Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

S 192 OU Works????


Invité §Jul302No

Messages recommandés

Invité §Jul302No

Bonjour à tous

 

Après pas mal de jolies R (R56, 55, 57) je me décide à passer aux F!!!

 

J'ai connu la S en 175, en 184 et un magnifique 211 qui me manque!!!!

 

Aujourd'hui j'hésite cruellement entre le 192 et le 231.

 

En terme de prix en fouillant bien on arrive a des écarts raisonnables en occasion, vérifiée!

 

D'ou ma question: ça vaut le coup?

 

J'ai trouvé une S avec une ligne ragazzon donc ce paramètre est réglé

 

J'aurais bien pris une S avec le kit 211 mais ce qui est rare est cher!

 

Qu en est il du confort? La 231 est elle moins confortable?

 

La S avec le kit JCW est déjà très belle doc critère esthétique est réglé

 

Alors...vos retours vos impressions...

 

Concernant la boite auto...on en pense quoi?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul302No

J ai cru comprendre que l effet karting avait disparu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, personnellement, passé d'une S ( deux ans ) à une JCW ( un an à ce jour ).

Pour moi, la JCW est supérieure dans plusieurs domaines.

D'abord, je la trouve plus jolie, avec des bas de caisses plus modernes.

Ensuite, suivant les options, les sièges sport en alcantara sont trés sympa ( bien que très fermes ! ).

Niveau moteur, il est bien entendu plus percutant, les chevaux sont bien là.

 

Et enfin, niveau freinage, il n'y a pas photo.

Enfin, si tu veux du confort, coche l'option suspension selective.

D'un autre coté, cela dépend également de ton budget.

 

Les options, chez Mini, étant quelque chose d'important, peut être vaut il mieux un S bien optionnée qu'une JCW pauvrette dans ce domaine.

Un moteur puissant, c'est sympa, mais c'est de plus en plus compliqué à exploiter, à moins d'habiter dans un trou perdu ou au pied d'une montagne........

Les freins, par contre, ça devrait être obligatoire d'avoir ceux de la JCW sur la S, cette dernière cotoyant quand même les 200 cv !

Bonnes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai une Jcw en BA, plus joueuse qu’une S et comme dit Boubi, a choisir selon ce que tu trouveras mieux vaut une bonne S qu’une petite JCW, sauf si tu cherches que des « sensations »

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul302No

Je ne suis pas un authentique pilote...mes limites sont atteintes bien avant celles de la voiture

J’aime le look et le son flatteur et j’avoue que la works flatte beaucoup ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cru comprendre que l effet karting avait disparu.....

Non je trouve le contraire, les R56 avaient plus de roulis que les actuelles

 

La grosse différence entre S F et JCW F en terme de conduite c'est les freins, et le son moteur-échappement, en plus de la rondeur/allonge supplémentaire de JCW évidemment, bref, une JCW est sensiblement plus agréable en plaisir de conduite, et surtout pas besoin d'être pilote pour le ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi si tu veux un objet rare ou pas.

Des S cela pullule. C’est top hein mais tu en verra énormément

 

Les jcw cela devient déjà plus rare vraiment plus rare.

 

Donc en plus de l’aspect frein. Couple et puissance. Échappement.

Tu as aussi l’agrément de ne pas la voire partout.

 

Après y a le budget mais forcément une jcw sera supérieur à un s

Il faut y mettre le prix car en neuf c’est tout de même 5/6k€ de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul302No

L’échappement works est un solution qui me botte pas mal mais ça court pas les rues

Question fiabilité que donne le 2l?

Ça craint de prendre une jolie works avec 50000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échappement works est un solution qui me botte pas mal mais ça court pas les rues

Question fiabilité que donne le 2l?

Ça craint de prendre une jolie works avec 50000 km?

 

Regardes le fofo : y a quasi aucun soucis sur le moteur voir pas du tout.

Ce qui n’etait pas le cas des thp bien au contraire

 

Bref faut juste vérifier la caisse comme tout les caisses d’occasion mais pas d’inquiétude moteur

 

Le pots cela sera rare en effet mais cela se trouve. Cependant le prix sera aussi plus élever. Sans pose le prix catalogue du pot est de 2,5k€ tout de même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul302No

Content pour le moteur

 

Je vais continuer de chercher

 

Le cab en works ce serait une merveille mais hors budget

Il y en a un blanc S avec la ligne works ..hmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour le moteur

 

Je vais continuer de chercher

 

Le cab en works ce serait une merveille mais hors budget

Il y en a un blanc S avec la ligne works ..hmmmm

 

Tu prêches un convaincu converti lol

On attend la livraison d’une 57 en jcw .

 

Mais une S 57 avec une finition sympa et le pot c’est pour moi plus sympa qu’une jcw en 56

 

Mais je suis parti pris là dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échappement works est un solution qui me botte pas mal mais ça court pas les rues

Question fiabilité que donne le 2l?

Ça craint de prendre une jolie works avec 50000 km?

C'est vague "échappement works", si c'est une S avec échappement JCW d'origine tu as le bruit mais légère perte de couple à bas régime (because diamètre de tube 10% supérieur donc moins de contrepression), si c'est une S avec échappement JCW "pro" pareil, si c'est une S avec le Tuning Kit moteur 211ch comprenant l'échappement jcw "pro" là c'est très bien, MAIS ça reste quand même inférieur au plaisir de conduite d'une JCW, et je peux juger ayant eu les 2 lol

 

Oui très fiable, et non ça ne craint rien, au contraire ce km en peu d'années ça veut dire de la route, donc c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul302No

Merci beaucoup pour les infos

 

Je parle du kit works avec modification moteur 211 et échappement à clapet ...

 

Le mieux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme je t'ai dit et même en 211ch ça n'est pas "le mieux"

 

La grosse différence entre S F et JCW F en terme de conduite c'est les freins, et le son moteur-échappement, en plus de la rondeur/allonge supplémentaire de JCW évidemment, bref, une JCW est sensiblement plus agréable en plaisir de conduite, et surtout pas besoin d'être pilote pour le ressentir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux et on sera tous d’accord c’est la jcw

Avec le pots à clapet si on aime le bruit.

 

Mais une 211... en finition jcw.... c’est loin d’être dégueux et bien mieux qu’une s avec le pot. La la carto a été revue et prévu pour le pot justement car cela va ensemble.

 

Après vu que les 211 sont récentes car elles ont comblé l’absence de jcw en neuf. A mon avis tu trouveras en 56 ou 57 des jcw moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai jamais dit que c'était dégueu non plus, faut quand même pas transformer mon propos hein, à savoir hié-rar-chi-ser ;)

 

Je ne voulais pas le déformer ;)

Le « degueux » n’était pas péjoratif juste une façon de parler ;)

 

Mais il vrai que sur un forum il est difficile de lire l’intention de la personne d’en face ^^.

 

Bref tu l’auras compris rien contre toi là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien ;) mais je préfère que ce soit bien clair, pour rappel j'ai eu une S Tuning Kit 211ch pendant 3 ans et demi et 60000km, que j'ai vraiment adorée, et ensuite et depuis bientôt un an une JCW (LCI) 231ch qui j'avoue est pour moi encore un cran au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien ;) mais je préfère que ce soit bien clair, pour rappel j'ai eu une S Tuning Kit 211ch pendant 3 ans et demi et 60000km, que j'ai vraiment adorée, et ensuite et depuis bientôt un an une JCW (LCI) 231ch qui j'avoue est pour moi encore un cran au-dessus

 

Rien que les freins et les 20cv en plus doivent aider je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul302No

Ce sera sûrement soit une f56 works ou F57 en S voire kit 211...

Enfin j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004 Oui les freins nettement c'est clair, et le moteur je dirais pas tellement d'impression de "poussée" supplémentaire, et d'ailleurs la 211ch a été testés plusieurs fois à 231ch (et dans la même temps la JCW à 240-245ch) mais c'est plus une impression de "velouté" supplémentaire, c'est difficile à décrire, mais on a impression d'être dans une sportive plus aboutie et cohérente dans la manière que le moteur a de s'exprimer, plus tôt, et en même temps plus de caractère tout au long des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider : dans mon cas j’ai du faire un choix.

 

Une S avec beaucoup d’option ou une JCW avec très peu d’option.

 

Sachant que je ne fais de la piste et que 231 chevaux pour se promener en ville n’était pas intéressant, j’ai finalement opté pour la S.

 

Si c'était à refaire ? Une JCW avec peu d’option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004 Oui les freins nettement c'est clair, et le moteur je dirais pas tellement d'impression de "poussée" supplémentaire, et d'ailleurs la 211ch a été testés plusieurs fois à 231ch (et dans la même temps la JCW à 240-245ch) mais c'est plus une impression de "velouté" supplémentaire, c'est difficile à décrire, mais on a impression d'être dans une sportive plus aboutie et cohérente dans la manière que le moteur a de s'exprimer, plus tôt, et en même temps plus de caractère tout au long des tours

 

Je vois ce je tu veux dire. ;)

 

Pour la puissance je suis surpris que cela monte autant... que cela soit sur la 211 que la 231 d’ailleurs ^^.

Les moteurs sont rarement déjà à leur puissance nominale lol

Mais t’en mieux sinon ^^

Si ça peut aider : dans mon cas j’ai du faire un choix.

 

Une S avec beaucoup d’option ou une JCW avec très peu d’option.

 

Sachant que je ne fais de la piste et que 231 chevaux pour se promener en ville n’était pas intéressant, j’ai finalement opté pour la S.

 

Si c'était à refaire ? Une JCW avec peu d’option :lol:

 

Bah attention quand on s’habitue à un certain luxe c’est difficile de ne plus l’avoir :D

La raison n’est pas toujours de bon conseil!

 

Pour la porteuf c’est clair

 

Mais bon on n’a pas écouter la raison pour lachat de la 57jcw... notre banquier tire la tronche enfin il va la tirer quand il verra qu’il n’y aurai plus cet argent sur le compte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul302No

Bon allez je me lance

Je fais une offre sur une belle works Thunder grey

Croisez les doigts

Sinon une belle S bien équipée m attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...