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Cabriolet

Minicabriolet COOPER ET SPORT


Invité §min846GC

Messages recommandés

Invité §min846GC

Bonsoir,

 

Besoin de vos conseils.

 

J'hésite entre ces deux modèles:

 

[h1]MINI COOPER CABRIO 1.5 136ch B.AUTO[/h1]

Mini Cooper cabriolet

Boîte auto

PMC : 09/04/2018

119g/km

7600km

 

· III CABRIOLET 2.0 COOPER S 192 FINITION RED HOT CHILI BVA

· Année :2016

· Kilométrage :37856 Km

· Nombre de portes :2

· Puissance fiscale :10 CV

· Puissance din :192 ch

· Boîte de vitesse :automatique

· Énergie :Essence

Je m'interroge à propos de la consommation, je fais 60km par jour.

 

Je m'interroge aussi à propos de la sécurité, 192 Chevaux avec une si petite voiture et je ne suis pas une as de la conduite je n'ai plus que 2 points...

 

Dans l'objectif de revendre dans 2 ans, je me demande aussi laquelle décorerait le moins.

 

Merci de vos conseils :D

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Invité §Bel320UR

Vu l'architecture des deux cabriolets, la première question me semble être " est-ce que tu as envie d'une voiture un tantinet sportive ou simplement d'un cabriolet sympa et déjà marrant à conduire?

 

 

Je dirais que niveau conso, en roulant calmos, ça va être du pareil au même... mais je me trompe peut-être...

 

Ce sont deux occasions visiblement, as-tu les url des annonces? En voyant les options et configuration des voitures, on se dirigera peut-être plus simplement vers l'une ou l'autre... :jap:

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Bonjour minicab

 

60 km/jour pour le travail celà donne en premier approche 12.600km.

Comment roules-tu a côté?

 

Mettons 10.000 km de mieux, en 2 ans tu auras fait 45.200km.

 

La Cooper S arrivera un kilométrage qui pourrait en rebuter certains, mais elle a presque perdu le gros de la décote des 3 premières années, sa décote sera plus lente maintenant après.

 

La Cooper sera, dans 2 ans, plus vendable mais elle aura pris le plus gros de sa décote.

 

Une fois que j’ai dit celà, ça ne fait pas beaucoup avancer mais ça doit aider à la réflexion.

 

Si tu n’as plus que 2 points, l’une comme l’autre n’y pourront rien :)

Il y a beaucoup d’aides à la conduite qui font prendre confiance, peut-être trop... il y aussi beaucoup de systèmes de sécurité, je pense au radar pour freiner en urgence. Quels sont les équipements des voitures que tu vises?

 

Si ta conduite est très frugale (ce dont je doute :D ) tu peux compter 2 litres d'écart, mais tout cela est très relatif. Si tu appuies les conso seront plus resserrées, le 1.5 est vite glouton.

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192 c’est loin d’être enooooooorrrrme

 

On s’en fait une montagne quand on connaît pas et quand on la on se dit que c’est pas si énorme lol.

 

Par contre 2 points... restant ?

Là je dirai évite la s car tu risques de les perdre plus vite que la Cooper.... mais cette dernière pourra tout autant te faire perdre les derniers

D’ailleurs s’il n’en reste que 2 avec la voiture actuel c’est que tu as le pied un peu lourd et/ou pas encore assez d’expérience pour éviter de te faire chopper lol.

 

Pour la décote la s décorera moins.

Tu feras sûrement dans les 15/18k km par an

Donc rajoute 30k km voit 40 et tu regarder l’es occasion

Tu auras une estimation...

 

Après pourquoi déjà penser à la revente

Certaines voitures tu les gardes

 

Pour finir regarde l’assurance

La S risque d’être tout simplement pas assurable ou à des prix important ?

A voir avant de penser à l’achat ;)

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J'ai une 136cv Cabrio et on s'éclate bien à son volant, ce 3 cylindres marche bien même d'origine

 

Maintenant que je suis à 200cv j'avoue l'aimer encore plus, bien rond et puissant quand il le faut mais c'est pas le sujet ici.

 

Perso avoir la plus grosse n'est pas mon objectif sinon je serais en JCW, si tu aimes parfois cravacher la 136cv ira très bien, la 193cv c'est pas super puissant non plus mais on s'amuse bien aussi

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Je note un écart de 2l/100km en moyenne sur chaque plein entre ma F56 One (BVM) et ma F56 Cooper S (BVA) actuelle pour un usage essentiellement urbain ;)

Et en cherchant bien, une S un peu moins kilométrée (~25 000km) tu n’en trouves pas dans la même tranche de prix ? (Ce n’est pas pour autant qu’elle sera plus saine mais elle aura tjrs un kilométrage moins élevé quand tu t’en sépareras)

Qu’attends tu pour faire un stage de récupération de points lol ? :p

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Je note un écart de 2l/100km en moyenne sur chaque plein entre ma F56 One (BVM) et ma F56 Cooper S (BVA) actuelle pour un usage essentiellement urbain ;)

Et en cherchant bien, une S un peu moins kilométrée (~25 000km) tu n’en trouves pas dans la même tranche de prix ? (Ce n’est pas pour autant qu’elle sera plus saine mais elle aura tjrs un kilométrage moins élevé quand tu t’en sépareras)

Qu’attends tu pour faire un stage de récupération de points lol ? :p

bah déjà on a pas eu un seul message de sa part depuis le lancement du topic, même pas pour nous remercier du temps passer pour lui répondre donc bon :ange:

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Invité §min846GC

Merci de vos réponses,

 

** j'ai la grippe je suis clouée au lit depuis 3 jours avec la fièvre enfin descendue aujourd'hui ( explication pour la personne qui me reproche de ne pas avoir remercié plus tôt).

 

 

Je dois attendre septembre pour refaire un stage...

 

Je fais essentiellement de l'autoroute, actuellement ma voiture a un réservoir de 40 litres et je fais un plein d'essence par semaine pour environ 450km.

 

Je me demande si ce sera équivalent?

 

J'ai bien réfléchi et je regarde plutôt le modèle non cabriolet en 5 portes par rapport au coffre qui me fait peur il a l'air vraiment petit... Et en version toit ouvrant.

 

Je suis une femme pas du tout experte en voiture...

 

Merci de vos conseils.

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Invité §min846GC

Ah bon, je ferais donc plus de km qu'avec la mienne ! C'est une bonne nouvelle ! Avec la S? Car j'avoue avoir une préférence pour la S pour le trou sur la carrosserie...

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Invité §Coo808dB

Si tu ne fais que de la ville tu ne ferais que 500km environ, si tu fais de la route tu peux tirer jusqu'à 700-750km

 

 

360 elle m affiche avec le plein :ange:

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Ah bon, je ferais donc plus de km qu'avec la mienne ! C'est une bonne nouvelle ! Avec la S? Car j'avoue avoir une préférence pour la S pour le trou sur la carrosserie...

 

 

Je parle de la Cooper, la S est assez similaire aussi en conso

 

 

360 elle m affiche avec le plein :ange:

 

 

 

Ouais mais toi tu l'as bourrine toute la journée :p

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Invité §Coo808dB

Ouais mais toi tu l'as bourrine toute la journée :p

 

 

 

:lol: c est bien le terme

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Merci de vos réponses,

 

** j'ai la grippe je suis clouée au lit depuis 3 jours avec la fièvre enfin descendue aujourd'hui ( explication pour la personne qui me reproche de ne pas avoir remercié plus tôt).

 

 

Je dois attendre septembre pour refaire un stage...

 

Je fais essentiellement de l'autoroute, actuellement ma voiture a un réservoir de 40 litres et je fais un plein d'essence par semaine pour environ 450km.

 

Je me demande si ce sera équivalent?

 

J'ai bien réfléchi et je regarde plutôt le modèle non cabriolet en 5 portes par rapport au coffre qui me fait peur il a l'air vraiment petit... Et en version toit ouvrant.

 

Je suis une femme pas du tout experte en voiture...

 

Merci de vos conseils.

 

Cool de te revoir et dsl sur les réponses de ta part

Cela arrive malheureusement souvent que des personnes post et ne donne pas de reponse

 

Alors pour ta Future voiture. Que tu prenne une cab ou une 3 porte je crois que la taille du coffre est là même en capoter... seul l’accès est moins évident sur La cab

La 5 portes je ne connaît pas la contenance du coffre.

Là cab sera bien plus agréable dès le printemps et c’est peu de le dire.

La 5portes c’est plus familial. Mais par exemple les enfants de 4 et 7 sont assez grand pour monter tous seul et mettre leur ceinture tout seul donc la 5portes n’est pas obligatoire pour les minots (c’est juste plus simple)

 

Apriori pour le moteur tu auras au pire la mer conso... sur la s et un peux mieux sur le Cooper

 

Je suis un peut de ton avis sur la prise d’aire (elle est factis mais c’est pour moi le signe d’une mini lol).

 

Donc il faut savoir si tu veux avoir un peu plus de couple et de puissance avec une S

Si tu préfères la polivalence une 5portes ou le plaisir de conduite avec une cab.

 

Le plus amusant une cab S le moins fun une Cooper 5 portes

Les prix allant forcément avec le côté fun :/

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Invité §min846GC

Merci de vos réponses.

 

J'en ai trouvé une mais elle n'a pas les sièges en cuir...

 

Ce n'est pas facile de trouver en occasion...

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Prends ton temps certaines F57 que j'ai vu dernièrement sur LBC n'ont même pas de LED ou alors un auto radio complètement dépassé.

Il faut être patient et si tu as des doutes n'hésites pas à nous questionner tu trouveras des réponses pour t'aiguiller dans ton choix en fonction de tes besoins.

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Sièges chauffant aussi sur Cabrio c'est O-BLI-GA-TOIRE pour en profiter à 100%!

 

Cuir pour facilité de nettoyage (poussière, etc) les LED aussi et ça sur toutes Mini qui se respecte

 

C’est un gros plus mais on peut faire sans.

 

On a rouler avec ma femme des années sans et même en hivers.

Faut bien se couvrir dans cas

 

Mais bon tu as raison de le marquer. C’est mieux avec.

 

Après nous connaissant on va finir par lui donner toutes les options comme importante lol

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C’est un gros plus mais on peut faire sans.

 

On a rouler avec ma femme des années sans et même en hivers.

Faut bien se couvrir dans cas

 

Mais bon tu as raison de le marquer. C’est mieux avec.

 

Après nous connaissant on va finir par lui donner toutes les options comme importante lol

 

 

 

De toute manière ils faut tous les boutons donc ça revient au même :D:p

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Invité §min846GC

Ca y est j'en ai acheté une !! J'ai pris une Cooper S cabriolet.

 

Elle n'a pas le car play ni l'ouverture sans clé, je verrai si c'est cher pour l'ajouter à moins que vous ne le sachiez?

 

Je ne pense pas la garder longtemps, mais juste le temps de me faire un petit plaisir en cabriolet, malgré les inconvénients de confort, insonorisation, espace coffre...

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