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Cooper S

[Présentation] Mini 3 Cooper SD 2015


Invité §dav145op
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui :( j'ai payé l'essai routier de 31euros HT, le reste étant le remplacement du liquide de frein (normal de le payer, même si j'aurai préféré que ce soit fait en février lors de le vente) et le montage électrique du click and drive (mais là aussi c'est logique de payer).

J'ai eu le service client qui me dit que c'est normal de payer même en mini next parce que c'est du temps passé (ce que je veux bien comprendre mais à ce moment là à quoi sert la garantie mini next?)

Pour ce souci de boite, que j'ai encore eu trois fois de suite hier, je me suis demandé si ça pouvait être accentué par la chaleur ? question débile, mais j'essaye de trouver un début de réponse. En tout cas, c'est super désagréable, pas question de démarrer un peu vite à un croisement par exemple ou à un feu

En effet, les 31 euros HT que tu as réglé sont à rattacher au remplacement du liquide de frein (soit 76 euros + 31 euros HT).

Je pensais que tu avais réglé cela pour le problème signalé et je ne comprenais pas comme tu étais sous garantie ;)

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Invité §dav145op

tu crois que les 31euros sont en relation avec le remplacement du liquide de frein ? Je t'avoue que j'avais pas pensé à ça. Si c'est le cas, c'est assez mal présenté de la part du réceptionniste (à l'écouter j'avais payé le fait que les mécanos esssayent la voiture pour vérifier le problème de boîte).Bon de toutes façons, je vais retourner les voir avec mon message d'erreur :D

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tu crois que les 31euros sont en relation avec le remplacement du liquide de frein ? Je t'avoue que j'avais pas pensé à ça. Si c'est le cas, c'est assez mal présenté de la part du réceptionniste (à l'écouter j'avais payé le fait que les mécanos esssayent la voiture pour vérifier le problème de boîte).Bon de toutes façons, je vais retourner les voir avec mon message d'erreur :D

Oui je te le confirme, c'est facturé systématiquement pour chaque prestation réalisée par la concession...

Pour t'en rendre compte https://fr.bmw.com/SIFE/mini/ ;)

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Invité §dav145op

Je n’ai pas pris le temps de passer chez mini mais ça sera pour dans une semaine pendant les vacances. En attendant je suis tombé sur cette vidéo :

C’est exactement mon souci même si ma vitesse ne saute pas autant de fois que lui. Ça me fout les boulez quand même....

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Invité §dav145op

je me dis que j'aurai du la prendre en boîte auto qui visiblement a moins de souci. sur le forum minif56, il y a de longs posts sur lesquels les propriétaires de F56S relatent ce souci de première qui saute. Aux US et au Royaume Uni, il semble que mini remplace les boîtes (et parfois uniquement le sélecteur de vitesse). Le souci, c'est bien évidemment que tant que le garage ne reproduit pas le souci, je pense que je n'aurai pas d'action corrective :( j'adore la voiture, qui mis à part ce souci, fonctionne très bien mais j'en suis arrivé à me dire que je devrais peut-être envisagé de la vendre pour prendre autre chose. Sans compter la peur de se faire rentrer dedans quand je démarre à un feu avec une voiture derrière moi :(

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Invité §dav145op

je pense que ça reste un cas isolé au vu du nombre de mini série F produite mais pour qu'on trouve des vidéos et des échanges sur ce problème c'est bien qu'il doit y avoir un petit quelque chose. pas de bol que je sois tombé dessus !

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je pense que ça reste un cas isolé au vu du nombre de mini série F produite mais pour qu'on trouve des vidéos et des échanges sur ce problème c'est bien qu'il doit y avoir un petit quelque chose. pas de bol que je sois tombé dessus !

 

 

 

il y a de longs posts sur lesquels les propriétaires de F56S relatent ce souci de première qui saute. Aux US et au Royaume Uni, il semble que mini remplace les boîtes (et parfois uniquement le sélecteur de vitesse).

 

 

Pour l'instant tu sembles être le premier sur le forum

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je me dis que j'aurai du la prendre en boîte auto qui visiblement a moins de souci. sur le forum minif56, il y a de longs posts sur lesquels les propriétaires de F56S relatent ce souci de première qui saute. Aux US et au Royaume Uni, il semble que mini remplace les boîtes (et parfois uniquement le sélecteur de vitesse). Le souci, c'est bien évidemment que tant que le garage ne reproduit pas le souci, je pense que je n'aurai pas d'action corrective :( j'adore la voiture, qui mis à part ce souci, fonctionne très bien mais j'en suis arrivé à me dire que je devrais peut-être envisagé de la vendre pour prendre autre chose. Sans compter la peur de se faire rentrer dedans quand je démarre à un feu avec une voiture derrière moi :(

Pour info, ce symptome survenait parfois dans le cadre du problème de coussinets de bielle (le rappel de 2015 solutionnant la chose, à défaut, changement de boite)

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Invité §dav145op

Madame Mini va faire un petit tour au garage lundi pour 5 jours :ouch: afin que la concession puisse constater le fameux souci.

Ils veulent constater le souci pour envisager une solution ce qui est logique. bon j'ai bien précisé que j'avais réussi à filmer le dit problème mais ils veulent le voir en vrai.

j'ai l'impression que ça se produit plus à froid dans les 10/15 premiers kilomètres le matin ou quand je reprends la voiture moteur froid.

Bref c'est toujours aussi pénible et dangereux. Sans compter que je fais de l'huile avant chaque démarrage en mode jeune conducteur lors de sa première leçon :W .

si jamais ils changent la boite (je peux rêver) croyez vous qu'il soit intéressant / nécessaire / obligé (cochez la bonne réponse :)) de remplacer l'embrayage aussi ? question bête mais au passage autant avoir votre avis.

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Perso, quand ils ont changé la butée de la Clio de ma femme, ils ont changé l'embrayage aussi, tant qu'à faire. Les pièces n'étaient pas ce qui était le plus cher, alors ils ont profité du fait que la boité était démontée. Avec notre accord, bien sûr.

 

EDIT: C'était à 166,000 km.

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Invité §dav145op

merci @WildBoar ça me conforte un peu dans mon idée. bon 70 000 un embrayage il doit pas être mort quand même mais vu mon bol avec la voiture depuis le début, faut peut être envisager la question :D ça doit couter un bon 1 000 euros un embrayage je suppose chez mini :pt1cable:

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70,000, ce n'est pas beaucoup, en effet. Normalement, un embrayage devrait faire quatre fois plus. Sauf sur ma moto, où il a fait quatre fois moins. :cyp:

 

Même sur la Clio, ce n'était pas nécessaire, mais à 166,000 km on s'est dit que ... :bah:

 

Et les prix chez BMW/Mini, comment dire ...

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Invité §dav145op

c'est ce que je me dis,70 000 c'est trop tot. Sur la clio j'avais 250 000Km et l'embrayage était d'origine :o .

bon bah j'en saurai plus dans la semaine en espérant que le phénomène veuille bien se montrer devant les yeux ébahis du mécano ou du réceptionniste (sinon je sais ce qu'on va me dire "Monsieur c'est votre façon de conduire qui pose problème")

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J'ai sorti la facture: chez Renault, l'embrayage était à 185 € HT (plus l'émetteur à 112 HT), vu qu'on devait payer la main d’œuvre et l'huile de toues façons, ça ne changeait pas des masses à la facture finale (859 € TTC).

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Invité §dav145op

je viens de regarder, c'est 413 euros TTC chez RIERA.....donc prix concession + main d'oeuvre on doit pas être loin de 900 je pense

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Contrairement aux idées reçues qui ont décidément la vie dure, non ce n’est pas forcément plus cher en concession de changer l’embrayage, c’est même régulièrement l’inverse

Je parle du changement d’embrayage je préfère préciser avant qu’on me sorte d’autres exemples...

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Invité §dav145op

C'est à dire :??:

sous entendu je fais dans ma culotte en me demandant à quel moment je vais me retrouver au milieu du carrefour au point mort :lol:

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Invité §dav145op

Contrairement aux idées reçues qui ont décidément la vie dure, non ce n’est pas forcément plus cher en concession de changer l’embrayage, c’est même régulièrement l’inverse

Je parle du changement d’embrayage je préfère préciser avant qu’on me sorte d’autres exemples...

:jap: aucun repère sur le prix hors concession car je vais uniquement là bas donc ce n'était pas une critique (et même ma bonne vieille clio a attendu ses 13 ans avant d'aller en multimarques :D ).

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Invité §dav145op

résultat des opérations, changement de boîte à prévoir :cyp: .

le garage n'a pas pu reproduire le souci mais c'est appuyé sur ma vidéo. Le mécanicien pense lui aussi à un synchro de première mais Mini ne fait pas dans le détail et la voiture étant mini-next -> nouvelle boîte.

Il y a deux semaines d'approvisionnement. J'ai eu le prix facturé par le garage..... :eek: :eek: plus de 7 000 euros :ddr:

Pendant 3 jours j'ai eu une cooper de 900km en boite auto ("édition 60 years"), très surpris par le silence et la douceur même si je trouve la boite un tout petit peu en dessous de la Bva 8 vitesse de bmw. et les sièges en cuir marron sont plus sympa que ceux que j'ai sur la mienne et plus confortable (enfin plus large j'ai eu l'impression).

reste à savoir si une fois la boîte changée je ne devrais pas la vendre pour prendre une essence :D

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Invité §Ano332BM

Non j'ai pas vu le détail. J'ai eu l'info comme ça à l'oral. Je trouve ça énorme. Faut compter 7 à 8h de mo visiblement

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