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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Tiens pour finir mon histoire (encore du HS...) avec le sanglier: j'ai recupéré mon coupé hier soir. Boulot impeccable, de toute facon ils n'ont mis que du neuf.

 

Je m'etais habitué au ML donc premieres sensations:

 

- je suis à ras du sol! Etrange mais finalement je roule moins comme un "king of the road" donc je prends moins de risque

- pedale de frein ferme! Beaucoup plus ferme.

- silence incomparable dans l'habitacle comparé au nouveau M, meme motorisation

- harman kardon: heureux de le retrouver et content de voir que ca n'etait pas du luxe

- direction parametriue: content de ne pas l'avoir prise sur le coupé, j'aimais pas trop sentir que la direction devenait toute molle a faible vitesse genre bouton city de la punto

 

Je suis pas pret de passer sur ces gros vehicules en conclusion. Peut etre plus un GLK.

 

 

Je suis content que tu sois entièrement satisfait,

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Invité §men752fy

voila après 1 semaine et 1000kms dans mon c250 cdi coupé

 

je ne peux etre que super satisfait

 

la direction paramétrique c'est vraiment top

 

que dire des ILS avec la fonction passage automatique en feu de route c'est le bonheur

 

niveau motorisation c'est parfait, ça pousse vraiment bien

 

et puis tout le reste...vraiment très satisfait de mon achat

 

moi qui hésitait avec l'A5 , au moins des c coupé je n'en vois pas à tous les coins de rue,

et avec le pack amg elle a un look très très sportive...

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Invité §fif684wF

faudrait que j'essaie une fois cet ILS, j'ai jamais eu le plaisir de voir ce que c'etait vraiment... tiens on ne se ferait pas un rdv un soir pour aller ts boire un verre enfin ceux qui sont sur bxl?

 

quelqu'un a-t-il déjà eu l'option cooling pour les sièges? j'ai l'option sièges chauffants mais pas cooling et je me demandais si ça valait la peine qd on n'avait pas un cabrio? et autre question, savez-vous où se trouvent les résistances dans l'option siège chauffant? j'ai cherché un schéma mais pas trouvé

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Invité §gil018hR

Ce moteur reste en effet bluffant: d'ailleurs on le voit meme sur la S ou le ML!

 

C'est bien ce que je disais supra, il y a 6 mois, le moteur OM 651, est certainement l'un des meilleurs moteurs que Mercedes à conçu, que ce soit en 140, 170 ou 204 chevaux, beaucoup de couple, relativement sobre, à la norme euro 5 et a surtout le potentiel pour atteindre la norme euro 6, une merveille. jap.gif.189cb0dd6858b9534b376033db5b86e0.gif

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Invité §gil018hR

En effet gilmarie! Beaucoup de potentiel. Faut qu'ils bossent sur le confort sonor interieur maintenant. Car meme coté vibrations c'est tres discret.

 

en effet, peu de vibrations, mais celà est dû aux arbres d'équilibrage Lanchester qui ont été rajoutés à ce moteur. Par contre je ne suis pas gêné par le bruit intérieur sauf en cas de forte accélération (BVA). Sinon ce moteur est très agréable. jap.gif.176236eab6e307f00fbd5e3ce1f7cb02.gif

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Invité §gil018hR

Pour la C ou la E coupé pas de gros soucis de bruits. Mais le M 250... Plus la voiture est lourde, plus le 250 est mis a contribution j'imagine,mca sera leur challenge!

 

oui car trainer 2,2 tonnes demande plus de puissance que de trainer les 1,5 tonnes de la classe C, et l'autre jour j'ai été à la concession MB, il est vraiment très impressionnant le nouveau classe M, très bodybuildé !

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Voilà bientôt 4 mois que la W204 remplace mon A4 B8, quel confort côté boite de vitesse et transmission...

 

Au début j'avais des doutes, ils ont disparus...

 

Bonsoir

 

J'envisage de passer à une BVA sur ma prochaine voiture, et je suis intéressé par toute comparaison entre les BVA Audi/BMW/Mercedes.

 

Pourrais-tu nous dire quelles différences tu vois entre ton Audi et ta Mercedes, du point de vue boite de vitesses et du point de vue confort général?

 

Merci;

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Salut,

Ca depend surtout de ton profil de conduite. Perso je conduis ... Sans limites de vitesse en allemagne et je conduisais mon Z4 au quotidien. Je ne me suis pas trop posé la question j'ai pris le 250cdi pour les perfs mais moins onereux que le 350cdi. Si tu conduis en France et pepere, a mon humble avis, le 220 est tres suffisant.

 

En finissant de lire le topic j'ai vu des avis sur le 250 CDI, moteur qui m'intéresse pour son rendement. Mais je voudrais éviter de retrouver le côté vibrant et bourdonnant de mon ex A4 B7 TDI injecteurs pompes (bruit sourd même à bas régime). Le 250 CDI est-il discret à bas / moyen régime? Avec le 350 CDI on est certain de ne pas avoir ce problème, et il y a + de 600 Nm de couple! Conso +1 L/100 versus 250 CDI d'après ce que je vois dans la brochure Mercedes.

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Invité §eur808Nm

Bonsoir

 

J'envisage de passer à une BVA sur ma prochaine voiture, et je suis intéressé par toute comparaison entre les BVA Audi/BMW/Mercedes.

 

Pourrais-tu nous dire quelles différences tu vois entre ton Audi et ta Mercedes, du point de vue boite de vitesses et du point de vue confort général?

 

Merci;

J'avais une BMW 530 avant ma E actuelle, et j'avais entendu dire que la bva Mercedes était plus lente que la BVA Mercedes, surtout au rétrogradage.

Je peux t'affirmer qu'il n'en est rien, au moins aussi rapide, fluide, et sachant rétrograder intelligemment et rapidement. Surtout en prenant le pack Advanced Agility.

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Invité §eur808Nm

En finissant de lire le topic j'ai vu des avis sur le 250 CDI, moteur qui m'intéresse pour son rendement. Mais je voudrais éviter de retrouver le côté vibrant et bourdonnant de mon ex A4 B7 TDI injecteurs pompes (bruit sourd même à bas régime). Le 250 CDI est-il discret à bas / moyen régime? Avec le 350 CDI on est certain de ne pas avoir ce problème, et il y a + de 600 Nm de couple! Conso +1 L/100 versus 250 CDI d'après ce que je vois dans la brochure Mercedes.

Pour info je consomme 7.4 L en moyenne avec mon 350 CDI sur une classe E.

Et à part au démarrage à froid, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un diesel sous le capot.

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Invité §gil018hR

En finissant de lire le topic j'ai vu des avis sur le 250 CDI, moteur qui m'intéresse pour son rendement. Mais je voudrais éviter de retrouver le côté vibrant et bourdonnant de mon ex A4 B7 TDI injecteurs pompes (bruit sourd même à bas régime). Le 250 CDI est-il discret à bas / moyen régime? Avec le 350 CDI on est certain de ne pas avoir ce problème, et il y a + de 600 Nm de couple! Conso +1 L/100 versus 250 CDI d'après ce que je vois dans la brochure Mercedes.

 

avec l'OM 651 déjà tu n'auras aucune vibration, c'est du common rail à 2200 bars et j'ai indiqué plus haut que ce moteur poddède deux arbres d'équilibrage Lanchester, qui remédie totalement aux diverses vibrations, et oui il est discret à bas et moyen régime. jap.gif.a4a4b91c6c0396c0679e817b4fe22b4b.gif

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Invité §gil018hR

En finissant de lire le topic j'ai vu des avis sur le 250 CDI, moteur qui m'intéresse pour son rendement. Mais je voudrais éviter de retrouver le côté vibrant et bourdonnant de mon ex A4 B7 TDI injecteurs pompes (bruit sourd même à bas régime). Le 250 CDI est-il discret à bas / moyen régime? Avec le 350 CDI on est certain de ne pas avoir ce problème, et il y a + de 600 Nm de couple! Conso +1 L/100 versus 250 CDI d'après ce que je vois dans la brochure Mercedes.

 

 

sinon regarde là, c'est super bien expliqué :

 

http://www.forum-mercedes.com/forum-55-moteur-vp.html

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En finissant de lire le topic j'ai vu des avis sur le 250 CDI, moteur qui m'intéresse pour son rendement. Mais je voudrais éviter de retrouver le côté vibrant et bourdonnant de mon ex A4 B7 TDI injecteurs pompes (bruit sourd même à bas régime). Le 250 CDI est-il discret à bas / moyen régime? Avec le 350 CDI on est certain de ne pas avoir ce problème, et il y a + de 600 Nm de couple! Conso +1 L/100 versus 250 CDI d'après ce que je vois dans la brochure Mercedes.

 

 

Alors... Oui le 350CDI est mieux. C'est un 6cyl. C'est aussi plus cher en tout point.

 

Le 250CDI est une belle reussite est un bon compromis. Non il ne vibre pas. Et par rapprot a la puissance et à la concurrence, il est silencieux, si si. Juste que à pleine charge bah on l'entend. C'est tout.

 

Des dire d'un possesseur de la toute nouvelle A5 SB 3L TDI, ma 250CDI vibre bien moins que la sienne au redemarrage du S&S par exemple.

 

La boite mercedes est souple, tres bien. Apres, en conduite purement sportive, aux limites, une DSG est peut etre mieux. Perso, jamais eu de soucis avec la boite, j'ai rien à lui reprocher.

 

Sur le papier, audi est peut etre mieux sur quelques points techniques et technologiques, mais au ressenti global, plaisir à l'oeil, plaisir de conduire, pour moi c'est mercedes qui l'emporte.

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Pour info je consomme 7.4 L en moyenne avec mon 350 CDI sur une classe E.

Et à part au démarrage à froid, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un diesel sous le capot.

 

 

Idem pas de ressenti de "diesel" grace au double turbo de la 250CDI.

 

En roulant en allemagne, donc... tres vite, je suis depuis le debut à 6.8L. 20min le matin 20min le soir de trajet, entre 130 et 180km/h.

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Invité §MB9376Lh

En vous lisant, je suis bien content d'avoir maintenu mon choix pour la motorisation 250 CDI !! :) J'ai vraiment hâte que mon véhicule me soit livré !!!!

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Invité §MB9376Lh

je vois pas comment tu pourrais le regretter! et les depassements sur nationales seront d'une grande securité.

Youhouuu !!! lol.gif.e5f6185afcce8dbacfccce9403784dd3.gif

 

Il me semble avoir lu dans la notice en ligne que sur autoroute il est conseillé de mettre la position de la BVA sur confort et sur routes sinueuses (nationale, départementale, route de montage etc... je suppose) qu'il est préférable de mettre la position de la BVA sur le mode Sport.

 

C'est ce que vous faites aussi ou alors c'est moi qui ait mal compris les préconisations constructeurs ? Et en ville : confort ou sport ?

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Alors là te prends pas la tete.

 

C'est jutse une cartographie que fait que tu roules plutot ecolo ou alors ca va retrogradé plus vite pour toujours avoir la puissance (mode sport).

 

Moi j'attends qu'elle chauffe un peu et je mets sport parce que j'ai une conduite "dynamique". Parfois j'y touche pas et franchement la difference n'est pas transcendente.

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Invité §MB9376Lh

ok merci du conseil ;) en tout cas, lors de mon essai j'ai vraiment trouvé cette BVA géniale !! hummmm :-D

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Invité §Kab847bS

Parfois j'y touche pas et franchement la difference n'est pas transcendente.

:??: Moi aussi je la laisse chauffer et ensuite je suis quasi toujours sur le mode sport. Le mode économique n'est vraiment intéressant que si tu veux vraiment limiter ta consommation. (tout comme le start&stop)

Par contre, sur ma classe C, la différence entre E et S est ENORME! La voiture ne réagit pas du tout de la même manière. Il faut appuyer longtemps pour commencer à sentir la puissance venir,... enfin pour moi, je ressent une énorme différence entre ces 2 positions.

 

Et en parlant de cartographie,... j'ai appris une bien bonne nouvelle ces derniers jours pour mon pauvre C180... sol.gif.e0bcb7843b2c470ff4c00e0676ee0e8e.gif

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Oui alors ca doit changer aussi entre le 180cdi et le 250cd pour le mode de la boite.

 

Quelque soit le mode de la boite, bah des que le 250cdi monte a peine dans les tours tu as tres tot tout le couple. Donc a part faire une carto qui te limite en puissance, bah en mode confort, ca pousse deja bien fort.

 

Que les possesseurs de 250cdi boite auto me corrigent mais la difference est vraiment pas folle. Juste que ca va retrograder un peu plus vite à l'appel du pied, c'est pour ca que je l'utilise.

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Invité §dud534wh

:??: Moi aussi je la laisse chauffer et ensuite je suis quasi toujours sur le mode sport. Le mode économique n'est vraiment intéressant que si tu veux vraiment limiter ta consommation. (tout comme le start&stop)

Par contre, sur ma classe C, la différence entre E et S est ENORME! La voiture ne réagit pas du tout de la même manière. Il faut appuyer longtemps pour commencer à sentir la puissance venir,... enfin pour moi, je ressent une énorme différence entre ces 2 positions.

 

Et en parlant de cartographie,... j'ai appris une bien bonne nouvelle ces derniers jours pour mon pauvre C180... sol.gif.4a32f505a702a6084fa1f00fa164176b.gif

 

kressala.gif.d9aea0b6ab61dea0b7d67c131e4ff72e.gifCa m'intéresse grandement ! :D

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:??: Moi aussi je la laisse chauffer et ensuite je suis quasi toujours sur le mode sport. Le mode économique n'est vraiment intéressant que si tu veux vraiment limiter ta consommation. (tout comme le start&stop)

Par contre, sur ma classe C, la différence entre E et S est ENORME! La voiture ne réagit pas du tout de la même manière. Il faut appuyer longtemps pour commencer à sentir la puissance venir,... enfin pour moi, je ressent une énorme différence entre ces 2 positions.

 

Et en parlant de cartographie,... j'ai appris une bien bonne nouvelle ces derniers jours pour mon pauvre C180... sol.gif.364f8b88484ee2fa7a1e3e635bee0810.gif

 

A tu pris l'option advanced agility?

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Invité §Kab847bS

@dudu157, pas grand chose à dire, à part que c'est dispo depuis quelques jours pour les facelift avec système Start&Stop. ;) Pour plus d'infos, n'hésite pas, mais par MP. ;)

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Invité §thi055om

ok merci du conseil ;) en tout cas, lors de mon essai j'ai vraiment trouvé cette BVA géniale !! hummmm :-D

 

 

perso avec ma bva j attends aussi qu'elle monte en température et vue que je roule en ile de france en respectant les limitations de vitesse je suis essentiellement en E.

maintenant sur les routes de campagne en picardie ou en bretagne de temps en temps j utilise le S pour booster ma conduite et franchement comme le dit si bien Kabriol le S c'est trop fort et en plus comme moi si je me souviens bien tu as commandé le pack AMG alors je peux te dire que cela accroche super bien. attention c'est une 220 cdi donc je suppose qu'avec des motorisations supérieures on a encore d'autre sensation que moi je n ai pas :)

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Invité §fas642WH

Lut les gars,

 

J'ai une petite question suite à une discussion avec un fordiste.

Une chose que je regrette avec le Command, c'est de ne pas avoir les infos routières vocales entre ma position actuelle et l'adresse renseignée dans la mémoire(donc domicile).

Je m'explique : Lorsque l'on programme un itinéraire pour retourner chez soit par exemple, le Command nous dit vocalement s'il y a des bouchons, accident,.. sur le chemin calculé et ce, même pendant le trajet.

J'aurais aimé avoir cela tout le temps SANS devoir programmer un itinéraire, parce que bon, hein, les 100kms que je fais tous les jours, je connais la route les yeux fermés si je puis dire :) et je n'ai pas envie qu'elle me dise quand je dois tourner,...

Apparemment, Chez Ford, cela existe.

Je me demandais si ce n'était pas le cas aussi chez MB et que j'aurais loupé cette option ???

Oui je sais que l'on a l'info traffic donné par la radio (mais bon, je m'enfous les autres routes de la belgique ;) ) ET je sais que l'on a les infos écrites à l'écran si l'on va dans une partie du menu nav mais je n'ai pas envie de lire en conduisant ;) ... pas bien ;):)

 

Merci pour l'info...

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Invité §thi055om

Lut les gars,

 

J'ai une petite question suite à une discussion avec un fordiste.

Une chose que je regrette avec le Command, c'est de ne pas avoir les infos routières vocales entre ma position actuelle et l'adresse renseignée dans la mémoire(donc domicile).

Je m'explique : Lorsque l'on programme un itinéraire pour retourner chez soit par exemple, le Command nous dit vocalement s'il y a des bouchons, accident,.. sur le chemin calculé et ce, même pendant le trajet.

J'aurais aimé avoir cela tout le temps SANS devoir programmer un itinéraire, parce que bon, hein, les 100kms que je fais tous les jours, je connais la route les yeux fermés si je puis dire :) et je n'ai pas envie qu'elle me dise quand je dois tourner,...

Apparemment, Chez Ford, cela existe.

Je me demandais si ce n'était pas le cas aussi chez MB et que j'aurais loupé cette option ???

Oui je sais que l'on a l'info traffic donné par la radio (mais bon, je m'enfous les autres routes de la belgique ;) ) ET je sais que l'on a les infos écrites à l'écran si l'on va dans une partie du menu nav mais je n'ai pas envie de lire en conduisant ;) ... pas bien ;):)

 

Merci pour l'info...

 

 

normalement le tmc peut etre parametre en fonction de ta geolocalisation et de nombreux filtres a modifier afin d'affiner le mieux possible les infos

maintenant je ne suis pas assez callé pour mieux t'informer.

Mais c est vrai que l info traffic est couplé avec le gps et une destination je l ai constaté mais je ne me suis pas posé la question car sur ma précédente (une citroen cela était déjà identique)

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Invité §Kab847bS

Lut les gars,

 

J'ai une petite question suite à une discussion avec un fordiste.

Une chose que je regrette avec le Command, c'est de ne pas avoir les infos routières vocales entre ma position actuelle et l'adresse renseignée dans la mémoire(donc domicile).

Je m'explique : Lorsque l'on programme un itinéraire pour retourner chez soit par exemple, le Command nous dit vocalement s'il y a des bouchons, accident,.. sur le chemin calculé et ce, même pendant le trajet.

J'aurais aimé avoir cela tout le temps SANS devoir programmer un itinéraire, parce que bon, hein, les 100kms que je fais tous les jours, je connais la route les yeux fermés si je puis dire :) et je n'ai pas envie qu'elle me dise quand je dois tourner,...

Apparemment, Chez Ford, cela existe.

Je me demandais si ce n'était pas le cas aussi chez MB et que j'aurais loupé cette option ???

Oui je sais que l'on a l'info traffic donné par la radio (mais bon, je m'enfous les autres routes de la belgique ;) ) ET je sais que l'on a les infos écrites à l'écran si l'on va dans une partie du menu nav mais je n'ai pas envie de lire en conduisant ;) ... pas bien ;):)

 

Merci pour l'info...

Non, à ce que je sache, ce n'est pas possible chez MB. :(

Cela dit, la TMC s'affiche sur l'écran sans soucis. Donc, il suffit de regarder ton écran pour savoir si il y a des embouteillages ou pas. ;)

Je me demande comment ca fonctionne chez Ford... tu reçois tous les message dans les 20km à la ronde? C'est quand même plus logique de te limiter aux messages qu'il y a sur ton trajet... (ok il faut prendre 2sec pour définir ta destination mais bon...)

 

Moi ce que je trouve dommage, c'est que je met mon trajet vers le boulot le matin juste pour la TMC (je connais la route, vous vous en doutez) et je met en MUTE pour ne pas avoir les indications vocales, mais par contre j'aurais bien aimé garder les informations vocales de changement de route suite à du traffic trouvé sur la route actuelle. (parce que même me dire toutes les 5 mins qu'il y aura un embout dans x km, ca me saoul mais par contre savoir qu'il a trouvé une route de contournement, c'est déjà plus intéressant :p )

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