Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

demande de conseil sur clubman cooper


Invité §dav145op
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav145op

Bonjour à tous,

 

ma clio ayant été percutée à l'arrière et ayant ricoché sur le véhicule de devant, j'attends le rapport d'expertise pour savoir si elle sera ou non réparable (246MKm et de 2003 j'ai quelques doutes...) alors je prends les devants et je regarde les minis.

J'ai écarté la cooper S, un peu à regret, après les lectures sur le forum (et vu en live avec le véhicule d'un collègue qui est d'ailleurs toujours immobilisé).

je pensais donc me rabattre sur une cooper et j'en ai trouvé une avec caractéristiques suivantes :

 

II CLUBMAN 1.6 120 COOPER PACK CHILI +

MEC : nov 2009

90 000Km

batterie et embrayage changés il y a moins de 10 000 Km

 

Ce moteur est il sujet à des problèmes connus chez les forumeurs ?

 

merci à tous pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ma clio ayant été percutée à l'arrière et ayant ricoché sur le véhicule de devant, j'attends le rapport d'expertise pour savoir si elle sera ou non réparable (246MKm et de 2003 j'ai quelques doutes...) alors je prends les devants et je regarde les minis.

J'ai écarté la cooper S, un peu à regret, après les lectures sur le forum (et vu en live avec le véhicule d'un collègue qui est d'ailleurs toujours immobilisé).

je pensais donc me rabattre sur une cooper et j'en ai trouvé une avec caractéristiques suivantes :

 

II CLUBMAN 1.6 120 COOPER PACK CHILI +

MEC : nov 2009

90 000Km

batterie et embrayage changés il y a moins de 10 000 Km

 

Ce moteur est il sujet à des problèmes connus chez les forumeurs ?

 

merci à tous pour vos retours :)

 

 

3 minutes de recherche sur le forum t’auraient permis de voir que ce moteur est unanimement reconnu comme étant l’un des...moins fiables de tous les temps :ange:

 

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 19369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

gloups : c'est le même mic mac que sur le cooper s alors ? moi qui croyait que les 120 n'était pas touché. Je comprends mieux la réponse du vendeur qui dit avoir fait changer la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op
:( c'est désolant. quel modèle conseillerais tu pour un budget de 8 500/9000 € (quel moteur je veux dire) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

je ne trouve pas mon bonheur et finalement je vais opter pour une D (je sais c'est mal !! :D mais je suis sur une moyenne de 20 000 / an). Du coup je m'oriente plus vers une SD (non pour le S sur la calandre, je sais bien que ce n'est en rien équivalent à une S essence mais pour l'aspect extérieur que je trouve plus sympa, surtout les doubles sorties).

Niveau moteur, il s'agit du 2 litres bmw (avec sa fameuse chaine je suppose). Pas de fight O:-) j'ai déjà eu une E91 avec ce moteur revendue à 180 000km sans souci (mais elle était de déc 2011 donc peut être fiabilisée) et une 3 GT avec le même type de moteur qui est à 200 000 sans souci jusqu'à présent. Je sais que ce moteur peut être sujet à des problèmes. Après est ce que les mini ont été impactées aussi ? (le nombre de mini vendues avec ce moteur étant peut être moins important que le nombre de série 1/3 etc équipées de ce type de moteur, il est peut être moins facile de se rendre compte ?)

J'ai donc revu mon budget pour monter jusqu'à 14 000 euros.

Et pour couronner le tout, je regarde aussi les paceman ! (oui j'aime les voitures au physique "spécial" lol)

D'ailleurs sur le paceman est ce qu'on peut ajouter le rail central en accessoire si il n'est pas présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Les problèmes de chaine de SD N47 143ch commencent à arriver régulièrement

2 - Tu es habitué à la finition Bmw, donc les Minis génération R vont te décevoir quant à leur finition qui n'était pas un point fort à leur sortie donc 10 ans après ça s'est dégradé de manière parfois gênante

Pour ces raisons et surtout la première, en 2020, achat fortement déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

:jap: ok, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre :) ??

Tu penses qu'une série F56 en SD 170cv est moins soumise à problèmes ? j'en ai vu une avec 130 000 km à 13 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

merci @seachange :) j'ai fait mes calculs et effectivement une essence me couterait environ 500 euros de plus par an sur le poste carburant. Somme qui reste raisonnable et qui peut sans doute se compenser par un coût d'entretien un peu moins élevé (?).

pour le coup le budget explose un peu et je regarde les F56 S jusqu'à 17 000 €. On en trouve pas mal de mi 2014, plutôt bien optionnées (HUD, GPS XL, led). Il me semble avoir lu qu'on pouvait "facilement" reconnaitre les configs qui avaient servies en démo dans les CC. Sauf que je ne retrouve plus le message qui en parlait. L'idée étant de trouver une voiture première ou deuxième main ayant entretenu uniquement chez mini par rapport aux rappels éventuels.

J'ai trouvé celle-ci pas loin de chez moi https://www.lacentrale.fr/auto [...] 30362.html je la trouve un peu chère encore et elle a uniquement le GPS et les projecteurs LED.

A votre avis elle peut se négocier encore un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

c'est ce que j'ai vu. elles ont été frottées :D et ça fait un bon mois qu'elle est sur parc, je me dis que ça doit pas faire leur affaire non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

oui c'est ce à quoi je pensais j'avais lu qu'il y avait ce souci.

ça peut se vérifier sur les factures (pas certain si c'est en garantie?) ou alors faut demander en concession avec la plaque d'immatriculation du véhicule ?

 

a priori si l'entretien est 100% en cc mini, les rappels sont faits ? ou alors je suis trop crédule ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op
:jap: ok c'est une question de plus à poser lors de mes contacts. j'ai pas envie de me planter (même si je sais qu'on ne peux pas être garanti à 100%).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145op

bon ça y est j'ai craqué pour une F56 Sd en concession. Elle est de couleur moonwalk grey, 60 000 km, avec le pack red hot chili III, avec le hud, le toit ouvrant, le gps Xl et garantie 24 mois mini next.

merci à tous pour les échanges et à très vite pour une petite présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...