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bvm vs bva


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Invité §GAB572QS

BVA plus reposante en ville,

BVA sur JCW aussi à plus rapide que BVM,

BVA moins malussée sur F56 JCW que BVM,

Intérêt des palettes quand on en a en BVA...

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Invité §GAB572QS

En France, la législation débile simplifie la chose : 1600€ de malus pour la boite manuelle... Et les diesels qui puent continuent à rouler ;)

 

Il y a des diesels en BVA. ;)

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BVA je la trouve très agréable en conduite coulé et permet d'utiliser le frein moteur en rétrogradant.

Et pis bon les petites détonations a chaque changement de vitesse rapide c'est sympa ! :D

 

Personnellement c'est ma première BVA (adieu talon pointe) et j'en suis ravi !

Et c'est moins doux qu'une double embrayage (DSG, PDK, DKG, EDC, etc ...) moi j'aime bien sentir le changement de rapport !

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"driving experience" et "driver engagement" sont-ils compatibles avec une BVA dans une voiture comme la mini? Au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi choisir. :q

 

EDIT: hanspatapouf> j'ai essayé de faire le talon pointe une fois et... :lol:

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"driving experience" et "driver engagement" sont-ils compatibles avec une BVA dans une voiture comme la mini? Au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas quoi choisir. :q

 

EDIT: hanspatapouf> j'ai essayé de faire le talon pointe une fois et... :lol:

 

 

 

Tu as bloqué les roues !? :lol:

 

et tu ne seras pas déçu... ;)

 

https://scontent.cdninstagram. [...] 5353_n.jpg

 

 

Arrête l'attente est trop longue ! :lol:

ça sera mon nouveau bouton du plaisir :ange:

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Bonjour,

 

J'ai voté BVA car je circule toute l'année dans Paris et sa banlieue. Ma moyenne horaire est de moins de 30 km/h en raison des embouteillages.

La conduite d'une BVA reste plus reposantes dans les bouchons et ma conduite est plus coulée.

 

Dans le cas d'un véhicule utilisé uniquement le WE pour loisirs, j'aurais voté autrement ;)

 

Cordialement

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Effectivement, les contraintes liées à l'utilisation imposent parfois le choix, et c'est vrai la boite auto sur F56 a suffisamment progressé pour ne pas être un handicap aux perfs/sensations comme ça pouvait l'être par le passé

 

Même sur une même voiture, il y a boite auto et boite auto, en tout cas, c'est mon sentiment ;)

(par avance excusez moi pour le style un peu lourd de ce qui suit)

 

Concernant la Cooper S j'ai été plutôt agréablement surpris "pour une boite auto", relativement rapide pour monter, un peu déçu pour la vitesse de rétrogradage, reste ce qui m'a fait préférer la boite manuelle, à savoir l'impression de linéarité due à 2 choses : par définition, bva oblige, l'absence de besoin de moduler la pression d'accélérateur aux changements de rapports, et également sauf à exploiter le moteur au-dessus de 80-90% (mais ça nécessiterait un permis d'au moins 500 points), la sonorité intérieure aseptisée, couplée aux rapports légèrement raccourcis (par rapport à la bvm) en résulte que la petite aiguille du compte-tours s'agite s'agite... pas assez en rapport avec les sensations

 

Concernant la JCW, j'ai été plutot agréablement surpris par rapport à la Cooper S, donc je trouve que ça va très bien à cette auto, notamment grâce la sonorité à l'intérieur, et cela sans avoir besoin d'exploiter l'auto à fond... également elle m'a semblé plus rapide dans les rétrogradages

Bref quasiment rien à jeter, ce qui est vraiment bien pour une boite auto

Si ce n'est que je préférerais quand même la boite manuelle, la préférant de manière générale (et notamment sur la Cooper S)

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Invité §cle475sT

Belle analyse !

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

La bva lisse un peu le frein moteur au rétrogradage déjà qu'il n'est pas énorme (moteur turbo oblige)

 

À l'usage sur Cooper s c'est un régal, elle donne bien en utilisation intensive !

 

Mais il manque un peu de rapidité et de punch au rétrogradage bien d'accord !

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Belle analyse !

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

La bva lisse un peu le frein moteur au rétrogradage déjà qu'il n'est pas énorme (moteur turbo oblige)

 

À l'usage sur Cooper s c'est un régal, elle donne bien en utilisation intensive !

 

Mais il manque un peu de rapidité et de punch au rétrogradage bien d'accord !

 

 

C'était ma première impression lors de mon premier essai de la JCW.

Mais lors du second essai beaucoup beaucoup beaucoup plus énergique :) j'ai révisé mon avis en faveur de cette boîte auto...

Par contre, bien d'accord avec la nécessité d'avoir un permis avec 500 point et une Yes Card pour payer les PV 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §GAB572QS

C'est vrai, à l'usage, on apprend beaucoup mieux à exploiter une auto, c'est la limite d'un essai, même de 3/4 d'heure ;)

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T'es sur que c'est une bonne idée? :D

 

Tant que Mini fera des pommeaux aussi moche et pas de double embrayage ça sera BVM!

 

J'attend qu'une chose, qu'on me prouve que la BVA est mieux que BVM sur la F56, perso je n'y crois pas deux secondes

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T'es sur que c'est une bonne idée? :D

 

Tant que Mini fera des pommeaux aussi moche et pas de double embrayage ça sera BVM!

 

J'attend qu'une chose, qu'on me prouve que la BVA est mieux que BVM sur la F56, perso je n'y crois pas deux secondes

 

 

Le pommeau est laid. Nous sommes bien d'accord. Surtout que celui de l'ancienne était beau. Une vrai régression à ce niveau là.

 

Sinon oui ton avis est important. Tu as une connaissance bien précise des mini et certainement que ton avis pourra aider d'autres à faire le bon choix.

 

La bva est contradictoire chez mini. Elle lisse les sensations et implique moins le conducteur. pour le feeling go kart, on repassera.

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Invité §min334aC

Premier chrono JCW 231cv bva Magny cours

Clio trophy 1.29.18 . Corsa Opc 1.29.55 . Mini JCW bva 1.30.28

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Premier chrono JCW 231cv bva Magny cours

Clio trophy 1.29.18 . Corsa Opc 1.29.55 . Mini JCW bva 1.30.28

 

 

Tu me reprends si je dis une connerie, mais la JCW est la plus lourde des trois ! Non !? :)

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Invité §min334aC

Par contre il parle de la bva et Pneus 18 inadapté a la piste

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Par contre il parle de la bva et Pneus 18 inadapté a la piste

Mais bien entendu, et ça ne te gêne que l'on compare des pommes et des bananes ??

 

BVA passe encore (de plus en plus d'autos sportives ne seront dispo qu'en boite auto) mais pneus RF, option suspension pilotée pourtant moins ferme de 20% que la suspension de série (sport) sans parler des combinés filetés JCW Pro en accessoire, comparé aux combinés du pack sport de l'Opel, ou ceux de série de la GP2...

La seule chose qui puisse être reprochée à Bmw c'est de fournir pour les essais cette configuration, mais comparer des temps avec des configurations tellement différentes sans au moins le faire remarquer relève de l'incompétence sinon de la malhonneteté

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Invité §GAB572QS

Oui globalement d'accord avec toi.

Ou alors ne tester que des voitures "stock", donc sans options (le dire) ce qui permet dans ce cas que de comparer "la base".

Après, l'acheteur peut avec le catalogue d'options améliorer sa voiture en fonction de ses désirs. A ce moment-là, conseiller le lecteur sur ce qu'il faudrait choisir pour par exemple augmenter la sportivité sur route ou sur circuit (pas du tout les mêmes conditions) en piochant dans le catalogue d'options.

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Invité §Fig826df

BVA plus reposante en ville,

BVA sur JCW aussi à plus rapide que BVM,

BVA moins malussée sur F56 JCW que BVM,

Intérêt des palettes quand on en a en BVA...

 

Comme toi, je n'y trouve QUE des avantages... ;)

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Invité §Fig826df

Bonjour,

 

J'ai voté BVA car je circule toute l'année dans Paris et sa banlieue. Ma moyenne horaire est de moins de 30 km/h en raison des embouteillages.

La conduite d'une BVA reste plus reposantes dans les bouchons et ma conduite est plus coulée.

 

Dans le cas d'un véhicule utilisé uniquement le WE pour loisirs, j'aurais voté autrement ;)

Cordialement

J'ai fait 800 bornes ce WE avec ma JCW BVA, et n'ai pas le souvenir du moindre ennui, bien au contraire. :D

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Invité §Fig826df

Belle analyse !

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

La bva lisse un peu le frein moteur au rétrogradage déjà qu'il n'est pas énorme (moteur turbo oblige)

 

À l'usage sur Cooper s c'est un régal, elle donne bien en utilisation intensive !

 

Mais il manque un peu de rapidité et de punch au rétrogradage bien d'accord !

Coucou mon Thibault..

 

Pas compris la notion de "Turbo" et le rapport avec le frein moteur.. :??:

 

Et sur JCW, je ne trouve pas que le frein moteur soit si nul, un coup de palettes, ou deux, et ça freine suffisamment.

 

Après, si je veux vraiment du frein, ce sera au pied, normal quoi.. ;)

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