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Cooper S

Avis avant achat : Cooper S 2005


athom
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Bonjour, je me permets d'écrire ici car je suis à la recherche d'une voiture pour faire de petits trajets quotidiens.

 

J'ai toujours apprécié la première "seconde" mini, encore plus que les plus récentes. Après une recherche, je suis tombé sur cette annonce :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=292042875&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17500&makeModelVariant1.modelId=7&maxFirstRegistrationDate=2006&minFirstRegistrationDate=2001&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&searchId=4124c0b5-9801-21c4-91dd-739e46b321cd

 

Elle est en Allemagne et restera immatriculée en Allemagne de toute façon.

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle, qui est bien optionné et propre esthétiquement.

 

2005, 130 000km, Boîte auto neuve de chez neuve, révisée, carnet d'entretien à jour et prête à rouler.

 

Est-ce un bon achat ? Est-ce que je risque quand même d'avoir des frais ? des mauvaises surprises ?

 

Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis là !

 

 

ps : à titre informatif, celle-ci serait une alternative : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=284175031&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=230&makeModelVariant1.modelGroupId=18&maxFirstRegistrationDate=2004&minFirstRegistrationDate=2000&pageNumber=2&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&searchId=5ba6547b-513a-5d5d-f268-ee4cde848b23

 

Merci.

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Objectivement très peu de kms (moyenne de 8600km/an), serait-ce trop peu pour être honnête, c'est à toi et à toi seul qu'il revient de l'estimer

 

Ensuite es tu en mesure d’examiner un maximum de factures d'entretien/réparations sur la durée de vie de l'auto, de vérifier que ça corresponde bien entre les différents propriétaires, les kms indiqués, que ce ne sont pas des faux documents

Un minimum d'investigation, rendue compliquée parce que pas en France

 

Le vendeur est un professionnel, garantie 2 ans, t'es tu renseigné dans quelle mesure la garantie pourrait fonctionner et si tu as besoin d'un avocat allemand le cas échéant ?

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Bonjour, je me permets d'écrire ici car je suis à la recherche d'une voiture pour faire de petits trajets quotidiens.

 

J'ai toujours apprécié la première "seconde" mini, encore plus que les plus récentes. Après une recherche, je suis tombé sur cette annonce :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=292042875&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17500&makeModelVariant1.modelId=7&maxFirstRegistrationDate=2006&minFirstRegistrationDate=2001&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&searchId=4124c0b5-9801-21c4-91dd-739e46b321cd

 

Elle est en Allemagne et restera immatriculée en Allemagne de toute façon.

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle, qui est bien optionné et propre esthétiquement.

 

2005, 130 000km, Boîte auto neuve de chez neuve, révisée, carnet d'entretien à jour et prête à rouler.

 

Est-ce un bon achat ? Est-ce que je risque quand même d'avoir des frais ? des mauvaises surprises ?

 

Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis là !

 

 

ps : à titre informatif, celle-ci serait une alternative : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=284175031&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=230&makeModelVariant1.modelGroupId=18&maxFirstRegistrationDate=2004&minFirstRegistrationDate=2000&pageNumber=2&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&searchId=5ba6547b-513a-5d5d-f268-ee4cde848b23

 

Merci.

elle a le chrono pack et le volant 3 branches donc c'est plutôt sympa... attention au toit ouvrant : mécanisme et étancheité. Le cuir a l'air bien détendu comme toutes...

Effectivement la boite auto n'est réputée ni pour son agrément ni pour sa fiabilité... tu es averti a toi de te décider.

 

Sur les points a contrôler il y a les silent bloc de triangles et les amortisseurs qui doivent avoir été changés a ce kilométrage, pour le reste c'est les contrôles classiques sur une voiture qui a dépassé les 100.000km: consommables, vibrations, bruit de roulement, alignement de la direction...

 

Idéalement, si tu souhaites la garder longtemps, une vidange de compresseur est recommandée et le remplacement du filtre a carburant est indispensable.

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bonjour et merci pour vos retours. Ayant été très pris je n'ai pas eu le temps ni de repasser par ici ni chercher une autre monture. Par les - durs - temps qui courent j'ai hélas...enfin le temps de m'y remettre....Celle-ci est à 20 minutes de chez moi : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto-inserat/mini-mini-cooper-s-chilli-navi-xenon-shz-xenon-puchheim/295685823.html?ref=srp

 

Comme vous pouvez le voir elle est manuelle ;) ;) ;) j'ai juste un doute au niveau de l'échappement, qu'est-ce que c'est ? Il n'est pas d'origine, n'est-ce pas ? Est-ce donc une mauvaise idée de s'intéresser à celle-ci ? Aussi que pensez-vous du reste ?

 

Merci pour vos retours.

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Je devrais peut-être lancé un nouveau sujet au sujet de celle ton je parle dans mon post précédent...

 

Autre chose, j'en avais trouver une autre, BVA, qui, selon les dires du vendeurs, donne un à-coup en passant la marche arrière, et peut-être même la 1ere...Est-ce connu comme problème? Est-ce que ça sent les changement de boîte à 2000€ rapidement...?

 

Merci, merci, merci !

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Invité §ant450bW

J'aime beaucoup aussi la R53 phase 2. Je regarde régulièrement car j'en cherche une en JCW usine avec moins de 100.000 km pas facile à trouver.

J'ai vu celle ci elle est sortie récemment, l'avantage c'est qu'elle est proche de chez toi, après t'être renseigné sur l'entretien et les factures disponibles pour en justifier et surtout confirmer le kilométrage, faible par rapport à la 1ere MEC le mieux est de te rendre sur place (dès que ce sera possible) pour examiner la voiture.

Et l'échappement n'est pas d'origine, je confirme, il faudrai être encore plus vigilant. Est ce juste le silencieux ou la ligne changée ou est ce une voiture bidouillée ?

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bonjour et merci pour vos retours. Ayant été très pris je n'ai pas eu le temps ni de repasser par ici ni chercher une autre monture. Par les - durs - temps qui courent j'ai hélas...enfin le temps de m'y remettre....Celle-ci est à 20 minutes de chez moi : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto-inserat/mini-mini-cooper-s-chilli-navi-xenon-shz-xenon-puchheim/295685823.html?ref=srp

 

Comme vous pouvez le voir elle est manuelle ;) ;) ;) j'ai juste un doute au niveau de l'échappement, qu'est-ce que c'est ? Il n'est pas d'origine, n'est-ce pas ? Est-ce donc une mauvaise idée de s'intéresser à celle-ci ? Aussi que pensez-vous du reste ?

Eisenmann je pense pour l'échappement, trop gros donc ça ressort ce qui fait tache visuellement, mais peu importe ça n'est pas d'origine

Le problème de la moindre modif, sur une auto agée, fait suspecter que c'est la partie émergée de l'iceberg, et le reste des modifs pose plein de questions... sans réponse

Et puis 62500km en 15 ans, soit 4166km en moyenne par an, tu y crois vraiment ?

Allez next

 

Autre chose, j'en avais trouver une autre, BVA, qui, selon les dires du vendeurs, donne un à-coup en passant la marche arrière, et peut-être même la 1ere...Est-ce connu comme problème? Est-ce que ça sent les changement de boîte à 2000€ rapidement...?

 

Plutot 6-7000€ une boite auto, le devis a certainement motivé la vente

 

J'aime beaucoup aussi la R53 phase 2. Je regarde régulièrement car j'en cherche une en JCW usine avec moins de 100.000 km pas facile à trouver.

J'ai vu celle ci elle est sortie récemment, l'avantage c'est qu'elle est proche de chez toi, après t'être renseigné sur l'entretien et les factures disponibles pour en justifier et surtout confirmer le kilométrage, faible par rapport à la 1ere MEC le mieux est de te rendre sur place (dès que ce sera possible) pour examiner la voiture.

Et l'échappement n'est pas d'origine, je confirme, il faudrai être encore plus vigilant. Est ce juste le silencieux ou la ligne changée ou est ce une voiture bidouillée ?

Cette barrière des 100000km est un peu absurde

 

*En 2020 ça voudrait dire 6666km par an en moyenne, soit c'est trop peu pour être honnête (c'est pas une voiture qu'on met sous cloche l'hiver ou 5j/7) soit si c'est vraiment le cas, la vétusté est plus rapide qu'une auto qui roule régulièrement

*Beaucoup de frais sont à faire entre 100 et 130000km (chassis notamment) or beaucoup de Minis vendues entre 100 et 130000km ne les ont pas réalisés

 

Peu importe le km donc

En revanche ce qu'il faut viser le moins de propriétaires possibles

Tellement de sportives sont revendues au bout de quelques mois parce que officiellement le vendeur "puriste" aime tellement de voitures... (un peu moins l'entretien, on ne sait pas pourquoi)

Une 2ème ou 3ème main, ça ça aurait de la valeur

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Invité §ant450bW

 

Cette barrière des 100000km est un peu absurde

 

*En 2020 ça voudrait dire 6666km par an en moyenne, soit c'est trop peu pour être honnête (c'est pas une voiture qu'on met sous cloche l'hiver ou 5j/7) soit si c'est vraiment le cas, la vétusté est plus rapide qu'une auto qui roule régulièrement

*Beaucoup de frais sont à faire entre 100 et 130000km (chassis notamment) or beaucoup de Minis vendues entre 100 et 130000km ne les ont pas réalisés

 

Peu importe le km donc

En revanche ce qu'il faut viser le moins de propriétaires possibles

Tellement de sportives sont revendues au bout de quelques mois parce que officiellement le vendeur "puriste" aime tellement de voitures... (un peu moins l'entretien, on ne sait pas pourquoi)

Une 2ème ou 3ème main, ça ça aurait de la valeur

 

 

On trouve des Mini qui ont peu roulé en ce moment il y en a une sur LBC qui à 8000 km et 1ere main

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759227983.htm/

 

Alors c'est une simple Cooper (mais bien équipée quand même) et ces kilométrages sont extrêmement rare pour des véhicules de grande série sans plus value potentielle comme les Mini.

 

Certes une voiture qui reste longtemps sans rouler ou qui roule très peu de manière occasionnelle s'abîme mais si l'on fait un bon entretien lors de la "remise en route" en changeant les pièces nécessaires je pense que c'est un meilleur compromis qu'un véhicule qui aurait 50.000 km de plus effectué principalement en milieu urbain pour la majorité des véhicules.

Car ne rêvons pas la Mini qui a plus de 100.000 2e ou 3e main toujours entretenu chez un pro, jamais bidouillé (dur pour une jcw), qui n' évolué que dans un milieu rural avec temps de chauffe respecté ça ne court pas les rues.

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bonjour et merci pour vos retours. Ayant été très pris je n'ai pas eu le temps ni de repasser par ici ni chercher une autre monture. Par les - durs - temps qui courent j'ai hélas...enfin le temps de m'y remettre....Celle-ci est à 20 minutes de chez moi : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto-inserat/mini-mini-cooper-s-chilli-navi-xenon-shz-xenon-puchheim/295685823.html?ref=srp

 

Comme vous pouvez le voir elle est manuelle ;) ;) ;) j'ai juste un doute au niveau de l'échappement, qu'est-ce que c'est ? Il n'est pas d'origine, n'est-ce pas ? Est-ce donc une mauvaise idée de s'intéresser à celle-ci ? Aussi que pensez-vous du reste ?

 

Merci pour vos retours.

elle est tres propre et merite le deplacement :jap:

 

Le moteur W11 est bien né niveau fiabilité, donc le kilometrage importe moins que le suivi de l'entretien au final :oui: je prefer une voiture qui a 150.000km bichonnée qu'une avec 100.000 négligée ;)

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J'aime beaucoup aussi la R53 phase 2. Je regarde régulièrement car j'en cherche une en JCW usine avec moins de 100.000 km pas facile à trouver.

J'ai vu celle ci elle est sortie récemment, l'avantage c'est qu'elle est proche de chez toi, après t'être renseigné sur l'entretien et les factures disponibles pour en justifier et surtout confirmer le kilométrage, faible par rapport à la 1ere MEC le mieux est de te rendre sur place (dès que ce sera possible) pour examiner la voiture.

Et l'échappement n'est pas d'origine, je confirme, il faudrai être encore plus vigilant. Est ce juste le silencieux ou la ligne changée ou est ce une voiture bidouillée ?

C'est ma préféré des secondes générations...les trouver sans trop de km ça reste compliqué...

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Eisenmann je pense pour l'échappement, trop gros donc ça ressort ce qui fait tache visuellement, mais peu importe ça n'est pas d'origine

Le problème de la moindre modif, sur une auto agée, fait suspecter que c'est la partie émergée de l'iceberg, et le reste des modifs pose plein de questions... sans réponse

Et puis 62500km en 15 ans, soit 4166km en moyenne par an, tu y crois vraiment ?

Allez next

 

En deuxième voiture je peux y croire mais bon ça reste plutôt rare...j'ai la photo du carnet d'entretien sous les yeux, un seul propriétaire à Hambourg, 5 tampons dans le carnet, leur dernier à moins de 2000km...entre 2009 et 2011 moins de 5000km...ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de ligne...est-ce possible d'endommager le moteur ? Si c'est juste la sortie d'échappement ça va mais si c'est toute la ligne ça sous-entend une reprog moteur, non?

 

Dernière question, le système de téléphone installé en sus est facilement enlevable? Il y a eu un trou dans le montant pour le faire tenir, n'est-ce pas? Je ne comprends pas bien comment il a été fixé...

 

Merci.

 

Plutot 6-7000€ une boite auto, le devis a certainement motivé la vente

 

 

 

Cette barrière des 100000km est un peu absurde

 

*En 2020 ça voudrait dire 6666km par an en moyenne, soit c'est trop peu pour être honnête (c'est pas une voiture qu'on met sous cloche l'hiver ou 5j/7) soit si c'est vraiment le cas, la vétusté est plus rapide qu'une auto qui roule régulièrement

*Beaucoup de frais sont à faire entre 100 et 130000km (chassis notamment) or beaucoup de Minis vendues entre 100 et 130000km ne les ont pas réalisés

 

Peu importe le km donc

En revanche ce qu'il faut viser le moins de propriétaires possibles

Tellement de sportives sont revendues au bout de quelques mois parce que officiellement le vendeur "puriste" aime tellement de voitures... (un peu moins l'entretien, on ne sait pas pourquoi)

Une 2ème ou 3ème main, ça ça aurait de la valeur

 

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En deuxième voiture je peux y croire mais bon ça reste plutôt rare...j'ai la photo du carnet d'entretien sous les yeux, un seul propriétaire à Hambourg, 5 tampons dans le carnet, leur dernier à moins de 2000km...entre 2009 et 2011 moins de 5000km...ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de ligne...est-ce possible d'endommager le moteur ? Si c'est juste la sortie d'échappement ça va mais si c'est toute la ligne ça sous-entend une reprog moteur, non?

 

Dernière question, le système de téléphone installé en sus est facilement enlevable? Il y a eu un trou dans le montant pour le faire tenir, n'est-ce pas? Je ne comprends pas bien comment il a été fixé...

 

Merci.

 

Un seul propriétaire c'est très bien

La ligne ou silencieux, si ce n'est que ça, c'est pas très grave, et toute la ligne ne requiert aucune reprogrammation

Le support de téléphone n'est pas d'origine, branché sur l'allume-cigare donc il suffit de l'enlever

 

Vendeur allemand qui n'est pas concessionnaire agréé = suspicion forte de compteur rajeuni,

Vendeur non-français = garantie inefficace et recours illusoire

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Un seul propriétaire c'est très bien

La ligne ou silencieux, si ce n'est que ça, c'est pas très grave, et toute la ligne ne requiert aucune reprogrammation

Le support de téléphone n'est pas d'origine, branché sur l'allume-cigare donc il suffit de l'enlever

 

Vendeur allemand qui n'est pas concessionnaire agréé = suspicion forte de compteur rajeuni,

Vendeur non-français = garantie inefficace et recours illusoire

Donc tu ne te ferais pas de soucis pour la ligne? Je pourrais continuer à la faire réviser chez BM? Au fait elle a toujours été entretenue chez BM/Mini et elle est garantie par le revendeur 6 mois...

 

Le support de téléphone est branché à l'allume cigare mais est-il fixé avec un trou dans le montant gris ou je rêve?

 

Peux-tu, STP, m'expliquer ce que tu veux dire par : Vendeur allemand qui n'est pas concessionnaire agréé = suspicion forte de compteur rajeuni,Vendeur non-français = garantie inefficace et recours illusoire

Merci.

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Donc tu ne te ferais pas de soucis pour la ligne? Je pourrais continuer à la faire réviser chez BM? Au fait elle a toujours été entretenue chez BM/Mini et elle est garantie par le revendeur 6 mois...

 

Le support de téléphone est branché à l'allume cigare mais est-il fixé avec un trou dans le montant gris ou je rêve?

 

Peux-tu, STP, m'expliquer ce que tu veux dire par : Vendeur allemand qui n'est pas concessionnaire agréé = suspicion forte de compteur rajeuni,Vendeur non-français = garantie inefficace et recours illusoire

Merci.

pour le silencieux, ce n'est quasiment rien a remettre d'origine, pour le support de telephone, ce pied gris se detaille et doit couter quelques euros donc vraiment pas un probleme ;)

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Pour avoir entendu pas mal d'échappements, c'est vraiment le silencieux (ou la ligne complète) JCW qui fait le meilleur son, rauque et suffisamment fort mais sans faire racaille comme la plupart des échappements autres que Mini

De toute façon comme dit Hornety ça se change facilement

 

Dans ce que tu demandes d'expliquer, chaque mot est suffisamment précis non ?

.un concessionnaire "agréé" est une catégorie de concessionnaire qui n'existe qu'en Allemagne, et qui sont au-dessus de tout soupçon, plus sérieux que les concessions françaises - en revanche et contrairement aux vendeurs français tout autre type de professionnel que les concessions ont le droit de vendre des autos à km non garantis du moment que cette absence de garantie est mentionné sur le contrat

.garantie 6 mois encore heureux c'est le minimum réglementaire en Europe

.quand je parle de garantie inefficace, le vendeur sachant pertinemment que tu es français, est-ce que tu es prêt à payer une expertise (2000€), un traducteur assermenté (1000€), un avocat allemand (4000€) et tout ça sans aucune espèce de garantie que le juge te donne raison pour obtenir le remboursement de l'auto et des frais susévoqués ? sans parler des délais de procédure

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Pour avoir entendu pas mal d'échappements, c'est vraiment le silencieux (ou la ligne complète) JCW qui fait le meilleur son, rauque et suffisamment fort mais sans faire racaille comme la plupart des échappements autres que Mini

De toute façon comme dit Hornety ça se change facilement

 

Dans ce que tu demandes d'expliquer, chaque mot est suffisamment précis non ?

.un concessionnaire "agréé" est une catégorie de concessionnaire qui n'existe qu'en Allemagne, et qui sont au-dessus de tout soupçon, plus sérieux que les concessions françaises - en revanche et contrairement aux vendeurs français tout autre type de professionnel que les concessions ont le droit de vendre des autos à km non garantis du moment que cette absence de garantie est mentionné sur le contrat

.garantie 6 mois encore heureux c'est le minimum réglementaire en Europe

.quand je parle de garantie inefficace, le vendeur sachant pertinemment que tu es français, est-ce que tu es prêt à payer une expertise (2000€), un traducteur assermenté (1000€), un avocat allemand (4000€) et tout ça sans aucune espèce de garantie que le juge te donne raison pour obtenir le remboursement de l'auto et des frais susévoqués ? sans parler des délais de procédure

oui mais hélas cette ligne (ou juste silencieux) n'a pas du tout l'air d'être une/un JCW... :D bref si ça ne te paraît pas être un problème ça reste gérable dans un second temps. Même si je suis français, je parle avec lui en allemand et si ça devenait compliqué je pourrais me faire aider de ma fiancée, belle famille, collègues, etc...je dois bien t'avouer que ce genre de garantie m'inspire pas trop confiance mais pas moins que la garantie de 3 mois française et puis par un particulier, c'est 0 garantie donc à mon avis à ce niveau là, en tant qu'acheteur, c'est hélas perdant/perdant ici ou ailleurs...je voulais avoir surtout votre avis sur cette voiture, intérieur/extérieur, l'échappement, etc...aussi avant la vente il y aura une inspection ainsi qu'un TÜV (le contrôle technique allemand)...et j'irai la voir évidemment...Est-ce que vous laisseriez passer celle-ci ou non ? Qu'est-ce que vous creuseriez plus en détails?

 

Encore merci beaucoup!

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oui mais hélas cette ligne (ou juste silencieux) n'a pas du tout l'air d'être une/un JCW... :D bref si ça ne te paraît pas être un problème ça reste gérable dans un second temps. Même si je suis français, je parle avec lui en allemand et si ça devenait compliqué je pourrais me faire aider de ma fiancée, belle famille, collègues, etc...je dois bien t'avouer que ce genre de garantie m'inspire pas trop confiance mais pas moins que la garantie de 3 mois française et puis par un particulier, c'est 0 garantie donc à mon avis à ce niveau là, en tant qu'acheteur, c'est hélas perdant/perdant ici ou ailleurs...je voulais avoir surtout votre avis sur cette voiture, intérieur/extérieur, l'échappement, etc...aussi avant la vente il y aura une inspection ainsi qu'un TÜV (le contrôle technique allemand)...et j'irai la voir évidemment...Est-ce que vous laisseriez passer celle-ci ou non ? Qu'est-ce que vous creuseriez plus en détails?

 

Encore merci beaucoup!

moi j'irai la voir elle a vraiment l'air tres propre :oui:

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oui mais hélas cette ligne (ou juste silencieux) n'a pas du tout l'air d'être une/un JCW... :D bref si ça ne te paraît pas être un problème ça reste gérable dans un second temps. Même si je suis français, je parle avec lui en allemand et si ça devenait compliqué je pourrais me faire aider de ma fiancée, belle famille, collègues, etc...je dois bien t'avouer que ce genre de garantie m'inspire pas trop confiance mais pas moins que la garantie de 3 mois française et puis par un particulier, c'est 0 garantie donc à mon avis à ce niveau là, en tant qu'acheteur, c'est hélas perdant/perdant ici ou ailleurs...je voulais avoir surtout votre avis sur cette voiture, intérieur/extérieur, l'échappement, etc...aussi avant la vente il y aura une inspection ainsi qu'un TÜV (le contrôle technique allemand)...et j'irai la voir évidemment...Est-ce que vous laisseriez passer celle-ci ou non ? Qu'est-ce que vous creuseriez plus en détails?

 

Encore merci beaucoup!

 

 

 

.Que ce soit en France ou en Allemagne peu importe, une garantie annoncée de 3 mois ou 6 mois est "contractuelle", or la réglementation européenne présume le vendeur responsable des vices cachés pendant 6 mois : donc une garantie contractuelle de 3 mois ou 6 mois est juridiquement inutile

(une garantie contractuelle de 1 an aurait du sens en ajoutant 6 mois au minimum réglementaire)

 

.Je te déconseille d'acheter à ce genre de professionnel allemand pour la raison susévoquée, mais tu persistes, j'espère que tu n'auras pas de trop mauvaises surprises

 

il se détaille en concession ou sur internet ? C'est fiable ici : http://www.mini-france.com/

C'est un revendeur qui achète en concession

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Ce genre de pieces je prends chez BMW... :jap:

 

C'est la numero 7 sur cet eclaté, visiblement dans les 45€ et une heure pour le remplacement ;)

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=RE31-EUR-03-2006-R53-Mini-Cooper_S&diagId=51_5571

Il n'y a aucun montant n°7 à changer

regarde bien https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/MK0AAOSwtLted5NV/$_20.jpg le support est juste un bras articulé branché sur allume-cigare dans ce style https://www.navgear.fr/wp-content/uploads/2020/02/support-allume-cigare-a-col-de-cygne-21-cm-pour-samsung-galaxy-s5-ref_PX5957_2.jpg

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.Que ce soit en France ou en Allemagne peu importe, une garantie annoncée de 3 mois ou 6 mois est "contractuelle", or la réglementation européenne présume le vendeur responsable des vices cachés pendant 6 mois : donc une garantie contractuelle de 3 mois ou 6 mois est juridiquement inutile

(une garantie contractuelle de 1 an aurait du sens en ajoutant 6 mois au minimum réglementaire)

 

.Je te déconseille d'acheter à ce genre de professionnel allemand pour la raison susévoquée, mais tu persistes, j'espère que tu n'auras pas de trop mauvaises surprises

 

 

 

C'est un revendeur qui achète en concession

Mais où donc acheter ce genre de voitures ? Avec un particulier, il n'y a aucune garantie, Mini ne vends que des occasions de moins de 5 ans, où acheterais-tu ?

 

Merci

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Pour une voiture de 15 ans il n'y a pas de recette miracle

 

Vendeur particulier ou professionnel peu importe, la garantie reviendra au même, c'est-à-dire compte-tenu de l'age de l'auto >proche du néant

 

On peux quand même tenter de minimiser les risques en se renseignant sur ce qui est important = précisément tout ce qui n'est pas indiqué dans l'annonce

 

Justificatifs écrits à l'appui, que l'on prendra soin de vérifier en recoupant avec d'autres documents écrits, et/ou en appelant les professionnels en question

(pour les 5 dernières années, pas besoin avant)

 

Le moins de propriétaires possible, il ne suffit pas de le dire, les factures depuis le départ le montrent facilement (sur ce point un vendeur particulier est plus intéressant qu'un vendeur professionnel qui a tendance à ne fournir que les dernières factures)

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Il n'y a aucun montant n°7 à changer

regarde bien https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/MK0AAOSwtLted5NV/$_20.jpg le support est juste un bras articulé branché sur allume-cigare dans ce style https://www.navgear.fr/wp-content/uploads/2020/02/support-allume-cigare-a-col-de-cygne-21-cm-pour-samsung-galaxy-s5-ref_PX5957_2.jpg

bien vu :jap:

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Salut

J'ai cherché comme toi un bon moment une Cooper S de cette génération, Seachange peut en témoigner, je l'ai souvent sollicité pour savoir ce qu'il pensait de telle ou telle annonce.

J'y ai renoncé. Elle ont minimum 14 ans maintenant (ou minimum 13 si tu cherches un cabriolet) et je ne trouve pas ce que je veux.

Celle que tu as vu mérite peut-être tout de même que tu te déplaces si elle n'est pas loin.

 

Pour moi la possibilité de retourner une 3ème fois chez Mini s'éloigne, la 1ère génération c'est difficile d'en trouver une propre, peu de kilomètres, peu de propriétaires, etc

La 2nde bcp trop de problèmes de fiabilité.

La 3ème ne me plait pas...

 

Bon courage dans ta recherche!

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Invité §ant450bW

Une petite sélection de 170ch en annonces en ce moment, avec xénons (indispensables compte-tenu de l'indigence des phares de série) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1740899992.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702606663.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764326744.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764421730.htm/

et une 210ch usine https://www.leboncoin.fr/voitures/1732113572.htm/

La checkmate est sympa, bien équipée, moins de 100.000. Elle à l'air propre, si l'entretien peut être justifié je trouve le rapport qualité/prix très intéressant.

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Invité §ant450bW

La checkmate est sympa, bien équipée, moins de 100.000. Elle à l'air propre, si l'entretien peut être justifié je trouve le rapport qualité/prix très intéressant.

C'est une boîte auto je n'avais pas fais attention. :pfff:

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Une petite sélection de 170ch en annonces en ce moment, avec xénons (indispensables compte-tenu de l'indigence des phares de série) :

 

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et une 210ch usine https://www.leboncoin.fr/voitures/1732113572.htm/

sans hesiter la parklane 210 avec le kit aero c'est tellement rare! :bien::rs:

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Invité §ant450bW

C'est sur que PL JCW usine c'est le graal ! Après je trouve que le kit aero ne va pas avec la PL mais bon c'est personnel.

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