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Cooper S

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MINI- tof

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Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai enfin réussi a acheter la voiture de mes rêves ... une MCS :coolfuck: (après 10 ans/400000km avec une 406 HDI 110)

 

Ma mini:

Mini cooper S LCI 184 cv BVM de 07/2011

Couleur : Eclipse grey avec deux bandes noires + jantes 17" conical black

Pack red Hot Chili + USB et Bluetooth

106 000 Km, 1ère main

 

 

DSC_0707.jpgDSC06866.jpg

 

D'une façon très globale, je suis amoureux de ma mini avec son ambiance et son caractère bien trempé.

 

Comme je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, j'ai remarquer des petites choses ... qui sont peu être normales.

Si un connaisseur pouvait m’éclairer, ça serait cool.

 

Mes questions :

1 - La conduite est désagréable au changement des rapports ou au lâché de pédale d'accélérateur.

 

Je m'explique, je trouve que les changement de rapports (en montant ou en descendant) sont peu agréables.

J'ai l'impression que le moteur gigote beaucoup lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage, que je la lâche ou que je lâche d'un coup la pédale d'accélérateur.

Du coup, je suis obligé de bien décomposer les mouvements en changeant les rapports et surtout faire des gestes lents et bien dosés pour avoir une conduite souple sans accoups.

 

2 - Lorsque je pose le pied sur la pédale d'accélérateur, elle donne systématiquement un petit coup de gaz qui fait prendre 200 à 300 tr/min.

Cela ne me dérange pas mais je voudrais juste savoir si les votres le font.

 

Mes axes de réflexions pour le point 1:

- c'est comme ça et on ne peut rien y faire, c'est vendu comme ça et elles sont toutes pareil

- Le silentbloc inférieur BV fatigué (je pourrais éventuellement en mettre un plus dure que l'origine)

Ça m'est déjà arrivé et ça faisait un peu ça

- J'ai vu sur un autre tropic (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet1019.htm) qu'une mise à jour du soft moteur pouvait régler le problème. Si oui, Ou puis-je voir la version de mon soft moteur et la dernière version dispo chez le concess?

Car oui, ma mini n'a pas été entretenue par le réseau mini :ouimaitre: et je le savais avant de l'acheter

 

J'ai d'autres questions a venir mais c'est déjà un beau morceau :crazy:

 

Merci d'avance

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Félicitations!

 

Sympa mais:

 

- Couleur Eclipse Grey pas Dark Silver

- Jantes 17" Conical black et non R113 qui sont des 18" du catalogue accessoires JCW

 

Tu devrais l'amener chez Mini, faire les MAJ qu'il y a à faire pour une base saine + demander à ce que la voiture soit entièrement contrôlée

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Merci les gars, j'ai édité.

 

En effet, je vais faire faire un check up chez mini en espérant qu'ils soient pas mauvais à Nantes.

 

Pour moi, ce n'est pas l'embrayage ni la BV.

Si ce n'est pas normal, je vais donc tous faire mettre à jour et demander à vérifier le silentbloc inférieur moteur.

 

Si il est HS je mettrais ca

http://www.rsattitude.fr/2-399 [...] ation.html

et

http://www.rsattitude.fr/2-565 [...] ition.html

 

petite question en plus,

Je voudrais mettre un silentieux JCW 211 car je trouve l'échappement un peu trop discret.

Mais je me dis qu'il y a peut être quelqu'un sur le forum qui aurait ouvert son silencieux JCW 211 et pris des photos et des cotes.

Je suis sur qu'on peu facilement modifier un silencieux origine pour obtenir le son du JCW

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Mettre des pièces plus rigides sur une voiture qui commence à prendre de la bouteille va encore accélérer la vétusté de l'auto, en déplaçant les points de rigidité vers d'autres endroits de manière plus sensible que la normale

 

C'est la forme (volume) du silencieux de la JCW 211ch qui donne la sonorité particulière, tu peux bidouiller ton pot d'origine dans tous les sens si tu veux mais tu n'auras jamais LE son JCW 211ch

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Oui c'est très juste si les pièces montées sont plus rigides, typiquement des silent blocs pour la piste que l'on trouve facilement sur le net.

 

Mais en cherchant bien (aux US...) on arrive à en trouver avec une dureté vendue comme équivalente à l'origine et toujours en PU qui est beaucoup plus endurant.

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Ok,

La pièce d'origine (N°5) coûte 29,16€

http://fr.minifans.info/parts- [...] #6783094_5

 

Je vais la mettre sur pont au boulot aujourd'hui ou demain pour voir si c'est lui

J'espère qu'il est accessible :ouimaitre:

 

Dans tous les cas, je vais l'amener chez mini pour voire si mise à jour il y a.

 

Malgré cela, je suis vraiment satisfait de cette voiture et j'adore les deux visages du moteur

Avant 3000 tr/min ça se conduit comme une voiture normale ... mais avec beaucoup de couple

Après 3000 tr/min ça envoi le pâte style coup de pied au cul (ça me fait penser à ma première voiture ... R11 turbo ou à mes 600/1200 bandit)

 

La tenue de route est irréprochable et la voiture est extrêmement réactive

 

En claire, c'est un gros jouet pour grand enfant

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Bonjour,

 

J'ai finalement trouvé deux minutes pour monter ma MCS sur un pont et verdict,

Le silentbloc inférieur BV (très accessible) est en parfait état.

En revanche, je le trouve vraiment trop souples (j'ai comparé également avec plusieurs autres voitures)

 

Je viens donc de commander la ref PFF5-207 de chez powerflex.

Ça devrais rigidifier un peu le montage (25%) sans nuire à la longévité du reste.

 

 

Je pense également qu'une mise à jour doit exister pour mon ECU mais je la ferais faire lorsque je l’emmènerais en entretien chez mini (dans 25000 km)

 

 

J'en ai profité pour commander un filtre a air (sec) PIPERCROSS ref PP1693

Le but n'est pas de gagner en puissance mais plutôt

- de réduire un peu l'entretien (10€ le filtre papier)

- avoir un moteur qui ronfle très légèrement plus

- gommer certains creux d’accélération et notamment à l'approche des 3000 tr/min (même si j'y suis quasi jamais)

 

Je vous ferais un retour après montage pour donner mon ressenti ;)

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