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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 PDK LCI


Invité §shu704Qi

Messages recommandés

Invité §shu704Qi

Hahaha si vous en connaissez un pas comme ça, faites moi signe :D

 

Le mien enlève ses chaussures, les essuies, les dépose dans un sac dans le coffre et monte en chaussette à l’arrie ;)

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Hahaha si vous en connaissez un pas comme ça, faites moi signe :D

 

Le mien enlève ses chaussures, les essuies, les dépose dans un sac dans le coffre et monte en chaussette à l’arrie ;)

 

 

 

:lol:

 

Ça me rappelle les enfants de @LizaDra qui se retrouvaient pieds nus à l’arriere :lol: jusqu’à ce qu’elle achète les tapis :lol:

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Félicitations, belle configuration!!!!

 

 

:lol:

 

Ça me rappelle les enfants de @LizaDra qui se retrouvaient pieds nus à l’arriere :lol: jusqu’à ce qu’elle achète les tapis :lol:

 

 

 

C’était pour l’essayage :lol:

 

 

En revanche pour les longs trajets on enlève les chaussures. Mais ça n’empêche pas que mes dossiers de sièges sont tout cracra..

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Invité §Joh145dr

Hello soeur jumelle :)

Pas mal du tout !

Bel achat, tu ne sera pas déçu !

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Invité §shu704Qi

Hey Salut John ;)

 

Là je vais avoir quelques questions, c’est une LCI? Et tu as l’echappement JCW?

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Invité §Joh145dr

Hello, bonne année ;)

Non c'est une 2016.

J'ai ajouté les feux LCI et j'ai donc pu mettre le pot JCW 2 :).

 

Tu vas devoir patienter un peu pour la tienne il me semble :)

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Invité §shu704Qi

J’avais espoir en voyant tes photos ;)

 

Merci du retour.

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Invité §Joh145dr

En toute honnêteté, ca ne change non plus incroyablement.

C'est marrant quelques fois mais en tout cas en région parisienne.. je ne m'amuse rarement à ouvrir les valves.

Le bruit d'origine est déjà sympas.

Dans l'excitation, j'avais décidé d'installer ce gadget mais si je pouvais revenir en arrière, j'aurais garder mes 2000 euros

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Le seul truc qu'il me salit c'est de dossier du siège passager et il en ferait tout autant sur une 5 portes ;)

 

Je ne l'attache pas, c'est plus simple :D

(non je plaisante, en fait il s'attache tout seul )

 

Nooon c'est pas vrai, bien sûr, c'est moi qui l'attache :p alors deux possibilités, ou je me plie en deux pour rentrer dans la voiture mais par contre je suis face à lui et franchement c'est beaucoup plus pratique que de l'attacher en étant de coté (à moins que tu aies un siège qui pivote) ou je m'installe au volant, je me tourne et j'arrive tant bien que mal à l'attacher (effectivement, moyennant quelques étirements :lol: )

 

Quoiqu'il en soit ça ne me dérange pas, et si c'était à refaire je referais les mêmes choix :)

 

Tant mieux alors, oui je n'avais pas fait la différence entre suspensions et ressorts :D

Bonne idée ça :p :p

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En toute honnêteté, ca ne change non plus incroyablement.

C'est marrant quelques fois mais en tout cas en région parisienne.. je ne m'amuse rarement à ouvrir les valves.

Le bruit d'origine est déjà sympas.

Dans l'excitation, j'avais décidé d'installer ce gadget mais si je pouvais revenir en arrière, j'aurais garder mes 2000 euros

 

 

:o un bon achat est un achat que l’on ne fait pas

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De mon coté je ne roule que clapet ouvert et c'est génial !!!! Par contre, pour avoir entendu la ligne d'origine sur d'autres JCW que j'ai croisé, le clapet fermé n'a pas grand intérêt par rapport à l'échappement d'origine. Ce n'est que mon avis :D

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Je crois que sur jcw l’échappement d’origine doit pouvoir convenir au plus grand nombre, sa sonorité est déjà améliorée, en revanche sur S c’est comparativement plus limité même s’il nous gratifie des pok pok. La ligne pro constitue la seule voie « d’amélioration » légale sur S même si certains ont pu poser avec satisfaction l’échappement jcw stock.

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C’est l’expérience qui parle ? Tu as le même à la maison ? :lol:

 

 

Oui c’est ça, mais bon heureusement qu’un coup de chiffon et ça repart LoL

 

Hahaha si vous en connaissez un pas comme ça, faites moi signe :D

 

Le mien enlève ses chaussures, les essuies, les dépose dans un sac dans le coffre et monte en chaussette à l’arrie ;)

 

 

Pas mal l’idée! Peut être un peu long mais bon sûr de l’efficacité

 

 

:lol:

 

Ça me rappelle les enfants de @LizaDra qui se retrouvaient pieds nus à l’arriere :lol: jusqu’à ce qu’elle achète les tapis :lol:

 

 

Oui je me souviens avoir lu ça une fois :ange:

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Je crois que sur jcw l’échappement d’origine doit pouvoir convenir au plus grand nombre, sa sonorité est déjà améliorée, en revanche sur S c’est comparativement plus limité même s’il nous gratifie des pok pok. La ligne pro constitue la seule voie « d’amélioration » légale sur S même si certains ont pu poser avec satisfaction l’échappement jcw stock.

 

 

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je pourrais vendre ma ligne JCW d'origine, elle est totalement neuve .... ;)

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Invité §shu704Qi

 

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je pourrais vendre ma ligne JCW d'origine, elle est totalement neuve .... ;)

 

Une ligne sans FAP ça pourrait m’intéresser mais je pense qu’il y a de la reprog à faire également.

On fait un pack, échappement + jantes cross spoke ;)

 

++ Shu

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Une ligne sans FAP ça pourrait m’intéresser mais je pense qu’il y a de la reprog à faire également.

On fait un pack, échappement + jantes cross spoke ;)

 

++ Shu

Les JA je suis sur le coup depuis le début déjà :ange: :ange:

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Une ligne sans FAP ça pourrait m’intéresser mais je pense qu’il y a de la reprog à faire également.

On fait un pack, échappement + jantes cross spoke ;)

 

++ Shu

 

 

 

A moins de rajouter une longueur tu ne pourras pas la mettre, la ligne F55 est plus longue que la F56

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Invité §shu704Qi

 

 

A moins de rajouter une longueur tu ne pourras pas la mettre, la ligne F55 est plus longue que la F56

 

Ha ouais, bien vu, merci ;)

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Invité §shu704Qi

Un petit 360• ou presque ;)

En attendant les ressorts courts, j’espère semaine prochaine.

 

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++ Shu

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Invité §dre415LF

Tres jolies, avec les ressorts elle donnera encore mieux ;)

 

Tu vas mettre uniquement les ressorts style Eibach ? Tu as les suspensions pilotées ?

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Invité §shu704Qi

Oui que les ressorts, pas de tiges filetées. Ce sont des H&R avec -25mm. Ils sont posés, dès que j’ai un moment -> photos.

Par contre en mode sport (suspension) c’est pas mal tape cul, de base ça l’est deja et là ça rajoute un cran ;)

Je retrouve plus de sensation « kart », perso je trouve vraiment cool. Et pour tous les jours suspension en mode normal et la on peut faire des km sans problème.

 

Demain sortie sur circuit de neige, ça va être fun :D

 

++ Shu

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Invité §shu704Qi

Alors pas de photo sur la piste de neige, on était pas mal occupé et y étant allé seul je n'ai pas demandé à en faire... souvenir dans la tête mais je conseil à tous, c'est juste génial!

 

Voici quelques photos avec les ressorts courts.

Pour les prochaines, promis, je les prendrai ailleurs avec d'autres angles mais là ça permet de comparer un peu.

 

 

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++ Shu

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Invité §shu704Qi

Alors c’est sûr que ça ne se compare pas avec des Bilstein B16 ;)

Ça use un peu plus les amortisseurs aussi mais bon le look est nettement plus sympa (elle était super haute pour un Cooper je trouve) et la sensation de tenue de route aussi qui est bien perceptible.

J’attends surtout l’echappement JCW pour la facelift et là ça coûte bonbon cette histoire.

 

++ Shu

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Alors c’est sûr que ça ne se compare pas avec des Bilstein B16 ;)

Ça use un peu plus les amortisseurs aussi mais bon le look est nettement plus sympa (elle était super haute pour un Cooper je trouve) et la sensation de tenue de route aussi qui est bien perceptible.

J’attends surtout l’echappement JCW pour la facelift et là ça coûte bonbon cette histoire.

 

++ Shu

Euh non, ça les détruit ;) et le comportement est déséquilibré aussi

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Euh non, ça les détruit ;) et le comportement est déséquilibré aussi

 

J’ai roulé longtemps minots avec des ressorts courts... j’ai pas détruie mes amorto et là voiture était bien plus directe mais pas déséquilibrée.

 

Après ce n’est plus le comportement de départ et ce n’est pas le plus cohérent.

Rabaisser avec la même dureté d’amorto (je reste simple dans l’explication car sinon on va rentrer dans les différents réglage et là on s’en tape un peu) cela fera pas une modification optimisée. Mais bon optimisée pour quoi ?

 

Y a de tout en réglage. Et chaque circuit demande des changements assez important pour optimiser la tenue de route... alors sur la route où c’est toujours changeant....

 

Après dans les fait... le mieux c’est de prendre des suspatte réglable et de bien régler l’ensemble par rapport a son envie. C’est le top et il est préférable de faire via un pro du réglage là dedans...

en moto ou c’est le cas d’origine (la plus part des motos amusantes sont avec des réglages) on apprend vite que changer des réglages change pas forcément en bon et que pour avoir quelque choses d’adapter à sa conduite cela demande un savoir faire.

On l’apprend vite car en moto y a rien pour nous protéger en cas de connerie ;)

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