Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Tu crois que je bosse la nuit ? :D

 

Ah non cette fois c'est tranquille hein je vais pas niquer mon dos encore une fois et puis y a l'temps dedieu :p

 

J'ai 3 chantiers en même temps, un très pauvre, une emmerdeuse et cette salle de bain... j'ai besoin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d’un avis même si c’est moi qui prend la décision finale :p

 

Grâce à mon coupain Jazz qui m’ fait le toshop je peux voir comment donnerait les pinces de freins rouge mais je suis pas satisfait à 100% non plus :p

 

L’option freins JCW est toujours là mais tout ce binz avec les capteurs ABS etc me décourage d’avance et Mini même si je les connais ne veulent pas programmer ( le monter oui) le kit que j’amènerai BA836CDC-CDF0-40C4-B91B-38FAF7A42CBB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d’un avis même si c’est moi qui prend la décision finale :p

 

Grâce à mon coupain Jazz qui m’ fait le toshop je peux voir comment donnerait les pinces de freins rouge mais je suis pas satisfait à 100% non plus :p

 

L’option freins JCW est toujours là mais tout ce binz avec les capteurs ABS etc me décourage d’avance et Mini même si je les connais ne veulent pas programmer ( le monter oui) le kit que j’amènerai BA836CDC-CDF0-40C4-B91B-38FAF7A42CBB.jpg

Je valide à 100% la peinture des étriers en rouge, ça lui ajoutera une touche de sportivité et un look sympa :bien: Moins le kit JCW qui risque d'être vraiment compliqué :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est les freins JCW uniquement, que sur les autres modèles ça fait keke tuning comme tu dis

Mais encore une fois sur cette question il y autant d'avis que de ministes

 

A bon alors car c’est les freins jcw la couleur fait autrement que rouge ?

Pour moi c’est rouge pareil.

On parle bien de couleur ? Juste de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini est par essence une caisse à tunning lol.

C’est meme le cas quand on la configure.

 

Après y a keke tunning et préparation

 

La on est super loin du keke tunning on en est tellement loin que c’est utilisé par mini sur les jcw lol.

 

 

909235270_angelkalagan.gif.084ca577c3b08d014ecaa0c0c5aaa89f.gif

 

Au passage '' tunning '' veut dire '' personnalisation'' donc par définition quand on configure sa Mini on fait du tunning :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de débat qui peut durer des pages !!

Xavier demande des avis, mais je le crois assez grand pour prendre sa décision seul, d'ailleurs, il le précise bien d'emblée :D

Pour répondre à Jazznet, même si je les aurais personnellement préféré de couleur noire sur ma voiture, les freins JCW passent dans cette couleur, car ce sont des freins sportifs, d'un coté, et que de l'autre, la couleur rouge, dans l'esprit des gens, est souvent associée à ce coté sport.

Donc, cela ne choque pas/moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis basique. C’est rouge. Cela choque personne donc la couleur est validable.

Croire que les freins jcw soient sportif est une illusion. Ma 207rc freinait 3 fois plus fort avec un mordant allucinant. Et elle n’avait pas de frein rouge lol.

Pour moi ces frein jcw sont correct mais sans plus.

 

Après j’accorde que certaine marque ont identifié des machoir rouge pour indiquer des freins de meilleure qualité.

 

Mais basiquement c’est rouge. C’est comme pour le pack carrosserie jcw. On peut le prendre sur cooper et même one je crois.

Je cris pas au tunning quand c’est pris par un client.

On est dans le look et c’est pas deconnant.

On parle pas d’une carrosserie avec des paillette et des manga dessus ni de gros ailerons.

 

Après on aime ou pas, c’est pas le soucis. C’est meme très bien qu’on donne son avis vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que les freins jcw soient sportif est une illusion.

 

 

 

Si tu restes dans la gamme Mini, ils sont au sommet de la pyramide, niveau éfficacité VS les étriers mono piston/flottant d'une cooper ou d'une S.

 

Ca reste des freins de qualité, comme la plupart des 4 pistons Brembo.

Contrairement à toi, je les trouve plutôt éfficaces.

 

Pourtant, après 15 ans de 911, j'aurais être pu décu ( ce fut le cas avec la S ) !!

 

Concernant la Mini, si on veut mieux, il suffit de commencer par monter des plaquettes de frein plus performantes.Je l'avais fait sur le système basique de la S, cela avait apporté un plus significatif.

Et je le referai quand il faudra changer les plaquettes de la JCW, avec d'autant plus d'entrain, que la plupart des plaquettes sport sont moins chères que celles proposées en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu restes dans la gamme Mini, ils sont au sommet de la pyramide, niveau éfficacité VS les étriers mono piston/flottant d'une cooper ou d'une S.

 

Ca reste des freins de qualité, comme la plupart des 4 pistons Brembo.

Contrairement à toi, je les trouve plutôt éfficaces.

Sortant de 15 ans de 911, j'ai pourtant été plutôt gaté de ce coté là :lol:Concernant la Mini, si on veut mieux, il suffit de commencer par monter des plaquettes de frein plus performantes.

Je l'avais fait sur le système basique de la S, cela avait apporté un plus significatif.

Et je le referai quand il faudra changer les plaquettes de la JCW, avec d'autant plus d'entrain, que la plupart des plaquettes sport sont moins chères que celles proposées en concession ;)

 

Très bonne idée les plaquettes sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Mini, si on veut mieux, il suffit de commencer par monter des plaquettes de frein plus performantes.Je l'avais fait sur le système basique de la S, cela avait apporté un plus significatif.

Et je le referai quand il faudra changer les plaquettes de la JCW, avec d'autant plus d'entrain, que la plupart des plaquettes sport sont moins chères que celles proposées en concession ;)

 

T'avais mis quoi, DS2500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit boubi je suis assez grand pour me décider, je demandais juste un avis :)

 

Je pense le faire, ça me plaît à 99% on dira et puis si ça fait grincer des dents tant mieux j’adore :p

 

Je vais commander de la céramique pour la poser dessus une fois le kit posé.

 

J’ai déjà des freins de Cooper S dessus et ça me va bien, ça fait son job en mode normal après en mode arsouille c’est pas la joie c’est sûr mais j’ai pas encore fini dans l’talus :D

 

 

Sinon une petite news, atelier caméra de recul cet après-midi, reste à câbler ( semaine prochaine), je me demande encore comment j’ai pu ne même pas y penser, la « faute » à mamie qui était parfaite et donc pas pensé qu’il y avait cette option qui ne m’a d’ailleurs jamais manqué ou intéressé mais là j’ai l’occasion de pouvoir le faire donc let’s go mais il est vrai que si je mettai vraiment intéressé à sa commande je l’aurais quand même prise

 

 

A6BFEEC1-7850-43B0-9F65-CE5B5A767161.jpg43B01D58-3D78-4C76-83F6-3AD0DAA3C9BC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la caméra de recul, à mon gout, c'est qu'elle calcule mal ( ou plutôt qu'elle donne une info erronée ) concernant la distance réelle entre le PC arrière et l'obstacle

:non:

 

 

 

J’avoue que c’est pas pour l’option mais juste que j’ai eu un bon plan, c’est chiant quand il flotte ou neige, la résolution est pas super non plus et en plus elle est pas super utile mais sur un Cabrio dans certaines situations elle peut se retrouver d’un certain secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la mini f57 je la trouve bien utile car en cab tu as la capotes qui gêne la rétro vision et quand c’est fermé c’est limite pire lol.

 

Pareil quand je dois mettre les 2 caisses dans le garage je rentre la mini au chausse pied et la caméra aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...