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One

[Présentation] Mini One 102 Marylebone BVA


Invité §sup360WI

Messages recommandés

De l'origine badgé de la marque chez AD minniemouse?

 

J'aime pas les pièces détachées compatibles... j'y arriverai pas désolé.

 

Ne ressortez pas mon message sur les Silentbloc ça serait bien l'exception !

Non non mais AD comme Oscaro vendent du Valéo, du Brembo...etc...

BM/Mini ne fabrique pas tout comme tu le sais

D'ailleurs je doute que les plaquettes de frein aient le logo mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:??:

 

Au fait, pourquoi n'aimes-tu pas les pièces compatibles ?

Ce genre d'enseigne ayant pignon sur rue vendent du NF donc aucun soucis à avoir

Et ce n'est pas parce-que tu vas acheter une pièce chez Mini qu'elle va durer + longtemps...

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  • Réponses 736
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Oui la pièce compatible est fabriquée par un nombre réduit de fabricants valables et selon un référentiel stricte...

 

Mais je crois sincèrement que la pièce d'origine surpasse les normes, du moins celles des constructeurs premium et ce même si elles sont aussi fabriquées par les mêmes qui proposent du compatible.

 

Toujours une question de cahier des charges. Sortir de la même usine ne signifie pas nécessairement pièces identiques. Oh il doit bien y avoir des pièces identiques mais comment savoir lesquelles?

 

Quitte à faire des économies je préférais partir sur de la pièce achetée au comptoir en cc et posée chez un tiers avec son accord préalable, ou alors achetée par lui-même avec justificatif.

 

Tiens un exemple simple, les balais d'essuie-glace glace, ceux que j'ai pu tester par le passé (bosch et valeo, pas degeu hein) ne marchent clairement pas aussi bien que ceux d'origine VAG et Mercedes achetés en cc.

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Que ce soit les premiums ou généralistes ils veulent toujours + de marge, alors pourquoi faire un produit qui durera plus longtemps quand on sait que c'est sur l'entretien qu'ils gagnent le plus ?

 

Mesurer l'épaisseur ? Comparer le matériau qui frotte contre le disque ?

 

Les Bosch et Valéo épousés bien la forme du pare-brise ? (autant que ceux d'origines constructeur je veux dire)

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Se rapprocher le plus possible d'une norme se traduit par des économies pour le fabricant. Elles ont permis une harmonisation de la qualité vers le haut. Aujourd'hui elles agissent souvent comme un nivellement vers le bas. Pour de nombreux fabricants c'est un minimum à atteindre et presque un maximum à ne pas dépasser.

 

ÉDIT si tu dépasses la norme on va te reprocher de faire de la "surqualité" et ça coûte.

 

Pour les essuies glaces c'est un constat personnel, je ne m'y connais pas.

En revanche je vais donner un autre exemple de ce que je connnais bien : l'acier utilisé dans les lignes d'échappement est incomparablement meilleur en origine que sur celles que l'on va trouver chez midas par exemple. La durée de vie est autre ( là encore pour les premiums j'entends). On en a toujours pour ses sous.

 

Bien sûr les moyens de comparaison sont inaccessibles aux particuliers que nous sommes. Je me sers seulement de mes savoirs acquis dans plusieurs Industries !

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Le marketing déployé dans les cc a ceci de détestable que l'on peut croire que l'industrie auto, et toutes les industries lourdes, sont comme ça dans leur ensemble. C'est faux. C'est avant tout un métier d'industriel : conception-fabrication...

 

Ton exemple, que je rejoins, illustre bien ce que l'on peut ressentir quand on pousse la porte d'une cc premium pour acheter : du marketing BtoC bien centré sur le consommateur avec l'image de marque toussa toussa...

 

Les fringues c'est à 99% du négoce : acheté ailleurs, vendu chez nous, l'essentiel des coûts c'est le support tertiaire, marketing en tête. Bon ok faut créer la collection à chaque saison...Le coût des fringues ne représente rien...c'est l'imge de marque qui fait tout et ça c'est détestable. Une image doit être un aboutissement, une conséquence et pas un point de départ au business !

 

je vais arrêter de développer je pourrais écrire un roman retraçant l'histoire économique depuis l'avènement de la vapeur :lol:

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Invité §sup360WI

c'est l'imge de marque qui fait tout et ça c'est détestable. Une image doit être un aboutissement, une conséquence et pas un point de départ au business !

 

Va dire ça aux marketeux de chez DS... qui d'auto-revendiquent premium sans même avoir créé une image de marque légitime et crédible avec leurs produits... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé à cette marque en lisant ton message :ange:

 

Sinon j'ai quand même quelques doutes sur tes dires. J'ai du mal à croire que les CC aient des produits de qualité vraiment supérieures aux fournisseurs classiques Bosch ou Valeo.. La preuve, si tel avait été le cas, mes plaquettes n'auraient-elles pas dû durer plus de 20.000km? Et puis quand on voit la qualité des produits d'entretien - nettoyage BMW/Mini....

 

Selon moi le tarif vraiment supérieur des prestations CC ne se justifie que par la qualité de l'accueil/du service/des locaux (quoique...)

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Perso j'y crois pas non plus c'est les mêmes pièces, elles sont même pas "logotés" BMW/MINI mais simplement la marque (ATE, etc)

 

J'irai heu Mini simplement car en Suisse pendant 10ans ou 100'000km on a pas de MO à payer donc ça revient "pas" cher

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Oui j'ai pensé à nos amis suisses qui sont en grande partie épargnés par ces considérations!

 

Ce que j'avance n'est pas une loi. Les exemples des produits d'entretien ou de la pompe HP achetée chez Peugeot sont tout à fait fondés et vous avez raison. Il y a bien d'autres contre exemples du même type.

 

Je concentre mon raisonnement sur le schéma économique de la dynamique industrielle : le métier d'industriel est essentiellement tourné vers l'amélioration continue des standards techniques. Le marketing développé en aval habille les choses.

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Selon moi le tarif vraiment supérieur des prestations CC ne se justifie que par la qualité de l'accueil/du service/des locaux (quoique...)

Comme tu dis, "quoique" :p

Y'a aussi le tarif horaire de la main d'oeuvre "premium" qui plombe les factures

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En parlant plaquettes...

 

Je sais que j'ai des jantes noire brillant mais c'est infernal ces plaquettes!

 

Même sans trop freiner tu peux être sûr qu'elles sont "degueu" 5km plus loin...

 

Elle a 1'918km et ça se "calme" toujours pas... j'en ai eu des jantes mais celles ci c'est les pires heureusement c'est simple à laver et elles sont ciré

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Invité §sup360WI

Je concentre mon raisonnement sur le schéma économique de la dynamique industrielle : le métier d'industriel est essentiellement tourné vers l'amélioration continue des standards techniques. Le marketing développé en aval habille les choses.

Voilà, ce qu'il faut dire en effet c'est que c'est le marketing qui va venir fixer dans quelle zone de prix chaque atelier va fonctionner.

 

Alors oui les ateliers 'low cost' utilisent certainement des pièces de moins bonne qualité que les autres; mais j'ai bien du mal à croire que les ateliers 'premium' utilisent des pièces de qualité supérieure à celles utilisées dans n'importe quel garage classique (non pas que la qualité soit foncièrement mauvaise, au contraire).

Je pense seulement que les pièces utilisées chez les premium répondent aux attentes d'un client classique; mais que le surcoût imposé par rapport aux prix normaux est expliqué par d'autres facteurs 'psychologiques' qui contribuent à donner cette impression de luxe : les jolis locaux, la jolie machine Nespresso, le joli tampon Mini sur la facture etc.

Personnellement je tombe dans le panneau de ce marketing lorsque j'achète la voiture, mais pour les pièces d'usure ils ne m'auront pas :D

En parlant plaquettes...

 

Je sais que j'ai des jantes noire brillant mais c'est infernal ces plaquettes!

 

Même sans trop freiner tu peux être sûr qu'elles sont "degueu" 5km plus loin...

 

Elle a 1'918km et ça se "calme" toujours pas... j'en ai eu des jantes mais celles ci c'est les pires heureusement c'est simple à laver et elles sont ciré

 

@minicoop26 Pour info, quelle cire utilises tu ? Moi aussi c'est la première fois que j'ai des jantes noires et je trouve que c'est l'enfer pour l'entretien courant.

Un enfer à tenir propres les jantes noires en effet :q D'autant plus que le dessin même de mes jantes ne facilite pas le nettoyage (un peu comme les tiennes Chen)

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Invité §Zet346uI

J'ai passé les miennes le we dernier

Un vrai fléau cette boîte auto avec ces jantes noires .... toujours en train de freiner

 

... je ferais demain après un petit coup de karsher avec juste de l'eau le résultat

 

La carrosserie est passé par du cargliss de fitech.... hormis la couche de poussière ou pollution et pluie elle reste douce.... à voir

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Invité §sup360WI

Et un nouveau déterrage de mon topic, un !

 

Mary a maintenant 23.000km et elle est toujours en pleine forme; elle se fait plus belle de jour en jour : elle a gagné un embout d'échappement la semaine dernière, celui-ci venant d'une autre jolie Mini (celle de @minicoop26 , encore merci stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif ). Bizarrement un aussi petit détail la change vraiment, elle a enfin l'air 'complète', j'adore :love:

Quelques photos :

 

IMG_E8842.jpgIMG_8836.jpgIMG_8838.jpgIMG_E8841.jpgIMG_E8845.jpgIMG_8840.jpgIMG_8839.jpg

 

:jap:

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Invité §sup360WI

Toujours top la // blanc/noir mat :lover:

Merci!!!! :lover:bmwz8.gif.12d2ddd3b8a855df921be4b8bb84b191.gif

Elles est parfaite.

Peut-être les AB à led ou des JA noires 17'

Merci Manu!

Les LEDs c'est vraiment mon plus gros regret... M'enfin :o

J'ai pensé à remplacer mes DRL par des ampoules à LEDs, mais je trouve que ça fait encore plus cheap car on voit quand même que de base ce sont des halogènes..

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Invité §sup360WI

Trop belle Quentin !!! :love:

Merci :sol:

Et en plus devant le château de Versailles ! :bien:

Bien vu!

Une One qui a du caractère balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Merci!! C'est rare en effet :D

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Invité §Pik405vl

Ho, une jumelle à celle de Madame (One/BVA/Suréquipée). J'aime pas le blackline parcontre... remets les chromes... :W

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Invité §sup360WI

Ho, une jumelle à celle de Madame (One/BVA/Suréquipée). J'aime pas le blackline parcontre... remets les chromes... :W

Jamais de la vie :p

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Invité §sup360WI

Merci Erwan :jap:

Elle n'est plus là pour longtemps, je m'en sépare dans quinze jours... J'ai déjà le coeur noué mais bon.. C'est pour la bonne cause.

 

Le lien vers la présentation de ma future ici

[:d'octobre 93:4] Mini Clubman One Hyde Park BVA F54

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Merci Erwan :jap:

Elle n'est plus là pour longtemps, je m'en sépare dans quinze jours... J'ai déjà le coeur noué mais bon.. C'est pour la bonne cause.

 

Le lien vers la présentation de ma future ici

[:d'octobre 93:4] Mini Clubman One Hyde Park BVA F54

 

 

Je vais aller voir ça alors :p

Purée tu t'achètes déjà une voiture de papa alors que t'as même pas 20 ans :ange:

Moi un break/crossover/monospace (je sais même pas dans quoi ça peut se ranger un clubman :lol: ) très peu pour moi à mon âge :D

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