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Cooper S

Bugs Autoradio Mini Cooper S R56 2007 (Boost CD)


Invité §Cur105vW

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Invité §Cur105vW

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrits, car je ne parviens à trouver les réponses que je cherche concernant un soucis que j'ai sur ma Mini.

 

Je viens d'acheter une Mini Cooper S de 2007 avec 128000km qui fonctionne plutôt bien. J'ai simplement remplacé la sonde lambda à l'avant du moteur, effectué une géométrie et corrigé le niveau d'huile avant la prochaine révision dans 14000km.

 

Mon soucis, pas des moindres… concerne l'autoradio Boost CD qui ne cesse de bugger!!! Exaspérant!!!

 

Les pépins, symptômes ou comme vous voulez:

 

- S'allume et s'éteint tout seul

- le bouton rotatif du volume fonctionne 1 fois sur 4

- l'afficheur bugs (affichage des infos puis sans raisons, affichage de plus rien du tout)

- le volume augmente "parfois et parfois pas" tout seul lors d'une accélération franche

 

Tout ça se produit pendant que je circule, en ville ou sur route. Le problème est beaucoup moins flagrant sur autoroute (sauf pour le volume qui augmente tout seul).

 

Suite à une visite chez mini près de chez moi, j'ai eu confirmation que c'était un soucis assez chronique sur les mini. Mais à 600€ le prix de vente hors pose chez mini, ça fait mal.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même soucis, et quelle en a été la solution. (hors réseau mini évidément)

 

Merci pour vos futures réponses

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Invité §Cur105vW

ça a été fréquent que des autoradios soient remplacés à moins de 1 an pris en charge à 100% par MINI. C'est bien qu'il y a quelque chose sur l'autoradio.

 

l'idée ne serait pas de remplacer l'autoradio par un autre d'occasion qui pourrait avoir le même problème plus tard; mais plutôt de parvenir à identifier clairement la source de ces problèmes et d'y remédier une bonne fois.

 

Je me demande si ce n'est pas un soucis de multiplexage ou bien de faux contact ou encore un composant oxydé.

 

Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas. Sur beaucoup de forums des personnes évoquent ce problème, mais personne n'a vraiment creuser pour trouver LA solution.

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Mais non c'est toujours la même histoire, personne n'écrit sur un forum pour se vanter que l'autoradio fonctionne, ce souci est très rare

 

Ton raisonnement est intéressant mais sur ces rares bugs d'autoradio je n'ai jamais lu qu'un changement d'autoradio se soldait par un nouvel échec, c'est peut-être pour ça que personne n'a creusé pour chercher un problème électronique ou électrique

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curry west, pour info, ma radio (d'après mini) est foutue et a fait griller l'amplificateur de mon véhicule.

 

Va vite faire un devis chez le concessionnaire avant que cette radio bousille encore plus ta voiture!

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Invité §Cur105vW

Merci Parisbe!

 

Je vais prendre le risque d'attendre un peu, le temps de chercher une autre solution! Je suis persuadé que c'est un truc tout con! Et en plus pour l'instant, il n'y a pas d'offre pour que je puisse en racheter un d'occasion.

 

Si quelqu'un à une info… je prends.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Mercredi matin j'emmène la mini se refaire une beauté intérieur.

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Invité §wEt113rs

Bjr, j'ai exactement le même soucis sur ma mini de 2007 128000km. L'autoradio marche 1 sur 3 et le son augmente quand j'accélère :-/ mais en plus de ça, jà du changer les platines de feu arrière gauche et droit qui était fondu au niveau des connecteurs, tiens moi au courant si tu as trouvé le problème et surtout la solution.

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Invité §Tat274GD

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas!!! J ai acheté la Mini Cooper D en juin 2007 neuve (aujourd hui 76500 km) et les premiers bugs sont arrivés en août 2009! Je suis allée plusieurs fois chez Mini, ils me disent qu'il faut changer l autoradio: 1000€! Il est hors de question que je paie ça... Donc je me disais que ça allait passé, et bien non, voilà maintenant 2 ans environ que mon autoradio est bloqué sur un cd!!! Pas moyen de l enlever même en débranchant la batterie ou le fusible! Donc plus de musique du tout et pas de solution. Je vois sur les forums que beaucoup de personnes ont le même problème, j'en ai parlé à la Concession, ils ne veulent rien entendre!!! Je pense qu'une prise en charge serait la solution mais il faudrait un nombre important de demande pour que peut être les choses bougent...

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Invité §Cur105vW

Bjr, j'ai exactement le même soucis sur ma mini de 2007 128000km. L'autoradio marche 1 sur 3 et le son augmente quand j'accélère :-/ mais en plus de ça, jà du changer les platines de feu arrière gauche et droit qui était fondu au niveau des connecteurs, tiens moi au courant si tu as trouvé le problème et surtout la solution.

Miracle ou pas! En fait, je viens de m'apercevoir que le bugs ne se produit que lorsqu'il y a un CD d'insérer dans l'autoradio! Sinon, tout fonctionne normalement. En tous cas, il y a quand même un soucis chez BMW/MINI, c'est quand même pas top pour des marques dites "premium". Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes autres véhicules.

 

Pour infos, un soucis de démarrage à froid récemment m'a fait emmener ma mini pour réparation. Au final, une facture de 900€ pour remplacer la pompe haute pression et une sonde de température (330€ de pièces), 30 minutes passées sur la voiture. BMW/MINI m'a facturé pour 3h30 de Main d’œuvre, un essai dynamique sur route 60€ (sans même que mon compteur kilométrique ne bouge d'1km).

 

En fait, une grosse arnaque qui se justifie par une notoriété qui est construite sur des mensonges! Je ne vais pas tarder à me débarrasser de ce puit sans fond. LA tributto ferrari que j'ai testé la semaine dernière est beaucoup plus amusante à prendre en main. En plus on peut vraiment rentrer à 4 dedans et disposer d'un coffre plus logeable! Que demande le peuple?!!! Une réputation? de la fiabilité? BMW/MINI n'en est pas à la hauteur et ne vaut certainement pas mieux! Sauf aux yeux de ceux qui se mentent à eux-mêmes

 

 

 

 

 

- Pour une réparation de poste, contacter ddc924@hotmail.fr, il est capable de tout réparer, il est dans l'est parisien. il faut juste qu'il est le matos entre les mains pour identifier le composant qui ne va plus et qu'il le remplace. bcp moins cher que les 1000€ réclamer par BMW/MINI qui ne reconnait pas ses pépins.

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J'ai eu le cas pour la pompe hp sauf que comment dire... c'est pris en charge même hors garantie...

Ca reste anormal évidemment

 

Oui la 500 SS est un plus amusante à prendre en main étant plus légère, mais juste le temps de la prise en mains, car après, tout et je dis bien tout est moins bien que sur une Cooper S

Et je l'ai testée avec le vendeur qui en a convenu avec moi, après avoir pris le volant de ma S, et c'est logique le prix étant moindre

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Pas de chance Curry Werst :(

Pour le kilométrage pourquoi ne pas l'avoir dit au chef d'atelier ?

Comme le dit Seachange le pompe HP et le thermostat sont pris en charge "normalement" (si la voiture n'est plus garantie)

J'ai eu la même chose que toi il y à a peine 1 mois, pompe HP et thermostat prit en charge à 100% (mais la mienne est encore sous garantie)

Je serai toi je retournerai à la concession pour leur demander un remboursement ou un truc du genre en stipulant que la pompe HP et le thermostat sont des problèmes connus et prit en charge.

Ta Mini date de quand ?

Tu l'as acheté neuve ?

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Invité §XwB238Bf

Miracle ou pas! En fait, je viens de m'apercevoir que le bugs ne se produit que lorsqu'il y a un CD d'insérer dans l'autoradio! Sinon, tout fonctionne normalement. En tous cas, il y a quand même un soucis chez BMW/MINI, c'est quand même pas top pour des marques dites "premium". Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur mes autres véhicules.

 

 

MERCI POUR L'INFO CURRY WERST, JE ROULE SANS METTRE DE CD DANS MON POSTE DEPUIS QUE J'AI VU TON MESSAGE ET PLUS AUCUN SOUCIS :)

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Invité §GAB572QS

Je n'ai jamais eu ce souci sur une Mini et j'en eu ai sur d'autres marques, pas pour autant qu'il faut s'aventurer à conclure comme tu le fais sur la fiabilité des marques premium

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Mais c'est encore plus agaçant quand cela arrive sur une "Premium".

L'intérêt de la "Premium", c'est d'être, notamment, à l'abris de ce type de soucis.

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Ah mais je n'excuse rien, c'est agaçant quel que soit le prix de la voiture, même non premium ça ne doit pas arriver point barre, surtout que premium est un concept vaguement marketing plus que douteux qui ne veut rien dire ;)

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Pour moi

1/ Premium ne signifie pas forcement fiable... sinon Honda serait premium lol

2/ de toute façon, même si Mini a des tarifs comparable au "premium", son positionnement marketing ne l'est pas...

 

 

EDIT: on est d'accord Seachange: "Premium" ne veut pas dire grand chose; c'est un argument de vente utilisé par des technico commerciaux peut-être? :lol:

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Invité §GAB572QS

Pour moi

1/ Premium ne signifie pas forcement fiable... sinon Honda serait premium lol

2/ de toute façon, même si Mini a des tarifs comparable au "premium", son positionnement marketing ne l'est pas...

 

 

EDIT: on est d'accord Seachange: "Premium" ne veut pas dire grand chose; c'est un argument de vente utilisé par des technico commerciaux peut-être? :lol:

 

 

Premium=plus de technicité et de qualité?

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Invité §ana044RK

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum. j'ose espérer de l'aide et une réponse à ma question, même si le sujet date de plusieurs années

 

je possède actuellement une Mini JCW R56 importée des USA (j'habite au Maroc) sur la quelle est installé un poste CD tout simple (Une seul ligne de lecture ce qui est vraiment dommage pour une américaine) que je souhaite remplacer par un BOOST (Poste avec écran, GPS...)

 

ma question est de savoir si les branchements sont compatibles. tout en sachant que je ne m'y connais absolument pas en électronique. il faut dire que l'avantage, ici au Maroc, c'est le coup de la main d'oeuvre qui est trop bas, du coup les gens s'improvisent rarement en bricoleur.

 

Le boost je vais me le procurer en France et le faire venir au Maroc, et je n'aimerai pas me retrouver avec un poste qui ne me sert a rien !!!!

 

 

je vous remercie d'avance pour votre aide http://forums.motorlegend.com/vb/images/smilies/wink.gif

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Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum. j'ose espérer de l'aide et une réponse à ma question, même si le sujet date de plusieurs années

 

je possède actuellement une Mini JCW R56 importée des USA (j'habite au Maroc) sur la quelle est installé un poste CD tout simple (Une seul ligne de lecture ce qui est vraiment dommage pour une américaine) que je souhaite remplacer par un BOOST (Poste avec écran, GPS...)

 

ma question est de savoir si les branchements sont compatibles. tout en sachant que je ne m'y connais absolument pas en électronique. il faut dire que l'avantage, ici au Maroc, c'est le coup de la main d'oeuvre qui est trop bas, du coup les gens s'improvisent rarement en bricoleur.

 

Le boost je vais me le procurer en France et le faire venir au Maroc, et je n'aimerai pas me retrouver avec un poste qui ne me sert a rien !!!!

 

 

je vous remercie d'avance pour votre aide http://forums.motorlegend.com/ [...] s/wink.gif

 

Cela risque d'être assez compliqué car il va te falloir aussi installer l'antenne pour le GPS (à moins qu'elle soit pré-montée?)...

D'autres en sauront sans doute plus que moi.

Bon courage!

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Invité §eki168pU

Elle n'est malheureusement pas prémontré. Il faut donc tout le câblage. Bref, c'est fastidieux et assez compliqué...

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Invité §Ana268uk

Bonsoir tous le monde,

 

Svp je trouve un probleme à accéder au mode jack sur mon poste, sachant qu'il y a une porte in jack

 

Si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant

Merci d'avance

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Invité §Ana268uk

Bonjour

Le port fonctionne t-il en le triturant?

Il faudrait le démonter pour voir si un câble ne serait pas dessoudé.

 

 

 

Le problème que le mode Aux ne s'affiche pas il y a seulement la radio et le lecteur cd

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