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Cooper

Voyant ASC + démarrage au 2nd essai


Invité §Fre537Uf
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ker883YS

La géométrie ne réglera pas le problème de clim ou de perte de puissance par exemple.

pour le voyant dsc tu peux essayer de refaire une géométrie après pour la clim est-ce qu’elle est rechargée ?

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Invité §Sch170dy

La géométrie ne réglera pas le problème de clim ou de perte de puissance par exemple.

pour le voyant dsc tu peux essayer de refaire une géométrie après pour la clim est-ce qu’elle est rechargée ?

Pas depuis 2 ans date de mon dernier rechargement

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Invité §Ker883YS

Tente une recharge avec un traceur pour voir si elle fuit Et essaye de faire une géométrie.

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Invité §Ton548uD

Bonjour,

Avez-vous du nouveau concernant votre problème de voyant et démarrage difficile ?

J'ai les mêmes symptômes sur ma Mini R53 depuis quelques jours.

Merci d'avance

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Invité §Sch170dy

Pour l'instant aucune solution trouvée

je suis allé chez BMW/MINI ce matin à Nice

on m'a demandé :

 

198 EUROS pour un diagnostic !!!!!!!

 

j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque

il faut que je laisse le véhicule 2 jours sans voiture de prêt et 3 semaines d'attente pour avoir un RDV

 

Comment dire que je les ai envoyé chier tout simplement

198 euros pour brancher un boitier !!

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Invité §Sch170dy

Perso je trouve ça excessivement onéreux

 

du coup j'ai déposé chez Speedy qui va me faire le diag : 40 euros

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Perso je trouve ça excessivement onéreux

 

du coup j'ai déposé chez Speedy qui va me faire le diag : 40 euros

 

 

Bonjour,

 

Je crains que tu en auras pour tes 40€ mais pas plus. Attend toi à avoir un compte rendu de diag qui ne t'avancera pas beaucoup.

 

Cordialement

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Invité §Sch170dy

Le véhicule est de 2004

je refuse de payer un bras pour rien car c'est ce qui se passera si je la dépose chez BMW

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Ben par expérience, c'est plutot les garages Mini ou spécialistes Mini (rares) qui ont la solution ;)

 

Depuis déjà le 19/06 ta Mini est en panne, il faut croire que tu as ce luxe d'avoir beaucoup de temps pour remettre ton auto en état

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Invité §Ton548uD

Scherone, j'ai avancé de mon côté car j'ai ressorti mon câble INPA que j'avais acheté il y a quelques années. Pour info ma R53 est de 2004 également.

 

Voici les codes que j'ai trouvé :

- 832 : concerne le capteur d'arbre à came qui semble en fin de vie.

- 5E19 : sur le contrôleur DSC j'ai un peu de mal à l'interpréter. J'ai posé la question sur le forum minicoopers car il y a quelques personnes qui s'y connaissent bien.

 

Sans titre2.png

 

Sans titre3.png

 

A suivre.

http://minicoopers.superforum. [...] sc#1003326

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Le véhicule est de 2004

je refuse de payer un bras pour rien car c'est ce qui se passera si je la dépose chez BMW

 

 

Bonjour,

 

Pour une fois, je pense que la concession sera plus apte à diagnostiquer puis réparer ton soucis. Inconvénient €€€€

Ton centre auto ne te feras payer (que) 40€ mais en pure perte.

 

Cordialement

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Si la concess fait payer aussi cher, c'est pour une lecture des codes erreurs, mais surtout pour chercher une solution.

Si elle n'a pas de solution, elle ne facture pas.

Un centre auto facture lui la lecture et peut-être d'ailleurs amené à commecner des réparations, mais de façon tout à fait aléatoire :)

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Invité §Ker883YS

Tu pourras me dire quel code tu as?

 

Car moi je creuse pour dépanner la mienne qui a ADC + DSC + Crevaison

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Ah bah tu t'es fait avoir :lol: - Non plus sérieusement, c'est la première fois que j'entends que cela arrive. C'était pour quel prbm déjà?

 

 

Cela m'est arrivé peu de temps après mon achat d'occasion dans la concession proche de chez moi alors que je voulais faire faire un point sur le véhicule.

Le branchement du diag m'a été facturé. Il n'a rien révélé de grave et aucun devis de réparation m'a été fait.

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Ils n'ont pas une obligation de résultat ?

 

 

C'est la loi

 

En pratique un professionnel un peu véreux sait y faire pour se dégager de cette obligation

 

D'où les chartes de qualité, les labels divers et variés etc

Les ateliers de concessions n'ont pas besoin de ces artifices marketing, bénéficiant certes des moyens d'une grande entreprise, mais surtout, ayant le devoir commercial de justifier leur valeur ajoutée à chaque prestation, parce que en cas de plaintes répétées la sanction c'est le retrait de panonceau par le siège

 

(ces "rétrogradages" sont arrivés à plus d'une concession, certaines Bmw sont par ex devenues des "spécialistes Bmw", ou bien encore des succursales Renault passées sous bannière Top garage etc etc)

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Cela m'est arrivé peu de temps après mon achat d'occasion dans la concession proche de chez moi alors que je voulais faire faire un point sur le véhicule.

Le branchement du diag m'a été facturé. Il n'a rien révélé de grave et aucun devis de réparation m'a été fait.

 

 

Si rien de grave, préjudice difficilement chiffrable, donc plainte pas évidente...

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Il n'était pas question de porter plainte. J'ai voulu une garantie sur l'état que je venais d'acheter (à un particulier). De plus j'étais inconnu de la concession puisque c'était mon premier véhicule Mini.

 

Je souhaitais juste indiquer que facturer un diag est "normal". ;)

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Justement, la plainte arrive d'autant plus vite que le tarif était élevé

Et non, une intervention dans le réseau, tout le réseau peut être au courant

 

Si c'est la première fois que le client fait la réparation X il n'a aucun tarif de comparaison pour savoir si c'est trop cher ou pas...

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