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Mini F56 one 75, one 102 ou D?


Invité §Fre326AU

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Invité §Fre326AU

Salut à tous

 

J'arrive sur ce forum parceque j'ai besoin de vos avis éclairés, en tant que possesseurs ou utilisateurs de MINI...

Voila je suis dans cette periode bien agreable ou on vient de vendre sa voiture et on en cherche une autre, je sais pas vous mais moi je trouve ça bien cool et excitant, bref!

J'ai deja possédé 2 mini: une R56 one 95 (moteur PSA/BMW 1,4L) et une R56 one 98 (moteur BMW 1,6L), que du bonheur...

Je reviens vers la marque parce que je ne retrouve pas ailleurs le plaisir de conduire une mini.

Mon choix se porte sur une F56, par contre j'hesite sur la motorisation...Mon cœur me dit la 102, mais j'ai cru comprendre qu'il y a eu une campagne de rappel sur cette motorisation, comme sur la cooper concernant le bas moteur.

Prendre une 102 est il alors risqué? Une 75 est elle suffisante au quotidien (je roule beaucoup) et fiable? Une 95 d est elle le bon choix finallement vu les prix attrayants?

J'ai un budget pas extensible, helas...je vise une 2015 ou 2016 avec le moins de kms possible

Merci d'avance pour vos réponse

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Le rappel a certainement été fait et concernait aussi le 75ch

Hormis ce point a vérifier c’est un moteur très fiable

Et qui plus est turbo donc le 102ch aun hors écart en performance par rapport à ce que tu as connu

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Invité §Fre326AU

Le rappel a certainement été fait et concernait aussi le 75ch

Hormis ce point a vérifier c’est un moteur très fiable

Et qui plus est turbo donc le 102ch aun hors écart en performance par rapport à ce que tu as connu

 

 

Ok merci pour l'info, je verifierai si le rappel a été fait.

J'ai parcourru le magazines sur les occasions et la fiabilité des mini a partir de 2014 n'a plus rien a voir avec les précédentes semble-t-il.

Les perfs ne sont pas primordiales pour moi, j'ai actuellement un petit suv 3 cylindres turbo et ses 95cv sont bien suffisants. Non moi je suis attentif au fait que la boite est tres longue apparemment, et sur la 95 d elle l'est encore plus, donc l'avantage d'un couple superieur est reduit par rapport à l'essence. Voila qui ne m'aide pas a choisir!

A priori ce sera un 75 ou 102, je me suis habitué au silence de l'essence et la conso est basse avec ces petits 3 cylindres si on a le mode d'emploi! 102 idéalement je verrai bien, la configuration de celles que je verrai me fera pencher pour l'une ou l'autre motorisation

A bientôt pour une présentation de l'heureuse élue!

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Invité §Fre326AU

C'est ce qui me fait hesiter en fait, je crains que la longueur de la boite ne rende la conduite parfois penible sur le 75.

Apres le couple disponible tres bas est identique a celui de ma one 98 mais disponible bien plus bas. Mais les accélérations de cette derniere etaient bien meilleures.

Non c'est un 102 ou un cooper que j'aimerais mais c'est plus limite coté budget.

Je vais voir ce que je trouve!

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Invité §ema051iZ

:hello: Fred !!

Ha non hein ! tu vas pas prendre un 75 ! :ouch:

Déjà que je trouvais que le 136 était juste...... (nan c'est pas vrai, il était top ! :lover: )

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Invité §Fre326AU

Salut Ema!

Ben non j'ai renoncé au 75 parceque d'une part je redoutais un manque de peps, et surtout je me suis aperçu que pour le même prix je pourrais avoir une d avec le meme kilometrage, du coup j'ai trouvé pour 9500 balles une d avec 64000km en finition de base, bleue marine en super état et franchement je regrette pas!

J'etais le premier à jurer qu'une mini doit etre une essence, ben ce 3 pattes 1,5L m'a fait changer d'avis! Certes il gronde au ralenti (pour ceux qui enleve le start stop) mais a part ça le bruit est sympa, sur route il tourne tellement doucement qu'on ne l'entend pas, le couple costaud et la boite longue convient parfaitement à ma conduite, la 3e en ville en permanence est largement suffisante pour tout faire, au démarrage on passe tout de suite la 2 et elle part comme une balle, sur autoroute la 6e longue comme un jour sans pain t'emene loin et vite (à 160 compteur t'es pas à 3000 tours!!!), autonomie avec les 44 litres du reservoir au dela des 1000 kms en roulant vite...

Bref ce 3 cylindres diesel est loin d'etre incongru sous le capot d'une mini, on garde le charme de la voiture sans se preoccuper d'economiser du carburant en plus.

Voila Ema, revenir au diesel est le bon plan pour qui veut faire des economies vu que les diesel sont bradés. Ma mini est toute simple niveau equipement (je crois que c'est une version belge ou hollandaise avec le pack salt mais sans le volant cuir, mais j'en ai deja commandé un ainsi que le pommeau pour arranger ça!), mais c'est une mini donc attachante et avec de la personnalité, d'ailleurs en montant dedans samedi matin pour la 1 ere fois je me suis tout de suite senti comme à la maison , c'est un signe...et qu'est ce que ça tient le parquet :love: :love: :love:

Voila...et toi, toujours contente de ton arona?

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