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Cabriolet

Problème lève vitre sur cabriolet


Invité §Tuc878ML
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Invité §Tuc878ML

Bonjour à tous, petit problème avec un lève vitre sur mon cabriolet. Je viens d'entendre un claquement en relevant la vitre arrière et depuis elle reste en bas. C'est un peu gênant d'avoir la vitre tout le temps en bas :non: .

Je vois qu'elle bouge légèrement, j'ai pas l'impression que le moteur soit H.S.

 

 

La vitre aurait-elle pu simplement sortir de ses gonds?

 

Quelqu'un a t-il eu un cas similaire?

 

Ce lève vitre est-il compliqué à changer?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Tuc878ML

Ça marche. Merci pour ta réponse rapide. Je suis un peu pris à la gorge surtout à 3 jours du départ en vacances.

 

 

As tu un tuto pour démonter tout ça?

 

 

Il faut pas faire tomber la banquette?

 

J'ai essayé de regarder je sais pas par où commencer !!!

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Invité §Tuc878ML

J'ai vu ta réponse trop tard. J'ai réussi quand même avec quelques difficultés... Merci en tout cas, elle est très complète ta vidéo.

 

Sinon pour la casse c'est une petite pièce blanche qui a cédé. Je l'ai trouvé à 11 euros sur ebay france. https://www.ebay.fr/itm/133089660621 Voilà voilà...

 

Le souci maintenant c'est que je vais rester 15 jours avec le toit ouvert.

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Invité §Tuc878ML

Pièce reçue.

Moteur démonté.

Maintenant petit problème.

Les câbles sont sertis et impossible à les faire passer dans la nouvelle pièce.

Quelqu'un peut-il m'aider?

IMG_20190706_173251.jpgIMG_20190706_173220.jpgIMG_20190706_173235.jpg

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Invité §Tuc878ML

Merci pour vos post. Je pense que la longueur du câble n'est pas modifiable. Quand un câble s'enroule l'autre se déroule pour monter ou descendre la vitre. Donc si la câble est raccourci c'est justement la pièce blanche (qui a cassé) qui va être encore plus sous tension.

 

Les serre-câbles sont bien particuliers et ont une forme bien précise.

 

J'ai fait des magasins de vélo ainsi que "briconaute" pour essayer d'en trouver, mais aucun n'y ressemble ou s'en rapproche. :non:

 

C'est bien compliqué quand même. Tout est fait pour racheter le pack complet chez BMW, mais là je vais me faire ouvrir niveau tarif, juste pour pauvre un serre-câble... :q

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. Çà manque cruellement de post sur le sujet sur le net.

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Fais moi une photo de près de ton embout e câble et mesure le diamètre du câble au pied a coulisse. Je vais tenter de te trouver la solution > j’ai moi-même écumé le net pendant des semaines à la recherche d’un embout très spécifique pour mon moteur de bateau, j’ai encore la mémoire fraîche.

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Invité §Tuc878ML

Merci OPRHEUS !!!

Malheureusement je n'ai pas de pied à coulisse néanmoins ce soir je devrais pouvoir te donner une mesure exacte. Avec un mètre classique le câble mesure 2 mm approximativement.

 

IMG_20190711_124026.jpg

 

IMG_20190711_124038.jpg

 

IMG_20190711_125402_BURST001_COVER.jpg

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Invité §Tuc878ML

le premier est demontable et reutilisable en bricolant un peu ;) le 2eme c'est mieux de ne pas y toucher :jap:

Tu peux m'expliquer la manip stp?

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de ce que je vois, c'est un embout qui est pressé sur le cable donc avec une pince sur l'embout, l'autre sur le cable et en tirant fort ca devrait venir... sinon ce genre d'embout a ecraser doit etre trouvable mais où je ne sais pas :??:

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Alors ce type d’embout à sertir est vraiment spécifique.

Perso j’en utilise pour les câbles de dérailleurs du vtt avec la pince spéciale mais ici la forme est un peu différente et permet à fois de guider le ressort et de le retenir.

 

> ça n’est pas là que je couperais

 

La tête hexagonale semble être démontable, sinon ce serait un plomb moulé, as-tu une vis dessus? C’est le plus simple.

 

Des embouts qui entrent dans la pièce en plastique avec un diamètre de câble de 2mm c’est très courant mais tu vas perdre en longueur car tu devras sacrifier le bout.

 

Ultime solution tu coupes et tu mets un manchon à sertir pour rabouter.

Il faut une pince ou tu vas gentiment demander dans une entreprise qui confectionne du câble de levage, elle sertira à la presse hydraulique juste ce qu’il faut ;)

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Invité §Tuc878ML

Alors ce type d’embout à sertir est vraiment spécifique.

Perso j’en utilise pour les câbles de dérailleurs du vtt avec la pince spéciale mais ici la forme est un peu différente et permet à fois de guider le ressort et de le retenir.

 

> ça n’est pas là que je couperais

 

La tête hexagonale semble être démontable, sinon ce serait un plomb moulé, as-tu une vis dessus? C’est le plus simple.

 

Des embouts qui entrent dans la pièce en plastique avec un diamètre de câble de 2mm c’est très courant mais tu vas perdre en longueur car tu devras sacrifier le bout.

 

Ultime solution tu coupes et tu mets un manchon à sertir pour rabouter.

Il faut une pince ou tu vas gentiment demander dans une entreprise qui confectionne du câble de levage, elle sertira à la presse hydraulique juste ce qu’il faut ;)

Merci à tous pour vos réponses, désolé pour la réponse tardive.

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Invité §Tuc878ML

Problème résolu il y a 3 semaines.

Changement de serre câble (le plus petit), par un modèle forcément différent. Usinage de l'emplacement du serre câble dans la poulie... et le tour est joué.

 

Maintenant vu que les problème n'arrivent jamais seuls et étant adepte de la loi des séries, c'est un bras de la capote qui reste verrouillé.... mais ça ça fait l'objet d'une autre discussion

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