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Changer disque de frein mini F56 one

 

Renault : Tonton Seboun, giljo69 Toyota : narel Dacia : p'tit seb 51 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Changer disque de frein mini F56 one

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AnonymeFik​90
Invité
  1. Posté le 03/01/2020 à 12:13:39  
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Bonjour,

je souhaitais changer les disques de freins avant de ma mini F56 One.

J'arrive à tout démonter ( plaquette et etrier) sauf les 2 vis qui soutiennent le support d'etrier (je pense que c'est le bon nom...).
J'ai tenté de metre 2 fois du WD40, rien n'y fait.

Est ce que cette operation est réalisable à la main ou est ce qu'il fut un compresseur?

J'ai lu sur un forum qu'il faudrait changer les vis apres les avoir démontés. Vous faites cela vous aussi?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai pris une photo mais apparement on ne peut lier dans le forum que des photos en provenance du net. (ou alors pouvez vous egalement m'expliquer le process).

Fik

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 14:16:35  
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Bonjour,

Ces vis sont souvent montées avec du frein filet. Il faut forcer (avec une rallonge) pour les débloquer.

Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 14:33:10  
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Voilà, tout est dit..............une bonne rallonge obligatoire !


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F56 JCW 2017
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Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 15:28:02  
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ou une clé a choc avec son compresseur :W.... super utile :cyp: je me suis sortie de belle merde ou même avec une rallonge de 1m cela ne le faisait pas, (je mattais le boulon et la clé :/  )..
et en plusy a le petit bruit de la clé a choc, je trouve cela joussif :W
Message édité par jazznet2004 le 03/01/2020 à 15:28:30

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Team MDPH - F57 - G20
Invité
  1. Posté le 03/01/2020 à 18:00:08  
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Merci pour vos retours.

Juste une question pour etre sur d'avoir bien compris. Quand on parle de rallonge, c'est un truc du style

Rallonge 1

ou il faut allonger la longeur du manche avec un manche telescopique

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Invité
  1. Posté le 03/01/2020 à 18:00:45  
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Photo 2

Rallonge 2

Profil : Nouveau membre
fik90
  1. Posté le 03/01/2020 à 18:08:49  
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Merci pour vos retours.

Juste une question pour etre sur d'avoir bien compris.


Quand on parle de rallonge, c'est une extension ou un manche telescopique?

RallongeRallongeVoir l'image en grand0 vote

Je viens de remarquer que je n'etais pas connecté sous mon compte, du coup je ne pouvais pas ajouter de photos de mon ordinateur.. voilà les vis en quesiton.


DisqueDisqueVoir l'image en grand0 vote


Merci encore pour votre aide. :)

Profil : Pilote
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2020 à 18:28:28  
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Yo, quand on parle de rallonge, on prend un tube que tu utilise en bout du carré, ne pas utiliser le cliquet cela les flingues :o et tu dois pouvoir sortir le disque sans démonter l'étrier, a vérifier ;)


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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Profil : Vétéran confirmé
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 18:29:04  
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Une rallonge, c'est un tube creux ( mais costaud ) dans lequel tu places ta clé afin d'augmenter/décupler le bras de levier !


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F56 JCW 2017
Profil : Nouveau membre
fik90
  1. Posté le 03/01/2020 à 19:19:27  
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Merci à vous.

Pas possible de sortir le disque, j'ai essayé quand j'ai vu que ne j'arrivais pas à demonter... c'est bien dommage d'ailleurs :( mais bon ça serait pas fun sinon !!

Et du coup, une rallonge c'est un truc commercialisé ou c'est un tuyeau que l'on trouve dans une chute de plomberie ?
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Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 19:26:08  
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Fik90 a écrit :

Merci à vous.

Pas possible de sortir le disque, j'ai essayé quand j'ai vu que ne j'arrivais pas à demonter... c'est bien dommage d'ailleurs :( mais bon ça serait pas fun sinon !!

Et du coup, une rallonge c'est un truc commercialisé ou c'est un tuyeau que l'on trouve dans une chute de plomberie ?
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Les 2
Tu en trouveras facilement dans le commerce mais cela peut tout aussi bien être un tube en acier qui permet de choper la clef ;)
Le principe c’est d’agrandir le bras de levier.
Après si tu as un compresseur... offre toit une clef à choc. Suivant l’endroit tu n’as pas la place de mettre une rallonge,
En plus c’est pas super chère une clef à choc.


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Team MDPH - F57 - G20
Profil : Vétéran confirmé
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 19:53:35  
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Et braquant la roue vers l'extérieur, tu as largement la place de glisser un levier autour de ta clé........
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F56 JCW 2017
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 20:54:30  
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boubi 75 a écrit :

Et braquant la roue vers l'extérieur, tu as largement la place de glisser un levier autour de ta clé........
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Là oui mais c’est pas tout le temps le cas en mécanique ;)


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Team MDPH - F57 - G20
Invité
  1. Posté le 04/01/2020 à 21:27:50  
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Merci pour vos retours... malheureusement je n'ai pas de compresseur, du coup je vais tenter d'allonger le bras de levier et je vous tiendrai informés.

merci bcp pour votre aide.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 09:18:10  
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Et n'hésite pas à arroser de dégrippant.

Profil : Nouveau membre
fik90
  1. Posté le 14/01/2020 à 12:56:13  
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Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide. vos conseils ont ete precieux et ça a finement fonctionné :-)

Bonne journée

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