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Fragilité BVA6 Mini (JCW)


Invité §man063Dn

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Invité §man063Dn

Bonjour à tous!

 

Possesseur d'une F56 JCW du 10/2015 que j'avais déjà présenté, je suis tombé sur un article de fiabilité dans le hors série spéciale fiabilité de l'argus.

 

Ma grande crainte sur mes autos, se situe au niveau de la fiabilité de la BVA ayant déjà eu à changer une BVA double embrayage sur une Volvo C30 (Powershift). Depuis cette période, je suis un craintif de la bva malgré que pour moi cela est un outil réellement confortable.

 

Donc pour en revenir à cet article que je vais poster ci-dessous, il semblerait que la BVA6 souffre de problèmes de fiabilité.

 

J'aurais aimé avoir votre avis sur cela, savoir si vous avez déjà rencontré des soucis pour ceux qui ont commencé à accumulé quelques km au compteur (la mienne ayant pour l'instant 30000kms).

 

Je vous remercie infiniment pour vos retour! ;-)

 

 

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bonsoir

 

jamais rien entendu de spécial sur cette boite.

C'est une AISIN connue, archi connue.

D'ailleurs la mini de mon épouse est BVA 6, et ma voiture de fonction, une 508, est équipée de la même boite (avec ses propres réglages évidement).

Bon, avec 120 Cv elle doit moins souffrir qu'avec 231 :) . Mais la 508 a 120000 km et va bien merci.

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ils ne parlent pas de la boite auto comme un soucis, mais qu'un message donne l'info de changer la boite auto...

 

pour moi cet article ne parle donc pas de la boite auto.

a priori même on note que la mini F, a été revu pendant les 2 première années pour évité les soucis.

 

Après je pense que les tauliers vont passé donner leur avis, mais la mini a pas trop l'air d'être un mauvais cheval dans l'ensemble

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Et plutot le contraire

 

On a un recul de bientôt 5 ans maintenant quand même pour permettre de juger

 

Notamment que les soucis évoqués dans ce catalogue (et non article) ne sont pas tous survenus immanquablement sur chaque auto, mais plutot au moins une fois sur quelques milliers/centaines et parfois dizaines d'autos pour certains défauts

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Invité §man063Dn

Merci pour vos retour.

 

je pense qu'il faut prendre en compte que ce sont aussi des voitures moins susceptibles d'accumuler des km comme une berline par exemple et donc moins de recule en terme de kilométrage malgré les années.

 

Ensuite, concernant l'article en lui même, il me semble que si le problème n'était intervenu que sur quelques exemplaire, ils ne l'aurait pas fait apparaitre.

Le fait de changer une une boite en entier me semble quand même assez alarmant même si de nos côtés aucun problème à signaler ;-).

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Invité §man063Dn

la powershift, c'est ford qui les fabriquaient. D'ailleurs, cette boîte a été supprimée sur la nouvelle fiesta.. et il me semble que c'est une BVA8 sur les focus.

 

Oui tout à fait, c'était une boite d'origine GETRAG.

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Merci pour vos retour.

 

je pense qu'il faut prendre en compte que ce sont aussi des voitures moins susceptibles d'accumuler des km comme une berline par exemple et donc moins de recule en terme de kilométrage malgré les années.

 

Ensuite, concernant l'article en lui même, il me semble que si le problème n'était intervenu que sur quelques exemplaire, ils ne l'aurait pas fait apparaitre.

Le fait de changer une une boite en entier me semble quand même assez alarmant même si de nos côtés aucun problème à signaler ;-).

bah la ils parlent pas vraiment de cela... autant sur d'autre sujet il explique, là c'est un peu posé comme une merde...

 

J'avais lue ici quelqu'un qui avait eu un soucis, mais c'est tout... vu qu'on est souvent sur les forum pour ce plaindre ou trouvé une solution... on aurait vue plus d'une personne ayant un soucis avec cette boite. Perso j'ai sa grande soeur avec la 8 vitesses et je n'ai aucun soucis, (même si je n'ai que 45k km).

 

Perso ce n'est pas un point, pour moi qui est reconnue comme défaut sur cette voiture... Cependant, et Encore une fois, je ne suis pas spécialiste comme certains ici... donc mon commentaire n'engage que moi... mais j'ai l'impression qu'on est loin de la boite fragile pour cette aisin ;)

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Notamment que les soucis évoqués dans ce catalogue (et non article) ne sont pas tous survenus immanquablement sur chaque auto, mais plutot au moins une fois sur quelques milliers/centaines et parfois dizaines d'autos pour certains défauts

 

Tu en as trop dit ou pas assez :??:

De où sors-tu ces chiffres ?

 

Merci pour le lien...

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Invité §ubo036VE

Il s'agit d'une approche statistique, biensur que toutes les voitures n'auront pas ces problèmes.

Mais cela montre tout de même que la mini est une voiture avec une fiabilité plutôt moyenne.

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Invité §man063Dn

Oui je suis daccord, le but de mon post et de partager cet article n'est en aucun cas un débat sur savoir si la bva va claquer ou pas,mais il me semblait important de mettre en lumière qu'il existe une fragilité connue, ce qui peut par exemple apporter un argument lors d'une demande de prise en charge hors garantie.

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Invité §man063Dn

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les réactions.

Vous semblez sensible quand à la critique négative de la mini si sa fiabilité. Personne ne vous jugera :lol:

Relaxe!

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bah la plus part des soucis sont réglé dés la première année de la voiture (2015) et le restant en 2016...

Pour la plus part ils ne semblent pas être des soucis sérieux... genre les bruis (même si cela peut être très embétant).

sur la partie boite on ne sait que peut de chose via l'article, pour peut qu'ils se soit documenté sur le forum (cela arrive lol)... je ne l'ai lue qu'une fois et cela a été pris en garantie. (je crois même me souvenir que c'était un soucis dés le départ, de là en croire que c'était un problème uniquement de cette voiture, c'est un pas que chacun pourra franchir).

 

après perso j'en ai même pas une de mini (on compte en prendre une)... donc perso je ne protége pas en bon taliban mini, la marque... j'analyse juste ce que je vois.

 

d'un autre coté pour avoir été rédac chef d'un gros mag... j'ai une vision plutôt péjorative du journalisme. J'en connais peu qui savent réellement de quoi ils parlent... ceux ci préférant ce reporter la plus part du temps sur des dossiers de presse que de faire leur investigation... d'ailleurs j'aimerai bien avoir leur stat complètes... ils ne l'ont surement pas eu de mini... combien de voiture ont il étudié ?

Mais des fois je voie le mal partout lol

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bah la plus part des soucis sont réglé dés la première année de la voiture (2015) et le restant en 2016...

Pour la plus part ils ne semblent pas être des soucis sérieux... genre les bruis (même si cela peut être très embétant).

sur la partie boite on ne sait que peut de chose via l'article, pour peut qu'ils se soit documenté sur le forum (cela arrive lol)... je ne l'ai lue qu'une fois et cela a été pris en garantie. (je crois même me souvenir que c'était un soucis dés le départ, de là en croire que c'était un problème uniquement de cette voiture, c'est un pas que chacun pourra franchir).

 

après perso j'en ai même pas une de mini (on compte en prendre une)... donc perso je ne protége pas en bon taliban mini, la marque... j'analyse juste ce que je vois.

 

d'un autre coté pour avoir été rédac chef d'un gros mag... j'ai une vision plutôt péjorative du journalisme. J'en connais peu qui savent réellement de quoi ils parlent... ceux ci préférant ce reporter la plus part du temps sur des dossiers de presse que de faire leur investigation... d'ailleurs j'aimerai bien avoir leur stat complètes... ils ne l'ont surement pas eu de mini... combien de voiture ont il étudié ?

Mais des fois je voie le mal partout lol

+56 :D

Je préfère me baser sur un topic qui recense les problèmes rencontrés par les utilisateurs comme celui ci : Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60 que sur un article, où comme l'a si bien dit @jazznet2004, peu savent réellement de quoi ils parlent...

En aucun cas la fiabilité est MOYENNE comme cela est souligné dans l'article :pfff:

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Les bva6 et 8 proviennent de chez Aisin, qui équipe aussi les boites eat 6 et 8 chez PSA.

Ces boites à convertisseur sont bien nées ,

Pour ma part pas de problèmes connus sur bva6 et bva8.

 

Depuis les LCI, les boites DKG7 a double embrayage Getrag les ont remplacées.

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En fait la bva 6 a été remplacée et par la DKG7 (pour les moteurs </=300nm) et par la bva 8 (pour les moteurs à couple >300nm)

 

Ce sont des boites d'une fiabilité plus qu'établie, depuis tant d'années et tant de millions produites, aucun mais alors aucun problème n'a été recensé nulle part

 

D'où la suspicion de "coquille" sur cet article, qui d'ailleurs est plutot un catalogue ayant pour ambition de balayant l'ensemble du parc auto, rien que ça

Donc sans même parler de l'incompétence journaliste courante susévoquée, on se rend bien compte de l'immensité d'une tache impossible à accomplir parfaitement

Libre à son auteur d'exposer sa source, ce dont on doute, et quant à un mea culpa, ce n'est pas du made in France, pas très grave donc ;)

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En fait la bva 6 a été remplacée et par la DKG7 (pour les moteurs </=300nm) et par la bva 8 (pour les moteurs à couple >300nm)

 

Ce sont des boites d'une fiabilité plus qu'établie, depuis tant d'années et tant de millions produites, aucun mais alors aucun problème n'a été recensé nulle part

 

D'où la suspicion de "coquille" sur cet article, qui d'ailleurs est plutot un catalogue ayant pour ambition de balayant l'ensemble du parc auto, rien que ça

Donc sans même parler de l'incompétence journaliste courante susévoquée, on se rend bien compte de l'immensité d'une tache impossible à accomplir parfaitement

Libre à son auteur d'exposer sa source, ce dont on doute, et quant à un mea culpa, ce n'est pas du made in France, pas très grave donc ;)

Tu te trompes pour le méa culpa, la presse a une obligation de le faire et cela va aussi sur la TV. Seulement pour cela il faut leur faire remonté l'information.

 

S'il ne le font pas, là cela s'appelle de la diffamation agravé, (étant donner qu'ils touchent un large public)... tu le vois régulièrement (enfin quelques fois) avec un layus parfois même en 1ère de couverture ...

 

après je reste tout de même sur ton analyse, par défaut les français ne savent pas reconnaitre leur erreur (mais c'est le cas aussi des autres pays).

 

par contre je n'avais pas pris comme toi l'analyse que cette fiche est sortie d'un numéro qui touche surement une 100ène de pages, et donc la globalité du travail.

en s'imaginant qu'il ne doit pas y avoir plus de 2 /3 pigistes la dessus.... cela donne facilement 30 a 50 analyses de voiture a faire et cela surement sur moins de 10/15 jours... cela me parait quasi impossible sans passer par des stats trouver ici et là... Bref du journalisme de bas étage... cela serait de l'autoplus que cela serait encore pire, eux je ne les lis même plus tellement y a de connerie écrite dans leur article...

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Invité §Coo808dB

moi j'aimerais vraiment comprendre pourquoi mini est passé d'une bva6 à la dkg7.

 

pourquoi. why?

 

 

Co2 :int:

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Invité §man063Dn

Haaa je suis content que vous ayez tous développé vos réponses. Ça me donne plus de confiance en vos analyses et donc avis.

 

Je suis un peu crédule il est vrai sur les journaux autos, car pour moi ce doit être un travail passion et donc un travail bien fait, mais d'après vos développement, ce n'est pas forcément vrai d'autant plus pour des numéros spéciaux où un travail plus approfondit doit être appliqué.

 

J'avais eu quelques doutes lorsque j'avais lu en complet l'article et je n'étais pas d'accord sur plusieurs point. Même chose quand j'avais lu la page consacrée à la voiture de ma femme (Jeep Renegade).

 

Bref, donc pas d’inquiétude plus que de mesure. D'ailleurs je ne savais pas que les EAT étaient des AISIN! ;-) merci pour l'infos!

 

Pour moi JAPONAIS=gage de fiabilité.

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Cette bva 6 date de 2005, un peu hors sujet sur une auto de 2018 ;)

 

Donc la nouvelle

.moins de latence donc moins de perte de puissance donc moins de consommation donc moins de CO2

.moins de poids (moins de CO2) pour participer à compenser la prise de poids due à l'équipement supplémentaire de série

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J’ai pas pue tester la dkg mais les retours non pas l’air si bon. Au point que la ainsi soit regrettée

 

Sur le x1 ma ainsi 8 est d’après des essayeurs connaissant bien les boite auto très bonne et meilleur que la plus part des dkg de grande consommation (donc pas les hyper sport).

 

Perso je la trouve super pour une utilisation normale

Mais en mode sport je trouve la boite meca bien mieux. Question de feeling sûrement ;)

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Libre à son auteur d'exposer sa source, ce dont on doute, et quant à un mea culpa, ce n'est pas du made in France, pas très grave donc ;)

 

Il n'y a pas que les journalistes qui ne citent pas leurs sources (si source il y a !) :ange:

 

Notamment que les soucis évoqués dans ce catalogue (et non article) ne sont pas tous survenus immanquablement sur chaque auto, mais plutot au moins une fois sur quelques milliers/centaines et parfois dizaines d'autos pour certains défauts

 

 

Tu en as trop dit ou pas assez :??:

De où sors-tu ces chiffres ?

 

Merci pour le lien...

 

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Invité §man063Dn

T’inquiètes, ici c’est comme ça

 

Pas touche à la Mini :D

 

 

Haha, on m'y reprendra plus!

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Invité §man063Dn

Du coup, pensez vous qu'une utilisation avec les palettes soit nocif pour la bva surtout lors de retrogradage?

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Du coup, pensez vous qu'une utilisation avec les palettes soit nocif pour la bva surtout lors de retrogradage?

bonne question. je laisse seachange répondre car j'en sais rien.

 

j'en profite pour poser la question suivante : être en mode S de la BVA + sport via driving mode, c'est bien ou pas de le faire tout le temps, même à froid? (sans pousser les rapports tant que c'est pas chaud) :ange:

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Invité §Pap760mH

Du coup, pensez vous qu'une utilisation avec les palettes soit nocif pour la bva surtout lors de retrogradage?

 

 

Pourquoi y aurait il un danger à utiliser les palettes :??:

Effectivement il faut être vigilant pour rétrograder d’autant qu’on peut descendre plusieurs rapports d’un coup, donc oui attention aux sur régime qu’aucun moteur n’aime, c’est aussi vrai pour les boites manuelles...

Sur routes de montagne j’utilise toujours les palettes, meilleures reprises en sortie de courbe, on économise ses freins en utilisant le frein moteur, au final je me sens en toute sécurité, l’auto répond aux doigts et à l’œil :love:

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Invité §man063Dn

Bah je sais pas, il me semble qu'il y a tout de même un disque d'embrayage même sur les boites a convertisseurs et me je dis qu'une bva s'userait plus rapidement si gérée manuellement au lieu que ce soit l'electronique qui s'en charge non?

Il faut dire qu'on sent que c'est plus rustique lorsque l'on retrograde manuellement plutot qu'en mode auto je trouve, d'où ma question liée a l'usure.

 

Pour ma part je l'utilise 30% du temps en manuel et sport (avec jcw pro) et donc sur les retrogradage un peu sport (ou même plus tranquille) je m'en fait un peu pour la boite (plus que pour le moteur, il y a une securité pour ne pas faire de sur-regime en retrogradage).

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