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Batterie/alternateur aller à l'atelier

 

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 Sujet :

Batterie/alternateur aller à l'atelier

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Ric19pm
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  1. Posté le 24/04/2012 à 14:01:55  
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Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai vraiment besoin d'avis.

Je possède une Mercedes Classe A 180 CDI de 2004 (w169), elle a 118 800km, je roule tous les jours environ 2h avec elle. Et hier matin le défaut " batterie alternateur aller à l'atelier " s'est affiché, sans y faire attention je roulais quand même. Toute la journée, la voiture semblait aller bien, plusieurs trajets (allumer/éteindre). Puis hier soir, le voyant SRS s'allume, je décide donc (au feu rouge), d'éteindre la voiture pour la rallumer, et là, le comble, la voiture ne démarre plus. Les vitres électriques marchent, les feux de détresse aussi. Mais quand je tourne la clé, la voiture fait un petit bruit aigu et rien. J'ai décidé d'appeler quelqu'un pour la tracter jusque chez moi, puis on a branché les câbles de démarrage, la voiture a démarré, mais la direction assistée semblait ne plus être assistée. Maintenant elle est garée dans mon garage et ne s'allume plus de nouveau.

Avez-vous déjà connu ce type de problème, que pensez-vous que ce soit ?

Merci pour toutes vos réponses  :)

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 24/04/2012 à 20:15:27  
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Bonsoir,

Il faut que tu regardes si l'alternateur charge,il doit y avoir à la batterie 14 V.
La panne que tu as eu vient que tu as vider la batterie malgré qu'un diesel ne consomme pas de jus pour roulé,mais le reste oui,direction,pompe,enfin plein de choses.....
Ensuite voir si la batterie tien la charge...

Voilà pour le moment,commence par ça.

BERNARD.

Invité
  1. Posté le 25/04/2012 à 11:28:18  
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Regarde la courroie d'accesoires

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Invité
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  1. Posté le 25/04/2012 à 14:43:09  
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Re-Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses aussi rapides.
J'attends qu'on me prête le matériel pour mesurer l'intensité de la batterie (Dimanche). Il doit y avoir 14V contact mis, ou simplement les clefs sur le contact ?

J'ai appelé Mercedes, et ils me disent qu'ils pensent que c'est la courroie d'accessoires, mais ils tiennent absolument à venir la chercher en camion (ce qui engendre beaucoup trop de frais). Puis une fois là-bas, si ils me disent que c'est l'alternateur, et qu'il faut le changer..

Dimanche je test la batterie, j'espère que c'est juste la batterie qui est H.S, et que c'est pas l'alternateur.

Encore merci pour vos réponses,

Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse  ;)

Ricardo

Invité
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  1. Posté le 25/04/2012 à 19:52:58  
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Ricardo,
Les 14 V c'est moteur tournant .......

BERNARD.

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Invité
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  1. Posté le 26/04/2012 à 14:12:41  
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D'accord, je test tout ça ce week end.

Merci encore.

Invité
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  1. Posté le 28/04/2012 à 21:58:06  
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Bonjour,
plusieurs causes possibles:
La courroie d'accessoires est sautée des poulies.
La poulie débrayable de l'alternateur est HS (attention elle est bridée dans le sens de rotation moteur,mais roue libre dans le sens inverse)des fois quand elle est HS elle est roue libre dans les 2 sens,donc elle tourne mais n'entraine pas l'axe de l'alternateur donc pas de charge.
Et le gros morceau l'alternateur lui meme qui peu etre défectueux.
Et tres rarement l'exitation de l'alternateur qui n'est pas présente.

Invité
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  1. Posté le 30/04/2012 à 10:40:59  
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Bonjour tout le monde,

Merci pour votre dernières réponses.

La courroie d'accessoires n'a rien, la batterie est en pleine forme mais... l'alternateur a cédé. Coût 610€.

La voiture fait un bruit suspect quand j'appuie légèrement sur l'embrayage, serait-ce le volant moteur qui est touché? ou le kit embrayage?

Décidément beaucoup de petits soucis avec cette Classe A.

Invité
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  1. Posté le 30/04/2012 à 19:46:45  
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bonjour,
Ou peut etre la burée d'embrayage elle meme.
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Invité
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  1. Posté le 30/04/2012 à 20:43:20  
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Bonsoir,
À Ricardo

Regarde là pour avoir des pièces pas cher,en tous cas bien moins cher que chez Mercedes.

Pièces Mercedes pas cher en provenance d'Allemagne.

http://www.kuehlerhandel.de


Pièce.MERC.Fran

http://www.webdealauto.com/

Voilà 2 adresses
Salut.

BERNARD. :jap:

Invité
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  1. Posté le 30/04/2012 à 21:39:56  
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3 b54xw a écrit :

bonjour,
Ou peut etre la burée d'embrayage elle meme.
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Désolé,j'ai fais une faute de frappe a savoir la butée d'embrayage biensur.

Invité
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  1. Posté le 13/09/2012 à 12:41:25  
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Bonjour,

Je reviens vers vous, je vous remercie pour toutes vos réponses, alors ça venait de l'alternateur lui-même. 350€ chez mon mécanicien.

Ps: Désolé j'avais complètement oublié mon identifiant et mot de passe.

Encore merci.

Invité
  1. Posté le 22/12/2014 à 21:27:10  
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bonsoir
j'ai une mercedes 270clk cdi élégance 2005 160000km
j'ai un problème le voyant batterie s'allume mais après un contrôle la charge est correct 14,23, 14,32
Le voyant ne reste pas allumeé en permanence et il est difficile de voir le défaut et quand je fais un contrôle de charge avec le voyant qui est resté allumé +la ventilation +les phares ..etc la charge est de:14,21volt?
la poulie doit-elle être libre dans les deux sens
merci pour vos réponses
cdt :non:
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Invité
  1. Posté le 12/07/2015 à 06:38:28  
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j ai une Compressor 2003 le message aller au garage batterie alternateur s allume et le volant est dure
avez vous une idée si ca pourrais être quoi exactement merci

Invité
  1. Posté le 02/11/2015 à 21:27:02  
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ser38hd a écrit :

bonsoir
j'ai une mercedes 270clk cdi élégance 2005 160000km
j'ai un problème le voyant batterie s'allume mais après un contrôle la charge est correct 14,23, 14,32
Le voyant ne reste pas allumeé en permanence et il est difficile de voir le défaut et quand je fais un contrôle de charge avec le voyant qui est resté allumé +la ventilation +les phares ..etc la charge est de:14,21volt?
la poulie doit-elle être libre dans les deux sens
merci pour vos réponses
cdt :non:
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bonjour je vois que ton post est pas récent mais j'ai exactement le meme probleme que toi avec la meme voiture .....

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