Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cooper S F55 LCI: bruit retour de gaz échappement


Invité §shu704Qi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà sur quoi on aimerai tous les 3 se rapprocher avec nos LCI à FAP.

 

A priori le son est tout de même diminué avec le fap. Mais cela reste correcte de dedans et également de l’extérieur.

Cependant le jcw pro est génial

 

 

 

J'ai vu l'avis d'un proprio de S 2015 qui est passé sur une S 2018 il y a pas longtemps.

 

Selon lui la 2018 est plus nerveuse et plus sonore (dans l'essence pas juste les pok) que la 2015, négociation avec sa concession pour mettre l'échappement pro mais ils ont refusé bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie du rôle joué par l’ASD dans les sensations sonores. J’ai le sentiment, subjectif, qu’il est encore plus présent lorsque la valve est ouverte, ce serait une preuve que son état ouvert/fermé soit connu de l’ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie du rôle joué par l’ASD dans les sensations sonores. J’ai le sentiment, subjectif, qu’il est encore plus présent lorsque la valve est ouverte, ce serait une preuve que son état ouvert/fermé soit connu de l’ECU.

Je eu le sentiment inverse, comme quoi les sensations sonores sont vraiment très subjectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à mi régime qu’en enfonçant le pied assez loin et en le retirant aussi vite que j’ai eu des retours sonores disproportionnés, avec le sentiment qu’il sortait des HP. Voilà pourquoi j’ai repris des recherches sur cet ASD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu l'avis d'un proprio de S 2015 qui est passé sur une S 2018 il y a pas longtemps.

 

Selon lui la 2018 est plus nerveuse et plus sonore (dans l'essence pas juste les pok) que la 2015, négociation avec sa concession pour mettre l'échappement pro mais ils ont refusé bien évidemment

 

A mon avis c’est surtout l’asd

Il l’avait peut être pas sur celle de 2015 ???

Mais là avec les règles qui se durci peut être qu’ils est plus présent dans la voiture

 

Et pareil on peut aussi se dire que si tu le harman kardon cela doit jouer un peu aussi.

 

Pour le montage du pot... dommage

J’étudierai pour voir comment c’est en dessous

Peut être qu’on peut mettre simplement la jcw pro. Cela doit pas être bien dure à mettre.

 

Après on peut comme cela a été dit plus haut espérer qu’ils sortent un pot jcw pro 2.

Il sera forcément moins sympa que le premier mais cela peut toujours être amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chez Mini et BMW cherchent d’arrache pied à désactiver cet ASD. Dans leur quête leurs trouvailles nous apprennent que le « son de l’ASD » (ceci induit en erreur...) est un signal venant du Head Unit et de l’ECU, transformé par l’ASD en signal (électrique) audio qui est renvoyé vers l’ampli. L’ASD SUPERPOSE son signal sur celui de la radio etc... si l’autoradio est allumé, et sort un signal que l’autoradio transmet seul aux HP si il est éteint. Le son de l’ASD sort des HP.

 

Tout est dit ici

 

https://www.northamericanmotor [...] n-asd.html

 

Le 3ème moyen décrit pour supprimer le son de l’ASD est assez savoureux : « Hardware bypass simply reroutes the analog inputs/outputs of the ASD so no engine sound reaches the OEM speakers/OEM amp. The ASD still is connected, still function, still can be diagnosed but it simply outputs nothing ».

 

Enfin une vue d’un document Mini éclaire cette explication :

 

8DC292CD-887D-4601-BEC5-12708A080279.jpg

 

Donc une installation HK doit bien donner une certaine ampleur à l’ASD, mais cette remarque n’engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant pour ne pas te désappointer Éric, ce système est très perfectionné, on lui fait faire ce que veut, c’est ainsi que le son moteur ne sort pas basiquement de chaque HP, une répartition ou une sélection est faite selon des règles certainement mises au point par des acousticiens. Je note qu’en cas de forte accélération il sort principalement ou essentiellement de l’arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c’est surtout l’asd

Il l’avait peut être pas sur celle de 2015 ???

Mais là avec les règles qui se durci peut être qu’ils est plus présent dans la voiture

 

Et pareil on peut aussi se dire que si tu le harman kardon cela doit jouer un peu aussi.

 

Pour le montage du pot... dommage

J’étudierai pour voir comment c’est en dessous

Peut être qu’on peut mettre simplement la jcw pro. Cela doit pas être bien dure à mettre.

 

Après on peut comme cela a été dit plus haut espérer qu’ils sortent un pot jcw pro 2.

Il sera forcément moins sympa que le premier mais cela peut toujours être amusant :)

 

 

 

Il l'avait sur les deux le DM donc l'ASD sans HK

 

Que l'ASD ait été amplifié à cause du FAP ne m'étonnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est pas impossible que pour compenser une perte du son du pot il monte sur lasd

Pour la harman je disait cela dans le sens où le son est mieux maîtriser par une base sonore meilleur.

De facto je me disai que cela devait là aussi être améliorer vu que cela passe par les hp.

 

Cela reste de la supposition de toute manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est pas impossible que pour compenser une perte du son du pot il monte sur lasd

Pour la harman je disait cela dans le sens où le son est mieux maîtriser par une base sonore meilleur.

De facto je me disai que cela devait là aussi être améliorer vu que cela passe par les hp.

 

Cela reste de la supposition de toute manière ;)

 

 

Prends le temps de lire le lien que j’ai mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chez Mini et BMW cherchent d’arrache pied à désactiver cet ASD. Dans leur quête leurs trouvailles nous apprennent que le « son de l’ASD » (ceci induit en erreur...) est un signal venant du Head Unit et de l’ECU, transformé par l’ASD en signal (électrique) audio qui est renvoyé vers l’ampli. L’ASD SUPERPOSE son signal sur celui de la radio etc... si l’autoradio est allumé, et sort un signal que l’autoradio transmet seul aux HP si il est éteint. Le son de l’ASD sort des HP.

 

Tout est dit ici

 

https://www.northamericanmotor [...] n-asd.html

 

Le 3ème moyen décrit pour supprimer le son de l’ASD est assez savoureux : « Hardware bypass simply reroutes the analog inputs/outputs of the ASD so no engine sound reaches the OEM speakers/OEM amp. The ASD still is connected, still function, still can be diagnosed but it simply outputs nothing ».

 

Enfin une vue d’un document Mini éclaire cette explication :

 

8DC292CD-887D-4601-BEC5-12708A080279.jpg

 

Donc une installation HK doit bien donner une certaine ampleur à l’ASD, mais cette remarque n’engage que moi.

 

 

Merci Manu pour cet éclairage supplémentaire sur notre jouet, c’est toujours passionnant de découvrir les technologies employées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh145dr

Perso, le bébé pète même légèrement en mode Normal valve ouverte lors du passage de vitesse.

Etrange, en sport, ça pète dans tous les sens.

( Pot JCW à valve posé en seconde monte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Carly met régulièrement à jour ses fonctionnalités en fonction de ce qui est demandé.

 

Et??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Youhouuu elle commence a faire des clap clap :D

A force de rouler en driving mode sport... fallait un petit rodage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours dit, ce n'est pas une sonorité au sens où on l'entend (si j'ose dire) au contraire ce sont des tonalités, à certaines fréquences

 

 

J’avais toujours compris que tu soutenais que le son de l’ASD ne sortait pas par les HP mais par l’ASD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...