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Cooper

décarbonisation moteur ?


one78

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Salut à tous, je lance le sujet suite à la fameuse émission britannique où ils achètent des véhicules un peu à l'agonie pour ensuite les remettre au goût du jour et les revendre. L'épisode que je viens de regarder montre un nettoyage, ou décarbonisation, du moteur ; qu'en pensez vous ? Est ce vraiment nécessaire ? Une opération inutile ? Si c'est utile, le faire en concession ou centre spécialisé ? La Mini arrivant à un certain âge et kilométrage, je me tourne vers vous pour avoir vos avis/conseils.

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  • Réponses 37
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Je ne sais pas de quel reportage tu parles, connaîs pas !? :)

Ce qui est sûr, c'est que le préventif sera toujours mieux que le curatif....

En gros, si on n'utilise pas du E10 et que l'on roule correctement.... Y aura besoin de rien.... mathdu2901.gif.606ed76f067f83ae24f78a223f62871c.gif

Rouler correctement, c'est à dire que tous les régimes jusqu'à la zone rouge doivent être utilisés :D

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Invité §jdf536pO

Salut à tous, je lance le sujet suite à la fameuse émission britannique où ils achètent des véhicules un peu à l'agonie pour ensuite les remettre au goût du jour et les revendre. L'épisode que je viens de regarder montre un nettoyage, ou décarbonisation, du moteur ; qu'en pensez vous ? Est ce vraiment nécessaire ? Une opération inutile ? Si c'est utile, le faire en concession ou centre spécialisé ? La Mini arrivant à un certain âge et kilométrage, je me tourne vers vous pour avoir vos avis/conseils.

 

 

Slt,

 

Je vois de quelle émission il s'agit. Très bien en plus, très didactique. "Occasions à saisir" depuis la chaîne 24 TNT.

 

 

De mémoire, il me semble que cette opération a été faite sur un V8 de jaguar.

 

Il faut effectivement s'adresser à un garage qui maîtrise bien l'appareil. Voici l'un d'entre eux en France.

 

http://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning

 

La technique ne peut apporter que du plus sur un moteur mal entretenu en fait. L'entretien peut venir bien sûr du manque de vidanges ou d'une carburation pas adaptée. Bref, sur un moteur qui a des kilomètres cela peut découler sur une reprise des compressions et des soupapes en meilleur état. En plus le coût n'est pas trop élevé.

 

Affaire donc à suvire. :)

 

JD

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Invité §jdf536pO

Donc tu conseillerais l'opération JD ?

 

 

Slt,

 

Perso, je dirai "oui". L'appareil est très étudié. Cela fonctionne beaucoup avec des molécules. La calamine qui se dépose partout sera virée en douceur sans laisser de traces de rayures au moteur étant donné le procédé. On retrouve des taux de compression proches des côtes de départ d'un moteur. Bien sûr, faut pas avoir un moteur trop fatigué et pas entretenu, sinon cela ne sert à rien.

 

Dans les magasins de ventes produits pour nettoyeur moteur, je crois qu'un bidon doit coûter environ 30 € et qu'il faut le refaire tous les 5000 kms.

 

Donc, décalaminer avec cette machine en devient plus économique, plus sûr et surtout plus efficace.

 

A plus. Vroummm

 

JD

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Je serai aussi tenté de dire oui, sur mobylette après décalaminage on voyait bien la différence :D

Reste à savoir si aucune particules arrivent à se retrouver dans la partie cylindre/piston après ce procédé :??:

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Je serai aussi tenté de dire oui, sur mobylette après décalaminage on voyait bien la différence :D

Reste à savoir si aucune particules arrivent à se retrouver dans la partie cylindre/piston après ce procédé :??:

 

 

Oui mais la technologie d'un moteur de mobylette comparé à celle d'un véhicule d'aujourd'hui, c'est un peu différent. Pas sur que la voiture apprécie. ;)

 

Cordialement

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Oui mais la technologie d'un moteur de mobylette comparé à celle d'un véhicule d'aujourd'hui, c'est un peu différent. Pas sur que la voiture apprécie. ;)

 

Cordialement

Oui je m'en doute, d'où le smiley :) mais la calamine est présente aussi dans les moteurs d'auto donc j'me dis que si on l'enlève ça ne peut faire que du bien

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Invité §GAB572QS

J'hésite de mon côté, elle approche des 58'000km (quelle m... grrr) et le prix en Suisse est plus que doublé comme d'hab :D 245.- CHF alors que 10km plus loin en France c'est à 57€ :p

 

Fais-le faire en France... ;)

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Oui mouse c'est la même prestation mais le prix non :D

 

Sur l' ex Audi de mon père c'était une "modif" connue sur ce moteur et ça avait bien fonctionné mais j'ai peur sur la Mini que ça parte en sucette...

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Invité §jdf536pO

Rhoooo, qu'est ce vous conseillez alors? Être ou ne pas être?

 

 

Slt,

 

Demande avant intervention un bilan des côtes. Moteur, compression, pollution.

 

tu auras ainsi un état des lieux. Tu dis au garagiste, si les côtes premières ne changent pas après intervention, je ne vous paye pas.

 

Si, il est sûr de son système, il va te dire "chiche" sinon tu passes ton chemin.

 

Perso, je ne vois pas de problème à le faire. Dans la vie faut savoir se lancer, vas-y :)

 

JD

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Le coup d'un gars qui a eu son moteur rincé après ce genre d'intervention me refroidit un peu, au pire je le ferai quand le moteur présentera de légers symptômes de surpollution, pour le moment il tourne comme une horloge.

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Invité §GAB572QS

Moi je suis pour cette intervention sur les voitures des autres. :lol:

c'est sage comme position. :lol:

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;)

 

Plus sérieusement, un moteur correctement utilisé (temps de chauffe, pas de sous ou sur-régime, etc.) et entretenu selon les préconisations ne devrait pas avoir besoin de cet artifice.

 

Cordialement

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;)

 

Plus sérieusement, un moteur correctement utilisé (temps de chauffe, pas de sous ou sur-régime, etc.) et entretenu selon les préconisations ne devrait pas avoir besoin de cet artifice.

 

Cordialement

 

 

+5655 :D

Et je rajouterais avec un bon carburant....

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Slt,

 

Demande avant intervention un bilan des côtes. Moteur, compression, pollution.

 

tu auras ainsi un état des lieux. Tu dis au garagiste, si les côtes premières ne changent pas après intervention, je ne vous paye pas.

 

Si, il est sûr de son système, il va te dire "chiche" sinon tu passes ton chemin.

 

Perso, je ne vois pas de problème à le faire. Dans la vie faut savoir se lancer, vas-y :)

 

JD

 

 

Exactement :)

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Slt,

 

Demande avant intervention un bilan des côtes. Moteur, compression, pollution.

 

tu auras ainsi un état des lieux. Tu dis au garagiste, si les côtes premières ne changent pas après intervention, je ne vous paye pas.

 

Si, il est sûr de son système, il va te dire "chiche" sinon tu passes ton chemin.

 

Perso, je ne vois pas de problème à le faire. Dans la vie faut savoir se lancer, vas-y :)

 

JD

 

 

 

 

=> Aucun garage te fera çà ! Dans quelle cadre tu crois que le garage t'inxpectera ton moteur aussi minutieusement ? Et puis le cout alors de cette inspection "Moteur, compression, pollution", vous l'a prenez à la legere ?

 

Non il te dira c'est çà ou va voir ailleur ! Surtout que sur cette opération le garagiste n'a pas une grosse marge la dessus ! Certe l'appareil est preté, mais le reste c'est le garagiste et l'entretien egalement..... sur 60e on va dire il va toucher la 1/2.

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Invité §cas525rn

Salut à tous,

 

Je relance un peu le sujet. J'ai une mini cooper de 2007, 122 ch, 115 000 km, fraîchement aquise (3 mois). Je passe au carbon cleaning demain matin, on verra bien ce que ça donne.

 

Actuellement elle broute un peu au démarrage, je soupçonne quelques pleins à l'E10 pour gagner quelques euros de la part de l'ancienne propriétaire, et manque légèrement de puissance en 5è/6è. Je fais environ 550 km avec un plein, soit 6,5 L pour 100 km.

 

Je vous dirai ce que ça donne :)

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