Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cooper S F55 LCI: bruit retour de gaz échappement


Invité §shu704Qi
 Partager

Messages recommandés

Bah à Paris quand t’es piéton c’est bien d’entendre les voitures passer ... cela évite de traverser sans regarder lol.

 

Blague à part en france aussi on n’a le tappage nocturne. Donc cela serait pas si dure à appliquer

Perso je l’appliquais en moto de façon naturel.

En rentrant je restai bas dans les tours pour le pa réveiller la résidence ^^.

Après que des personnes abusé ou pas c’est déjà le cas. Une amande suffit largement si elle est appliquer. Mais c’est tellement plus simple de mettre des radars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que vous faites tous fausse route.. laissez-moi vous expliquer le réel problème ! (Du moins, chez moi). Ce ne sont pas les voitures sportives... oui elles font du bruit mais c’est mélodieux... le problème ce sont les voitures AIXAM, autrement dit les voitures sans permis de merde d’enculé de sa race...

 

Vous avez pas ça par chez vous? Chez moi, PARTOUT. Tous les gosses de riches (oui) ont ça.. et ça fait un bruit horrible... BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

 

TOUT LE TEMPS

 

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

 

Je l’entends. Le soir, la journée. Il est là, le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que cela t’as bien agacé lol

 

A mon avis cela nous dérange pas mais pas devant chez soit ou devant son travail ^^.

 

J’adore le bruit d’une moto ou d’une voiture

Mais si c’est devant mon garage et que c’est pas moi... cela m’énerve un peu.

Quand c’est en ville au contraire je trouve la tête pour voir ce que c’est comme engin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : remarquons encore des attaques personnelles impunies

 

T'avais qu'à faire une AM, je l'aurais traitée, comme d'habitude. Mais non, tu préfères en rajouter une couche, comme d'habitude.

 

Ceci dit que plusieurs membres ici recommencent à devenir insultant, pour pas grand-chose ... comme d'habitude. N'avez-vous pas pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année?

 

Bref, à la prochaine réflexion comme quoi l'autre est vraiment trop stupide pour comprendre, il y en a au moins trois qui vont prendre des congés.

 

J'ai autre chose à faire que d'éditer vos messages pour en enlever l'agressivité inutile et gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c’est en ville au contraire je trouve la tête pour voir ce que c’est comme engin lol

Quand à 99% tu vois que c'est des Seat, Golf, Megane ou ce genre, de 10-15 ans avec échappement trafiqué (intermédiaire supprimé lol), vitres noires, celle du pilote est ouverte pour qu'il se pavane, tu tournes peut-être la tête mais surtout tu implores le ciel qu'il débarrasse le coin rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

On pense souvent au Pot JCW PRO pour augmenter le bruit de manière vraiment significative... mais peu de personnes parlent de l'échappement JCW origine, que j'ai pour ma part. Je n'ai pas eu le choix car il était monté sur l'auto à l'achat, mais je trouve ça vraiment parfait en fait.

Au quotidien, c'est un peu rauque et pas trop fort, et dès qu'on met le pied dedans, ça chante quand même solide.

En ville, un coup de gaz fait déjà tourner les têtes en mid, en sport n'en parlons pas...

 

Et on en voit relativement souvent passer en occas, c'est une chouette alternative à un prix presque dérisoire par rapport au JCW PRO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense souvent au Pot JCW PRO pour augmenter le bruit de manière vraiment significative... mais peu de personnes parlent de l'échappement JCW origine, que j'ai pour ma part. Je n'ai pas eu le choix car il était monté sur l'auto à l'achat, mais je trouve ça vraiment parfait en fait.

Au quotidien, c'est un peu rauque et pas trop fort, et dès qu'on met le pied dedans, ça chante quand même solide.

En ville, un coup de gaz fait déjà tourner les têtes en mid, en sport n'en parlons pas...

 

Et on en voit relativement souvent passer en occas, c'est une chouette alternative à un prix presque dérisoire par rapport au JCW PRO :D

 

 

C’est compatible cooper S cet échappement? Sans perte de couple machin truc? On peut le faire officiellement via la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la perte de couple suive une droite de régression linéaire en fonction de la surface de la section d’échappement (Et non le volume).

 

Faites vous plaisir et laissez-nous les maux de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense souvent au Pot JCW PRO pour augmenter le bruit de manière vraiment significative... mais peu de personnes parlent de l'échappement JCW origine, que j'ai pour ma part. Je n'ai pas eu le choix car il était monté sur l'auto à l'achat, mais je trouve ça vraiment parfait en fait.

Au quotidien, c'est un peu rauque et pas trop fort, et dès qu'on met le pied dedans, ça chante quand même solide.

En ville, un coup de gaz fait déjà tourner les têtes en mid, en sport n'en parlons pas...

 

Et on en voit relativement souvent passer en occas, c'est une chouette alternative à un prix presque dérisoire par rapport au JCW PRO :D

 

 

Sans l'intermédiaire la ligne 231 fait même mieux que le pro ^^

 

 

C’est compatible cooper S cet échappement? Sans perte de couple machin truc? On peut le faire officiellement via la concession?

 

 

 

Il n'y a aucune adaptation à faire, la concession peut accepter de le faire

 

Je ne pense pas que la perte de couple suive une droite de régression linéaire en fonction de la surface de la section d’échappement (Et non le volume).

 

Faites vous plaisir et laissez-nous les maux de tête !

 

 

 

Vu toutes les S avec la ligne 231 il n'y a pas de problème ou de perte de quoique se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans l'intermédiaire la ligne 231 fait même mieux que le pro ^^

 

 

illegal

 

 

Il n'y a aucune adaptation à faire, la concession peut accepter de le faire

 

 

Pas homologué donc la plupart ne le font pas

 

 

Vu toutes les S avec la ligne 231 il n'y a pas de problème ou de perte de quoique se soit

 

Si ; mais très légère; si bien qu’imperceptible pour l’automobiliste lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense souvent au Pot JCW PRO pour augmenter le bruit de manière vraiment significative... mais peu de personnes parlent de l'échappement JCW origine, que j'ai pour ma part. Je n'ai pas eu le choix car il était monté sur l'auto à l'achat, mais je trouve ça vraiment parfait en fait.

Au quotidien, c'est un peu rauque et pas trop fort, et dès qu'on met le pied dedans, ça chante quand même solide.

En ville, un coup de gaz fait déjà tourner les têtes en mid, en sport n'en parlons pas...

 

Et on en voit relativement souvent passer en occas, c'est une chouette alternative à un prix presque dérisoire par rapport au JCW PRO :D

 

+56 je suis d’accord, j’avais hésité à passer sur la pro, et au final et au quotidien, je me dit que ça suffit amplement pour une utilisation "classique", surtout qu’avec le temps le pot change de plus en plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+56 je suis d’accord, j’avais hésité à passer sur la pro, et au final et au quotidien, je me dit que ça suffit amplement pour une utilisation "classique", surtout qu’avec le temps le pot change de plus en plus :love:

+231

Mais peut-être certains forumistes ici ont-ils une utilisation plus récréative que quotidienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Ahah il en faut pour tout le monde donc :D

On aura tous notre avis au final, du moment que ça nous convient :sol:

 

Pour ma part, elle a été montée en concession, à la demande de l'ancien proprio, sont-ils peut-êtres moins tatillons en Belgique je ne sais pas... Mais comme le dit @Nhao le pot change de plus en plus, c'est vraiment le compromis parfait pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu704Qi

Vivement que cet échappement JCW (pro ou stock) soit disponible pour la facelift parce que je sens que je vais pas tenir longtemps et le silencieux risque de faire la rencontre de la boîte à outil du garage du coin :D

 

++ Shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+231

Mais peut-être certains forumistes ici ont-ils une utilisation plus récréative que quotidienne ;)

 

C’est vrai que si je ne l’utilisais que le week-end en mode récréation, je pense effectivement que je passerai au potkifaitdubruit. Tant que chacun y trouve son compte et son plaisir c’est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas dire qu’on roule en valve ouverte en continu en est un. On parle pas d’un crime la, faut se détendre.

 

Mais carrément :lol:

pour faire un parallèle j'ai vu pas mal de mec en tshirt tong en moto qui me disait assumé ne pas être avec les protections de base, (fallait que je comprenne qu'on était en été toussa toussa), bizarrement sur leur lit d'hopital ce n'est pas aussi évident d'assumé...

Là c'est vraiment tordu en exemple je l'avoue, mais pour un pot cela peut se transformer par une belle amande avec obligation de remettre le véhicule conforme...

 

 

 

Perso cela me fout les glandes qu'ont interdise tout dans nos pays... je dis pas de foute le bazarre avec des pots a 110db, mais on pourrait être plus souple.. et par exemple interdire le bruit jusqu'a un certain seuil en ville ou de nuit... en gros valve fermée, et l'autoriser autre part... mais non, c'est plus simple d'interdir :/

 

 

J'ai déjà roulé en tong/caleçon/casque mais uniquement pour me rendre à la plage depuis le centre ville, donc à 50Km/h, ben ça change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites tous fausse route.. laissez-moi vous expliquer le réel problème ! (Du moins, chez moi). Ce ne sont pas les voitures sportives... oui elles font du bruit mais c’est mélodieux... le problème ce sont les voitures AIXAM, autrement dit les voitures sans permis de merde d’enculé de sa race...

 

Vous avez pas ça par chez vous? Chez moi, PARTOUT. Tous les gosses de riches (oui) ont ça.. et ça fait un bruit horrible... BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

 

TOUT LE TEMPS

 

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

 

Je l’entends. Le soir, la journée. Il est là, le problème.

 

 

Ben oui mais en Belgique la bière coule à flots, sans permis la seule solution c’est ça --) AIXAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à 99% tu vois que c'est des Seat, Golf, Megane ou ce genre, de 10-15 ans avec échappement trafiqué (intermédiaire supprimé lol), vitres noires, celle du pilote est ouverte pour qu'il se pavane, tu tournes peut-être la tête mais surtout tu implores le ciel qu'il débarrasse le coin rapidement

Ah ce cliché des années 80 et autres rassos sur les parkings du dimanche…

C’est dépassé, ou alors t’habites THE quartier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Je ne connais pas les derniers modèles à part la cabriolet 136CV d'un ami qui ne fait pas de poc poc en mode sport...

Par contre sur ma F55 Cooper S de 2016 c'est très bien fait d'autant que j'ai la ligne JCW tuning kit à clapet. C'est quand même extraordinaire les sonorités que sa dégage et cela ne passe par par le HK que j'éteint lorsque je passe dans ce mode.

 

Une chose me surprend toujours...ce sont les motos...j'ai pu entendre des modèles homologués qui sont vraiment très bruyante même au ralenti...

Dommage que sur les voitures il n'y ait pas des solutions légales équivalentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Une chose est sûre, le seul fait d'enlever la planche de rangement du coffre change la sonorité perçue...les pocs sont vraiment des retours dans la ligne car ils s'entendent à l'extérieur et avec le clapet ouvert ils s'entendent fort. Alors bien sûr cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un soutien des haut parleurs à l'intérieur mébon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience avec la planche coffre est intéressante :)

 

Étant en F57 je dois déjà être au plus proche de la source sonore mais il n’empêche que cette garniture de coffre est assurément une barrière acoustique, ce n’est pas de la simple moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience avec la planche coffre est intéressante :)

 

Étant en F57 je dois déjà être au plus proche de la source sonore mais il n’empêche que cette garniture de coffre est assurément une barrière acoustique, ce n’est pas de la simple moquette.

 

Je confirme la chose

 

Sur ma 1ère voiture, une 205 qui était pourtant pas insonorisé comme les voitures modernes... quand j’enlevais la plage arrière j’entendais beaucoup plus le pot ;)

 

Après comme toi on sera en f57 donc on entendra mieux le pot rien qu’avec la toile ^^

Et encore mieux en cab ouvert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ton expérience avec la planche coffre est intéressante :)

 

Étant en F57 je dois déjà être au plus proche de la source sonore mais il n’empêche que cette garniture de coffre est assurément une barrière acoustique, ce n’est pas de la simple moquette.

 

 

Je suis généralement décapoté et j ai les sièges arrière repliés pour la poussette et effectivement c est encore un petit plus en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430dm

Bonsoir. Excusez moi de vous déranger. Avec une Cooper de 2018 boîte auto. 1500 essence. Possible aussi le pok pok. Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430dm

Bonsoir

Ce n’est pas prévu d’origine sur cette motorisation désolé[/quotemsg

 

Ok. Merci de votre réponse..??

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...