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Cooper S

Ma Mini Cooper S [r56]


cliocat

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Invité §den723xd

Tien nous aux courant, j'espère pas trop grave

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apparemment c'est le tendeur ou la distri ... heureusement j'ai une garantie même si c'est pas la garantie constructeur, on verra je vous tiens au jus, merci pour vos messages ;)

 

Yes, niveau d'huile ok ...

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Invité §xan271Io

probleme connu de cher BMW, prise en charge meme hors garantie, jespere qu'il te mettron les pieces de la nouvelle, pour pas que t'on soucis ne revienne

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Verdict BMW : c'est le tendeur qui est mort, je la récupère ce soir, 104 euros de frais 100% pris en charge par la garantie complémentaire :)

 

Hâte de retrouver mon joujou :D

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Invité §wil443im

206 HDI90??? un monstre, ma chérie a la même...

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Invité §joj712fN

220 en allemagne t'habite a la frontiere ???? video video on veut des videos

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Invité §AMG532Rv

Clio cat nous avons eu le même problème que toi, nous avons changé le tendeur : parfait elle marche super comme avant, et 2/3 mois plus tard il s'est avéré qu'il a fallut refaire la Carbu, changer le tendeur ne suffit pas.

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Me demande ce que ca donne par rapport à mon jouet :cyp:

 

:D

 

220 en allemagne t'habite a la frontiere ???? video video on veut des videos

 

yes j'habite dans le bas-rhin ;) pour les videos c'est un peu dur en roulant, mais je demanderai à ma passagère la prochaine fois :D

 

Clio cat nous avons eu le même problème que toi, nous avons changé le tendeur : parfait elle marche super comme avant, et 2/3 mois plus tard il s'est avéré qu'il a fallut refaire la Carbu, changer le tendeur ne suffit pas.

 

Argh!!!!!!!!!!!!!!!!! :/ ben sinon moi de mon côté ce matin elle faisait un drôle de bruit aussi, mais pas le même... bon c'est toujours juste à froid, après tout roule ! je me demande si c'est pas l'huile, le voyant s'est allumé une fois alors que j'ai pris un virage un peu vite, bizarre !!!!!!!!!! quand je vérifie le niveau je n'arrive pas à voir si elle en a assez !! sur mes anciennes voitures c'était easy, mais là c'est chaud ... :/

 

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Invité §den723xd

Ben ta pas bk de chance avec ta mini :(

 

Enfin espère que tout vas s'arranger ;)

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bon, devant le bruit persistant à froid, et même à chaud ce matin, j'ai foncé dans une concession BMW et ... verdict : plus beaucoup d'huile !!!!!!!!! j'ai pourtant contrôlé mais la jauge est tellement mal foutue et illisible que j'ai pas vu qu'il manquait un peu plus de 2L d'huile ................... :( (ce coup ci je regrette le système très lisible que j'avais sur la corsa ...)

 

donc 63 euros d'huile Castrol et dans la seconde, le moteur ronronnait comme une horloge... d'après le concessionnaire faut beaucoup contrôler, quand on tape un peu dedans (comme moi quoi :D), elle boit beaucoup d'huile !!!!!

 

 

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bon, devant le bruit persistant à froid, et même à chaud ce matin, j'ai foncé dans une concession BMW et ... verdict : plus beaucoup d'huile !!!!!!!!! j'ai pourtant contrôlé mais la jauge est tellement mal foutue et illisible que j'ai pas vu qu'il manquait un peu plus de 2L d'huile ................... :( (ce coup ci je regrette le système très lisible que j'avais sur la corsa ...)

 

donc 63 euros d'huile Castrol et dans la seconde, le moteur ronronnait comme une horloge... d'après le concessionnaire faut beaucoup contrôler, quand on tape un peu dedans (comme moi quoi :D), elle boit beaucoup d'huile !!!!!

 

 

 

fô pas abuser quand même !! La 1ère fois c déstabilisant, mais c une jauge tout ce qu'il y a de + classique

 

2L en moins sur 4L5 :pfff: heureusement que la jauge a bon dos

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Invité §rom818uo

 

fô pas abuser quand même !! La 1ère fois c déstabilisant, mais c une jauge tout ce qu'il y a de + classique

 

2L en moins sur 4L5 :pfff: heureusement que la jauge a bon dos

 

 

Ba là, je rejoins l'avis de Cliocat sur la jauge, franchement, je la trouve mal foutu, par rapport aux jauges voitures et motos que j'ai connu avant.

J'ai pris l'envie de vérifier le niveau d'huile de ma Mini ce weekend et c'était vraiment galère. Vu que le coude du truc qui guide la jauge est super-prononcé et que ça frotte partout, ça efface à moitié les traces d'huile. L'huile restante sur la jauge, je ne savais pas du coup si elle indiquait bien le niveau d'huile moteur ou s'il s'agissait de résidu d'huile déposé par le conduit en frottant lors du passage du coude...

 

Pourtant, même si je ne suis pas du métier, je suis pas un handicapé lourd de la mécanique.

 

Maintenant, je sais qu'il s'agissait d'huile moteur et que tout va bien, mais comme au début j'arrivais pô à être sur, j'en ai rajouté un peu par sécurité alors que ce n'était pas nécessaire.

 

La prochaine fois, je pourrais vérifier de manière fiable, mais la première fois, c'était effectivement déstabilisant et pas très clair en termes de lisibilité.

 

En bref, c'est pas un drame, mais bon, le contrôle d'un point mécanique aussi important ne se met pas suffisamment à la portée du premier venu, à mon sens.

 

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Hello,

 

Cava sa roule tjr la mini?

 

Sinon moi tu peut allez ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet29444.htm

 

et tu verra mon nouveaux jouet ;)

 

 

Elle roule super bien ;)

J'aimerais bien 100 chevaux en plus maintenant :p:lol:

je vais voir ton nouveau jouet :D

 

 

Ba là, je rejoins l'avis de Cliocat sur la jauge, franchement, je la trouve mal foutu, par rapport aux jauges voitures et motos que j'ai connu avant.

J'ai pris l'envie de vérifier le niveau d'huile de ma Mini ce weekend et c'était vraiment galère. Vu que le coude du truc qui guide la jauge est super-prononcé et que ça frotte partout, ça efface à moitié les traces d'huile. L'huile restante sur la jauge, je ne savais pas du coup si elle indiquait bien le niveau d'huile moteur ou s'il s'agissait de résidu d'huile déposé par le conduit en frottant lors du passage du coude...

 

Pourtant, même si je ne suis pas du métier, je suis pas un handicapé lourd de la mécanique.

 

Maintenant, je sais qu'il s'agissait d'huile moteur et que tout va bien, mais comme au début j'arrivais pô à être sur, j'en ai rajouté un peu par sécurité alors que ce n'était pas nécessaire.

 

La prochaine fois, je pourrais vérifier de manière fiable, mais la première fois, c'était effectivement déstabilisant et pas très clair en termes de lisibilité.

 

En bref, c'est pas un drame, mais bon, le contrôle d'un point mécanique aussi important ne se met pas suffisamment à la portée du premier venu, à mon sens.

 

 

Exactement, la 1e fois, c'est super déstabilisant, le mécano m'a montré et expliqué comment faire, et depuis j'y arrive très bien... :bah:

 

63 € pour rajouter 2 litres d'huile a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

2 litres et demi en fait ... donc 3 bidons de 1L :)

 

 

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Invité §joj712fN

ta qua les vendre si tu veux 100 chevaux en plus et t'acheter une s3 ou sciroco r lol

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Invité §wil443im

comment il se la pète le cliocat :lol:

 

ok, je sors ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

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