Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

différence entre agent et concession MINI : problème de traçabilité voiture

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

différence entre agent et concession MINI : problème de traçabilité voiture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 19:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous !


J'aurais une colle a vous poser :


Je fais entretenir mes MINI chez un "spécialiste BMW/MINI".


Autrement dit, il reçoit les pièces BMW/MINI (comme n'importe qui), dispose de tous les outils de diagnostic BMW/MINI (déjà moins facile), mais il est aussi connecté à la base BMWMINI, qu'il peut interroger de la même façon que dans une concession. Ainsi, il m'a renseigné récemment sur les entretiens d'une MINI de 2018, et m'a sorti tout son CV comme il a pu déjà le faire avec d'autres voitures (MINI ou BMW).

Par contre, il ne dispose pas du lecteur de clés.


En fait, il s'agit d'un des derniers agents historiques qui depuis n'est pas passé concessionnaire car ce ne serait pas viable dans ce département très rural et isolé. Il existe depuis 1986 (BMW), avant même l'apparition des concessions telles qu'on les connait, normées jusqu'au carrelage.




Oui mais voilà... Quand j'explique à un acheteur potentiel que ma MINI est entretenue en réseau, celui-ci interroge alors sa concession, on lui dit que les entretiens que je fais faire n’apparaissent pas sur leur base de données... :??:



J'aurais voulu votre avis sur ce truc, je n'exclus rien.


J'ajouterais juste que je ne suis jamais tombé sur un professionnel aussi compétent, un puits de science, passionné qui préfère passer son temps dans le cambouis que dans les bureaux. Mais quand j'ai mon acheteur qui apprend par un chef d'atelier que la voiture a disparu du réseau, ça n'aide pas à la vente.

Alors soit mon "garagiste" me ment (et je vois pas comment alors il disposerait depuis toujours de tout le hardware et software BMW/MINI) , soit il fait remonter ses infos à un autre niveau que celui des concessions entre elles... ?

Je précise enfin que non seulement il est spécialiste BMW/MINI, mais 95% des clients sont BMW/MINI, et qu'il s'occupe aussi de voitures de moins de 2 ans, donc sous garantie...


Des avis ? ;)
Message édité par dustynova le 03/06/2020 à 19:23:00

---------------
in thrust we trust!
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2020 à 19:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la qualité de prestation, ton "spécialiste" est certainement expérimenté et dûment outillé, mais par rapport au réseau, il manque tout l'aspect formation continue, plusieurs fois par an les chefs d'atelier et leurs N-1 vont à Munich et c'est pas pour des petit-fours

Un entretien réseau c'est plus cher notamment pour la raison qui précède, mais en contrepartie :
1°) c'est la garantie d'avoir une prise en charge sous garantie (et même souvent garantie expirée de quelques années) alors qu'un entretien par un "spécialiste" ou un norauto, c'est la garantie d'avoir un refus de prise en charge, sauf à vouloir aller devant le juge après expertise
2°) c'est une revente plus facile parce que tous les acheteurs sont casse-c... le tien n'est pas une exception hélas

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'il y a la question de la formation continue qui est absente.
Mais comment peut-il interroger la base de données bmw, et en même temps comment les entretiens de la mienne peuvent-ils ne pas apparaître chez un concessionnaire?

S'il a juste un droit de regard, pourquoi un client nouveau possesseur de m2 ou x6m ou encore de mini countryman hybride ferait sauter sa garantie en faisant ses entretiens chez lui?


J'avoue que je sèche...
Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 03/06/2020 à 20:30:52

---------------
in thrust we trust!
Publicité

Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

C'est vrai qu'il y a la question de la formation continue qui est absente.
Afficher plus
Afficher moins


Je suis sûr qu'il peut en apprendre énormément aux mécanos actuelles de chez BMW/Mini :oui:


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange:

Effectivement, pour être passé par plusieurs concessions, plusieurs chefs d'ateliers, très sincèrement, c'est le jour et la nuit.

Et c'est pas seulement des compétences pointues généralistes, mais des connaissances pointues spécifiques BMW/MINI (et des trucs que jamais un concessionnaire ne sortirait même s'il était au courant :D )


---------------
in thrust we trust!
Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La formation (entre autres) permet de valider des modes opératoires pour chaque opération d'entretien

Un entretien c'est pas juste telle référence d'huile et telle référence de filtre à huile, c'est un savoir-faire particulier
Je ne dis pas que c'est mieux fait qu'ailleurs ou moins bien, rien à voir ;)
C'est simplement une méthode de travail voulue par le constructeur, une manière de procéder particulière, pour ne rien abimer, controler tels et tels points qui ne sont pas forcément controlés ou aussi bien controlés ailleurs (d'après le constructeur) etc etc etc
C'est toutes ces choses-là qui font que pour le constructeur, la question de l'entretien est hors de cause en cas de prise en charge, à défaut >pour le constructeur l'entretien sera présumé défaillant
Là encore ce n'est pas un avis, c'est bien ou ce n'est pas bien ...ce n'est pas la question, c'est comme ça :)
Message cité 1 fois
Message édité par seachange le 03/06/2020 à 20:44:01
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

La formation (entre autres) permet de valider des modes opératoires pour chaque opération d'entretien

Un entretien c'est pas juste telle référence d'huile et telle référence de filtre à huile, c'est un savoir-faire particulier
Je ne dis pas que c'est mieux fait qu'ailleurs ou moins bien, rien à voir ;)
C'est simplement une méthode de travail voulue par le constructeur, une manière de procéder particulière, pour ne rien abimer, controler tels et tels points qui ne sont pas forcément controlés ou aussi bien controlés ailleurs (d'après le constructeur) etc etc etc
C'est toutes ces choses-là qui font que pour le constructeur, la question de l'entretien est hors de cause en cas de prise en charge, à défaut >l'entretien sera présumé défaillant
Là encore ce n'est pas un avis, c'est bien ou ce n'est pas bien ...ce n'est pas la question, c'est comme ça :)
Afficher plus
Afficher moins




Oui oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et c'est ce qui me pousse à penser qu'il aurait un droit de regard, mais n'aurait pas le droit de référencer ma voiture car BMW considèrerait qu'elle ne respecte pas les modus operandi... Mais alors pourquoi de nombreux proprios de voitures sous garanties feraient leurs entretiens chez lui au risque de la voir sauter ???

Depuis le temps, ça se saurait, alors qu'il reste très réputé...

Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 03/06/2020 à 20:53:57

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Par radinerie à court terme, et par ignorance

Un autre aspect c'est si tu veux te faire reprendre la voiture au lieu de la revendre (ce qui n'est pas forcément moins intéressant contrairement aux préjugés), l'absence d'entretien réseau exclue une reprise dans le réseau, un acheteur de VO dans le réseau exigeant un historique parfait
(et bien sur une reprise par un garage hors réseau n'est pas vraiment intéressante..)
Message cité 1 fois
Message édité par seachange le 03/06/2020 à 20:54:58
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Mais alors pourquoi de nombreux proprios de voitures sous garanties feraient leurs entretiens chez lui au risque de la voir sauter ???
Afficher plus
Afficher moins


Certainement parce qu'ils ont plus confiance en lui qu'une concession BMW/Mini .
Un garage comme le tien met du temps à se faire une réputation, pour une concession de l'enseigne les clients sont là, ils se disent ''qui mieux qu'eux pour entretenir ma voiture...''


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:58:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et donc aujourd'hui, je me pose la question : Est-ce que je continue d'aller chez lui et de payer aussi cher que chez un concessionnaire ???

En fait j'ai la réponse, ce sera oui car on ne va pas non plus chez un pro juste pour la revente, mais pour le service de qualité. Mais dur dur d'expliquer cela le jour de la revente...
Message cité 2 fois
Message édité par dustynova le 03/06/2020 à 20:59:09

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2020 à 20:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Par radinerie à court terme, et par ignorance
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: y'a qu'à lire les nombreux cas de membres postant des messages ici, revenant d'une concession Mini avec €€€€ de facture et toujours le même problème et ce malgré les formations et autres modes opératoires constructeur...

Message édité par MinnieMouse le 03/06/2020 à 20:59:46

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2020 à 21:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

...Mais dur dur d'expliquer cela le jour de la revente...
Afficher plus
Afficher moins


Voilà : le principal ! Toujours penser à l’avenir ;)

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/06/2020 à 08:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas seulement difficile, c'est chiffrable en perte sèche

Publicité

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 09:51:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

... et donc aujourd'hui, je me pose la question : Est-ce que je continue d'aller chez lui et de payer aussi cher que chez un concessionnaire ???

En fait j'ai la réponse, ce sera oui car on ne va pas non plus chez un pro juste pour la revente, mais pour le service de qualité. Mais dur dur d'expliquer cela le jour de la revente...
Afficher plus
Afficher moins



Le principal pour la revente est que tu aies l’ensemble des factures surtout que ton garagiste doit encore avoir une entête BM/Mini dessus


---------------
[Présentation] Mini Cooper S F56 192 cv
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et non justement...

Pas d'entête spécifique BMW/MINI...


---------------
in thrust we trust!
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah là pour le coup, en tant qu’acheteur perso cela me bloquerait...


---------------
[Présentation] Mini Cooper S F56 192 cv
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... Pareil pour moi.

Si la voiture que je vise est encore sous garantie c'est même rédhibitoire.

Et si elle n'est plus sous garantie, je préfèrerais avoir des factures estampillées BMW/MINI quitte à avoir un service moins... heu... personnalisé dans une concession où je ne saurais pas qui s'occupe de ma voiture à chaque fois entre :

le mécano qui a 20 ans d'expérience dans la boite ou bien le bac pro stagiaire qui se plante quand il repose mes roues et met les 2 jantes arrière coté droit (c'est du vécu).


C'est un peu con quand même de se sentir obligé (notamment pour la revente) d'aller en concession quand la voiture n'est plus sous garantie ET QUE par ailleurs on a sur place un agent ultra compétent dont on est pleinement satisfait...
Message édité par dustynova le 04/06/2020 à 10:35:18

---------------
in thrust we trust!
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est un des objectifs, forcer l’utilisateur à n’aller qu’en concession et la clef et son suivi informatique est un des outils.


---------------
[Présentation] Mini Cooper S F56 192 cv
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dustynova Ton garagiste vend aussi du VO?
Message cité 1 fois
Message édité par MinnieMouse le 04/06/2020 à 10:46:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
absolument.

Mais quand-même c'est bizarre qu'il ait accès aux données de n'importe quelle BMW/MINI en Europe.


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 10:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ton annonce de vente rien ne t'empêche d'indiquer qu'elle a toujours été suivie chez ce garagiste ''spécialisé''


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 11:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oui:


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 11:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

dustynova Ton garagiste vend aussi du VO?
Afficher plus
Afficher moins



Oui


---------------
in thrust we trust!
Publicité

 Page :
1

Aller à :