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Cooper S

Problème sifflement F56


Invité §Nic403SI

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Invité §Nic403SI

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une mini cooper s F56 de 30000km et je l'adore;-)

Mais j'ai découvert un bruit de sifflement en décélération à chaud après de bonnes charges de turbo (sifflements assez métalliques genre ailettes de turbines).

Ce sifflement stop net en cas de ré-accélération ou débrayage (plus de frein moteur)

Je penses aux gaz d'échappements qui font tourner le turbo en décélération...?

Je précise que mon turbo pousse fort (240cv après modif. boitier) donc en bonne santé et que le "problème" était déjà présent avant modif. boîtier.

 

Des idées?

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Invité §Nic403SI

Salut,

 

Non, on entend la décharge, celle-ci est rapide.

Mon bruit est continu (sifflement et bruit d'hélice de turbo) en décélération jusqu'à arrêt du véhicule.

En débrayant le bruit s'arrête.

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Invité §Nic403SI

Après tests divers hier, le turbo siffle en accelération et décélération une fois chaud.

Peut être normal... la voiture a 30'000km seulement année 2015

 

Pour la cartographie, le gars qui l'a faîte m'a dit qu'ils ne peuvent le voir qu'en envoyant le calculateur à l'usine pour un reset...

J'ai pas contrôlé le jeu du turbo, mais si ce bruit n'est audible qu'à chaud, je penses pas qu'il y ai du jeu...?

 

La seul voiture turbo que j'ai eu était une Skyline GTR... et elle faisait un autre bruit...

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Invité §Nic403SI

Je préfère ma prépa à 231cv réel (+42cv/65nm) qu'un BR performance qui en met 270... je tiens à mon moteur...

Et mon turbo sifflait avant la prépa.

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Invité §Nic403SI

Pour préciser le mode de fonctionnement du préparateur:

 

Il est venu sur mon lieu de travail, démonter le calculateur, télécharger les données de mon boîtier, envoyé par mail à l'ingénieur qui retravaille le programme de base qu'il ont déjà conçu en fonction des paramètres de ma propre voiture.

Après l'ingénieur à envoyé les nouvelles données au technicien qui les a ré-installées dans l'ECU.

La voiture a 189cv d'origine réel et passe à 231cv (+42cv et 65 nm de couple). Amplement suffisant sachant qu'elle patine facilement avec cette puissance...

 

Ils ne font plus les boîtiers additionnels qui ne gèrent pas tous les paramètres et peuvent créer des problèmes...

Et pas possible de modifier cette voiture par OBD.

 

En résumé, je suis vraiment content d'avoir choisit cette boîte, et pas choisit une prépa trop lourde qui n'est pas conseillé pour ce moteur à petit turbo et haut moteur fragile qui encaisse max 250cv...

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Hello

 

Je comprends la démarche.

En revanche il faut arrêté de relayer l'information affichée par le site BR performance qui dit que le haut moteur est fragile.

 

Le rapport volumétrique est vraiment élevé sur ce moteur, le préparer hors réseau présente effectivement un risque pour le haut moteur puisque pousser la pression du turbo un peu trop fera très facilement dépasser le taux de compression maxi admissible car il est déjà haut de part le rapport volumétrique élevé.

 

Or les préparations sont essentiellement basées sur une hausse facile de pression du turbo > augmentation du taux de compression.

 

C'est tout.

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Un préparateur qui vient faire ça à la one again sur un parking j'appelle pas ça préparateur...

 

Pas de passage au banc avant/après, données faites par un externe pas présent sur le moment

 

Bref ça n'a pas changé en somme

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Invité §Nyr052oJ

Ayant une JCW avec la même puissance que la tienne, je ne trouve pas qu'elle patine. Quels sont tes pneus ?

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(...) puisque pousser la pression du turbo un peu trop fera très facilement dépasser le taux de compression maxi admissible (...)

 

Comme toutes les voitures avec un moteur turbo ...

Quand l’info est sortie j’avais regardé quelques véhicules et seule la Mini faisait l’objet de cette mention (attention je n’ai pas fait tous les modèles de tous les constructeurs sur le site)

Et la boite qui limite la hausse de puissance à 250ch c’est Shiftech, Br sort 300ch du 2 litres

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Invité §Nic403SI

Elle a la même puissance,oui, mais j'ai 45nm de plus que la tienne... Hankook ventus s1 (de la graille pour moi...)

 

Et pour revenir à ma prépa, le passage au banc me paraît pas obligatoire en sachant que l'un de leurs ingénieurs possède toutes les infos de mon calculateur pour ajuster leur prépa déjà étudiée...

Je pense que sortir 300cv sur une mini (ou 270) ne peut qu'avoir de mauvaises répercutions sur le moteur, turbo, embrayage, boîte, cardans...

 

Et la mini n'est pas une voiture de circuit... une traction sans autobloc mécanique?! elle se fait bouffer par la première intégra venue (j'en ai eu une pendant 7 ans) elle sous-vire trop, sa motricité est très perfectible, direction synthétique, placement en courbe approximatif et freinage pitoyable.

Donc, lui mettre 300cv dessus me paraît totalement inutile;-)

 

Mais, j'adore cette voiture, et 231cv est déjà superflu et inutile sans 2-3 modifs chassis pour une utilisation piste p.exemple.

 

Il y a pas mal de soit-disant préparateurs qui bidouillent des bagnoles sur banc en leurs mettant le plus de chevaux possible pour que le client soit content... (je dis pas que BR soit de ceux-ci, je ne les connais pas).

Mes "rigolos" sont les précurseurs de ce genre de modifs depuis 1989, ont connu des soucis un moment venu avec leurs boîtiers additionnels, mais ont fait un nombre colossal de bagnoles et de clients contents (à l'époque j'avais fait mon intégra, après passage au banc 202cv réel).

Ils m'ont proposé "que" 42cv de plus... ça me paraît juste et réfléchit.

 

Mais je reviens quand même sur mon "problème" de bruit du turbo à chaud, personne n'a son turbo qui siffle à chaud en accélération et décélération...? Il me semble que ce bruit soit normal, mais je voulais avoir quelques feedback de votre part.

A froid et en utilisation "normal"elle fait aucuns bruits...

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Invité §Mth872RZ

Elle a la même puissance,oui, mais j'ai 45nm de plus que la tienne... Hankook ventus s1 (de la graille pour moi...)

 

Et pour revenir à ma prépa, le passage au banc me paraît pas obligatoire en sachant que l'un de leurs ingénieurs possède toutes les infos de mon calculateur pour ajuster leur prépa déjà étudiée...

Je pense que sortir 300cv sur une mini (ou 270) ne peut qu'avoir de mauvaises répercutions sur le moteur, turbo, embrayage, boîte, cardans...

 

Et la mini n'est pas une voiture de circuit... une traction sans autobloc mécanique?! elle se fait bouffer par la première intégra venue (j'en ai eu une pendant 7 ans) elle sous-vire trop, sa motricité est très perfectible, direction synthétique, placement en courbe approximatif et freinage pitoyable.

Donc, lui mettre 300cv dessus me paraît totalement inutile;-)

 

Mais, j'adore cette voiture, et 231cv est déjà superflu et inutile sans 2-3 modifs chassis pour une utilisation piste p.exemple.

 

Il y a pas mal de soit-disant préparateurs qui bidouillent des bagnoles sur banc en leurs mettant le plus de chevaux possible pour que le client soit content... (je dis pas que BR soit de ceux-ci, je ne les connais pas).

Mes "rigolos" sont les précurseurs de ce genre de modifs depuis 1989, ont connu des soucis un moment venu avec leurs boîtiers additionnels, mais ont fait un nombre colossal de bagnoles et de clients contents (à l'époque j'avais fait mon intégra, après passage au banc 202cv réel).

Ils m'ont proposé "que" 42cv de plus... ça me paraît juste et réfléchit.

 

Mais je reviens quand même sur mon "problème" de bruit du turbo à chaud, personne n'a son turbo qui siffle à chaud en accélération et décélération...? Il me semble que ce bruit soit normal, mais je voulais avoir quelques feedback de votre part.

A froid et en utilisation "normal"elle fait aucuns bruits...

tu as réussi a trouvé une solution ?

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Invité §fa_441Jc

Bonjour.

J'aimerais avoir une info sur la reprog.

Est elle visible ou pas finalement par BMW ?

Car sous garantie ça serait dommage de tout perdre ......

Merci

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Invité §Nyr052oJ

Oui elle l'est. Certes, pas au premier coup d'œil en ouvrant le capot moteur mais si une analyse ou un correction de l'ECU est envisagée, cela se verra. De même, certains problèmes (moteur, train roulant,...) ne seront pris en charge qu'après une analyse et donc peuvent potentiellement ne pas être couvert par la garantie.

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Invité §Coo808dB

On m à changé un silent blok et un cardan avant sans aucun soucis

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Invité §fa_441Jc

Apparemment ça n'est plus détectable les codes sont inchangés

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Invité §fa_441Jc

Oui c'est ça .... Sinon boitier additionnel

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Bonjour.

J'aimerais avoir une info sur la reprog.

Est elle visible ou pas finalement par BMW ?

Car sous garantie ça serait dommage de tout perdre ......

Merci

 

 

 

Alors oui elle est visible SEULEMENT si la voiture est branchée sur la valise raccordé à BMW et j'ai bien bien BIEN étudié avant de faire ma reprog car j'avais peur de cela (pourtant toutes mes voitures ont étés reprog)

 

Mon concess m'a CONFIRMÉ que la valise n'est jamais ou près (90% du temps) pas relié à BMW donc pas de détection et vu qu'ils sont au courant ils me diront si il y a des MAJ ECU à faire et je n'aurai qu'à la faire remettre à "0" pour que cela ne se voit pas :)

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