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manque de puissance sur ML 270

 

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 Sujet :

manque de puissance sur ML 270

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Pas40of
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  1. Posté le 21/08/2007 à 21:24:03  
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Bonjour.
J'ai une panne sur mon Ml270, il manque de puissance et je pense que le débimetre en est la cause. Je voudrais avoir une confirmation pour pouvoir le changer. Et si c'était la panne, où est-ce qu'il se situe sur le moteur ? A noter qu'a froid, la voiture fonctionne normalement pendant 3 km.
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Message édité par mike29b le 01/04/2017 à 22:29:40
Sujets relatif
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  1. Posté le 30/08/2007 à 22:09:23  
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c'est peutetre le débimetre...il se trouve sur la durite d'admission du filtre a air (elle est fixée sur la durite et il y a une fiche dessus).

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  1. Posté le 31/08/2007 à 23:39:05  
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Bonsoir,
Problème possible d'un ou plusieurs injecteurs... si à chaud... Le joint de l'injecteur se dilate à chaud rendant la puissance du cylindre caduque (l'essence remonte et noie le cylindre).
Seul Mercedes pourra diagnostiquer (à la valise et "à la main" ).
Compter un petit 300€ par injecteur hormis la main d'oeuvre...
Bon courage

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Invité
  1. Posté le 05/09/2007 à 19:05:26  
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Pas40of a écrit :
Bonjour.
J'ai une panne sur mon Ml270, il manque de puissance et je pense que le débimetre en est la cause. Je voudrais avoir une confirmation pour pouvoir le changer. Et si c'était la panne, où est-ce qu'il se situe sur le moteur ? A noter qu'a froid, la voiture fonctionne normalement pendant 3 km.
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 normalement c'est le catalyseur c'est la ceramique a l'interieur que bouche la sortie

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  1. Posté le 15/09/2007 à 00:08:49  
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bonsoir
il est de quelle année et le kilométrage
filtre a air et a gasoil ok
tuyau alim et retour gasoil ok
verifier le debimetre (et la marque de la piece)
collecteur admission vérifier la barette de commande des volets d'air
présence de gras à l'echappement
vous avez des bruits suspects sifflement grondement ou bruit sourd
Message édité par i2544we le 15/09/2007 à 00:10:19
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  1. Posté le 17/09/2007 à 18:39:13  
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il est de 2000, il a 140 000 km, ne présente pas de bruits suspects, filtre à air OK , le débimètre pour est de la marque pierburg (directement a coté du boitier a filtre a air)

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  1. Posté le 18/09/2007 à 08:47:41  
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ok pour le pierburg..il est dans quel état ,trace de gras dessus ?
autrement votre filtre à gasoil est récent...
quand vous dites manque de puissance...

-  vous montez à quel régime au compte tours

- l'accération est franche,vous entendez le turbo soufflé

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  1. Posté le 24/09/2007 à 18:06:42  
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Il n'est pas gras. les premiers rapports de vitesse j'ai l'impression que j'ai de la puissance mais des que je suis sur autoroute ou en cote pas moyen de la faire accelerer.
Le regime maxi doit etre de 3000 tours environs. J'ai essayé de rouler avec le capteur debranche et c'est idem. Je tente de le changer ou je me rend chez le consessionnaire (la derniere fois car je suis fatigué des pannes à repetition)  

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  1. Posté le 24/09/2007 à 20:35:52  
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vous avez bien regardé (moteur au ralentis,en actionnant  à la main l'accérateur,cache moteur déposé) en dessous du collecteur d'admission,juste derriere la cloche du filtre à huile si les barettes de commande des papillons fonctionnent correctement...
je pense que si le voyant moteur s'allumait, vous l'auriez précisé...
vous etes en mode secours quand vous plafonnez à 3000tr/m..
le débimetre pourquoi pas ,mais rare avec le pierburg, (le bosch était plus fragile)
en contrepartie pour le collecteur d'admission ,il s'agit d'un probléme récurrent sur le cdi (et avec vos symptomes)
j'ai déja donné trois fois pour ce collecteur (1000 euro mini au passage)
autrement valise diag chez mercédes pour 90 euro

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  1. Posté le 30/09/2007 à 18:36:18  
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Il va falloir que je fasse une formation accelere en mecanique car les barettes de commande je ne les vois pas. Sinon j'abandonne cela me depasse de toute facon donc direction Mercedes et la facture qui fera forcement mal.
Ensuite reste à la vendre (c'est pas gagné) car cette voiture aura eut raison de ma patience (un gouffre en reparation) 1er et derniere Mercedes pour ma part.
Je transmettrai le verdict des qu'il sera prononcé
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  1. Posté le 01/10/2007 à 14:15:13  
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P9130047
P1000316

achète le mien lol lui il a la patate tu peux le voir sur http://www.como.fr
C'est le site de COMO Automobiles :jap:  :love:

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 01/10/2007 à 17:26:59  
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Un extérieur de phase 2 et un intérieur de phase 1...

T'es un champon du monde toi.

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  1. Posté le 07/10/2007 à 13:58:38  
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Bonjour
J'ai été chez Mercedes, et finalement c'était le débimetre, donc voila, il n'est pas si résistant que ca. Merci de votre aide, et bonne continuation.

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Invité
  1. Posté le 08/10/2007 à 15:00:36  
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Pas40of a écrit :
Il va falloir que je fasse une formation accelere en mecanique car les barettes de commande je ne les vois pas. Sinon j'abandonne cela me depasse de toute facon donc direction Mercedes et la facture qui fera forcement mal.
Ensuite reste à la vendre (c'est pas gagné) car cette voiture aura eut raison de ma patience (un gouffre en reparation) 1er et derniere Mercedes pour ma part.
Je transmettrai le verdict des qu'il sera prononcé
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bonjour pascal645
vous avez de la chance que ce ne soit que le débimétre
pas la peine de suivre une formation ! ..les barettes sont justes dessous le collecteur d'admission ,quand vous accélérez elles " bougent ",pour schématiser..(vous avez économissez au moins 1500 € ).
pour la revente oui...pas trop facile..bon courage.sauf si votre acheteur ne connait pas le ML !!!
bonne fin de journée
cordialement

Profil : Membre
ojal
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  1. Posté le 27/07/2011 à 22:57:18  
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Bonjour,

Je possède un ML 270 CDI de 2000 qui vient de perdre sa puissance et qui plafonne aussi à 3.000 Trs/mn... Après diagnostic valise, c'est bien le débitmètre qui est défectueux...
D'après mon garagiste, il arrive certaines fois à 'décrasser' des débimètres... Qu'en pensez-vous?
Ce n'est peut être pas la même chose, mais AUDI nous a toujours fait faire des échanges standards de débimètre sur une A4 qui en est à son 4ème débimètre en 14 ans...

Invité
  1. Posté le 05/02/2012 à 08:49:34  
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bonjour
idem pour moi plus de puissance brider a 3000tmin tout le temps passage cher mercedes le verdict tubulure d admission conduit d air servomoteur pour un coup de 1300euro de ce que jai pu lire il faudrai que je netoye la vanne egr mais le souci ses qu etant novice en mecanique je ne la trouve pas si quelqu un peu m aider merci

Invité
  1. Posté le 25/01/2014 à 14:25:54  
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Bonjour pascal, au démarrage tu avais tout la puissance et après quelque minutes maxi 3000 t/mn ? Je te pose cette question car j'ai ce problème !

Invité
  1. Posté le 01/05/2014 à 08:16:53  
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bonjour a tous,
Sur mon %L 270 de 2000, il est en mode sécurité 3000 t/mn.
J'ai changé le débitmètre, la vanne egr, j'ai viré les papillons du collecteur d'admission, le turbo en direct, nettoyé les cata et toujour le même problème.
J'ai la prise électrique du bloque ABS/ESP qui est HS et les voyants allumé sur le tableau de bord, est ce que ça pourais venir de ça mon problème ?
Merci pour vos réponses !

Profil : Nouveau membre
titi036
  1. Posté le 01/04/2017 à 17:36:12  
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bonjour j'ai un ml 270 de 2003 et manque de puissance et bride a 300 trs comme pas mal de monde ici
aucun voyants
les durites sont nikel
le turbo ne souvre pas
marche bien 2 km max et apres bridé!!!!!
des idées?
pour info le moteur a 179000 km et le debimetre ,electrovanne , etait sur mon ancien moteur qui tournais bien avant qu une bielle fasse un trou dans le bloc
donc sur la route un veau sans turbo qui na pas l aire commandé

Profil : Nouveau membre
phi081167
  1. Posté le 30/05/2018 à 18:33:52  
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Bonjour a tous
nouveau sur le forum, je me permet d'écrire ces quelques mots pour faire profité de mon experience.
Possèdent un ML 270 CDI de 2002 est ayant moi même eux une perte de puissance, une impression qu'il n'y avait plus de turbo et que le compte tour ne dépasser pas les 3000 tours.
Apres nettoyage de la vanne EGR, je me suis rendu compte que la durite de la vanne EGR était fendu.
Apres remplacement mon mercedes a retrouvé sa patate.
A +

Invité
  1. Posté le 12/09/2019 à 19:55:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c’e Le catalyseur car moi j’avais Le même problème j’ai enlevé le cata est c’e Bon. Mais le catalyseur d’avan Qui est avec le turbo.

inv51ek a écrit :

normalement c'est le catalyseur c'est la ceramique a l'interieur que bouche la sortie
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