Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Cooper S F56 neuve - échappement/kit tuning ?


Invité §dre266xi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo808dB

Sur la mini GT ? Je l ai vu et franchement elle gueule bien

 

Moi pour avoir essayé la GT avec echappement stock je trouvais que le son était meilleur que sur une sans Fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le compte est bien public

 

Franchement on a l’air pareil que sans fap...

Mais difficile à dire avec une vidéo

 

Coop si tu trouves que cela sonne mieux alors que le pot n’est sûrement pas rodé cela laisse plein d’espoir pour tous ceux qui auront des fap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le bruit à l'air très correct.

Curieux de savoir comment ils font alors que les concessions n'y arrivent pas.

 

Peut-être ont-ils supprimé le FAP ??

 

Les concessions ne sont pas des préparateurs

Donc ils n’ont pas l’habitude d’adapter et en plus ne le feront pas pour des causes d’assurance en cas de souci.

 

Par contre cela prouve que cela ce fait bien.

Quand on aura la 57 je regarderai comment c’est fait. Si le pot d’origine n’est pas suffisant je mis interresserai plus en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Les concessions ne sont pas des préparateurs

Donc ils n’ont pas l’habitude d’adapter et en plus ne le feront pas pour des causes d’assurance en cas de souci.

 

Par contre cela prouve que cela ce fait bien.

Quand on aura la 57 je regarderai comment c’est fait. Si le pot d’origine n’est pas suffisant je mis interresserai plus en profondeur

 

 

Dimanche je te fais teste la bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour information, j'ai commandé ma Mini JCW F56 231ch qui doit m'être livrer durant l'été, et mon concessionnaire m'a affirmé que les nouvelles ligne JCW Pro seront bientôt de nouveau disponible (avec FAP donc)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour information, j'ai commandé ma Mini JCW F56 231ch qui doit m'être livrer durant l'été, et mon concessionnaire m'a affirmé que les nouvelles ligne JCW Pro seront bientôt de nouveau disponible (avec FAP donc)

 

:sol:

 

Ne soit pas trop tout feux tout flamme

J’ai commander la mini en janvier et mon commercial n’a plus de date de sortie :evil:

 

Donc t’en que mini ne relance pas la prod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas trop tout feux tout flamme

J’ai commander la mini en janvier et mon commercial n’a plus de date de sortie :evil:

 

Donc t’en que mini ne relance pas la prod...

Tu l'as commandé où ? Les concessionnaires ne sont pas tous logés à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les concessions qui vendent beaucoup de Minis (certains groupes comprennent 10-15-20 concessions) ont plus de poids pour faire respecter les délais, que les vendeurs plus modestes

Voire passer devant... les concessionnaires qui nous lisent pourront confirmer, à défaut leur silence est éloquent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as commandé où ? Les concessionnaires ne sont pas tous logés à la même enseigne.

 

Ouep mais bon j’ai aucune idée de leur vente

Cependant j’imagine pas qu’en ayant commander y a 3 mois tu passes devant ^^.

 

Le soucis c’est que la chaîne de montage des jcw a l’air Off. Et que le démarrage prévu en mars n’ai pas commencer..

automatique tous les commandes vont s’empiler. Il n’est pas certain qu’il y a une hiérarchie... à moins que les quotas soit remplis lol.

 

Bref Le soucis reste que la ligne de prod ne soit pas ouverte... t’en que c’est pas le cas... on peut avoir commander ou pas... on peut être dans une cc qui a plus de quota ou pas...

Le soucis est le même.

 

Après y a une lueur d’espoir dans le sens où des journées jcw 2019 sont ouvert et que mini recommunique sur la jcw

 

Le temps nous le dira mais mini n’est pour le moment pas clair sur le sujet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre266xi

Salut à tous,

 

Je suis allé récupérer ma F55 hier. Premier trajet de 100km ce matin pour aller au boulot et je suis comblé de chez comblé. Je suis bluffé par la ligne JCW Pro qui offre une polyvalence à toute épreuve et un son tout simplement incroyable. Je prends mon pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Autant pour moi la vidéo est de décembre

Donc seule les journées jcw implique une prod meme petite de jcw

 

 

 

Samedi t es libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Samedi t es libre ?

 

Je te dis ce soir ^^.

J’ai une idée de mon planning week-end proche du néant

Là je suis dans le justif de mes heures au taf à part le moment sur le fofo j’ai même du mal à savoir ce que j’ai fais le matin tellement je traite de sujets en même temps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je te dis ce soir ^^.

J’ai une idée de mon planning week-end proche du néant

Là je suis dans le justif de mes heures au taf à part le moment sur le fofo j’ai même du mal à savoir ce que j’ai fais le matin tellement je traite de sujets en même temps lol.

 

 

Sa marche tiens moi informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quentin

Bonjour,

J'aimerais installer le KIT Tuning JCW sur ma F56 192cv (sans FAP) ?

Il y a encore des kit tuning sur le commerce. Mais est-il possible  de le monter sur une Mini suite aux lois ?

 

Connaisse-vous des garages pro capables de faire ceci ?

 

merci

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui tu peux et partout. c'est juste le pro qui te le monte qui est responsable de son montage.

 

pour la repro y en a pas si tu restes sur la puissance de 192cv.

par contre si tu passe en 211cv tu es obliger de passer chez mini de faire changer ta cg pour qu'elle colle a la nouvelle puissance et pour finir de le déclaré a ton assurance qui ne manquera pas de monter le prix de ta carte verte lol.

 

vu quelle n'est pas fap... tu n'as aucune inquietude la dessus c'est prévu pour. et surtout facilement trouvable 

 

pour le bruit par contre tu n'as le droit de rouler sur route ouverte que clapet fermé. 

clapet ouvert tu peux avoir un PV sympa...

et cela se comprend vu le bruit de malade que cela fait...

 

après pour être honnete on veut tous cette ligne pour son utilisation clapet ouvert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, seachange a dit :

Il y a des plus et des moins

L'ayant eue, pendant 3 ans et demi, je suis content de l'avoir eue, et je suis aussi ravi de ne plus l'avoir ;) 

J'imagine que cela peut aussi souler 

 

après je roulais en hyper sport en moto ou en street figther, donc des machines plus fait pour la piste que pour le quotidient, donc moi cela me derange pas le bruit...

d'ailleurs si je pouvait je roulerai en lotus ou caterham 

 

après c'est bien d'en parler car certain n'ont pas notion des avantages et soucis associé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Moi j'ai le fap-Back Milltek sur ma S LCI FAP de septembre 2020 et maintenant après 3000 kms avec, il est bien rodé et à un feulement bien rauque.  Les pétarades à bas régime sont amplifiées.  Il faut dire qu'avec le pot d'origine elles étaient très discrètes.  Bon rien à voir avec les pétarades des versions Non FAP avec les échappements bien connus et dont certains ont virés le FAP, mai suffisamment satisfaisant par rapport à l'origine.

 

Avec mon admission Forge/ Pipercross dynamique et isolée ( encore peaufinée par mes soins pour une parfaite étanchéité et une isolation thermique optimale), le son est vraiment top.  Pas trop fort ou caricatural, mais bien racing quand même.

 

Bref, c'est un bon compromis.  De plus le Fap-Back est homologué pour le CT et je ne pense pas que cela influe sur la garantie (c'est un FAP-Back pas un décata, défap, etc...).

 

Pour le CT  (après 4 ans) l'admission Forge ce démonte en 10 minutes et celle d'origine se remonte en 10 minutes.

 

Autre sujet de débat et petit complément:

 

En général, je ne passe jamais au CT car je change de véhicule tout les 4 ans avant passage.  Je fais remettre d'origine la carto.  Pour les reprises, j'ai toujours été transparent avec les garagistes (jusqu'à présent ils m'ont tous repris le véhicule en sachant qu'il à été reprogrammé avant).  Sinon, je change de garage, je ne suis marié avec aucuns.  S'il à été reprogrammé, ici en Belgique, certains garagistes veulent vous faire signer une décharge comme quoi le véhicule n'a jamais fait l'objet de tuning.  Soit vous la signez (pour ma part jamais), soit ils vous la reprennent en connaissance de cause.  Dans ce cas au niveau de la loi (ici en Belgique en tout cas) en vendeur professionnel qui reprend un véhicule qui à été reprogrammé et spécifié par le vendeur ou cédant (donc vous) ne peut évoquer le vice caché en cas de problème ou le fait que les problèmes viendraient de la reprog antérieure.  Le professionnel étant un expert reprend toujours un véhicule après analyse et dans l'état connu de l'acheteur.  De plus à lui de prouver que le problème viendrait de la reprog.  A vous de spécifiez que vous ne savez pas de quoi il parle🙂.  Le verbal n'a pas de foi, l'écrit oui.  Cela dit j'ai jamais eu de problème à ce niveau.

 

Concernant la garantie sur des problèmes majeurs,  quand on parle reprog c'est mort et bien connu (surtout chez les premium).  Mais Mini ne garanti que 2 ans.  Et avec ou sans reprog quand il s'agit de faire intervenir une garantie pour autre chose que des "pacotilles" c'est toujours la croix et la bannière, il faut toujours se battre et les constructeurs sont souvent de mauvaise foi.  Ils interviennent rarement à 100% et cherchent à vous faire payer l'addition en partie de toute manière.

 

Alors en parlant reprog et garantie, à voir toujours les mêmes discourt "ta garantie saute" ou "en cas d'accident t'es foutu", cela me fait toujours bondir.  La vie est un risque de tout les jours.

 

Une bonne relation avec un garagiste suffit  à ce que la garantie intervienne la plupart du temps pour des problèmes simples ou mineurs.  Problème moteur, à vos risques et péril, on est d'accord.  Mais après 2 ans de garantie c'est quand même le cas reprog ou pas.

 

Un traitement correct du véhicule après reprog (comme dans tout les cas) suffit tout de même à pouvoir tirer 4 ans-5 ans et plus de 100000 kms avec.  Respect des temps de chauffe, bon entretien, pas trop de démarrage de bourrin sur les trois premiers rapports pour préserver embrayage, boite etc.....  Et puis je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas respecter le Code de la route et les limitations de vitesse, de même qu'adapter sa conduite aux conditions de trafic et climatiques. Il faut le faire la plupart du temps.  Cela aussi implique d'ailleurs de garantir une bonne fiabilité au véhicule puisque moins sollicité.

 

Bref, profiter de la reprog intelligemment quoi (couple supérieur pour dépassement très aisé et puissance quand il le faut ou pour ce faire plaisir de temps en temps.

 

Le principal du principal est d'avoir un assureur qui accepte le risque via surprime et en Belgique il y en a plusieurs (à vous de comparer au niveau tarif).  Etre couvert au niveau assurance, est le principal.

Le risque est connu de l'assureur, le document d'assurance spécifie la vraie puissance.

 

Alors là ce n'est plus illégal que pour une partie, désolé.  Pour le CT probablement mais ils ne passe pas votre voiture sur banc. Pour les flics, idem puis il n'y a rien de visuel dans une reprog et du moment que vous êtes en ordre côté assurance, immatriculation, que les pièces ajoutées ont leurs papiers (pot homologué par exemple) et que les décibels sont corrects, RAS.

 

La seule partie lésée est simplement le fisc (en Belgique en tout cas, comme ailleurs je suppose) car les taxes de mise en circulation payées ne sont plus adaptées à la puissance du véhicule.  Par exemple en passant de 192 cv à plus de 211 cv (où 263 cv)vous passez de 2500€ à 5000€ de taxe de mise en circulation.  Dans ce cas, la reprogrammation vous permets de gagner 2500€ de taxes.

 

Pour celui qui ne cherche pas à profiter des gains de cette épargne de taxes sur son compte bancaire, cela lui à tout de même permis de financer la reprog, un échappement par exemple ou quelques autre pièces pour se faire plaisir plutôt que de les voir se volatiliser pour l'état (pas fou tout de même).

 

Bon, j'imagine que tout cela ne durera plus des années  si tout le monde passe à la reprog, un jour ou l'autre les instances communiqueront les infos aux fisc (cela pourrait arriver par obligation par exemple).  Il faut profiter tant qu'ils y a encore pas mal de septique et de gens qui ont peur de faire des reprog.  Leur laissé cette peur ne me dérange pas car cela maintien le vide juridique et les enseignes de reprog.

 

Puis progressivement, je vais devenir vieux🤣 et quand le jour viendra, ben je ne reprogrammerai peut-être plus.  En attendant j'aurai profité de nombreuses années et sur de nombreux véhicules de cette possibilité.

 

Je sais que ce débat est toujours houleux mais je pense qu'apporter un peu plus de développement que le simple discourt très réducteur " tu prends des risques"  ou "ta garantie saute" ou "c'est illégal" semble important pour ouvrir un peu les esprits.  Puis chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

 

Quand tu bois plus de deux ou trois verre. tu prends des risques

Si tu traverses la rue sans regarder, tu prends des risques

Si tu ne vis pas sainement, tu prend des risques

SI tu as le courage de tes opinions, tu prends des risques

 

Par contre si tu propages des rumeurs ou discours maintes fois évoqués ou moralisateur, tu ne prends pas de risque c'est sûr.  C'est pas bon pour le cerveau😂  Ta vie doit-être triste, tu manques d'audace et de personnalité.

 

Sommes nous des sages ?  L' humain n'est ni un sage ni un Dieu

 

Bon, je sors, je vais me faire cyberlyncher...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...