Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI


Invité §abs732zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rhe371gw

hello Oprheus :)

 

"existait" oui, pendant 2 ans 2014-2015 (version B49/Iced Chocolate) mais plus depuis 2016 si je ne me trompe pas (remplacé par le C2K melting silver)

C'est dommage, car c'était sympa en chocolat une mini :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820zK

Bonjour à tous,

Baptiste, 30 ans, du côté de Metz.

 

J'ai toujours été VAG (Vr6, a3, Ibiza FR, TT 225), mais avec la venue des beaux jours, j'ai carrément craqué pour une cooper S cab bleue de 2004.

Quelques dépenses pour la rendre à mon goût, mais plutôt satisfait de mon achat pour le moment (une semaine, au niveau recul, c'est pas terrible... ;) )

J’espère obtenir des informations et de conseils sur cette marque que je ne connais pas du tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min224LH

Bonjour à tous,

 

( et Super content de rejoindre la communauté!)

 

Je suis Alain, 45ans de l'Isère (coté plaine de la Bièvre).

Je suis un grand malade de MINI depuis que j'ai touché à cette bébête.

(Le docteur dit que c'est sans cure!!! contagion en 2016...)

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une MINI R56 COOPER SD que je bidouille petit à petit.

Bonne journée à tous et n'oubliez jamais:

" MINI un jour... MINI pour toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc322wK

Bonjour,

je viens du monde de la Mini Austin (Mayfair 1000cc) et j'ai acheté une Cooper S 2009 à ma femme récemment en Allemagne, ou nous résidons.

 

Voiture première main entièrement suivie chez BM, j'ai un carnet tamponné chez le même concessionnaire de l'achat jusqu'à ce jour. 150 000.

Quelques options sympa, suspensions réglées sport, le bouton qui va avec, 2 jeux de jantes web et une autre poke également, xénons, cuir, détecteur pluie, allumage auto des phares, rétro intérieur auto luminosité, packs chorme et alu, sièges chauffants.

J'ai 35 ans et j'habite en Allemagne.

@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie820Dv

Bonjour à tous

Pierre de Nancy 50 ans et possesseur d'une Mini One Pack Salt de 2010 avec 75000 km. Moteur 1.6 75 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She044FH

Bonjour à tous !

 

Donc pour la présentation. Je me présente, je m'appelle Geoffrey. J'ai 27 ans, du pas de calais (boulogne sur mer) et passionné de Mini depuis toujours.

 

Je rentre dans la secte dans peu de temps avec un clubman SD série hampton.

 

Je vais avoir pas mal de petites questions à vous poser dans les jours prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre205An

Bonjour la communauté, je me présente :

Fredoo198

44a

J'habite le Var

Countryman S All 4 2011 45000kms

 

Très heureux de la nouvelle acquisition de mon épouse !!

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc322wK

idem, bienvenue :wahoo: minimaniacs

héhé, merci. il y a une quinzaine d'années, quand je roulais en Mini Austin, nous étions les Miniacs, avec un super site qui tourne toujours je suppose, Minicorp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar770qQ

Bonjour à tous,

 

Depuis de nombreux mois que je parcours le forum je pense qu'il est grand temps de me lancer!

 

Alors Voilà je m appelle Marius j'ai 21 ans et j'habite dans le grand nord (en Belgique). Oui je sais, c est assez incohérent vu mon prénom :D et je suis l heureux propriétaire d' un mini one D r56 2013. Une bombinette très spéciale pour moi car il s'agit de ma toute première voiture et jusqu' à présent QUE DU BONHEUR ! Alors faut savoir qu' à la base je ne comptais pas acheter un mini mais plutot une MG ZT qui est pour moi juste splendide.Eh oui vous avez remarqué mon penchant pour les anglaises ? :love: Malheureusement, étant un modèle rare et celles que j ai pu voir avaient l'option bassin d'orage dans le coffre et ou bcp d'autres problèmes. Je suis vite arrive à court de véhicules intéressants à voir. Mais malgré tout j'avais une petite mini qui trainait dans un petit coin de l'esprit et un jour je suis aller voir un concessionnaire d'occasions recentes et là elle était la près de l entrée et j ai pas pu résister.

 

Et donc Voila depuis un peu plus de 9 mois en ma possession: un vrai kart super agile, vire toujours à plat, malgré que c est une one avec seulement 90ch je la trouve suffisamment agile pour m amuser sans parler d'un consommation tres faible. Alors ok la suspension est tre ferme mais malgré de long trajets quotidiens ca rest vivable. Jusqu à présent je n ai pas eu un seul probleme et j espère que ca va durer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit415OR

bonsoir titenel 29 ans j'habite Neuilly Plaisance .

Je suis ici pour me renseigner sur la marque mini avant de m'acheter une .

Je possède pour le moment une nissan micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min514Yv

Salut, :smile:

 

 

Cela fait déjà quelques semaines que je suis inscrit sur ce site. Voici une photo de ma R57S prise ce soir en rentrant - il s'agit donc une Highgate noire, avec capote "chocolat" et cuir brun foncé (j'ignore les désignations officielles Mini).

 

Seconde voiture de la famille, utilisée principalement par moi-même pour aller au travail.

 

 

Mini_front.jpg

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min514Yv

Salut MiniCabrio,

 

Bienvenue !

Bien jolie voiture, tu pourrais en dire un peu plus? Âge, kilométrage, entretien...

 

 

Salut et merci.

 

C'est donc une R57 S de fin 2012, moteur 184 (n18), finition Highgate, 48'000 km, achetée d'occasion (seconde main) dans un garage. Entretiens réguliers semble-t-il, si on se fie au carnet (garantie 12 mois). Montée donc sur ses jantes d'origine en 17'. Je vais acquérir des jantes en 17' pour l'hiver aussi (je pensais peut-être à celles-ci: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 5597.htm).

 

J'ai eu un certain nombre de cabrios dans le passé et ça me manquait. Donc lorsque j'ai voulu en racheter un, ma femme m'a mis comme seule condition que ce soit une "4" places, pour que nous puissions l'utiliser aussi en famille. Ma femme conserve la familiale, et moi je roule avec la Mini, principalement pour aller au travail (ça fait du bien après une grosse journée de boulot de rouler cheveux au vent je dois dire...). Mon fils de 10ans adore. C'est ma 1ere Mini.

 

Je n'ai rien changé, à part l'antenne "sport", mais je suis pas certain du résultat au final. J'étais à deux doigts d'acquérir un silencieux Works, et désormais j'hésite un peu, j'ai peut-être passé l'âge.

 

Ce qui est sympa, avec le cab', en dehors que justement c'est un cab', c'est que le backfire s'entend plutôt bien je trouve, plus que dans une hatch (pour avoir pu comparer) ou qu'avec la toile fermée.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin783OQ

Salut à tpus Finger13 36ans j'habite Marseille et je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une mini countryman s je suis déjà sur le forum depuis un certain car j'y trouve une mine d'informations à bientôt ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp538po

Bien le bonsoir,

 

Djpash, 36 ans de l'Oise....je remplace une.....ds 5 pour une clubman :hot:

 

Une occasion de 2016 version red hot chili avec

Pack city zen

Pack confort

Jante 18" spore black si je ne dis pas de bêtises

 

Signature Jeudi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae404Eu

Bonjour à tous :hello:

 

Gaëlle, 24 ans du 67.

Depuis 2 mois je possède une mini cooper D F55 de 2015, pack chili.

Je viens m'inscrire sur ce forum pour partager mon expérience sur cette petite voiture que j'adore.

 

 

IMG_5952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Bienvenue ! N'hésite pas à faire un sujet de présentation avec d'autres photos de ta MINI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Bonjour la compagnie ^^

 

Donc je suis ZeTrueKinder

-39 ans

-Lyon

-Mini JCW F57 (enfin bientôt)

 

 

Donc je viens vous voir afin de glaner quelques infos... et partager une passion commune

Je viens d'une Countryman Cooper S de 2011, et je serais samedi si tout va bien possesseur d'une nouvelle mini

Une JCW cabrio de 2017

Je ne manquerais pas de vous aguicher avec quelques photos !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab860ka

Bonjour,

Moi c'est baboncut, 49 ans , ile de france,ma femme est devenue cette semaine l'heureuse propriétaire d'une mini cooper 1.6d chilli

elle en est pour le moment ravi (remplacement d'une fiat 500) .

je suis a la recherche de petit conseil d'utilisation , ou de petit truc qui font la différence .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §se_367Ao

Bonjour à tous.

 

après avoir lu régulièrement les forums, j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mes mésaventures avec le réseau mini pour avoir de l'aide et du soutien, car après avoir adoré de suite la première mini 4x4 produite :lover: , je commence à saturer grave!

Je vais vous faire un cour résumé car tout dire serait trop long.

Pour commencer deux ou trois mois après sa sortie des chaînes de montages, ma belle voiture se met à pisser l'huile, donc illico chez BMW, on me dit que c'est un écrou vers la chaîne de distribution qui à mal été serré au montage et on me rajoute 2 litres d'huile, et on me fait payer 53 euros. Demandant des explication pour une voiture sous garantie avec les options environ 36 000 euros on me répond gentiment qu'ils ne vont pas faire une demande de prise en charge pour 53 euros... :int:

Puis les problèmes ont continuer avec des défauts pression moteur de temps en temps avec une impression de ne pas avoir la pleine puissance d'origine (20 ou 30 CV de moins) par contre avec le défaut d'allumé le turbo se coupe par sécurité, donc la puissance tombe je pense à 90CV et quand vous doublez c'est dangereux.

Ils m'ont changé quelques pièces mais comme le défaut était intermittent ils ne trouvaient rien (véhicule toujours sous garantie).

Puis des bruits comme si l'échappement était percé sont intervenus quelques mois après le fin de garantie. Ils m'ont changé la boîte de transfert payée plein pot car garantie dépassée de quelques mois et toujours le défaut de pression moteur.

Puis il y a eu une vague et 3 ou 4 intervention où ils ont changé des pièces qui n'ont pas résolu les problèmes et ils m'ont même fait payer des pièces qu'ils m'ont même avoué avoir cassées eux-même (Mais vous savez Mr .. elle était fatiguée!), sans parler de celles qu'ils ont cassé mais le moteur arrive à tourner sans. Ils m'ont même remonté le cache culbuteurs, après avoir fait un réglage de tension de la chaîne, en cassant une vis qui a encore occasionné une fuite d'huile et ils voulaient me faire payer cette vis à 3 euros (cela a été la goutte d'eau qui a rempli le vase).

Enfin le défaut pression moteur s'affichant plus de deux fois par jour, passant à côté du garage je me suis arrêté pour qu'ils branche leur valise magique sur ma voiture avec le défaut d'allumé (même avec ils ne savent pas faire grand chose).

Toujours rien de trouvé, mais là en repartant je n'avais plus de remonté de vitres électriques, plus de clignotants, plus de fermeture centralisé... Vite demi-tour au premier rond-point, ils rebranchent la valise et n'arrive pas à réparer cette panne. Prise de rendez vous 10 jours après et pas de prêt de véhicule suite à leur erreur (Mr le véhicule de courtoisie c'est 48 euros par jours (donc 480 euros pour 10 jours = courtoisie de M..de!) :roi: .

Et puis le vase viens de débordé :bloup: . Cela fait un mois que la voiture est au garage, ils viennent de régler le problème électrique semble-t-il mais je n'ai pas encore vu la voiture, car pour le défaut moteur que je supporte depuis 4 ou 5 ans, ils m'apprennent que c'est le turbo et cerise sur le gâteau, il y en a pour 2 760,89 euros le turbo de 12 cm par 12 cm.

Je pense sincèrement qu'ils me prennent pour un jambon :evil: , je commence même à avoir des doute sure le faite que le turbo soit HS car il doit rester que ça qu'ils n'ont pas encore changé. Mais je trouves plus qu'exagéré de devoir payer deux mois de salaire pour un turbo qui est serte une pièce de précision mais ce n'est pas non plus de l'horlogerie, il n'y a pas de saphir ou de diamant dedans que je sache!

Avant de péter une durite et de tout casser chez BMW, je voudrai avoir votre avis sur ce que je peux faire quel recours sont possible car mon turbo s'il est défectueux il l'était déjà voiture sous garantie et toutes les autres pièces qui ont été changé dans le moteur pour rien je les ai déjà payées.

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN345ek

Bonjour à tous

je voulais tout d'abord vous remercier pour ce forum et notamment Seachange, j'y suis souvent venue chercher des réponses avant de sauter le pas.

Dans quelques jours je serai derrière le volant de ma Mini, un rêve de jeune fille lol, Mini d'occasion mais Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Un topic de présentation n'est pas fait pour répondre aux problèmes, ouvre un autre sujet

 

MDRRRRR :D

 

Welcome !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

après avoir lu régulièrement les forums, j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mes mésaventures avec le réseau mini pour avoir de l'aide et du soutien, car après avoir adoré de suite la première mini 4x4 produite :lover: , je commence à saturer grave!

Je vais vous faire un cour résumé car tout dire serait trop long.

Pour commencer deux ou trois mois après sa sortie des chaînes de montages, ma belle voiture se met à pisser l'huile, donc illico chez BMW, on me dit que c'est un écrou vers la chaîne de distribution qui à mal été serré au montage et on me rajoute 2 litres d'huile, et on me fait payer 53 euros. Demandant des explication pour une voiture sous garantie avec les options environ 36 000 euros on me répond gentiment qu'ils ne vont pas faire une demande de prise en charge pour 53 euros... :int:

Puis les problèmes ont continuer avec des défauts pression moteur de temps en temps avec une impression de ne pas avoir la pleine puissance d'origine (20 ou 30 CV de moins) par contre avec le défaut d'allumé le turbo se coupe par sécurité, donc la puissance tombe je pense à 90CV et quand vous doublez c'est dangereux.

Ils m'ont changé quelques pièces mais comme le défaut était intermittent ils ne trouvaient rien (véhicule toujours sous garantie).

Puis des bruits comme si l'échappement était percé sont intervenus quelques mois après le fin de garantie. Ils m'ont changé la boîte de transfert payée plein pot car garantie dépassée de quelques mois et toujours le défaut de pression moteur.

Puis il y a eu une vague et 3 ou 4 intervention où ils ont changé des pièces qui n'ont pas résolu les problèmes et ils m'ont même fait payer des pièces qu'ils m'ont même avoué avoir cassées eux-même (Mais vous savez Mr .. elle était fatiguée!), sans parler de celles qu'ils ont cassé mais le moteur arrive à tourner sans. Ils m'ont même remonté le cache culbuteurs, après avoir fait un réglage de tension de la chaîne, en cassant une vis qui a encore occasionné une fuite d'huile et ils voulaient me faire payer cette vis à 3 euros (cela a été la goutte d'eau qui a rempli le vase).

Enfin le défaut pression moteur s'affichant plus de deux fois par jour, passant à côté du garage je me suis arrêté pour qu'ils branche leur valise magique sur ma voiture avec le défaut d'allumé (même avec ils ne savent pas faire grand chose).

Toujours rien de trouvé, mais là en repartant je n'avais plus de remonté de vitres électriques, plus de clignotants, plus de fermeture centralisé... Vite demi-tour au premier rond-point, ils rebranchent la valise et n'arrive pas à réparer cette panne. Prise de rendez vous 10 jours après et pas de prêt de véhicule suite à leur erreur (Mr le véhicule de courtoisie c'est 48 euros par jours (donc 480 euros pour 10 jours = courtoisie de M..de!) :roi: .

Et puis le vase viens de débordé :bloup: . Cela fait un mois que la voiture est au garage, ils viennent de régler le problème électrique semble-t-il mais je n'ai pas encore vu la voiture, car pour le défaut moteur que je supporte depuis 4 ou 5 ans, ils m'apprennent que c'est le turbo et cerise sur le gâteau, il y en a pour 2 760,89 euros le turbo de 12 cm par 12 cm.

Je pense sincèrement qu'ils me prennent pour un jambon :evil: , je commence même à avoir des doute sure le faite que le turbo soit HS car il doit rester que ça qu'ils n'ont pas encore changé. Mais je trouves plus qu'exagéré de devoir payer deux mois de salaire pour un turbo qui est serte une pièce de précision mais ce n'est pas non plus de l'horlogerie, il n'y a pas de saphir ou de diamant dedans que je sache!

Avant de péter une durite et de tout casser chez BMW, je voudrai avoir votre avis sur ce que je peux faire quel recours sont possible car mon turbo s'il est défectueux il l'était déjà voiture sous garantie et toutes les autres pièces qui ont été changé dans le moteur pour rien je les ai déjà payées.

Un grand merci pour vos réponses.

Salut @§se_367Ao

 

:oui: crée ton propre topic avec un titre explicite

Faudra penser à citer le nom de ta concession que d'autres membres ne se fassent pas arnaquer par son manque de sens commercial et son manque de compétences tout court !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §se_367Ao

Effectivement, comme c'est la première fois que je me retrouve sur un forum, j'ai fait une petite erreur de jeunesse!icon12.gif?v=1476798070

 

Normalement j'ai reposté mon message en ouvrant un nouveau sujet sur le Forum Technique.

Pour répondre à MinnieMouse, la concession en question est sur Bourgoin (Isère) pour ceux qui connaissent. Ils sont très bon pour vendre une voiture neuve ou d'occasion, mais pas contre pour les recherche de pannes ou faire payer des réparations sur un véhicule sous garantie (même de l'ordre de 50 euros), je sature...

 

J'adore toujours ma mini mais la façon dont est géré le SAV commence à me faire dire que se sera peut-être ma dernière mini. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar354ss

Bonjour à tous,

 

petite présentation en quelques mots : Simon, 28 ans, de Belgique.

Je suis l'heureux propriétaire d'une One 1600 essence de 2006, et véritablement convaincu que ce sont de super bagnoles !

En tout cas, c'est la première auto qui me satisfasse autant. ;-)

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...