Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Mini F56 - Suspension pilotée - standard - sport

 

Il y a 901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mini F56 - Suspension pilotée - standard - sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 08:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques avis sur ces trois choix de suspensions sur Mini F56 :

-Standard : j'ai essayé avec des 17" non runflat, je trouve le confort en progrès en virage ça tangue un peu
-Sport : pas essayé, c'est d'après ce que j'ai compris la version la plus extrême, certains trouvent ça trop tape cul pour des routes mal entretenues et d'autres trouvent que ça passe encore et que lorsque la route est belle c'est un choix jamais regretté.
-Pilotée : pas essayé non plus (très dur d'en trouver), si certains ont pu comparer j'aimerais beaucoup quelques témoignages, ce que j'ai pu lire sur internet est généralement une simple description du comportement que ça a : un peu plus doux en Green/Normal et un peu plus ferme en Sport sans atteindre la fermeté de la suspension Sport. J'ai même lu quelqu'un qui a trouvé un réglage pour qu'en Sport elle reste douce...

Bref un peu perdu...

Sujets relatif
Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 09:29:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà le mot extrême tu peux l'oublier :p

La sport est plus sèche que la normal et aussi que la piloter en mode sport.

Perso c'est sport pour moi, plus efficace des 3 et c'est ce que je recherche.

Le confier chez Mini c'est relatif, à toi de voir si tu veux avoir un peu déefficacité ou du confort dans les virages


---------------
F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Juillet / Aout 2019: La Mini en vacances
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 10:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, la suspension sport n'a rien d’extrême

La suspension pilotée est la plus confortable de toutes : 10% plus confortable en mode green/normal que la suspension normale, 10% plus ferme en mode sport que la suspension normale (tout en restant variable, par définition)

La suspension sport est 30% plus ferme que la suspension normale, et donc 20% plus ferme que la suspension pilotée dans son mode sport

Autre alternative qui à mon avis rend honneur au comportement kart, la suspension JCW Pro (pas une option mais un accessoire seconde monte, 1300€ environ), loin d'être extrême là encore, personne n'est capable de voir la différence sur les rues et routes accidentées (du fait notamment que la qualité est supérieure, sous-traitée par KW)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 13:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci messieurs, avez-vous comparé (physiquement) sur F56 le comportement standard vis à vis de la pilotée et/ou de la sport ? La suspension standard de la F56 est, pour moi, plus...enfin moins kart que la précédente.

Dans un sens c'est très bien et dans l'autre pas du tout c'est pour ça que la pilotée pourrait réunir le meilleur des deux dans le meilleur des mondes...
J'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs de la pilotée sur F56, cette option semble très très rarement prise, j'ai lu un témoignage qui trouve ça très bien même s'il préfèrerait qu'en mode sport ça durcisse plus, c'est là où je crains qu'il y ait une déception.

Effectivement la suspension seconde monte est une piste intéressante car peut se faire "plus tard" et si en plus le compromis est meilleur...
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 14:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Point by point
1. j'ai conduit suspension sport (ma configuration d'origine) et suspension pilotée sur la F56
2. réunir le meilleur des deux mondes pour la suspension pilotée, n'est qu'un concept qui est resté au stade du discours marketing : toute suspension, y compris la suspension pilotée, n'est qu'un compromis pour satisfaire le maximum de gens, ainsi en pratique la suspension pilotée n'est pas un meilleur compromis, c'est un compromis différent (plus confort comme susindiqué)
3. ne donne pas tant d'importance aux témoignages de forums, même au mien, c'est tellement subjectif!!! chacun a des attentes différentes, une utilisation différente, des trajets différents...
4. précision utile, la suspension JCW Pro est possible si d'origine il y a la suspension normale ou l'option suspension sport, mais pas l'option suspension pilotée
Message cité 1 fois
Message édité par seachange le 01/09/2015 à 14:16:21
Publicité

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 14:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu la première fois la normale ensuite la sport sur S mais là pilotée sur JCW qui ne change rien vu que c'est indentique en châssis
Message cité 1 fois

---------------
F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Juillet / Aout 2019: La Mini en vacances
Profil : Pilote addict
bilou-691
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 16:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:dric c] [:dric c] à refaire je prendrai l'option SPORT que je n'ai pas prise bêtement .... [:dric c] [:dric c]
la limite de l'amusement avec la Cooper de ma femme est là..... tenue de route limite.... Qui à dit ''un mal pour un bien'' !? :ange:
Message cité 2 fois

---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 16:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
seachange Un retour sur ta nouvelle suspension?? :p

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 16:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui c'est prévu ;)

MINI S ABARTH COMPET
Profil : Routard confirmé
clem2222
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 17:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bilou.69 a écrit :

[:dric c] [:dric c] à refaire je prendrai l'option SPORT que je n'ai pas prise bêtement .... [:dric c] [:dric c]
la limite de l'amusement avec la Cooper de ma femme est là..... tenue de route limite.... Qui à dit ''un mal pour un bien'' !? :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Pourtant il faut y aller avec cette Cooper !

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
bilou-691
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 17:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem2222 a écrit :


Pourtant il faut y aller avec cette Cooper !
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui... Mais en virage et courbe rapide (ou plutôt prise rapidement :) ) ça tangue sérieux....
Je sens que ça déleste sérieux coté extérieur.... Alors compte tenu de l'âge du capitaine :) de son (mon) niveau de pilotage proche de 0.... Ça insite à lever le pied :jap: je regrette ne ne pas avoir pris cette option [:bolides de series:7]
J'ai l'impression de passer vraiment plus vite à certains endroits avec ma RCZ qui n'est pourtant pas une sportive, loin de là :??:
La Cooper est joueuse et assez performante mais attention aux excès de confiance... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bilou.69 le 01/09/2015 à 18:20:52

---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 18:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça le faisait légèrement même avec le châssis sport S usine chez moi, depuis qu'elle a la BAR JCW, ressorts/amortos JCW je suis aux anges!
Message cité 1 fois

---------------
F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Juillet / Aout 2019: La Mini en vacances
Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 20:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Point by point
1. j'ai conduit suspension sport (ma configuration d'origine) et suspension pilotée sur la F56
2. réunir le meilleur des deux mondes pour la suspension pilotée, n'est qu'un concept qui est resté au stade du discours marketing : toute suspension, y compris la suspension pilotée, n'est qu'un compromis pour satisfaire le maximum de gens, ainsi en pratique la suspension pilotée n'est pas un meilleur compromis, c'est un compromis différent (plus confort comme susindiqué)
3. ne donne pas tant d'importance aux témoignages de forums, même au mien, c'est tellement subjectif!!! chacun a des attentes différentes, une utilisation différente, des trajets différents...
4. précision utile, la suspension JCW Pro est possible si d'origine il y a la suspension normale ou l'option suspension sport, mais pas l'option suspension pilotée
Afficher plus
Afficher moins


Super, tu les as essayé. A défaut de l'essayer j'essaye de me projeter, au moins je sais ce que donne la suspension normale, la pilotée ne peut pas être un mauvais choix par rapport à la normale d'après ce que je comprend (sauf le prix bien sûr) par contre la sport peut présenter un petit risque d'inconfort :)

minicoop26 a écrit :

J'ai eu la première fois la normale ensuite la sport sur S mais là pilotée sur JCW qui ne change rien vu que c'est indentique en châssis
Afficher plus
Afficher moins


ok, si tu es passé en pilotée est-ce à dire que la normale et la sport ne te convenait pas ?

Bilou.69 a écrit :

[:dric c] [:dric c] à refaire je prendrai l'option SPORT que je n'ai pas prise bêtement .... [:dric c] [:dric c]
la limite de l'amusement avec la Cooper de ma femme est là..... tenue de route limite.... Qui à dit ''un mal pour un bien'' !? :ange:
Afficher plus
Afficher moins


La F56 serait ma deuxième Mini et sur la première j'ai regretté des options donc j'essaye de ne pas tomber dans ce cas mais je pense qu'il ne faut jamais regretter :)

Bilou.69 a écrit :


Ben oui... Mais en virage et courbe rapide (ou plutôt prise rapidement :) ) ça tangue sérieux....
Je sens que ça déleste sérieux coté extérieur.... Alors compte tenu de l'âge du capitaine :) de son (mon) niveau de pilotage proche de 0.... Ça insite à lever le pied :jap: je regrette ne ne pas avoir pris cette option [:bolides de series:7]
J'ai l'impression de passer vraiment plus vite à certains endroits avec ma RCZ qui n'est pourtant pas une sportive, loin de là :??:
La Cooper est joueuse et assez performante mais attention aux excès de confiance... :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Ah, on est d'accord :)

minicoop26 a écrit :

Ça le faisait légèrement même avec le châssis sport S usine chez moi, depuis qu'elle a la BAR JCW, ressorts/amortos JCW je suis aux anges!
Afficher plus
Afficher moins

Tu as réussi à monter un kit JCW sur la suspension pilotée ? Je suis perdu, seachange a dit que c'était pas possible (merci, info intéressante)

Publicité

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 22:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je parle de ma cabrio de 2007 ;)


---------------
F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Juillet / Aout 2019: La Mini en vacances
Profil : Mini 1st 2015
figoal
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2015 à 23:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bilou.69 a écrit :


Ben oui... Mais en virage et courbe rapide (ou plutôt prise rapidement :) ) ça tangue sérieux....
Je sens que ça déleste sérieux coté extérieur.... Alors compte tenu de l'âge du capitaine :) de son (mon) niveau de pilotage proche de 0.... Ça insite à lever le pied :jap: je regrette ne ne pas avoir pris cette option [:bolides de series:7]
J'ai l'impression de passer vraiment plus vite à certains endroits avec ma RCZ qui n'est pourtant pas une sportive, loin de là :??:
La Cooper est joueuse et assez performante mais attention aux excès de confiance... :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Passer plus vite qu'une RCZ, en courbe, il faut déjà du très très lourd, et pas certain ( ou plutôt si ), que ça existe dans le catalogue Mini.

La même journée, j'ai eu en mains une RCZ et une R8 sur le Ring, et celle qui m'a le plus bluffé n'est pas celle qu'on croit.
Aussi, à SPA, en Clio Cup, on se faisait tourner autour par les RCZ.

Grandes roues aux 4 coins, c'est un chassis redoutable. On comprend cela au premier rond point :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 00:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbnat a écrit :

Merci messieurs, avez-vous comparé (physiquement) sur F56 le comportement standard vis à vis de la pilotée et/ou de la sport ? La suspension standard de la F56 est, pour moi, plus...enfin moins kart que la précédente.

Dans un sens c'est très bien et dans l'autre pas du tout c'est pour ça que la pilotée pourrait réunir le meilleur des deux dans le meilleur des mondes...
J'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs de la pilotée sur F56, cette option semble très très rarement prise, j'ai lu un témoignage qui trouve ça très bien même s'il préfèrerait qu'en mode sport ça durcisse plus, c'est là où je crains qu'il y ait une déception.

Effectivement la suspension seconde monte est une piste intéressante car peut se faire "plus tard" et si en plus le compromis est meilleur...
Afficher plus
Afficher moins

Et ça donne quoi la suspension sport R56 vs suspension sport F56, plus de confort aussi pour la F :??:


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote addict
bilou-691
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 06:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Figoal a écrit :

Passer plus vite qu'une RCZ, en courbe, il faut déjà du très très lourd, et pas certain ( ou plutôt si ), que ça existe dans le catalogue Mini.

La même journée, j'ai eu en mains une RCZ et une R8 sur le Ring, et celle qui m'a le plus bluffé n'est pas celle qu'on croit.
Aussi, à SPA, en Clio Cup, on se faisait tourner autour par les RCZ.

Grandes roues aux 4 coins, c'est un chassis redoutable. On comprend cela au premier rond point :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Oui bien-sûr :jap:

Mais moi qui n'y connais pas grand chose, je ne pensais pas que le "Cooper" n'était que marketing et à ce point.
Je veux dire que dans mon esprit "Cooper" c'était un poil sport.... Donc quand ma femme a voulu une Mini, je lui ai dit on va prendre une Cooper... Avec en arrière pensée le fait que j'allais un peu m'amuser :D
Pas déçu une minute par le moteur et ses 136cv, au contraire !
Mais la tenue de route (et le freinage au passage) n'a rien de ce que je pensais d'une Cooper [:bolides de series:7]
Donc s'il y a une option à prendre c'est bien l'option sport..

Message édité par Bilou.69 le 02/09/2015 à 06:54:10

---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
Profil : Mini 1st 2015
figoal
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 07:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sors d'un modèle assez exceptionnel niveau tenue de cap en courbes.. ;)

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 08:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pneus RF restent un facteur limitant en conduite dynamique Bilou.69 ;)
Message cité 1 fois
Profil : Mini 1st 2015
figoal
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 08:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu les as virés les Runflat, Eric ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 09:27:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, je fais avec ces limites, si c'était pas ça, ce serait autre chose, déjà avec mes suspensions (KW) c'est une telle amélioration je ne peux pas me plaindre ;)
Message cité 1 fois
Apprenti conducteur.
Profil : Apprenti
juan-cooper
  1. Posté le 02/09/2015 à 09:54:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbnat a écrit :

Merci messieurs, avez-vous comparé (physiquement) sur F56 le comportement standard vis à vis de la pilotée et/ou de la sport ? La suspension standard de la F56 est, pour moi, plus...enfin moins kart que la précédente.

Dans un sens c'est très bien et dans l'autre pas du tout c'est pour ça que la pilotée pourrait réunir le meilleur des deux dans le meilleur des mondes...
J'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs de la pilotée sur F56, cette option semble très très rarement prise, j'ai lu un témoignage qui trouve ça très bien même s'il préfèrerait qu'en mode sport ça durcisse plus, c'est là où je crains qu'il y ait une déception.

Effectivement la suspension seconde monte est une piste intéressante car peut se faire "plus tard" et si en plus le compromis est meilleur...
Afficher plus
Afficher moins



Après avoir essayé une S avec suspension sport, j'ai opté pour une F56 avec Driving mode.
Au bout de 5000 km, je confirme (subjectivement et humblement!) que le mode sport reste un peu frustrant même si la différence avec le green est très marquée (20%, ça se sent!).
J'ai fait le choix du confort et ne le regrette pas mais dans 3 ans, au moment de changer, je reconsidérerai sûrement mes priorités!

Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
bilou-691
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 09:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Les pneus RF restent un facteur limitant en conduite dynamique Bilou.69 ;)
Afficher plus
Afficher moins



seachange pas de RF sur mes 17"... le commercial faisait bien son boulot en essayant de me les fourguer... :)
-300€ et pas de RF sur mes Tentacle Spoke :)
heureusement ! ouf !!!


---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 10:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai... ;) pareil mes 17" étaient en pneus non runflat
Du coup oui sur ta Cooper c'est certainement les suspensions qui sont pour toi un facteur limitant, c'est aussi l'occasion de rappeler que sur Cooper les suspensions normales et sport sont chacune tarées un peu moins fermes que leur homologue sur Cooper S (sans pour autant que la suspension sport de Cooper soit aussi ferme que la suspension normale de Cooper S)

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 12:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Te reste plus qu'à racheter les suspensions de seachange Bilou ou changer pour une JCW :D


---------------
F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Juillet / Aout 2019: La Mini en vacances
Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 13:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Non, je fais avec ces limites, si c'était pas ça, ce serait autre chose, déjà avec mes suspensions (KW) c'est une telle amélioration je ne peux pas me plaindre ;)
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas pris le runflat sur mes 17" actuelles pour raison de confort mais je ne pensais pas que cela apportait aussi des limites dynamiques, tu peux développer car j'aime bien les jantes 18" Mini Yours et c'est runflat obligatoire (en fait il reste plus beaucoup de pneu :) :) ) Les 17" sont peut être plus raisonnables et polyvalentes...

Juan Cooper a écrit :


Après avoir essayé une S avec suspension sport, j'ai opté pour une F56 avec Driving mode.
Au bout de 5000 km, je confirme (subjectivement et humblement!) que le mode sport reste un peu frustrant même si la différence avec le green est très marquée (20%, ça se sent!).
J'ai fait le choix du confort et ne le regrette pas mais dans 3 ans, au moment de changer, je reconsidérerai sûrement mes priorités!
Afficher plus
Afficher moins



Je pense faire de même et opter pour le confort maximum tout en gardant une possibilité de tendre vers du "plus ferme" à la demande...

Message cité 1 fois
Message édité par bbnat le 02/09/2015 à 13:14:58
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 13:43:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbnat a écrit :


Je n'ai pas pris le runflat sur mes 17" actuelles pour raison de confort mais je ne pensais pas que cela apportait aussi des limites dynamiques, tu peux développer car j'aime bien les jantes 18" Mini Yours et c'est runflat obligatoire (en fait il reste plus beaucoup de pneu :) :) ) Les 17" sont peut être plus raisonnables et polyvalentes...

Afficher plus
Afficher moins



bbnat a écrit :


Je pense faire de même et opter pour le confort maximum tout en gardant une possibilité de tendre vers du "plus ferme" à la demande...

Afficher plus
Afficher moins

C'est sage comme approche. [:j@y's:5]

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 14:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suspension sport est aussi une solution très raisonnable ;)

Ne te prive des roues 18" à cause des pneus RF, le bénéfice en esthétique par rapport aux 17" est bien plus grand qu'un léger désavantage qui se produit éventuellement quand tu roules à 100% des capacités de l'auto sur route, ce qui est souvent un non-sens ;)

Et les roues yours Vanity sont très belles
Message cité 1 fois
Message édité par seachange le 02/09/2015 à 14:07:12
Profil : Mini 1st 2015
figoal
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 18:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juan Cooper a écrit :


Après avoir essayé une S avec suspension sport, j'ai opté pour une F56 avec Driving mode.
Au bout de 5000 km, je confirme (subjectivement et humblement!) que le mode sport reste un peu frustrant même si la différence avec le green est très marquée (20%, ça se sent!).
J'ai fait le choix du confort et ne le regrette pas mais dans 3 ans, au moment de changer, je reconsidérerai sûrement mes priorités!
Afficher plus
Afficher moins


En daily, je roule souvent en sport, avec ma suspension pilotée, et ce qui me fait repasser en normal, c'est ce confort un peu ferme.

Je ne me vois pas avec une suspension sport plus ferme à 100%.. Sinon, j'aurais déjà revendu cette auto.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 19:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

La suspension sport est aussi une solution très raisonnable ;)

Ne te prive des roues 18" à cause des pneus RF, le bénéfice en esthétique par rapport aux 17" est bien plus grand qu'un léger désavantage qui se produit éventuellement quand tu roules à 100% des capacités de l'auto sur route, ce qui est souvent un non-sens ;)

Et les roues yours Vanity sont très belles
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour les encouragements, les Yours Vanity Spoke Bi-Ton me plaisent vraiment effectivement (même si au départ j'avais envie de jantes noires les croyant moins salissantes)

Figoal a écrit :

En daily, je roule souvent en sport, avec ma suspension pilotée, et ce qui me fait repasser en normal, c'est ce confort un peu ferme.

Je ne me vois pas avec une suspension sport plus ferme à 100%.. Sinon, j'aurais déjà revendu cette auto.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ce retour, c'est le genre de message qui me conforte dans ce choix même si je pense que seachange n'a pas tort non plus, il n'y pas de "mauvais" choix ; quand on a les sports et pas de réglage possible à la volée, je suis sûr qu'on apprécie les qualités et qu'on essaye de s'assoir sur les défauts (au sens propre comme au figuré :) )
La pilotée c'est un compromis mais ça donne du choix sans tomber dans une usine d'interrupteur, c'est couplé au mode sport et ça a du sens.

Profil : Mini 1st 2015
figoal
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2015 à 23:09:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, surtout que sur le sélecteur de la boite de vitesse auto, en sport, la suspension se met en sport d'office, le "MID" et "Green", c'est confort..

....en revanche, c'est paramétrable, et tu peux mettre confort en surpensions sur le mode sport, ce qui te permet d'avoir un moteur et une réponse à l'accélérateur plus typés "sport", et une suspension confortable...

Donc, si tu es en campagne, le WE, et que tu as envie de t'amuser, tu peux changer ces réglages à souhait

Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2015 à 13:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis assez convaincu pour la pilotée. Reste à phosphorer sur le toit ouvrant :sol:
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2015 à 13:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbnat a écrit :

Je suis assez convaincu pour la pilotée. Reste à phosphorer sur le toit ouvrant :sol:
Afficher plus
Afficher moins

Même si tu ne l'ouvres pas souvent, il fait pénétrer de la lumière dans l'habitacle ce qui est pratique et sympa.

Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/09/2015 à 15:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 le changement de luminosité est réel, et pour les rares cas où tu voudrais moins de luminosité : le store

Profil : Pilote addict
bilou-691
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2015 à 16:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GAB42ft a écrit :

Même si tu ne l'ouvres pas souvent, il fait pénétrer de la lumière dans l'habitacle ce qui est pratique et sympa.
Afficher plus
Afficher moins




+56 :)


---------------
Cooper F56 ça marche fort ! :)
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mini 2
Mini cooper S 2005: avis 4
Bruit de roulement 10
Porte bagages derrière une Cooper S 13
Tout ce qu'il ne faut pas faire pour laver sa Mini 38