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Cooper

Problème capote Mini cooper 2004


Invité §min454ib

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Invité §min454ib

Bonjour,

 

Je me permet de lancer un sujet aujourd'hui car je rencontre un soucis et pas des moindres sur ma mini cooper décapotable de 2004. J'ai acheté ce véhicule il y a 2 ans en occasion chez un " professionnel " de l'occasion. J'ai aujourd'hui un problème d'ouverture de la capote électrique, mon problème est claire, la capote commence à s'ouvrir ( toit ouvrant ) les crochets se déverrouillé et ensuite plus rien. Cela est arrivée depuis 2-3 semaines alors que jusque la tout aller bien. Je cherche et remet tout la plage arrière comme il faut le capteur est bien enclencher mais rien ne change. Je l'emmène ce jour chez mini pour un diag, et la il ressort que le mécanisme est bloqué à l'intérieur et que le seul moyen de le débloqué c'est de tout démonté et de tout changer bien sur. Alors mon but aujourd'hui de ce sujet n'est pas de remettre en cause la diagnostic mais d'avoir des témoignages de personnes dans ma situation et qui l'on était, pour savoir qu'elle solution alternative il y a au devis de 3000€ de chez mini sachant que la voiture vaut 7000€ à l'argus je ne vois pas comment on peut payer 3000€ pour une capote toit ouvrant...

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

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C'est la tuile (si j'ose dire)

C'est délicat parce que :

*juridiquement ça n'est pas ni un vice caché ni un défaut de conformité ni objet de la garantie contractuelle

*mécaniquement sur un cab de plus de 10ans le risque de défaillance est loin d'être négligeable

*financièrement une réparation de capoté est toujours chère et quasi aucun rapport avec la valeur de l'auto

J'espère que d'autres ayant eu cela vont faire part de leur expérience

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Invité §min454ib

Merci de votre réponse.

 

Oui je n'est aucun appuie pour le professionnel qui me l'a vendu car lui tout fonctionnait.

Cependant quitte à le faire changer par la suite je voudrais pouvoir y mettre les mains dedans donc je cherche des plan de démontage remontage, pièces détaché pour aller voir ce qu'il y a qui bloque mon mécanisme et voir si ce que préconise mini est vraiment réel ou est-ce que 'en changeant une ou 2 pièces du mécanismes. Ce qui m'étonne c'est de pouvoir faire un diag sans démonter la capote et juste en regardant le mécanisme de l'extérieur. Pour eux aucun problème de capteur etc etc et ils font payer 170€ pour dire ça et aprés ils font un devis de 2500€ pour réparer.... difficile de savoir le vrai du nécessaire...

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En faisant un devis, un professionnel s'engage sur un montant de réparation, préfèrerais tu une personne te donnant un montant inférieur oralement, qui au bout du compte se révèlerait supérieur ;)

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Invité §min454ib

Entièrement d'accord avec toi je suis professionnel dans lechauffage donc pour çela je préfère par contre comment établir un devis sans démonté et disant qu'il faut tout changer ça me semble un peu facile... aprés je remet en question leurs professionalisme mais je me poser la question de savoir si quelqu'un avait un plan de démontage ou une technique pour changer les pièces que je pense défectueuse avant d'effectué une trés grosse réparation...

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C'est vrai, mais ici le fait même de démonter "juste pour voir" reviendrait à tellement de temps que ça ferait partie de la réparation... Je ne vois pas d'autre solution que faire confiance au professionnel, dont l'avis est d'ailleurs peut-être basé sur son expérience (là encore c'est immatériel)

Rien n'empêche de demander à un autre professionnel aussi

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Invité §min454ib

Oui j'entend bien ce que vous dite. Ai-je le choix de l'emmener chez un autre garagiste autre que Mini service ? Car je ne connais pas de garagiste de ce côté là...

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Tout garage compétent est susceptible de réparer et donc proposer un devis

 

C'est possible cela dit qu'un garage autre que Mini soit moins connaisseur donc dans un sens moins compétent, mette plus de temps, également c'est possible que la ou les pièces à remplacer soient achetées par le garage non Mini auprès de la concession Mini la plus proche

 

Bref demande des devis ;)

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Merci de votre réponse.

 

Oui je n'est aucun appuie pour le professionnel qui me l'a vendu car lui tout fonctionnait.

Cependant quitte à le faire changer par la suite je voudrais pouvoir y mettre les mains dedans donc je cherche des plan de démontage remontage, pièces détaché pour aller voir ce qu'il y a qui bloque mon mécanisme et voir si ce que préconise mini est vraiment réel ou est-ce que 'en changeant une ou 2 pièces du mécanismes. Ce qui m'étonne c'est de pouvoir faire un diag sans démonter la capote et juste en regardant le mécanisme de l'extérieur. Pour eux aucun problème de capteur etc etc et ils font payer 170€ pour dire ça et aprés ils font un devis de 2500€ pour réparer.... difficile de savoir le vrai du nécessaire...

Parce qu'ils ne veulent pas se faire chier, c'est comme pour le toit ouvrant, ça ne marche plus donc on remplace...alors qu'avant de changer le TO si on passe un peu de temps dessus on peut le "réanimer"

 

As-tu été voir sur YTB ou autre, peut-être que tu trouveras un tuto ou début de démontage de capote...

Ou te rapprocher des shops d'accessoires de cabrio voir s'ils n'ont pas une vue éclatée/procédure de démontage/remontage

 

Si tu veux passer par un professionnel faut voir si y'a des boites qui ne font que ça, ça sera moins cher qu'en concession et plus rapide vu le nombre de capotes qu'une concession Mini change à l'année...

 

Vue éclatée http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] &mg=54

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