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Liquide de refroidissement: allez à l'atelier !

 

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 Sujet :

Liquide de refroidissement: allez à l'atelier !

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Invité
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  1. Posté le 23/07/2011 à 13:45:24  
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Bonjour,
J'ai un souci d'un message au tableau de bord "liquide de refroidissement - allez à l'atelier !".
Le niveau de liquide de refroidissement est bon.
La température reste aux environs de 80/85 degrés quand je roule par temps normal mais monte si je suis dans les embouteillages pour rejoindre les 95/100 degrés (où j'arrête tout !) mais sans aucun déclenchement du ventilateur.
J'ai aussi remarqué que je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle (la soufflerie fonctionne mais pas de chaleur).  Est-ce un problèe lié au premier ?
J'ai été chez Mercedes ... qui ne peut regarder mon véhicule que fin août par manque de personnel avec les congés et qui me signale que je ne risquerais rien pour le moteur ... !
Qui a une idée de l'origine de la panne ?
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !

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Profil : Membre confirmé
  1. homepage
pipo2525
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  1. Posté le 24/07/2011 à 01:25:04  
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L'absence de chauffage est typique d'un manque de liquide de refroidissement dans le système. C'est bien évidemment lié.
Il y a soit une fuite dans le circuit (au niveau de la pompe, radiateur, durites...), soit l'eau passe par le joint de culasse.


---------------
bardaf
Invité
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  1. Posté le 24/07/2011 à 10:06:19  
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Merci pour cette réponse.
J'ai encore vérifié mais le vase d'expansion du liquide de refroidissement est toujours bien rempli.
Aucune trace d'huile n'est visible dans le liquide de refroidissement et aucune trace d'eau dans l'huile ... si le joint de culasse était défectueux, n'y aurait-il pas des traces d'huile dans le liquide de refroidissement ?

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Profil : Nouveau membre
matich
  1. Posté le 26/07/2011 à 17:42:03  
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bonjour,
 si le niveau de liquide de refroidissement est bon cela implique qu'il n' y a pas de fuite, ainsi il faut verifier le circuit de refroidissement et voir pourquoi le ventillateur de se declanche pas une fois la tempurature déppasse de seuil, arrivé à 100°c s'est trop .

Invité
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  1. Posté le 31/07/2011 à 09:35:23  
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Voilà un premier diagnostoc du garage: pompe à eau ok mais thermostat à remplacer: quand il est en position ouverte, il n'y a plus de surchauffe du moteur et l'eau circule ... du moins dans le moteur mais pas encore dans l'habitacle car là il y a un bouchon qu'on me signale dans le petit radiateur situé derrière le tableau de bord qui nécessite son remplacement et une dépose complète du tableau de bord pour y accéder avec près de 2 journées de travail ...

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 05/08/2011 à 01:17:16  
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Bonjour
Essayer de faire un nettoyage du circuit de refroidissement.
Et après voyez le résultat.
On n'a pas l'année, ni le kilométrage de l'auto.
Quand vous êtes dans un embouteillage et que ça chauffe, montez le régime à 1100-1500trs, de temps en temps, cela devrait améliorer la sauce (au point mort bien sur).
Message édité par gromiko le 05/08/2011 à 01:17:47
Invité
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  1. Posté le 31/05/2012 à 13:39:21  
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Bonjour à tous

Je ne poste pas beaucoup en ce moment mais rencontrant le même problème sur mon CS 203 et n'ayant pas -encore- trouvé la solution, je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un à des news concernant ce problème??

Voici les symptômes de ma voiture qui sort de révision B (160MKm, 2002, 220 CDI)
- Message "LDR aller à l'atelier" et donc mode sécurité
-Ventilateur fonctionnant en permanence dès le démarrage
-Température "normale", ne dépassant jamais les 80 °C
-Niveau de LDR bon

D'après mon garage en province (j'ai posé la question mais je vais devoir intervenir à Paris car dur de rentrer à 2000tr/min), cela pourrait être:
- Un fusible grillé (compartiment moteur côté conducteur)
- Prise du ventilo moteur abimée ou rouillée
- Prise calculateur moteur (ou pire calculateur lui-même...)

Qu'en pensez vous?
Avez vous eu des réponses sur ce sujet??

Invité
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  1. Posté le 31/05/2012 à 20:09:23  
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Bonsoir,
Francoist

La température du LDR pour un bon fonctionnement du moteur doit être de mini 86° et 95°
Donc à mon avis ton LDR ne circule pas,
Soit le bouchon du bocal de LDR est foutu,joint etc..
Soit la pompe a eau ne fait plus son boulot ( pour voir si le LDR circule,moteur en route,dans ton bocal l'eau doit circuler )
Soit ton Calorstat et mort,ressor etc....
Et soit ton radiateur est boucher.....

Regardes tout ça,et tiens nous au courant,MERCI.....pour la suite

BERNARD. :jap:

Invité
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  1. Posté le 31/05/2012 à 22:27:19  
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Merci Bernard

Je vais regarder ce week-end et au pire j ai rdv chez Mannes mercredi matin.
Je vous tiendrai au courant bien sur. En espérant que ça ne soit pas tros grave car je sors de révision et que jai encore à prévoir les joints d injecteurs ainsi que les silent blocks et barre Stab à changer à l avant... Tout ça coûte cher pour l amour de mon beau coupé!

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2012 à 22:49:06  
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Et oui,que ferions nous pas pour nos belles.... :sol::sol::lol:

BERNARD. :jap:

Invité
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  1. Posté le 12/06/2012 à 23:04:42  
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Retour sur mon problème pour vos en donner la suite, des fois que cela puisse servir à d'autres!
Ma voiture sort du garage ce matin.
Verdict: Collecteur d'admission mort, faisait court-circuit, donc fusible grillé et mise en mode sécurité.
D'après mes deux garages c'est un élément censé tenir 200MKm, j'en ai 163 000 mais Dieu sait ce qu'elle a connu avant moi (jusqu'à 133MKm)...
Donc changement nécessitant 6h50 de MO, et facture de 1080 Euros malgré 20% sur les pièces...
Après une révision B à 600 Euros le mois dernier qui m'avait parue chère pour changer huile, filtre, filtre à air, filtre habitacle, et liquide de direction et de frein.

Voilà pour ce souci, la suite à re-suivre sur le topic dédié à ma voiture:
[Présentation] Mercedes Coupé Sport 220 CDI

Car il y a quelques autres réparations à prévoir à dix ans...
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:46:00
Invité
  1. Posté le 19/07/2013 à 23:08:27  
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Bonjour,

Je confirme, même problème sur une classe C 270 qui a 270000 km. On peut juste changer le fusible mais il reclaque peu après. Facture chez Mercedes (Paris RP) : 1400 €
Le post précedent me confirme que visiblement le garage n'est pas en train de me monter un bateau , je ne connais rien en mécanique :-)
L'explication pour les nuls du chef d'atelier : une petite fuite d'huile au dessus du collecteur qui comprend des petits volets gérés par un moteur electrique. L'huile sur le moteur fait sauter le fusible, en consequence le moteur se met en mode sécurité, ventilo à fond, plus de turbo, max 2500 tours...
J'ai effectivement vu la coulée d'huile.
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Profil : Apprenti
  1. config
lotrek
  1. Posté le 29/02/2016 à 00:19:39  
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j'ai eu le même problème: le fusible numéro 54 qui grillait presque instantément (surtout quand je relachait l'accelerateur)
mercedes w203 220 cdi 2001 200.000km
ne trouvant pas la panne et étant en vacance (difficile de faire 400km en ne pouvant pas monter ds les tours et sans turbo) je met la merco dans un petit garage qui me dit que le calculateur donne une mauvaise masse et qu'il faut l'emmener chez mercedes car il n'a pas les outils pour le faire. bon ok, un petit tour chez mercedes de clermont Ferrand... les mécanos me dise que le calculateur va très bien, oufff mais qu'un fils dénudé touche à la carrosserie. changement du bout de fils et de la pédale d'accélérateur sans me demander mon avis et sans être mentionné dans le devis...enfin bref tout remarche comme avant pour la coquette somme de 1700 euros...
la pédale était soit disant en cour circuit.
pour ceux qui aurait le même problème et qu'il veulent vérifier ce fameux fils, il s'agit du fils qui va d'un contacteur de la vanne EGR au boitier de fusible. il court le long de la carrosserie en bas a droite dans la compartiment moteur (vue face a la voiture )
crdt
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Invité
  1. Posté le 19/05/2018 à 09:24:39  
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den14tx a écrit :

Bonjour,

Je confirme, même problème sur une classe C 270 qui a 270000 km. On peut juste changer le fusible mais il reclaque peu après. Facture chez Mercedes (Paris RP) : 1400 €
Le post précedent me confirme que visiblement le garage n'est pas en train de me monter un bateau , je ne connais rien en mécanique :-)
L'explication pour les nuls du chef d'atelier : une petite fuite d'huile au dessus du collecteur qui comprend des petits volets gérés par un moteur electrique. L'huile sur le moteur fait sauter le fusible, en consequence le moteur se met en mode sécurité, ventilo à fond, plus de turbo, max 2500 tours...
J'ai effectivement vu la coulée d'huile.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2018 à 11:18:50  
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lotrek a écrit :

j'ai eu le même problème: le fusible numéro 54 qui grillait presque instantément (surtout quand je relachait l'accelerateur)
mercedes w203 220 cdi 2001 200.000km
ne trouvant pas la panne et étant en vacance (difficile de faire 400km en ne pouvant pas monter ds les tours et sans turbo) je met la merco dans un petit garage qui me dit que le calculateur donne une mauvaise masse et qu'il faut l'emmener chez mercedes car il n'a pas les outils pour le faire. bon ok, un petit tour chez mercedes de clermont Ferrand... les mécanos me dise que le calculateur va très bien, oufff mais qu'un fils dénudé touche à la carrosserie. changement du bout de fils et de la pédale d'accélérateur sans me demander mon avis et sans être mentionné dans le devis...enfin bref tout remarche comme avant pour la coquette somme de 1700 euros...
la pédale était soit disant en cour circuit.
pour ceux qui aurait le même problème et qu'il veulent vérifier ce fameux fils, il s'agit du fils qui va d'un contacteur de la vanne EGR au boitier de fusible. il court le long de la carrosserie en bas a droite dans la compartiment moteur (vue face a la voiture )
crdt
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1700€ pour remettre un fil? :??:

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---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 11/08/2019 à 10:23:53  
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Bonjour. Merci pour toutes ces informations. Je viens de vous lire. J’ai un soucis ou chaque matin je suis obligé de mettre mon LDR au niveau parce qu’il manque. Mais quel niveau? Je veux connaître le niveau normal de liquide de refroidissement. Étant au garage nous avons fait le constat que l’eau montait jusqu’après le bouchon et passait par un trou noir pour sortir du bocal. W203 c200 année 2001 BVA*

Profil : Membre
q20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2019 à 15:18:47  
  2. answer
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oulianov a écrit :

1700€ pour remettre un fil? :??:
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Il fallait changer le canapé de la salle d'attente et la machine a café.

Profil : Membre
q20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2019 à 15:26:36  
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fra66po a écrit :

Retour sur mon problème pour vos en donner la suite, des fois que cela puisse servir à d'autres!
Ma voiture sort du garage ce matin.
Verdict: Collecteur d'admission mort, faisait court-circuit, donc fusible grillé et mise en mode sécurité.
D'après mes deux garages c'est un élément censé tenir 200MKm, j'en ai 163 000 mais Dieu sait ce qu'elle a connu avant moi (jusqu'à 133MKm)...
Donc changement nécessitant 6h50 de MO, et facture de 1080 Euros malgré 20% sur les pièces...
Après une révision B à 600 Euros le mois dernier qui m'avait parue chère pour changer huile, filtre, filtre à air, filtre habitacle, et liquide de direction et de frein.

Voilà pour ce souci, la suite à re-suivre sur le topic dédié à ma voiture:
[Présentation] Mercedes Coupé Sport 220 CDI

Car il y a quelques autres réparations à prévoir à dix ans...
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Dans un garage normal à 60 € de l'heure on a donc 7 x 60 =420. Tu économises 660€. Ne me remercie pas.

Une voiture de 17ans qui vaut 3000€ entretenu chez le concessionnaire :??: :non: :jap:

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