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Cooper S

Votre avis sur les suspensions sport


Invité §Ama377Wo

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Invité §Ama377Wo

Bonjour à tous,

 

Aux vues des choses intéressantes échangées sur ce forum, je viens de m'inscrire pour vous posez une question...

 

J'ai une Cooper S depuis 2 ans (modèle 2004), et je vais en changer d'ici peu.

Celle que je convoite (de 2008) n'a pas les suspensions sport, alors que mon actuelle oui.

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet pt1cable.gif, mais pensez vous que cela fait une réelle différence ?

 

J'ai beau être une fille, je me rapproche plus de Sébastien Loeb que de Paris Hilton ;) et je ne voudrais pas être déçue par la tenue de route

 

Merci pour votre aide !

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Il faudrait voir avec Seachange pour les détails, mais une R53 (1ère génération) avec en plus des suspensions sport, là, tu as cumulé les sensations au détriment du confort ;)

Déja avec le changement de génération, on a gagné énormément en confort au détriment des sensations. Si tu retire également les suspensions sport de la R56, tu risque soit:

-De t'assagir

- Soit d'être bien déçue :(

 

Un conseil, vas d'abord dans une concess en essayer une. Ce n'est pas ca qui manque ;)

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Invité §Ama377Wo

J'avoue que la personne à qui j'avais acheté ma première voiture avait du goût love.gif

 

M'assagir n'est pas vraiment prévu, on verra quand j'y serais forcée ;)

 

J'en ai déjà essayé une, malheureusement pas moyen de quitter la ville, pas de route "de montagne", juste une autoroute...

Donc forcément, j'ai trouvé ça confortable, et plus puissant que la mienne, mais maintenant je doute sarcastic.gif

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Précisément (c'est pas plus mal de l'être parfois) la R53 a d'origine les suspensions sport "plus" (et en pratique à 98%)

La R56 S même en suspension "sport" reste plus confortable (d'origine en suspension normale, la suspension sport plus n'existant pas sur R56)

 

Venant de la R53, il te faudrait au moins suspension sport donc

Mais si tu es vraiment accroc aux sensations Mini, que ce soit en suspension sport ou normale, il faudra que tu fasses changer les suspensions soit par la suspension JCW (on en trouve parfois d'occasion et qui n'ont pas trop servi, sinon neuf c'est 1700€ posé) soit par des suspensions non-Mini de qualité, genre bilstein, H&R (que j'ai eu sur ma R56 S),

Bien sur pour ces dernières je ne parle pas de combinés réglables pour le circuit très chères, mais ça reste environ 600€ + 300€ de pose dont géométrie

C'est la condition pour retrouver autant de plaisir au volant (lié au chassis) que sur R53

C'est assez important car le moteur tu l'entendras moins aussi, donc tu auras moins de sensations sonores liées au bruit mécanique, cela dit, cette diminution est compensée dans la même mesure, par le surcroit de performances ;)

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Invité §GAB572QS

Ou tu peux essayer de trouver une JCW dans tes prix (mais c'est + rare)?

 

Cela fait une grosse différence de prix seachange avec une "S", toutes les 2 de 2008 ?

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J'avais des suspensions HandR sur ma S, c'était diabolique! superbe accroche et bien tape fesse (tu zigzag pour éviter les trous en fait) :D je vois vraiment la différence avec ma JCW actuelle à ce niveau !

comme dis plus haut sans ça, tu risques d'être déçu qd même...

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Invité §GAB572QS

Je viens de trouver une JCW de 2010 (211cv), moins de 35.000 Kms pour 12.400 euros, révisée et suivie par BMW.

Je ne sais pas si c'est dans ta gamme de prix mais elle a l'air bien vu d'ici...et elle a une suspension sport! Du coup, tu ne t'assagirais pas. ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/430287358.htm?ca=18_s

A mon avis, tu peux peut-être faire baisser un peu le prix bien qu'elle ne soit pas chère (à mon humble avis) car en vente depuis le 06/02.

En tout cas, une voiture à essayer puis à acheter si OK.

 

;) ;) Non, non, ce n'est pas la mienne. ;);)

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A état identique (a peu près), il faut compter entre 2500 et 3500€ de plus quand même...sans compter que c'est plus rare, tu sais de quoi je parle :D

 

Il y a celle-ci qui me parait pas cher cependant...il faudrait creuser?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Edit : Il me semble que ce n'est pas une 211 mais une works 192 :)

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Ou tu peux essayer de trouver une JCW dans tes prix (mais c'est + rare)?

 

Cela fait une grosse différence de prix seachange avec une "S", toutes les 2 de 2008 ?

 

 

Pas facile à dire car relativement peu, on ne peut pas vraiment tirer d'enseignements, souvent moins kilométrées notamment, au passage le chassis est le même que S, meilleures sensations moteur bien sur (cela dit pour la sonorité, une S avec silencieux JCW donne à peu près la même chose)

(celle à 12400€, si ce n'est pas une erreur, ça cache un loup, trafic kms ou autre, je n'y crois pas une seconde)

 

 

Pilouface, sur ma R56S en suspensions H&R, très incisive etc. mais tout en restant plus confortable/filtrante que ma R53 ! tout est relatif

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A état identique (a peu près), il faut compter entre 2500 et 3500€ de plus quand même...sans compter que c'est plus rare, tu sais de quoi je parle :D

 

Il y a celle-ci qui me parait pas cher cependant...il faudrait creuser?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Edit : Il me semble que ce n'est pas une 211 mais une works 192 :)

 

 

Non c'est une 211ch (pas mal d'indices du style kit extérieur des premières série, inserts clignotants latéraux, logo tdb passager, ciel de toit anthracite, pommeau...)

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Invité §GAB572QS

 

Pas facile à dire car relativement peu, on ne peut pas vraiment tirer d'enseignements, souvent moins kilométrées notamment, au passage le chassis est le même que S, meilleures sensations moteur bien sur (cela dit pour la sonorité, une S avec silencieux JCW donne à peu près la même chose)

(celle à 12400€, si ce n'est pas une erreur, ça cache un loup, trafic kms ou autre, je n'y crois pas une seconde)

 

C'est vrai qu'elle n'est pas chère...je l'aurais plus vue du côté des 20.000 euros. Si j'avais été + près, j'aurais été la voir...

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Invité §Ama377Wo

Merci pour tout vos messages !

 

Pourquoi pas une Works ? Pour le prix en général un peu plus élevé, et surtout pour l'assurance (j'ai déjà beaucoup beaucoup de mal avec la S...).

 

Ok pour les précisions techniques, je vais enfin fermer le clapet à mes collègues qui rigolaient en disant que les suspensions sport étaient de série sur les S ;)

En effet le moteur s'entend quand même moins sur la 2008, dommage ! J'aimais bien les "pétarades" ^^

 

Bon je vais donc partir dans l'optique d'acheter une S et de changer tout ça.. bouh encore des frais sweat.gif

 

Seachange, où me conseillerais tu d'aller ? Je sais faire une vidange, mais changer des suspensions c'est au delà de mes capacités whistle.gif

Comment trouver qql de confiance sans payer le prix mini ? pt1cable.gif

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A priori, aucun garage n'est enclin à installer des pièces neuves qu'ils n'ont pas commandées eux-mêmes, sauf certains garages qui le spécifient expressément sur leur pannonceau, et sauf certains ouverts à la discussion style garages faisant de la préparation mécanique ;)

D'avance, ne pas chez norauto et feu vert etc c'est non :D

 

C'est la première chose à faire, après, acheter sur internet au meilleur prix, c'est facile ;)

 

Pour le silencieux Works, c'était bon marché en concession, et soudain Mini se rendant compte du filon, a augmenté le prix de 400 à 650€... Donc là en patientant, en rodant sur les divers ebay, tu trouveras peut-être moins cher, mais je dirais, ce n'est pas aussi important que le chassisà améliorer

 

Cela dit, tu peux aussi patienter pour le chassis, en prenant une qui soit bien équipée de la suspension sport

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Invité §Ama377Wo

Ah non c'est sur, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec Norauto, Speedy et compagnie... je n'irai pas pour ma Mini non.gif

 

Le silencieux c'est pas vraiment la priorité en effet ;)

 

Ça fait un petit moment que je cherche, mais là je suis face à une bonne occas, donc d'après les tarifs que tu donnes, je serais quand même "gagnante" en changeant les suspensions..

Par contre, celle que j'aimerais est encore sous garantie chez Mini, est ce que si je change les suspensions ailleurs ça posera un problème pour ça ?

 

Autre question qui n'a rien à voir : sur mon actuelle, le passage des vitesses est très dur à froid, surtout la première le matin..

J'ai lu dans un autre sujet que c'était la maladie des R53, et que la vidange de boîte n'y changeait rien.. ça vaut le coup d'essayer quand même ? :??:

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Invité §ang366yU

non c'est juste que la R50-53 est très brute.. tout comme l'embrayage et la direction dur.. c'est une R50-53.. tout cela sera perdu sur R56

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Combien de kms a ta Mini ? autour de 100000km sur une boite manuelle, ce n'est pas inutile, d'après plusieurs témoignages on sent un mieux

Reste qu'à froid, ce n'est pas aussi fluide je te confirme, la boite n'est pas neuve non plus donc à ne pas brusquer

 

Pour ma part, pour la garantie légale, ça n'a pas empêché qu'elle fonctionne (voiture ayant 3 ans et demi donc après les 2 ans) pour une pièce de moteur (pompe hp)

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Invité §Ama377Wo

La mienne à 129 000 km. Je vous pose cette questions parce qu'elle se durcit que depuis 10-20 000 km... avant elle n'était pas si "brute"!

Ok donc je vais passer voir mon garagiste pour lui demander. Une idée du prix chez Mini ?

Après à voir si je peux faire ça avec mon papounet (assez bricolo le papounet) ;)

 

Parce que comme je vais la mettre en vente, si qql l'essaye comme ça je pense qu'il prend peur direct ouch.gif

 

Pour les suspensions, j'ai appelé un préparateur (qui a l'air bien, spécialiste de BM près de chez moi) qui m'a proposé :

_ les suspensions sport "standard" KW pour 1000 euros (pièces + pose + géométrie)

_ les combinés filetés réglables KW pour 1400 euros (pièces + pose + géométrie)

Les "standards" ont l'ai dans les prix dont tu m'a parlé Seachange...

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C'est relativement correct comme prix pour les standards, qui sans rentrer dans les détails sont déjà de qualité supérieure même, au chassis JCW ;)

 

Tu vois si tu passais par internet, pour légèrement moins cher ce serait par exemple un ensemble amortisseurs Bilstein + ressorts courts, peut-être légèrement moins homogène que des combinés KW, là si on te propose sans difficulté ces KW et à ce tarif, vas-y, tu ne le regretteras pas :)

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Invité §Ama377Wo

Ca marche, je pense que je vais faire comme ça, dès que j'aurais le budget...

Je mettrai une ou deux photos quand j'aurais ma nouvelle titine ;)

 

Une dernière question, est ce qu'on peut monter un poste 'standard' sur la MCS 2008, sachant qu'il y a le radio CD mini Boost ? heink.gif

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Aie non non.gif.b4b89615a0ee138bdb8927c7d239610b.gif enfin tout est possible, il existe en non-officiel des plaques de tdb laissant une ouverture pour un format 1-din ou 2-din mais alors bonjour le bricolage, c'est un truc qu'on voit hyper rarement sur les forums et encore moins en vrai

 

Cela dit en fonction de ta sensibilité et tes attentes, en changeant les enceintes, la qualité s'améliorera sensiblement

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Invité §Ama377Wo

Snif... sweat.gif Dommage, j'ai un poste vraiment canon, ça m'attriste de m'en séparer...

Mais je voudrais pas faire de modif irréversibles non.gif

 

Merci pour tout les conseils ;)

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