Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Si le but n'était que de faire du bénéfice, Bmw ferait des Dacia-like, or, ce n'est pas vraiment le cas... ;)

 

 

stratégie différente basée sur le volume de vente. ça fonctionne visiblement :)

 

dacia by mini adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, je connais aucun constructeur caritatif perso... C'est un peu le but de chaque entreprise, ça devient limite de la mauvaise foi ce genre de discours, évidemment que leur but c'est de faire du benef et de récompenser les actionnaires, tu connais beaucoup de chef d'entreprise/indépendants qui bossent for free? Effectivement quand t'es employé tu t'en fous un peu de la santé de l'entreprise pourvu que t'as ton petit chèque tous les mois, quoi que certains employés se donnent pour leur boites...

 

Mais faut arrêter de critiquer non stop, si des sociétés comme PSA/ou Nokia pour continuer l'analogie avec les smartphones, s'étaient demmerder pour ajouter une vraie valeur ajoutée à leur produit et les valoriser (peu importe le cout de production) peut être qu'ils n'en seraient pas là aujourd'hui...

 

Peut-être que certains d'entre nous ne sont pas les plus objectifs, car passionnés, mais là vous poussez un peu loin, quand on lit que Peugeot fait aussi bien voir mieux que Mini/BMW ou que tu pointes le but de faire du bénéfice là j'appelle plus ça de l'objectivité !

 

Et si tu trouvais le prix vraiment autant injustifié tu ne penserais pas à un prochain achat :jap:

Que ce soit du plastique, des composants, des vitres... y'a pas non plus des centaines de fabricants, que ce soit les marques que tu cites ou d'autres on retrouve les mêmes pièces/qualité chez plusieurs constructeurs...

Après la différence se situe ailleurs, là ou ça se voit.

Mais c'est comme dans chaque domaine, que tu prennes une paire de Nike ou même des rillettes, bien souvent les produits sortent de la même usine, ce sont les mêmes matériaux ou du moins la même qualité mais y'en à une plus chère que l'autre, comme dit plus haut après c'est l'image véhiculée, marketing...etc... qui va faire que certains seront prêt à mettre plus d'argent dans le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit du plastique, des composants, des vitres... y'a pas non plus des centaines de fabricants, que ce soit les marques que tu cites ou d'autres on retrouve les mêmes pièces/qualité chez plusieurs constructeurs...

Après la différence se situe ailleurs, là ou ça se voit.

Mais c'est comme dans chaque domaine, que tu prennes une paire de Nike ou même des rillettes, bien souvent les produits sortent de la même usine, ce sont les mêmes matériaux ou du moins la même qualité mais y'en à une plus chère que l'autre, comme dit plus haut après c'est l'image véhiculée, marketing...etc... qui va faire que certains seront prêt à mettre plus d'argent dans le produit

un peu comme le pédalier en aluminum et le becquet qui étaient inclus sur R56 mais qui ont disparu sur F56 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Que ce soit du plastique, des composants, des vitres... y'a pas non plus des centaines de fabricants, que ce soit les marques que tu cites ou d'autres on retrouve les mêmes pièces/qualité chez plusieurs constructeurs...

Après la différence se situe ailleurs, là ou ça se voit.

Mais c'est comme dans chaque domaine, que tu prennes une paire de Nike ou même des rillettes, bien souvent les produits sortent de la même usine, ce sont les mêmes matériaux ou du moins la même qualité mais y'en à une plus chère que l'autre, comme dit plus haut après c'est l'image véhiculée, marketing...etc... qui va faire que certains seront prêt à mettre plus d'argent dans le produit

Je suis assez d'accord, avec le bémol de la revente.

 

A produit équivalent, mais plus cher chez Audi par ex, tu revendras toujours mieux qu'une Golf ( j'entends par "mieux : plus cher, parce qu'une Golf, ça se vend super bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Plus on a un véhicule "typé" (très sportif de look, très puissant, fait un peu pour le "hors piste", etc), plus il s’adressera à des spécialistes, moins il y aura d'amateurs et plus il risque d'être long à vendre.

A l'opposé, un véhicule plus anodin sera apprécié par un plus grand nombre.

Après, il y a aussi le prix de vente: plus c'est cher, moins il y a logiquement d'amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Plus on a un véhicule "typé" (très sportif de look, très puissant, fait un peu pour le "hors piste", etc), plus il s’adressera à des spécialistes, moins il y aura d'amateurs et plus il risque d'être long à vendre.

A l'opposé, un véhicule plus anodin sera apprécié par un plus grand nombre.

Après, il y a aussi le prix de vente: plus c'est cher, moins il y a logiquement d'amateurs.

Oui et non, il y a parfois des "barres" psychologiques à ne pas dépasser.

 

+ de 50K€, c'est très très compliqué, et en dessous de 45K€, ça commence à en intéresser certains quand tu vends une auto qui a moins d'un an, qui valent plus de 60K€ et qui sont peu nombreuses en occasion :jap:

 

 

Perso, je suis un fervent opposant au TO, et je l'ai pris sur ma Mini juste pour la revente. Allergique au pollen et poids mal placé, pour moi, ce sont 2 gros défauts... MAIS dans la concession Mini que j'ai fait la première fois, la vendeuse m'a montré toutes celles du hall. Aucune n'avait le TO, et elles restaient là. J'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui et non, il y a parfois des "barres" psychologiques à ne pas dépasser.

 

+ de 50K€, c'est très très compliqué, et en dessous de 45K€, ça commence à en intéresser certains quand tu vends une auto qui a moins d'un an, qui valent plus de 60K€ et qui sont peu nombreuses en occasion :jap:

 

 

Perso, je suis un fervent opposant au TO, et je l'ai pris sur ma Mini juste pour la revente. Allergique au pollen et poids mal placé, pour moi, ce sont 2 gros défauts... MAIS dans la concession Mini que j'ai fait la première fois, la vendeuse m'a montré toutes celles du hall. Aucune n'avait le TO, et elles restaient là. J'ai compris

Oui et le prix en est une grosse.

Après, il y a aussi ceux qui ne veulent que du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Oui et le prix en est une grosse.

Après, il y a aussi ceux qui ne veulent que du neuf...

Sur les autos qui viennent de sortir, j'aime bien prendre du neuf, en général, ce sont les premières occasions quand je les revends, et ça part vite.

 

Sinon, quand il y a déjà beaucoup d'autos en vente, je tape dans les premières mains, et les tris sur mes options ( principalement pour les Golf ou Tiguan, il y en a tellement en vente ).

 

J'aime bien aussi cliquer sur des autos "collaborateur"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, pour info, la Cooper S a de série un becquet "Cooper S", rien à voir avec le prolongement de toit de One/Cooper

 

 

euh si. on en avait discuté auparavant lors de la sortie de la F56. le spoiler arrière est devenue une option.. celui qui fait "sport".

 

sur le configurateur, c'est une option à cocher. Ce n'était pas le cas avant.

 

Je viens d'apprendre que la suspension sport sera supprimée du catalogue:

 

http://www.motoringfile.com/20 [...] surprises/

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu confondais avec le becquet jcw qui lui est effectivement optionnel

 

Mais c'est encore autre chose

 

Ce becquet jcw optionnel n'existait pas sur les générations précédentes, invalidant ta comparaison

 

Pour la suspension sport supprimée hors mini jcw c'est seulement pour certains marchés dont les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu confondais avec le becquet jcw qui lui est effectivement optionnel

 

Mais c'est encore autre chose

 

Ce becquet jcw optionnel n'existait pas sur les générations précédentes, invalidant ta comparaison

 

Pour la suspension sport supprimée hors mini jcw c'est seulement pour certains marchés dont les USA

 

 

tu es d'accord pour dire que celui de "base" sur cooper S r56 était bien plus expressif que celui de base sur F56. je veux en venir là. Ce qui pousse à cocher l'option et donc choisir le JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pas être aux USA, pas très logique tout ça...

 

J'ai bien compris que les boutons de fenêtres deviennent noir au lieu de chrome?

 

Éric tu joues sur les mots, on peut critiquer la sportivité de la S vu que maintenant plus de pédalier alors que depuis 2002 c'est de série sur S, pareil pour l'aileron différent des One/Cooper ce qui n'est plus le cas, ils poussent à faire prendre des options/accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

 

Tu les as loupé... Y en a eu... :) et elle est comme ça toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

P e un topic que je ne suis pas :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème fois l'aileron d'origine de Cooper S est différent de One /Cooper

 

Achetez vous des yeux :D

 

Concernant le pédalier alu j'ai rajouté 160€ pour l'avoir mais franchement ça n'apporte aucune sportivité supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pédalier alu j'ai rajouté 160€ pour l'avoir mais franchement ça n'apporte aucune sportivité supplémentaire ;)

 

 

1/ c'est bien plus Joli !

2/ quand tu es sur l'angle des pédales... Ça n'accroche pas le pied comme le plastoc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà du look/sportivité.. seachange justifiait le prix élevé de la mini... qui pour lui est normal ( payer plus cher pour un meilleur véhicule )

 

on comprend mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà du look/sportivité.. seachange justifiait le prix élevé de la mini... qui pour lui est normal ( payer plus cher pour un meilleur véhicule )

 

on comprend mieux maintenant.

Seachange justifie toujours les choses qui pourraient ternir l'image de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:D

Vu comment il se défonce pour ça il à dû avoir une bonne remise pour "service rendu" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

1999580297_byrenault.gif.fab791017eef588ad58da67ef740f23d.gif attention aux taquineries ;)

 

Le pédalier alu est indispensable à mon gout, ça ajoute vraiment quelque chose de sympa à l'intérieur (malgré que j'ai un pédalier Ebay...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Seachange justifie toujours les choses qui pourraient ternir l'image de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:D

Vu comment il se défonce pour ça il à dû avoir une bonne remise pour "service rendu" :p

 

Allez, MinnieMouse, pas de polémique. ;)

seachange, d'après ce que je lis, aime bien aussi d'autres marques de voiture et est libre de ses goûts tout comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...