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 Sujet :

Fiabilité du CLK (W208 - 1998 - 2000) ?

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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 09:15:21  
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Reprise du message précédent :

hdi merdik a écrit :

merci pour toutes ces infos gromiko,je pense que tu vas eclairer la
lanterne de pas mal de monde avec tout ça. [:geforce 7800 gtx]
j'en ferais un usage mixte,ville/rocade,plus rarement departementale.
j'aurais aime un 320 voir plus(beaucoup plus),mais j'ai un peu peur de la conso
et surtout des couts d'entretiens,ce qui m'a freine pour du lourd.
avec une moyenne superieure a 11L ce n'est pas possible pour tous les jours.
je fais +/-20000 par an et ce sera mon unique véhicule,je n'ai
pas encore achete ce 230 donc sait on jamais,je marche au coup de cœur.
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Sache tout de même qu'en terme de consommation, l'écart entre un 230k et un 320 est faible.
Sur autoroute (à 130), je tourne autour des 8 litres avec le clk 320 et je ne suis pas certains qu'un 230k ferait beaucoup mieux.
Aprés, en mixte l'écart est peut-être plus large, je te l'accorde.

Quant au coût d'entretien, hormis le nombre de bougies suplémentaires à changer tous les 90.000 km, ça doit pas être flagrant non plus...


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Sujets relatif
Profil : Vétéran
hdi-merdik
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  1. Posté le 09/12/2013 à 16:11:01  
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je ne suis pas totalement ferme au 320,plus j'ai de cylindre et
plus je suis content,ce 230 me plait,mais quatre cylindre et boite auto
font que je suis encore indécis,le manque de professionnalisme du pro
qui la vend me refroidi également.
je suis oblige de tenir compte de mon utilisation qui n'est pas au top pour
avoir une conso supportable,je me connais,si je tombe sur un coup de coeur,j'enterre mes résolutions et je m'abonne chez elf.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 mondeo
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 camaro
Profil : Vétéran confirmé
mister-arno
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  1. Posté le 14/12/2013 à 20:42:15  
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Salut,

J'ai eu un CLK 230k, coupé de 2000, j' ai parcouru 35000 km en 2,5 ans.


Niveau fiabilité, je n'ai eu aucune panne mécanique ou électronique. J'ai remplacé les pièces d'usures : amortisseurs, freins .... Et fais la vidange de la boite a 170000 km, c'était la première vidange. Le siège conducteur grinçait sur route déformée. Je l'ai vendu a 182000 km, je l'utilisais tous les jours pour aller au travail, en we en vacances.

Niveau conso, c'est raisonnable pour une essence de 200 ch, surtout comparer a ma 525i et c'est 12,5l. Sur autoroute, j'ai parfois fais du 7,4l avec le régulateur a 130 km/h, sur route nationale sans trop monter dans les tour a peine 10l . Par contre en ville, on atteint facilement les 13l.

Niveau confort, c'est confortable pour un coupe et on voyage très bien a 4 adultes, j.étais descendu jusqu'en Andalousie avec. C'est confortable a condition d'être en 16 pouces car j'avais une monte 17 pouce (les jantes équipant les modèles amg) pour l'été, alors la ça devient tape cul. Bon diamètre de braquage.

Niveau perf, la boite rétrograde assez rapidement des que l'on enfonce la pédale d'accélérations et ensuite le moteur monte dans les tours. On atteint très rapidement une vitesse élevée.

Niveau budget, prix très accessible, carte grise a moitié prix, assurance peu chère au tiers.

Mon avis, c'est une excellente voiture, je regrette parfois de l'avoir vendu, j'adore sa ligne, les équipements qui étaient propose : xénon, toit ouvrant, aide au parking av/ar, ESP, super ordinateur de bord....

Voila pour mon retour d'expérience, bonne recherche.


---------------
"the best or nothing"
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Invité
beu95ia
  1. Posté le 19/01/2014 à 18:36:13  
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Slt , j ai une mercedes 200 clk avec 251 000 km 136 cv de 2000 elegance ( un tracteur mais costaud ) et aucun soucis de mecanique comme electronique RAS , a par les pieces d usure rien a redire de ce modele , apres etant ancien mecano de chez mercedes , les 2,3 on eu des problemes de soupapes ( voir les sieges ) , et certains modeles les boites auto qui ne durée pas longtemps ( conduite nerveuse )

cdt

Invité
ton09fg
  1. Posté le 01/02/2014 à 17:43:16  
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bjr a tous je voudrait acquérir un clk 200 kompressor année 2000 255000km il y a le service b a faire le vendeur me dit juste vidange et filtres es vrai et combien sa peut couter merci a vous cyril

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Invité
ton09fg
  1. Posté le 01/02/2014 à 17:48:49  
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bjr a tous je voudrait acquérir un clk 200 kompressor 255000km finition avantgarde service b a faire c et juste la vidange et filtre c et sa combien sa revient chez mercedes merci a vous
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
clkris
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  1. Posté le 01/02/2014 à 18:41:57  
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ton09fg a écrit :

bjr a tous je voudrait acquérir un clk 200 kompressor 255000km finition avantgarde service b a faire c et juste la vidange et filtre c et sa combien sa revient chez mercedes merci a vous
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Bonjour,
Le service ASSIST B n'est pas qu'une simple vidange, mais une révision complète qui va de 450 à 650 euros selon les concess.
L'ASSIST A est une révision intermédiaire (simple vidange + filtres).
Le vendeur dispose-t-il du carnet d'entretien ?


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Invité
gha32ty
  1. Posté le 07/04/2014 à 13:09:54  
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salut tout le monde!je suis nouveau et je viens d'acheté une mb clk200 de 1998 (elle est d'occaz bien sure) et j'ai je ne sais comment cassé ma courroie (je ne savais même pas et j'ai tout de même roulé avec non sans tout le mal du monde) et quand j'ai fait remplacé la courroie le lendemain, il y'a la boite auto qui bloque sur D elle peut allée sur 4,3,2,1, mais elle ne peut remontée au dessus de D.
pensez vous que c'est grave, et quelle serait l'éventuelle solution?
j'espère que vous allez m'aider.
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2014 à 17:27:52  
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gha32ty a écrit :

salut tout le monde!je suis nouveau et je viens d'acheté une mb clk200 de 1998 (elle est d'occaz bien sure) et j'ai je ne sais comment cassé ma courroie (je ne savais même pas et j'ai tout de même roulé avec non sans tout le mal du monde) et quand j'ai fait remplacé la courroie le lendemain, il y'a la boite auto qui bloque sur D elle peut allée sur 4,3,2,1, mais elle ne peut remontée au dessus de D.
pensez vous que c'est grave, et quelle serait l'éventuelle solution?
j'espère que vous allez m'aider.
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Tu veux dire que tu ne peux pas passer en N, ni en R ?


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
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Invité
coc81an
  1. Posté le 29/09/2014 à 00:10:16  
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Bonjour, je souhaite acheter un clk 230k de 2000 en boite auto 1ere main 135000km.

Pouvez vous me dire si il y a des soucis particuliers sur ce modèle, la conso, et surtout est ce que ca passe dans la neige équipé en pneus neiges?

Merci d'avance.
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
clkris
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  1. Posté le 29/09/2014 à 14:03:11  
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coc81an a écrit :

Bonjour, je souhaite acheter un clk 230k de 2000 en boite auto 1ere main 135000km.

Pouvez vous me dire si il y a des soucis particuliers sur ce modèle, la conso, et surtout est ce que ca passe dans la neige équipé en pneus neiges?

Merci d'avance.
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Pas de soucis particulier sur ce moteur.
Vérifier cependant la fréquence des vidanges bva tous les 60.000 km.
Pour le reste, c'est du classique : un carnet d'entretien et/ou des factures, un contrôle général et un essai complet sur petite route et autoroute.

Pour l'hiver, j'utilise un set "hiver" par précaution.
S'il neige, je la laisse au garage.
Si j'ai pas le choix : mode "W" et pédale douce. Là, ça passe plutôt bien en restant zen et dans la limite de l'épaisseur de neige (faible garde au sol).

 :jap:


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S500 w220 / ex CLK 320 w208
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passionné auto/bateau
Profil : Membre confirmé
babou404
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  1. Posté le 29/09/2014 à 20:55:17  
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Bonjour,
je possède une clk 200 élégance de 1999
rien a dire dessus jai 115000 km voiture tres fiable oui la bva tt les 60000km
conso 7l sur perif ou belle route , centre ville 9l environ.
A combien l achete tu?

Invité
dub62wd
  1. Posté le 18/08/2015 à 15:30:26  
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Bonjour,

J'ai une 230 clk kompressor boite 5 vitesses de 2000, J'en suis très heureux.

Ancien chauffeur de taxi j'aime ce genre d'auto pour sa fiabilité et son cout d'entretien si vous effectuez vous même le petit entretien périodique, ça n'a vraiment rien de très compliqué et c'est un novice en terme de mécanique qui vous parle.

La finition de l'époque est vraiment exemplaire comparé à ce qui ce fait aujourd'hui à prix équivalent à sa côte bien sûr. J'ai payé la mienne 6500 euros il y a quatre ans. Je fais environ 10 000 kms par an, son cout d'entretien pneus compris à l'année ne dépasse pas 350 euros, si vous avez un bon bonus de 50 % vous pouvez l'assurer au minimum pour 230 euros à l'année pour ma part, vu sa côte aujourd'hui l'assurer pour plus de risques serait vraiment superflu à mon avis. Je fais deux pleins en moyenne par mois pour mon utilisation soit 155 euros. Ce véhicule me coute donc à l'année environ 2400 euros de frais de fonctionnement ce qui pour ma part est raisonnable. Avec le recule j'aurais pu aussi bien rouler en twingo plus récente mais j'ai choisi confort et agrément pour un cout finalement plus avantageux.

Si vous avez compris mon analyse ce genre de véhicule ne s'adresse pas à toutes les utilisations aux regards des frais de fonctionnement d'aujourd'hui notemment aux vues des prix du carburant. Ces véhicules passions s'adressent donc plus naturellement à de petits rouleurs ou a une utilisation de seconde voiture. Ce n'est donc pas une voiture à envisager en ville, ou pour de petits trajets inférieurs à dix kilomètres répétitifs.

Taxi je roulais essentiellement Mercedes et effectuais en moyenne 300 000 kms sans soucis mécanique avec chaque véhicules, il s'agissait à l'époque de moteurs diesel certes mais atmosphériques et plus fiable qu'aujourd'hui, néanmoins la structure organique de celles-ci étaient équivalentes, vous ne devriez donc pas rencontrer de soucis de types embrayage/boite/échappement/am​ortisseur avant un minimum de 250 000 parcourus si l'auto fût bien conservée. Privilégiez donc des occasions entretenus et ne dépassant pas les 150 000 kms pour être un minimum serein pour les 4 à 5 ans à venir.
Si vous aimez les boites automatiques je vous conseillerais même de dénicher des occasions inférieur à ces 150 000 km, non qu'elles ne soient pas fiables bien au contraire mais exigente en entretien, à l'époque les ventes d'automatiques étaient si faibles que la formation de techniciens spécialisés sur ce type de produits vraiment spécifique chez mercedes était superflu, rare mais vraiment très rare étaient les chefs d'ateliers sachant entretenir une boite automatique vous conseillant convenablement sur la démarche à suivre au niveau de leur entretien, préférant trop souvent changer complètement celle-ci.. j'en ai fais l'amer expérience à l'époque, il y a encore dix ans chez mercedes on vous disait aisément que ces types de boites étaient sans entretien.. ou qu'une simple vidange suffisait ... Je ne vous conseillerais donc que trop vous rapprocher d'un véritable spécialiste qui ne fait que ça afin d'examiner ces véritable "usine à gaz" que sont ces boites automatique afin d'éviter des factures plus chères que celle de l'achat de votre clK. Attention je ne dénigre pas les boites automatiques, j'adore ça mais c'est trop complexe pour passer derrière un ou deux propriétaires.. vraiment.
Pour le reste rien à signaler a part un examen visuel complet de l'auto en particulier un coup d'oeil à une éventuelle corrosion du chassi ainsi que les détanchéités pont et moteur.

Pour terminer je parlerais consommation, elles seront naturellement directement proportionnelles à votre style de conduite, conduire un diesel ou une essence est philosophiquement radicalement different au niveau du couple par exemple, si vous aimez le couple et la puissance vous en aurez mais vous ne descendrez pas en dessous des 12 litres/100 minimum et vous doublerez aisément votre consommation par rapport un diesel 110 ch, en revanche si vous n'êtes pas un stressé des routes et de la pédale d'accélération vous pouvez aisément tabler sur un 7.5l/100 tout en vous faisant plaisir de temps à autre. Je suis personnellement sur 6.8 avec une éco-conduite et un trafic de province et un train de sénateur. Elle commence d'abord par un temps de chauffe moteur à l'arrêt d'au moins 4 à 5 minutes minimum avant le premier tour de roue et après avoir atteint une température moteur d'au moins 80°, ensuite je veille à ne jamais être en sous régime ni par conséquent en sur régime, ça implique de jouer un peu plus de la boite qu'une motorisation diesel, ajoutez à cela de rester tant que possible respectueux des limitations de vitesses, une bonne pression des pneus et un filtre à air régulièrement entretenu.
Bref je suis à 7litres là ou le bon père de famille raisonnable sera lui juste en dessous des 8litres. Vous pourrez envisagez une autonomie autoroutière pouvant aller jusqu'à 700 km minimum en respectant les limitations moyennant 55 litre à 1.35 soit 74 euros.

Voilà j'espère avoir éclairé les futurs possesseurs de CLK.

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Invité
dub62wd
  1. Posté le 18/08/2015 à 15:32:10  
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Bonjour,

J'ai une 230 clk kompressor boite 5 vitesses de 2000, J'en suis très heureux.

Ancien chauffeur de taxi j'aime ce genre d'auto pour sa fiabilité et son cout d'entretien si vous effectuez vous même le petit entretien périodique, ça n'a vraiment rien de très compliqué et c'est un novice en terme de mécanique qui vous parle.

La finition de l'époque est vraiment exemplaire comparé à ce qui ce fait aujourd'hui à prix équivalent à sa côte bien sûr. J'ai payé la mienne 6500 euros il y a quatre ans. Je fais environ 10 000 kms par an, son cout d'entretien pneus compris à l'année ne dépasse pas 350 euros, si vous avez un bon bonus de 50 % vous pouvez l'assurer au minimum pour 230 euros à l'année pour ma part, vu sa côte aujourd'hui l'assurer pour plus de risques serait vraiment superflu à mon avis. Je fais deux pleins en moyenne par mois pour mon utilisation soit 155 euros. Ce véhicule me coute donc à l'année environ 2400 euros de frais de fonctionnement ce qui pour ma part est raisonnable. Avec le recule j'aurais pu aussi bien rouler en twingo plus récente mais j'ai choisi confort et agrément pour un cout finalement plus avantageux.

Si vous avez compris mon analyse ce genre de véhicule ne s'adresse pas à toutes les utilisations aux regards des frais de fonctionnement d'aujourd'hui notemment aux vues des prix du carburant. Ces véhicules passions s'adressent donc plus naturellement à de petits rouleurs ou a une utilisation de seconde voiture. Ce n'est donc pas une voiture à envisager en ville, ou pour de petits trajets inférieurs à dix kilomètres répétitifs.

Taxi je roulais essentiellement Mercedes et effectuais en moyenne 300 000 kms sans soucis mécanique avec chaque véhicules, il s'agissait à l'époque de moteurs diesel certes mais atmosphériques et plus fiable qu'aujourd'hui, néanmoins la structure organique de celles-ci étaient équivalentes, vous ne devriez donc pas rencontrer de soucis de types embrayage/boite/échappement/am​ortisseur avant un minimum de 250 000 parcourus si l'auto fût bien conservée. Privilégiez donc des occasions entretenus et ne dépassant pas les 150 000 kms pour être un minimum serein pour les 4 à 5 ans à venir.
Si vous aimez les boites automatiques je vous conseillerais même de dénicher des occasions inférieur à ces 150 000 km, non qu'elles ne soient pas fiables bien au contraire mais exigente en entretien, à l'époque les ventes d'automatiques étaient si faibles que la formation de techniciens spécialisés sur ce type de produits vraiment spécifique chez mercedes était superflu, rare mais vraiment très rare étaient les chefs d'ateliers sachant entretenir une boite automatique vous conseillant convenablement sur la démarche à suivre au niveau de leur entretien, préférant trop souvent changer complètement celle-ci.. j'en ai fais l'amer expérience à l'époque, il y a encore dix ans chez mercedes on vous disait aisément que ces types de boites étaient sans entretien.. ou qu'une simple vidange suffisait ... Je ne vous conseillerais donc que trop vous rapprocher d'un véritable spécialiste qui ne fait que ça afin d'examiner ces véritable "usine à gaz" que sont ces boites automatique afin d'éviter des factures plus chères que celle de l'achat de votre clK. Attention je ne dénigre pas les boites automatiques, j'adore ça mais c'est trop complexe pour passer derrière un ou deux propriétaires.. vraiment.
Pour le reste rien à signaler a part un examen visuel complet de l'auto en particulier un coup d'oeil à une éventuelle corrosion du chassi ainsi que les détanchéités pont et moteur.

Pour terminer je parlerais consommation, elles seront naturellement directement proportionnelles à votre style de conduite, conduire un diesel ou une essence est philosophiquement radicalement different au niveau du couple par exemple, si vous aimez le couple et la puissance vous en aurez mais vous ne descendrez pas en dessous des 12 litres/100 minimum et vous doublerez aisément votre consommation par rapport un diesel 110 ch, en revanche si vous n'êtes pas un stressé des routes et de la pédale d'accélération vous pouvez aisément tabler sur un 7.5l/100 tout en vous faisant plaisir de temps à autre. Je suis personnellement sur 6.8 avec une éco-conduite et un trafic de province et un train de sénateur. Elle commence d'abord par un temps de chauffe moteur à l'arrêt d'au moins 4 à 5 minutes minimum avant le premier tour de roue et après avoir atteint une température moteur d'au moins 80°, ensuite je veille à ne jamais être en sous régime ni par conséquent en sur régime, ça implique de jouer un peu plus de la boite qu'une motorisation diesel, ajoutez à cela de rester tant que possible respectueux des limitations de vitesses, une bonne pression des pneus et un filtre à air régulièrement entretenu.
Bref je suis à 7litres là ou le bon père de famille raisonnable sera lui juste en dessous des 8litres. Vous pourrez envisagez une autonomie autoroutière pouvant aller jusqu'à 700 km minimum en respectant les limitations moyennant 55 litre à 1.35 soit 74 euros.

Voilà j'espère avoir éclairé les futurs possesseurs de CLK.

Profil : Membre
fabs74
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  1. Posté le 28/08/2016 à 11:30:29  
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Bonjour à tous,

On ne parle pas souvent du clk 430, y aurait il des avis sur ce modèle?

Perso je regarde ce modèle depuis plusieurs jours et pour les modèles les plus anciens il commence à avoir de l'age.

N'y a t'il pas un risque pour la BVA (car de série) même si entretenu tous les 60 000 kms?

Les places arrières sont telles logeables pour des enfants en bas age (siège auto et cosy)?

Merci de vos réponses

Fabs74

passionné auto/bateau
Profil : Membre confirmé
babou404
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2016 à 12:23:32  
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Bonjours fab
Au niveau moteur moi j'ai un clk 200 1999 125000km.
J'ai jamais eu aucun souci de quoi que ce soit.
Je vien de faire la bva .
Les sièges à l'arrière me son pas très pratique pour les sièges auto (j'ai 3 enfants).
Par contre c'est un vrai plaisir à la conduire
Si tu veut des photos hésité pas je vient de nettoyer tout l'intérieur hier avec un super pistolet nettoyeur.
Je vais mettre deux trois photos cette après midi.

Profil : Nouveau membre
matchbox-lesney-66
  1. Posté le 14/09/2019 à 09:11:53  
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bonjour a tous au mois d avril 2019 j ai achete une 230 clk sport a 290 000km pour 500 euros j ai change tous les fluides y compris le kompresseur et une grosse revision (filtres) ect ect depuis j ai 304000 km je suis de perpignan je suis montes a paris j ai été en Andorre je roule beaucoup avec une merveille au ralenti meme quand je suis dehors a cote d elle j ai peine a attendre le moteur sur autoroute j ai pousse la memere dans ces retranchements elle n a pas bronche j ai discute avec un gars de chez mercedes si je l entretien a la perfection je peux atteindre les 500 000 voila salut a tous

Profil : Nouveau membre
pilpoil
  1. Posté le 16/09/2019 à 10:12:27  
  2. answer
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bw753fm a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un CLK 230 Kompressor fin nov.2008, modèle de 1999 qui avait environ 98000 km, boite manuelle.

Aujourd'hui elle a plus de 239000 km et à part les vidanges et entretiens habituels, je n'ai dû changer que les amortisseurs avant et arrière cette année et l'autoradio d'origine auparavant.
C'est une voiture très complète, car elle disposait déjà à l'époque de l'ESP, qui cela dit m'a bien servi en certaines circonstances.
J'adore le voyant "ampoule grillée" au tableau de bord, qui te prévient dès qu'il y en a une qui lâche.

Seuls gros hics: quand les chutes de neige sont trop fortes, comme c'est une propulsion, elle est en carafe...

Mais si c'était à refaire, j'en reprendrai une, que du plaisir !
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Profil : Nouveau membre
pilpoil
  1. Posté le 16/09/2019 à 10:14:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cherche revue technique pour mercedes clk 2.3 compresseur

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