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Classe A

CHANGEMENT VANNE DE GAZ FACTURE HYPER SALEE


Invité §LEC287Oz

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Invité §LEC287Oz

bonsoir,

 

je viens de tomber en panne avec ma Mercedes classe A (dans laquelle j'avais investi pour justement éviter les pannes!!).

Plus de puissance au moteur, le moteur a calé, j'ai redémarré et l'auto s'est trainée puis s'est arrêtée.

Le dépanneur m'a demandé si j'avais pas mis de l'essence à la place du gasoil. Je suis blonde mais tout de même! quoi que ça peut arriver.

Ce matin je téléphone au garage Mercedes: "c'est la vanne de recyclage des gaz" me dit la personne que j'ai au bout du fil...il y en aura pour 635 € !!!: 240 € de main d'oeuvre et 390€ pour la pièce. J'en reste médusée. ma voiture a 4 ans, 50000 km et le comble c'est que je ne fais que de l'autoroute avec. Est ce que ce prix est normal ?

Suis-je en train de gravement me faire avoir par ce garage ? auquel cas je peux toujours récupérer mon véhicule demain ou lundi matin, ils m'ont dit ne recevoir la pièce que lundi.

 

Merci pour vos éclairages avertis.

 

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Bonjour,

 

Je te confirme pour le prix de la pièce, par contre ils sont assez élevé en MO, un collègue en a eu pour 500 euros tout compris le mois dernier.

 

ma voiture a 4 ans, 50000 km et le comble c'est que je ne fais que de l'autoroute avec. Est ce que ce prix est normal ?

Suis-je en train de gravement me faire avoir par ce garage ?

 

 

Tu te fais moins avoir par le garage que par le vendeur qui t'a vendu un diesel vu ton kilométrage annuel...

 

50 000 km en 4 ans pour économiser quelques centimes à la pompe sans parler de la panne qui t'arrive aujourd'hui...

 

Sache que les problème de vanne EGR sont très répandus sur l'ensemble des diesel.

 

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Invité §Kil445LC

Un diesel pour seulement 12500km par an? Et pour de l'autoroute urbaine avec "stops and go" je suppose? C'est normal que la vanne EGR ait lâché...

 

Pour info, TOUS les diesels actuels ont cette sympathique vanne. La solution? Passer à l'essence, quelque soit la marque.

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Invité §Eto684Sl

La solution, c'est virer la vanne EGR. Tu peux très bien rouler sans.

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Invité §Kil445LC

Et polluer comme un porc? Non, non, on prends un diesel, on assume, on change la vanne pour une neuve.

 

Le jour où on passe à l'adblue faudra mettre les moteurs en mode dégradé quand le réservoir est vide, avec des raisonnements pareils.

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Invité §LEC287Oz

Merci pour vos réponses, je vois plus clair. Je pense que la vanne est en effet essentielle pour lutter contre la pollution mais quand même il devrait y avoir un moyen de limiter ce type de panne. J'ai lu un extrait d'Auto plus où ils préconisent de le faire passer en "vice caché constructeur" lorsque ça arrive si tôt et avec peu de KM. Le fait de ne pas beaucoup rouler n'y est visiblement pour rien. Je ne fais que de l'autoroute et j'ai tendance à pousser mes rapports donc... Le fait de faire de la ville et de ne jamais pousser le moteur encrasse rapidement en revanche. Ce n'est pas mon cas. merci à ceux qui m'ont répondu.

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Invité §ric514bN

bonjour,

j'ai également eu ce pb à 50 000kms sur ma 180CDI, cout 500€, j'ai récupéré l'ancienne, l'ai nettoyé et elle est prête pour resservir ; MB ne me verra plus pour ce problème.

quant à la débrancher, je l'ai fait mais un voyant s'allume ! et je pense qu'il faut reprendre l'étalonnage du débitmétre pour compenser l'absence d'EGR. je l'ai donc remis en service.

quant à la pollution, sur ma vieille xsara le fait de la débrancher a fait disparaitre complétement les fumées noires ( pas de FAP sur ce véhicule ) . si j'avais une bonne méthode pour la débrancher, je le ferai.

 

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Invité §-bo663Xw

édifiant ! les constructeurs nous font payer à posteriori leurs " progrès" en terme de dé-pollution ;j'ai ouvert un post avec photos à ce sujet

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5653.htm

 

 

faut acheter un vélo et un âne pour faire plaisir aux bobo de l'environnement de ma planet qui se barre en couille à cause que nous avons acheté une mercedes qui pollue ... Pfffffff, si il n'y avait pas de voiture, il n'y aurait pas eu de pollution et le problème aurait était clos ... j'ai viré ma vanne EGR sur mon gros 6 en ligne de 3.5 l diesel que j'ai eu la chance de mettre au point avec Rudolf diesel après avoir terminé notre éducation primaire en 1873 ... et alors ? est ce que la pollution va me permettre d'ètre immortel ? c'est pas moi qui pollu, mais la bouze de feraille que j'ai acheté avec mon argent et honnetement, que les bien pensant disent que c'est moi qui pollu et pas le constructeur !

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Invité §Eto684Sl

 

faut acheter un vélo et un âne pour faire plaisir aux bobo de l'environnement de ma planet qui se barre en couille à cause que nous avons acheté une mercedes qui pollue ... Pfffffff, si il n'y avait pas de voiture, il n'y aurait pas eu de pollution et le problème aurait était clos ... j'ai viré ma vanne EGR sur mon gros 6 en ligne de 3.5 l diesel que j'ai eu la chance de mettre au point avec Rudolf diesel après avoir terminé notre éducation primaire en 1873 ... et alors ? est ce que la pollution va me permettre d'ètre immortel ? c'est pas moi qui pollu, mais la bouze de feraille que j'ai acheté avec mon argent et honnetement, que les bien pensant disent que c'est moi qui pollu et pas le constructeur !

 

 

J'ai strictement rien compris...

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Invité §ric514bN

 

faut acheter un vélo et un âne pour faire plaisir aux bobo de l'environnement de ma planet qui se barre en couille à cause que nous avons acheté une mercedes qui pollue ... Pfffffff, si il n'y avait pas de voiture, il n'y aurait pas eu de pollution et le problème aurait était clos ... j'ai viré ma vanne EGR sur mon gros 6 en ligne de 3.5 l diesel que j'ai eu la chance de mettre au point avec Rudolf diesel après avoir terminé notre éducation primaire en 1873 ... et alors ? est ce que la pollution va me permettre d'ètre immortel ? c'est pas moi qui pollu, mais la bouze de feraille que j'ai acheté avec mon argent et honnetement, que les bien pensant disent que c'est moi qui pollu et pas le constructeur !

 

 

 

je pense qu'il s'agit d'un message d'outre tombe de Rudolph DIESEL qui nous encourage à vier l'EGR.

 

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Invité §-bo663Xw

 

 

je pense qu'il s'agit d'un message d'outre tombe de Rudolph DIESEL qui nous encourage à vier l'EGR.

 

bien pensé ! j'ai bu un coup avec rudolph hier, une bonne mousse, qu'est ce qu'on rigole quand on vois que son moteur a été conçue pour tourner avec de l'huile végétale... je lui conseillé de pisser dans le réservoir pour faire tourner son moteur. Pas manqué ! les gros diesels camion et futur grosses berlines, ont ou auront un réservoir d'urée pour lutter contre la pollution ... je me marre :lol: alors, la vanne EGR dans ces cas la ???? c'est de la connerie ....

 

la vanne EGR n'empèche pas le moteur de fonctionner, mais bien au contraire, elle forme un point chaud sur les bords du joint de culasse via la préchambre d'injection pompe en ligne ou pompe HP, ou dans la combustion à injection directe. les matières différentes (alu, fonte, fer doux galva, antimoine ... ) entre le bati et la culasse, réagissent mal avec le refroidissement/point chaud en apport en air pauvre (oxigène) du mélange carburant comburant. L'air chaud et plein de gaz brulé, empèche la bonne combustion du carburant, résultat, les moteurs V8 et 3.5 ; 3 litres atmos, et turbo diesel mercedes et d'autre aussi, ne supporte pas des distortions de température crée par la vanne EGR, ils cassent, s'encrassent, donc polluent pernicieusement.

C'est fait exprès pour nous pomper le porte monnaie, à défaut de nous pomper autre chose ... le problème de la vanne EGR, c'est qu'elle ne fonctionne pas sans le numérique calculateur qui est en connection et interréagissent entre : la commande de variation turbo, EGR, capteur d'arbre à cames, capteurs de vilbrequin, capteur de pompe HP, capteur de débimètre, capteur de filtre nox (échappement) ... sur certain moteur, les models depuis 2004, en 4;5;6;en lignes et en V ; V8 diesel, ne peuvent plus se passer de la vanne EGR, sans mettre le moteur en mode "manque de puissance" et ne monte plus au dela de 3000 tours... à moins que quelqu'un est pu le faire sans changer la culasse et les faiscaeux moteur avec le calculateur ... ou, est vidé le pot cata, mis un "intercooler", une commande de la dépression turbo qui ajuste les ailettes de variateurs et bouché la prise entre l'EGR et le collecteur d'echappement.... sur les forums mercedes, perssonnes ne la fait, car il faut sacrifier la voiture pour en faire l'expérience.... sinon, faut changer de model et revenir aux anciennes avant les années 2000, pour pas ètre emmerdé ....pouvoir carressé l'espoire de garder sa voiture aux moins 10 ans de plus ... envoyer la pollution se faire mettre comme nous on se le fait par les bien penssants, qui nous culpabilisent à nous en faire vomirs et ne culpabilisent pas les constructeurs et la politique qui va avec... j'en est marre de lire que je pollue parceque j'ai un diesel... mais non de dieux, qui fabrique se diesel ? celui qui n'est pas content parceque ma voiture elle pollue, qu'ils fassent un virement sur mon compte pour me payer une bagnolle qui pollu pas ! .... ou me payer un vélo ou un ane .... moi, m'en fout, pourvu que je parte d'un point à un autre en toutes tranquilités ... de plus avec un ane et la charette, je peut dormir tranquil même bourré tout au long du voyage... la bourrique elle connait le chemin toute seul pour entrer à la maison... elle est sur mode "pilote automatique" :lol:

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