Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Pose Pro Tuning Kit JCW


Oprheus

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh oui, le week-end prévu moyen pour l'instant mais pas de pluie.

 

Et puis il faut que je trouve un moment pour la préparer : décirage de la carrosserie puis pose de sealant suivie de cire, et enfin imperméabilisation de la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, le week-end prévu moyen pour l'instant mais pas de pluie.

 

Et puis il faut que je trouve un moment pour la préparer : décirage de la carrosserie puis pose de sealant suivie de cire, et enfin imperméabilisation de la capote.

 

 

Je vais demander à le faire moi dans l'atelier en matinée ou WE avant livraison mais ma vendeuse est à fond sur "le client ne la voit pas avant le jour J" je vais devoir négocier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chylvain

 

Tu as une S F57 fraîchement immatriculée, j'aimerais comparer certaines données de la CG, non personnelles rassures-toi, afin de voir les différences avec une S kitée.

 

Pourrais-tu me dire ce que tu as de ton côté sur les champs suivants :

 

 

(D2) TYPE VARIANTE VERSION

FMCAWG716H24E0C0

 

(D2.1) CODE NATIONAL D’IDENTIFICATION DU TYPE

M10MN1VP006U542

 

(J) CATEGORIE DU VEHICULE CE

M1

 

(K) NUMERO DE RECEPTION PAR TYPE

e1*2007/46*1679*01

 

(U1) NIVEAU SONORE A L'ARRET en db (A)

86

 

(V9) CLASSE ENVIRONNEMENTALE

715/2007*2015/45EURO6

 

Merci pour ton retour ;)

En MP si tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi y compris valve fermée. Il me semble que l'UE a introduit un extra de +2 dB pour les véhicules dits sportifs. Ils n'y ont peut-être pas recours ici, du moins avec la valve qui possède son mode non homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez en tête le 01/07/2016, c'est à compter de cette date que pour l'homologation le niveau de bruit tient compte d'une éventuelle valve d'échappement ouverte

Le cabriolet F57 ayant été homologué avant, avec son Tuning kit JCW associé, n'est donc pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R318-3 du code de la route : Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3.

 

Comment fait Mini pour que le KTPJCW puisse passer réglementairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le texte chylvain ;)

 

Qu'entendent-ils par "toute opération"?

Le mouvement du pouce :D , ou plus généralement toute action humaine?

 

Autrement il devrait plutôt être écrit "Tout dispositif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le texte chylvain ;)

 

Qu'entendent-ils par "toute opération"?

Le mouvement du pouce :D , ou plus généralement toute action humaine?

 

Autrement il devrait plutôt être écrit "Tout dispositif"

 

 

Après vu qu'ils l'installent et que la CG passe c'est que c'est bon réglementairement.

Peut être qu'ils considèrent qu'en ville tu as les clapets fermés et ouverts sur circuit / route fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible sur les types homologués avant le 01 juillet 2016. Merci seachange.

Mais le texte repris par chylvain est applicable par décret depuis le 04 avril 2011.

 

Mini m'a fait signer une décharge, cet échappement à valve ne doit tenir qu'à une interprétation de la loi, mais depuis le règlement européen est venu préciser les choses.

 

Voilà ce que l'on peut retenir de la somme de vos contributions :jap:

 

Ensemble nous sommes plus forts!

Engagement n°2 de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupérée j'ai discuté de ça avec des photos dans le topic sur lequel nous discutons.

 

Ça me faisait mal au cœur de la laisser comme ça.

 

Pardon pas vu !

 

Oui ça fait une jolie canalisation pour les EP

 

Et avec le silencieux arrière en faire un barbecue, une boîte aux lettres ou une urne pour un mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Oui je pensais aussi y compris valve fermée. Il me semble que l'UE a introduit un extra de +2 dB pour les véhicules dits sportifs. Ils n'y ont peut-être pas recours ici, du moins avec la valve qui possède son mode non homologué.

 

Effectivement il y a un bonus pour les voitures sportives. Mais la notion de véhicules sportifs au niveau européen, c'est 360 cv minimum. La MINI est classée en citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R318-3 du code de la route : Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3.

Comment fait Mini pour que le KTPJCW puisse passer réglementairement ?

 

 

Après vu qu'ils l'installent et que la CG passe c'est que c'est bon réglementairement.

Peut être qu'ils considèrent qu'en ville tu as les clapets fermés et ouverts sur circuit / route fermée.

:oui:

L'ouverture de la valve est interdite sur voie ouverte d'après ce que j'avais lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Que tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte avec le clapet ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-04-20_10:03.jpg

 

 

Super merci ! Je ne savais pas que c'était écrit sur la télécommande.

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire : "Track Mode : Track Use only : use on public roads will invalidate vehicule approval"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est un organisme Slovène qui a procédé à l'homologation du PTKJCW.

 

Réception dans un pays de l'UE = Reconnaissance dans les tous les pays de l'UE+EEE sauf exceptions gérées au cas par cas par pays et avec un motif valable (exemples Belge et Suisse). Voilà pourquoi, peut-être, le PTKJCW a dû être accepté en France malgré le decret de droit français de 2011 que nous apporté chylvain. Droit comunautaire > au droit national. Depuis l'Europe a légifiré comme l'a pointé seachange.

 

Une petite photo des différentes références du kit, on note une différence entre B48 (Euope et US) et B46, liée au contenu de la reprog qui est différent.

 

A surveiller lorsque LCI sortira.

 

ref.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

En Cab par moment l echappement donne à ma femme et moi le ressentie d avoir les oreilles Bouchés comme en altitude et m oblige à referme le clapet ce phénomène arrive quand la voiture décélère très doucement sans mode sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte avec le clapet ouvert.

Merci, j'me disais bien que je l'avais lu quelque part :)

 

En Cab par moment l echappement donne à ma femme et moi le ressentie d avoir les oreilles Bouchés comme en altitude et m oblige à referme le clapet ce phénomène arrive quand la voiture décélère très doucement sans mode sport .

Moralité faut toujours rouler en mode sport :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...