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SLK / SLC

[Présentation] Mercedes SLK 55 AMG


Invité §sti218pQ
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Invité §jij214tj

ça veux dire que tout les mecs en occasion qui prétendent avoir la TV sur les mercedes ça ne sert plus à rien?

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Je sais que c'est le même problème pour les audi

Un membre avait investit dans un tuner alpine je crois et ça fonctionnait même à haute vitesse selon lui, par contre ce n'était pas donné. Par contre il avait je crois des port usb ou lecteur de sd carde pour mettre de la MUSIC et vidéo

Il est possible aussi d'installer une caméra de recul qui prend place dans le logement des eclaireurs de plaque et le brancher sur le tuner, l'image était pas si mal compte tenu du prix de la caméra (30€ environ)

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Invité §sti218pQ

Le problème semble subsiter sur mon CLK... lorsque elle est chaude et que j'accelere fort, elle broute comme si l'essence n'arrivait pas correctement. Si j'accelere à 60-70%, il n'y a pas de trou.

Va falloir que le ramène... peut etre le filtre à essence?

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Le problème semble subsiter sur mon CLK... lorsque elle est chaude et que j'accelere fort, elle broute comme si l'essence n'arrivait pas correctement. Si j'accelere à 60-70%, il n'y a pas de trou.

Va falloir que le ramène... peut etre le filtre à essence?

 

 

 

Ils t'ont bien tous revissés (bougies) ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif

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Invité §sti218pQ

oui, changement des bougies et filtre à air

 

ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de code défauts mais seulement des évènement enregistrés par rapport à la pompe à essence

je les ai appelés ce matin et ils pensent que ça pourrait venir d'une sonde, d'un filtre carburant voire de la pompe... j'ai pris rv jeudi prochain pour la ramener :(

 

ce qui est curieux c'est qu'il n'y a eu aucun defaut lors des essais qu'ils ont fait

 

meme quand je suis rentré du garage avant hier, j'ai fait 2-3 accels et ça marchait très bien

 

j'ai l impression qu elle me fait ça que quand j accelere fort apres avoir fait pas mal de ville

 

ca m'empeche pas de rouler (symptomes seulement lors de GROSSES accls), je dois d'ailleurs partir en Normandie avec demain matin.

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Invité §har773oS

oui, changement des bougies et filtre à air

 

ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de code défauts mais seulement des évènement enregistrés par rapport à la pompe à essence

je les ai appelés ce matin et ils pensent que ça pourrait venir d'une sonde, d'un filtre carburant voire de la pompe... j'ai pris rv jeudi prochain pour la ramener :(

 

ce qui est curieux c'est qu'il n'y a eu aucun defaut lors des essais qu'ils ont fait

 

meme quand je suis rentré du garage avant hier, j'ai fait 2-3 accels et ça marchait très bien

 

j'ai l impression qu elle me fait ça que quand j accelere fort apres avoir fait pas mal de ville

 

ca m'empeche pas de rouler (symptomes seulement lors de GROSSES accls), je dois d'ailleurs partir en Normandie avec demain matin.

 

 

___________________________

Salut Steeve,

As tu fais regarder le "capteur d'essance" ? A la valise tu devrais le voir , si il est en défaut. Si c'est le cas change le, c'est rien comme tarif (entre 60 et 80€ hors MO).

Maintenant, il semblerait que tu déjauges ? Tes accels sont faites avec quel niveau d'essence ? Après une courbe ou pas ?

Tiens nous au courant

Bon copurage

Amitiés

Harvy

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Invité §Sky800Yl

 

Salut Stive ! jap.gif.56a343684896d42b7ea9beef2507daeb.gif

 

Félicitations pour ton CLK 63 !

 

J'ai eu l'occasion de bichonner celui d'Harvy (coucou au passage :) ) et je dois dire que c'est une PUTAIN de beauté cette auto.

 

Concernant ton problème de trou à l'accélération, j'ai le même sur mon C320 CDI 7G-Tronic (bon OK, pas la même voiture, mais même problème).

 

J'ai été faire un diag chez un spécialiste MB, et apparemment, ce serait un capteur du calculateur qui serait défaillant.

 

Que la voiture soit chaude ou froide, que le plein soit fait ou non, il y a un trou à l'accélération MAIS UNIQUEMENT en 3 ème vitesse.

 

:??:

 

Le gars m'a dit que ça venait du capteur qui gérait le 3 ème rapport, mais j'ai un doute ..

 

Concernant ta reprog', il y a un spécialiste renommé dans le 93, à Pierrefitte-sur-Seine, qui s'appelle DIAPASON MOTORSPORT.

 

Ils sont à 500 m de chez moi, et je t'assure que tu y vois passer du très très lourd ..

 

Ils ont un groupe Facebook, laisse-leur un message ils te répondront.

 

;)

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Invité §sti218pQ

 

___________________________

Salut Steeve,

As tu fais regarder le "capteur d'essance" ? A la valise tu devrais le voir , si il est en défaut. Si c'est le cas change le, c'est rien comme tarif (entre 60 et 80€ hors MO).

Maintenant, il semblerait que tu déjauges ? Tes accels sont faites avec quel niveau d'essence ? Après une courbe ou pas ?

Tiens nous au courant

Bon copurage

Amitiés

Harvy

 

 

Ca m'est arrivé avec 1/4 du reservoir plein hier soir mais ça me l'avait fait il y a 2 semaines avec la moitié du réservoir également... Aucun code défaut d'après MB.

Le phénomène se fait en ligne droite comme en courbe mais pas tout le temps. Je l'emmene jeudi prochain, on verra bien heink.gif

C'est la meme sensation que quand tu tombes en panne d'essence sweat.gif

Salut Stive ! jap.gif.6102f5aaa311d38b7a5b0d954387305b.gif

 

Félicitations pour ton CLK 63 !

 

J'ai eu l'occasion de bichonner celui d'Harvy (coucou au passage :) ) et je dois dire que c'est une PUTAIN de beauté cette auto.

 

Concernant ton problème de trou à l'accélération, j'ai le même sur mon C320 CDI 7G-Tronic (bon OK, pas la même voiture, mais même problème).

 

J'ai été faire un diag chez un spécialiste MB, et apparemment, ce serait un capteur du calculateur qui serait défaillant.

 

Que la voiture soit chaude ou froide, que le plein soit fait ou non, il y a un trou à l'accélération MAIS UNIQUEMENT en 3 ème vitesse.

 

:??:

 

Le gars m'a dit que ça venait du capteur qui gérait le 3 ème rapport, mais j'ai un doute ..

 

Concernant ta reprog', il y a un spécialiste renommé dans le 93, à Pierrefitte-sur-Seine, qui s'appelle DIAPASON MOTORSPORT.

 

Ils sont à 500 m de chez moi, et je t'assure que tu y vois passer du très très lourd ..

 

Ils ont un groupe Facebook, laisse-leur un message ils te répondront.

 

;)

 

Salut Skypower93 hello.gif

C'est vrai que c'est une super voiture jap.gif, merci

Merci aussi pour l'adresse, je vais me rapprocher d'eux.

Le trou se manifeste à toutes les vitesses... les symptomes ont l'air différent des tiens

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Invité §dan053tf

oui, changement des bougies et filtre à air

 

ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de code défauts mais seulement des évènement enregistrés par rapport à la pompe à essence

je les ai appelés ce matin et ils pensent que ça pourrait venir d'une sonde, d'un filtre carburant voire de la pompe... j'ai pris rv jeudi prochain pour la ramener :(

 

ce qui est curieux c'est qu'il n'y a eu aucun defaut lors des essais qu'ils ont fait

 

meme quand je suis rentré du garage avant hier, j'ai fait 2-3 accels et ça marchait très bien

 

j'ai l impression qu elle me fait ça que quand j accelere fort apres avoir fait pas mal de ville

 

ca m'empeche pas de rouler (symptomes seulement lors de GROSSES accls), je dois d'ailleurs partir en Normandie avec demain matin.

 

C chiant ça pfff.gif.945b34a4ec28fea55b8024ff43975fb0.gif, j'espere que ça va s'arranger ;)

Salut Stive ! jap.gif.b2ad421ef0d08fa373f1fd61a4f4b6e9.gif

 

Félicitations pour ton CLK 63 !

 

J'ai eu l'occasion de bichonner celui d'Harvy (coucou au passage :) ) et je dois dire que c'est une PUTAIN de beauté cette auto.

 

Concernant ton problème de trou à l'accélération, j'ai le même sur mon C320 CDI 7G-Tronic (bon OK, pas la même voiture, mais même problème).

 

J'ai été faire un diag chez un spécialiste MB, et apparemment, ce serait un capteur du calculateur qui serait défaillant.

 

Que la voiture soit chaude ou froide, que le plein soit fait ou non, il y a un trou à l'accélération MAIS UNIQUEMENT en 3 ème vitesse.

 

:??:

 

Le gars m'a dit que ça venait du capteur qui gérait le 3 ème rapport, mais j'ai un doute ..

 

Concernant ta reprog', il y a un spécialiste renommé dans le 93, à Pierrefitte-sur-Seine, qui s'appelle DIAPASON MOTORSPORT.

 

Ils sont à 500 m de chez moi, et je t'assure que tu y vois passer du très très lourd ..

 

Ils ont un groupe Facebook, laisse-leur un message ils te répondront.

 

;)

 

salut, ils ont pas changé de proprio chez diapason ?

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J'avais également entendu parler de 600-800€ pour le changement des bougies... mais il n'en est rien car je n'ai payé "que":

- 87,44€ HT pour les 8 bougies d'allumage (et non pas 16), soit 19,93€ unitaire

- 126€ HT pour le remplacement des bougies

Soit au total 255€ TTC pour remplacer les bougies, pas excessif...

 

Le tarif des bougies peut encore être diviser par deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

même haut de gamme, une bougie pour moteurs essence ça coûte rien

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Apparemment non, 8 seulement :)

 

En effet, seuls les 55/65 sont en double allumage ;)

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Invité §sin015hB

Tu connais du monde dans quel secteur en Normandie Stive?

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Invité §sti218pQ

j etais à un mariage à Villers sur Mer et j'en ai profiter pour prolonger mon séjour et faire la cote de Etretat à Ouistream (pas sur le l orthographe... dsl).

Sinon, mon 63 devait seulement en avoir marre de ne faire que de l'ile de france, j'ai déjà fait 800km et pas l'ombre d'un raté, elle a le feu comme jamais. J'hésite même à annuler le rv à MB que j'avais pris pour jeudi... mais je ne suis pas a l abris que ca recommence

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Invité §sti218pQ

Le tarif des bougies peut encore être diviser par deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tu pourras tjs trouver moins cher (indépendants, internet, etc), mais perso je preferes pas faire de fausses economies et entretenir ma voiture hors réseau... ça a forcément un prix, même si ça ne se justifie pas tjs.

En effet, seuls les 55/65 sont en double allumage ;)

16 bougies sur mon SLK 55 en effet jap.gif.886949d934640e6646e0791ea93666d4.gif

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Invité §sti218pQ

Comme dit précédemment, j'envisage de changer mes jantes actuelles d'origine en 18'' pour des AMG en 19'' à batons. love.gif.d7f9bfccfc3c0e66730d96a3b4bcc456.gif

Il y a trop de peu de pneu et pas assez de jante sur mes origines à 5 branches.

 

 

 

Bonne nouvelle, j'avais trouvé des jantes de C63 d'occaz en vente psa trop loin de chez moi et suis aller les essayer cet aprem...

 

Montage des jantes arrières: OK, resultat love.gif.d7f9bfccfc3c0e66730d96a3b4bcc456.giflove.gif.d7f9bfccfc3c0e66730d96a3b4bcc456.giflove.gif.d7f9bfccfc3c0e66730d96a3b4bcc456.gif

 

Choisy-le-Roi-20120609-00349.jpg

Choisy-le-Roi-20120609-00344.jpg

 

 

Grosse déception lors du montage des jantes avants: ça ne passe par... Les etriers passent mais la jante+pneus touchent au niveau de l'amortisseur, il manque un bon 5mm au moins... kaola.gif

IMG-20120609-00342.jpg

 

J'ai rechaussé mes 18 et suis reparti sans ces jantes, un peu déçu car le rendu était super!! love.gif.d7f9bfccfc3c0e66730d96a3b4bcc456.gif

 

Pas de regrets tout de même car si le vendeur m'avait assuré que c'était des jantes d'ORIGINE, il n'en était rien car c'était des répliques (ronal...).

 

Je ne sais donc pas si des jantes ORIGINALES de C63 en 19 seraient "montables" sur mon CLK. J'ai bien peur que ce soit difficile car même si c'étaient des adaptables, je suppose que les dimensions étaient les mêmes... cry.gif.b2b5b4c06858726b348762b94071eba1.gif

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Invité §sti218pQ

Et quelques photos prises avec autre chose que mon téléphone pour une fois...

 

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Invité §sin015hB

Toujours aussi sympa ton CLK dommage pour le 19" qui ne passe pas,sinon si tu vends tes 18" envois moi un MP. jap.gif.f68d153d099d55bff8d054a524af5a78.gif

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Invité §sti218pQ

Toujours aussi sympa ton CLK dommage pour le 19" qui ne passe pas,sinon si tu vends tes 18" envois moi un MP. jap.gif.8866ca829ecf6107626f7a9945f16311.gif

 

 

jap.gif.8866ca829ecf6107626f7a9945f16311.gif si ça se fait, je te tiendrai au jus

Je semble être le seul à aimer le rendu des 19 du C63 apparemment... mais c'est vrai que si elles avaient été aux couleurs gris/poli ça aurait rendu encore mieux quand même.

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Invité §sin015hB

 

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Je semble être le seul à aimer le rendu des 19 du C63 apparemment... mais c'est vrai que si elles avaient été aux couleurs gris/poli ça aurait rendu encore mieux quand même.

Oki,ba perso je suis pas super fan de ces jantes en 19 sur ta voiture après les goûts et les couleurs hein...

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Invité §sti218pQ

Dire que le CLK W209 a 10ans, c'est l'une des (on peu dire rare) Mercedes qui vieillit bien

 

 

Elle a été un peu rafraichie depuis son lancement la 209. Le 63 n'a été commercialisé qu'à partir de 2006 et a été stoppé en 2010, du coup le modèle relifté n'est pas si vieux.

Les modèles sortis en 2002 font bel et bien leur age par contre ange.gif.ae55c6f9029cf11bded9940d7463df7a.gif

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Même le phase I, est pas mal en AMG, juste les feux AR que je prefere largement sur le phase II.

 

Sur les version classiques je n'aime pas trop le restylage a l'avant... Par contre l'interieur c'est beaucoup mieux !

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Invité §sti218pQ

Changement de plaquettes arrières à venir car le temoin "usure de garnitures de frein" vient de s'allumer.

Je vais opter par défaut pour un changement d'origine à moins que d'autres modèles soient conseillés (red stuff?). Faut que jregarde ça...

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Invité §sin015hB

Pour les plaquettes tu peux mettre ce que tu veux t'ai pas obliger de mettre de l'origine. En allant ailleurs que chez Mercos tu fera sans doute une bonne economie.

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Invité §sti218pQ

Devis mannes: 225.8€ TTC posé dont 166€ de plaquette.

Faut que je me renseignes sur les autres marques possible car j'ai pas non plus envie de mettre de la daube... faut que ça freine!!

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Invité §sin015hB

C'est pas donner,après le top c'est d'acheter toi même les plaquettes de ton choix et de les faire poser.

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Invité §sti218pQ

en effet

c est egalement ce que je constate

la meilleure option est de remettre de l origine je pense

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