Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mini Cooper JCW Sidewalk & Coupé R58 BRG II


minicoop26

Messages recommandés

Je l'attendais celle là, mais non, et je suis quand même resté quelques mois pour apprécier la suspension d'origine de la F56...

 

Pour comparer, quand je suis passé de la R53 à la R56 (ça remonte un peu) là R56 était moins bonne dynamiquement, peut-être parce que plus haute sur à peu près la même largeur de voies, la F56 est complètement nouvelle, elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eki168pU

il me semble que tu n'es plus en suspension d'origine donc c'est normal que tu constates l'inverse !

 

 

Tu regrettes déjà ta modif afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Non je ne la regrette aucunement ! Je constate juste les défauts et les bon cotés. Non hier sur l'A6 et la francilienne c'était très sympa avec le mode sport. Je constate juste que parfois sur autoroute lorsque tu es fixé à 130km/h bah c'est pas forcément très agréable. Largement supportable (sinon j'aurais fait démonté) mais le fait est que c'est là... Pour le reste, le son y est magique ! C'est génial mais c'est fixe. Quand tu le compare à un système à clapet. Tu le désavantage disparait. C'était juste mon constat en fait.

 

+56 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle là, mais non, et je suis quand même resté quelques mois pour apprécier la suspension d'origine de la F56...

 

Pour comparer, quand je suis passé de la R53 à la R56 (ça remonte un peu) là R56 était moins bonne dynamiquement, peut-être parce que plus haute sur à peu près la même largeur de voies, la F56 est complètement nouvelle, elle

 

C'est réel entre R50/56 pour les F ben je ne connais pas,

je me souviens de mon passage entre la R56S et amortissement modifié et la R56JCW avec châssis standard : j'avais l'impression de montée dans une 2CV (au niveau de l'amortissement)! Bon j'exagère un max mais genre en accélération sur les premiers rapports je sentais l'avant "se lever" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle là, mais non, et je suis quand même resté quelques mois pour apprécier la suspension d'origine de la F56...

 

Pour comparer, quand je suis passé de la R53 à la R56 (ça remonte un peu) là R56 était moins bonne dynamiquement, peut-être parce que plus haute sur à peu près la même largeur de voies, la F56 est complètement nouvelle, elle

Tu as toujours prêché pour ta paroisse et ça continue...

Suffit de lire les essais pour se rendre compte que tes dires ne reflètent pas la réalité...

Non je ne la regrette aucunement ! Je constate juste les défauts et les bon cotés. Non hier sur l'A6 et la francilienne c'était très sympa avec le mode sport. Je constate juste que parfois sur autoroute lorsque tu es fixé à 130km/h bah c'est pas forcément très agréable. Largement supportable (sinon j'aurais fait démonté) mais le fait est que c'est là... Pour le reste, le son y est magique ! C'est génial mais c'est fixe. Quand tu le compare à un système à clapet. Tu le désavantage disparait. C'était juste mon constat en fait.

 

Des moments propices à monter le son du HK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Je l'attendais celle là, mais non, et je suis quand même resté quelques mois pour apprécier la suspension d'origine de la F56...

 

Pour comparer, quand je suis passé de la R53 à la R56 (ça remonte un peu) là R56 était moins bonne dynamiquement, peut-être parce que plus haute sur à peu près la même largeur de voies, la F56 est complètement nouvelle, elle

 

 

Pourquoi avoir changé les suspensions de la F56 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Elle l'était plus avant, on l'a remonté de 1cm

Bonne initiative ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tout le monde croit sans avoir essayé pour la plupart, elle ne touche nulle part ^^

 

C'est simplement à cause des 18" sinon elle aurait été plus basse :p

 

Il reste du filet sur les filetés donc ça va encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Pour avoir encore plus de dynamisme et plaisir au volant

 

Sur mes 3 dernières Minis j'ai changé les suspensions avec le même bonheur

Une très bonne idée ! :)

 

J'aimerai vraiment le faire sur la mienne, car avec la suspension selectdrive je la trouve trop élastique, train avant un peu accrocheur et lourd...

Bien loin de l'équilibre de la tienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

On est un peu HS, désolé à Minicoop pour son sujet. Toi tu le prend comme ça mais pour la majorité des gens. Avoir moins de sensation à l'accélération c'est un gage de sécurité pour certain, c'est un gage de confort pour d'autres également. Car cette sensation passe par le bruit et la brutalité de l'accélération ou du passage de vitesse et le fait est que pour beaucoup, le confort passe avant le reste désormais sachant que nos routes ne permettent plus d'aller vite...

 

 

Donc je suis d'accord avec toi, c'est subjectif comme critère. Mais ça cesse de l’être lorsque ces demandes deviennent la norme pour les clients et cela est confirmé par les chiffres de ventes... Encore une fois, on voit ça de notre vue de fan de tel ou tel marque mais le fait est que si toutes les marques passent par là, c'est qu'il y a une raison.

 

Je serais le premier aujourd'hui à acheter une F56 JCW et à vanter son confort plus que sa sportivité et pourtant de la sportivité elle en a. Mais le confort qu'elle apporte par rapport à la R56 fait d'elle une voiture plus polyvalente et donc en mesure de toucher un public plus large sans pour autant perdre les extrémistes de la sensation car au final ta voiture c'est 80% de conduite tranquille et 20% de conduite ou tu vas faire le couillon... Si tu ramènes ca en nombre de km ca fait 16 000km de conduite souple, où tu vas favoriser le confort au reste... C'est pas pareil tout de suite.

 

Regarde ton pote figoal il en est l'exemple même... il a voulu une voiture polyvalente mais qui soit fun en même temps et plus seulement fun...

 

 

Compromis idéal trouvé avec cette Mini JCW.... exactement comme tu la décris.. 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Pour le moment si. Car l'amélioration de la sécurité passive, la réglementation actuelle fait que les voitures prennent de l'embonpoint inexorablement... Les gens veulent du confort, de la place dans leur voiture. Quoi que tu fasses tu as plus de place dans une boite de bottes que dans une boites à chaussure pour donner une image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de retrouver mon petit monstre, un châssis précis, un bruit comme il faut et tout beau tout neuf!

 

Bon, le siège neuf je m'attendais pas à ça, il doit se mettre en place oui mais quand même, bref!

 

Demain montage des 18" j'en ai marre et puis il ne va pas re-neiger normalement et j'ai 4 RF neuf à tuer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

:lol: j'ai quand même plus de goût que ça :p

 

Moi je les aime bien ça veut dire que j'ai pas de goûts? :ange:

 

J'ai dû rater un épisode c'est quoi cette histoire de siège neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est une boutade :p

 

J'ai 2 fil qui on sauté et les 2 trous pour les tiges de l'appuie-tête ne rentraient plus dedans, hors de question de garder ça alors passage en garantie suite à une lettre à MINI Suisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...