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Mini F56 - Suspension pilotée - standard - sport


Invité §bbn204ZE
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Invité §bbn204ZE

Merci pour vos encouragements à ouvrir le toit ! :)

Outre les 950 euros qui s'ajoutent à la (très) longue liste d'options j'ai peur que ce soit un coup dans la durée, même si on peut toujours trouver des problèmes sur internet, ceux sur les toits ouvrants semblent conséquents et surtout les réparations hors garantie sont parfois plus chères que l'option neuve...

 

Au passage la suspension pilotée ajoute aussi un risque de maintenance dans la durée...

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Invité §bbn204ZE

Les problèmes potentiels de toit ouvrant concernent la génération d'avant (double ouverture)

Oui seachange, c'est classique, le nouveau modèle règle les problèmes des anciens...J'aimerais bien le croire, si les problèmes de distrib ont bien été réglés sur les 1.6l, on a vu que le nouveau 2l a fait couler un peu d'huile sur certains forums.

Nouveau toit ouvrant = nouveaux problèmes ou la capitalisation des erreurs passées ?

Par exemple au niveau des selleries cuir je trouve qu'elle vieillisse mal sur Mini, est-ce qu'ils ont progressé sur la F56 ? Dur à savoir.

Pour le toit, j'ai vu sur une photo qu'il ne semble pas y avoir de renfort central, je ne sais pas si la résistance de l'habitacle est la même entre Mini avec et une sans Toit Ouvrant ? Dans le premier cas est-ce qu'il y a des liaisons métalliques au dessus de nos têtes ou bien est-ce un toit en plastic ?

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Il n'y a effectivement pas de règle, nouvel élément, nouveau problème ou règlement des anciens, telle est l’alternative ...a priori

 

Pour autant, concernant en particulier le toit ouvrant, même si on ne peux pas préjuger de l'avenir, je persiste à penser ainsi : étant un retour à une conception simple et non double ouverture comme la génération d'avant, mais également une conception commune aux Bmw de même plateforme ukl (beaucoup plus de voitures, budget développement logiquement plus conséquent)

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Invité §bbn204ZE

Il n'y a effectivement pas de règle, nouvel élément, nouveau problème ou règlement des anciens, telle est l’alternative ...a priori

 

Pour autant, concernant en particulier le toit ouvrant, même si on ne peux pas préjuger de l'avenir, je persiste à penser ainsi : étant un retour à une conception simple et non double ouverture comme la génération d'avant, mais également une conception commune aux Bmw de même plateforme ukl (beaucoup plus de voitures, budget développement logiquement plus conséquent)

 

 

Ca a du sens et on a envie de le croire (sauf si on veut économiser :) )

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Invité §bbn204ZE

J'aime bien ceux qui parlent de choses qu'ils n'ont pas...

 

Et cela semble le cas le plus fréquent sur les forum, des commentaires sur des éléments ni vus ni essayés une seule fois, c'est pour ça que pour la suspension pilotée j'essaye de gratter pour avoir de la vraie matière :)

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Vraiment pour ça c'est très personnel, je t'encourage à continuer de chercher une concession qui puisse te faire essayer une S ainsi équipée (de même que la s.sport), les vendeurs changent tous les 3 mois environ de Mini, il y aura et il y a peut-être déjà l'opportunité dans ta localité

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J'aime bien ceux qui parlent de choses qu'ils n'ont pas...

J'ai eu TO sur R56 et F56

:lol:

Ah bon, parce que toi tout ce que tu dis se révèle vrai car fait, essayé ou testé !!

Tu veux que je te reparle du silencieux intermédiaire soit disant inexistant sur R56S ou dernièrement des trains GP/JCW différents ??

Quand je dis ça je pense à Pilouface, sur 3 Mini avec TO 2 ont eu des problèmes...

Je n'ai certes jamais eu de TO mais quand je parle de quelque chose que je n'ai pas fait ou eu ça vient d'un proprio ayant eu le cas, je n'invente pas :ange:

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Oui on peut en parler au point que je t'ai proposé à plusieurs reprises d'ouvrir un sujet là dessus, ce que tu n'as jamais osé... pour la différence GP/JCW c'est une blague ou tu te souviens pas que j'ai prouvé la différence c'était hier ou avant-hier

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Invité §GAB572QS

MinnieMouse, il faut arrêter avec tes propos polémistes/attaques personnelles. Cela ne fait pas avancer le sujet du tout.

seachange, merci de ne pas "provoquer" MinnieMouse.

 

Le Forum n'est pas règlement de comptes à "OK Corral".

 

Faites profiter de vos expériences/connaissances aux autres membres du Forum sans polémiquer.

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Invité §bbn204ZE

Vraiment pour ça c'est très personnel, je t'encourage à continuer de chercher une concession qui puisse te faire essayer une S ainsi équipée (de même que la s.sport), les vendeurs changent tous les 3 mois environ de Mini, il y aura et il y a peut-être déjà l'opportunité dans ta localité

C'est sûr que l'idéal c'est de comparer mais c'est vraiment délicat, il faut trouver des jantes similaires en plus et rester en cooper s car ça change encore un peu sur JCW ou one/cooper, non ?

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C'est sûr que l'idéal c'est de comparer mais c'est vraiment délicat, il faut trouver des jantes similaires en plus et rester en cooper s car ça change encore un peu sur JCW ou one/cooper, non ?

 

 

J'ai bien dit "S", chassis idem JCW, pour la taille des jantes 17/18 ça importe peu sur cette génération, ce serait plutot les pneus RF ou pas (mais c'est pas non plus le jour et la nuit)

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Invité §bbn204ZE

 

J'ai bien dit "S", chassis idem JCW, pour la taille des jantes 17/18 ça importe peu sur cette génération, ce serait plutot les pneus RF ou pas (mais c'est pas non plus le jour et la nuit)

ok, en S pas évident de trouver un véhicule de démo en piloté avec non loin de là un standard ou sport. Je vais fouiner car l'essai me semble impératif pour ne rien regretter.

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Invité §bbn204ZE

Sinon peut-être un gentil membre de ta localité pourrait se proposer, remarque, c'est peut-être moins évident selon où tu es ;)

 

C'est vrai mais comme je n'aimerais pas prêter mon véhicule, je n'ai pas tendance à le souhaiter pour moi. Cela dit ne simple passager on peut se rendre compte :sol:

Pour toi la Sport est aussi confortable que la standard mais avec un meilleur comportement en virage typiquement ?

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Invité §Fig826df

Pour ça que j'ai pris le radar anti collision, au début, je n'étais pas certain de recevoir le kit lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

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Oui on peut en parler au point que je t'ai proposé à plusieurs reprises d'ouvrir un sujet là dessus, ce que tu n'as jamais osé... pour la différence GP/JCW c'est une blague ou tu te souviens pas que j'ai prouvé la différence c'était hier ou avant-hier

 

Tu as eu le temps de lire ce que je t'ai répondu puisque tu as posté après... mais malheureusement ici on ne peut s'exprimer librement sans avoir de ban !

Donc j'insiste pas...

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Invité §abs732zb

Tu as eu le temps de lire ce que je t'ai répondu puisque tu as posté après... mais malheureusement ici on ne peut s'exprimer librement sans avoir de ban !

Donc j'insiste pas...

Si ce n'est pas HS, correct et argumenté, il n'y a aucun soucis ;)

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Invité §Max600uk

Pour que ce soit clair, la suspension "sport" sur une F56 JCW correspond à la suspension de base nommée Directdrive ? C'est bien ça ?

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Invité §Max600uk

Oui, c'est bien ça

 

Ok super, merci de ta réponse !

Je commence à me perdre en toutes les appellations de différents constructeurs en ce moment :)

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Invité §Max600uk

Salut à tous,

 

J'ai fait un essai vendredi d'une JCW avec les Suspensions pilotées avec les jantes 18.

Je dois dire que le confort est bien là en mode green. Ça compense la fermeté des sièges.

En mode sport, on ne sent que très légèrement la différence et à mon avis c'est en conduite vraiment sportive que la différence se fera sentir au niveau tenue de route notamment.

 

J'avais définitivement éliminée les suspensions pilotées de ma liste d'options mais après cet essai, je ne suis plus aussi certain.

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Je pense que c'est un bon compromis.

Sans oublier que la suspension sport n'est pas du tout inconfortable bien au contraire (et même en 18") ...

 

Et que s'il te prend un jour l'envie de modifier ton châssis, ce sera plus complexe et plus cher... (mais pas impossible).

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Invité §Fig826df

Salut à tous,

 

J'ai fait un essai vendredi d'une JCW avec les Suspensions pilotées avec les jantes 18.

Je dois dire que le confort est bien là en mode green. Ça compense la fermeté des sièges.

En mode sport, on ne sent que très légèrement la différence et à mon avis c'est en conduite vraiment sportive que la différence se fera sentir au niveau tenue de route notamment.

 

J'avais définitivement éliminée les suspensions pilotées de ma liste d'options mais après cet essai, je ne suis plus aussi certain.

Le mode sport est quand même très différent. En plus de la suspension pilotée, il y a la réactivité à l'accélérateur et surtout la direction plus typée sport.

 

Entre green et sport, ce sont vraiment 2 autos très différentes.. :jap:

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