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Clubman

[Présentation] Mini Clubman S 2012 du Sag :)


jsag
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Pour des copies oui, mais ça n'est pas au standard de qualité constructeur

 

On est certainement un cran en dessous de l'origine, mais bien au dessus de ce qu'on trouve ailleurs.

C'est un passionné de mini qui m'a dit ça : WSP = jantes répliques homologuées "jantes de remplacement constructeur" par BMW.

Et ça semble se vérifier : elles sont homologuées "ECE R124"

 

Bref, du bon rapport qualité prix, à la fois par rapport à l'origine et par rapport à du bas de gamme.

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Ah OK, pardon, tu voulais dire en 18" uniquement d'origine. Au temps pour moi ! ;)

Là, ces répliques sont des WSP Italy. Il parait que c'est de la très très bonne came :)

 

 

 

Mes jantes GP2 sur le Coupé venait aussi de là, de très bonne facture, pas trop cher (j'avais pris sans pneus) et pour un Pack hiver ça suffisait bien

 

Top ton support, on peut passer commande? :D

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Top ton support, on peut passer commande? :D

 

Bah je pense que je peux vous faire passer le plan, mais en faire en série, mes boss vont pas être d'accord :D :D

 

Et puis le trou pour ma clope élec vous servirait pas à grand chose ;)

Faudrait faire un système de porte-lunettes !

 

J'en profite pour dire que c'est un peu une honte qu'il n'y en ait pas d'origine ! (ou alors je l'ai pas trouvé !)

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Kit B12 (Ressorts Eibach -30/-20 + Amortisseurs Bilstein B8) monté hier.

 

J'avais peur que l'auto, déjà pas bien confortable, soit carrément une planche de bois. Eh bien vous m'croyez, vous m'croyez pas, elle est PLUS CONFORTABLE !! Si si ! Alors soit mes amortos d'origine (85000km) étaient déjà raides (pas vu de fuite en tous cas) soit les Bilstein sont vraiment fabuleux !

L'auto tape bien moins fort sur les petites bosses / raccords, le bruit est bien plus faible et bien plus sourd et on entend presque plus les garnitures de l'auto bouger / grincer.

Pour ce qui est de la garde au sol, il faut que le tout se tasse un peu, pour le moment, je suis descendu de 25mm devant (pour 30 annoncés) et seulement 12 derrière pour 20 annoncés. Je remesurerai dans 2000km pour voir, ça devrait descendre un peu. En attendant, du fait de ses porte-à-faux très courts, la mini ne touche ni à la montée ni à la descente des GROS dos d'âne.

Pour ce qui est du comportement, je n'ai pas encore bcp roulé, mais c'est un peu plus directif à la mise sur la traj et surtout une réaction plus saine au changement de direction (moins de mouvement de caisse).

 

BREF : incroyable, c'est même pas un compromis, c'est mieux sur tous les points ! Modif à faire absolument ! :love: :love: :love:

Aller, cet aprèm, je m'attaque aux bandes Viper ! Bientôt de nouvelles photos ;)

 

B12 avant / après :

 

000 Comparo montage.jpg

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Félicitations pour cette modification

 

Ton témoignage confirme tous ceux ayant fait ce genre de modifications

Les causes sont doubles effectivement, d'une part la faible qualité de la suspension d'origine, HS autour de 80000km tant en confort qu'en tenue de route, et d'autre part la qualité d'amortissement (tant confort que tenue de route) due à un manufacturier renommé de type Bilstein/H&R/KW

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En effet :)

 

Je rappelle si ça tente quelqu'un d'autre : infos direct de chez Bilstein : à lavant, on ne remonte pas les butées des amortisseurs d'origine (intégrées au corps de l'amortisseur B8) par contre à l'arrière, si !

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Invité §Pik405vl

Magnifique ton Clubman. J'adore. Et bravo pour le GPS. Dommage que le design du compteur soit "cheap". Mais pour le prix c'est imbattable.

 

Pour les suspension, je pense que quand on achète une occasion, on ne se rend pas vraiment compte de l'usure @seachange ; on s'y fait. Pour le look en tout cas : top !

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Joli rabaissement :bien:

Je rappelle si ça tente quelqu'un d'autre : infos direct de chez Bilstein : à lavant, on ne remonte pas les butées des amortisseurs d'origine (intégrées au corps de l'amortisseur B8) par contre à l'arrière, si !

 

Tu as remonté ceux que tu as démonté ou tu en as remonté des neufs :??:

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Joli rabaissement :bien:

 

 

Tu as remonté ceux que tu as démonté ou tu en as remonté des neufs :??:

 

 

J'avais commandé le kit d'origine neuf, donc j'ai remis caches + butées neuves. Mais franchement, elles étaient 100% intactes, c'était pas obligatoire.

Sur mon Ex MX5, j'avais pas pris cette précaution et on a été obligé de remonter avec les origines qui étaient EXPLOSEES donc commande / redémontage / remontage :pfff:

 

Sinon, j'ai oublié : j'en ai profité pour changer les biellettes de barre stab à l'avant. J'avais aussi les arrière mais pas eu le temps, on était à la bourre. Je vais le faire un de ces jours mais ça a l'air galère !

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Salut,

Juste une petite remontée de topic pour toi jsag si t'es par là.

Je me suis acheté un gps android aussi.

Un peu chiant à installer mais ça passe encore. C'est juste que la j'ai un soucis que je ne comprends pas.

Il existe bien un câble pour les commandes au volant mais je ne sais pas où le brancher. Idem pour le "buzzer". (Sonnerie du radar de recul?)

 

Si t'as des infos à me donner la dessus ou autre je suis preneur. :jap:

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Oulàlà mon pauvre ami, je me souviens plus de tout ça :(

J'ai pas souvenir d'avoir eu d'autres branchements que les grosses fiches de l'origine. On a surement pas le même modèle (câblages différents)

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Ok,

 

J'ai réussit entre temps donc c'est bon, au moins pour ça... car faut que je redémonte j'ai le ventilo de clim' qui ne marche pas. Et peut être un hasard mais le stop&start non plus.

Par contre, ça tu t'en souviendras peut être. Est ce qu'une led restait apparente même voiture fermée?

Je ne sais pas si ça peut imputer sur la conso de la batterie donc j'ai vérifié le voltage ce soir et je verrai demain.

Il y a les leds de l'alarme qui consomment pas donc j'espère que ça sera pareil.

 

 

20200312-191828.jpg

 

 

Après faut que je finalise car j'arrive pas à installer le gps et l'application obd. :pfff:

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:lol:

 

T'as pas de vieilles photos dans ton ordi? :ange:

 

 

Moi je deviens fou quand je touche à l’électronique, je suis mauvais et ça m'insupporte. :D

Pour la led, ce serait comme un témoin de veille je pense ou j’espère car vu que c'est du plug&play je ne vois pas ce qui pourrait faire un défaut.

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Ca me dit quelque chose quand même ! Mais il me semble qu'il y avait déjà une LED sur l’origine !

Et des photos, j'en ai plein, mais pas du poste éteint, auto fermée !

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Bon ben je pense que c'est pas normal car ça tire sur la batterie.

Le problème maintenant, c'est que je suis une grosse burne en électronique donc pour savoir d'où ça vient ça va pas être facile. :??::ange:

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Essaye de demander au vendeur.

Sinon, je me souviens même plus d'une auto récente qui n'ai pas une diode qui clignote en permanence. Dans ma golf c'est le cas, ça l'était aussi dans ma Mégane. Ca devrait pas poser de problème

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Essaye de demander au vendeur.

Sinon, je me souviens même plus d'une auto récente qui n'ai pas une diode qui clignote en permanence. Dans ma golf c'est le cas, ça l'était aussi dans ma Mégane. Ca devrait pas poser de problème

tu dois les cumulé car sur les voitures vraiment récente je n'ai jamais eu de soucis.... Mais mais, ---- je ne fais plus dans le renault ... trop d'emmerde je n'ai plus confiance :non: . et pour ww. sur la derniere que j'ai eu en loc pas de soucis, mais le model était limite neuf avec moins de 4000km (encore heureux)

 

Sur mes BM mais ma 120d de 13 ans qui vient d'être vendu... 0 voyant a la con :D

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