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passage de vitesse 1ére au 2 éme


INDIA777
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Bonjour je suis nouveau au forum !! j 'ai une nissan note de 2009 1,5 dci moteur K9K ,135000 KM depuis quelques temps j'ai du mal a passer la vitesse de la 1ére au 2éme, j'ai l'impression que levier de vitesse reste bloquer j'ai changé le recepteur de l' embrayage + vidange de boite par le garagiste Renault, il m 'annonce qu'il faudra changer l'embrayage quelqu'un a eu le meme souci que moi , est ce qu'il y a d'autres solutions iii merci votre cooperation

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Invité §Fra228kn

Un vieux sujet mais je réponds au cas où.

J'ai le même "problème", la solution c'est de ne pas monter dans les tours en 1ère, 2000-2200tours maxi, si le régime est trop haut le levier reste bloqué en 1ère, une histoire de synchro de boite sans doute. Tu peux monter plus haut les autres vitesses si besoin. En plus la 1ère est super courte, on retombe à 1000 tours en 2nde, ça fait une conduite à la papy avec les golf gti qui s'impatientent derrière, mais tant pis.

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Invité §inj080hd

http://stkr.es/p/18gumoi c'est la marche arrière qui s'enclenche une fois sur 2 mais je n'ai plus les moyen d'aller voir le garagiste j'en suis à 4000€ de frais cette année avec la NISSAN NOTE 1.5lDCi Life +

bonne chance à ceux qui roulent encore

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Invité §jin774Jf

Pareil, sur ma note 1.6 2009, ma marche arrière passe une fois sur deux.

Du coup j'ai développé une parade : Tu passes d'abord au point mort, tu débraille/embraille, et tu débraille/passe la marche arrière. Et là ça passe à tous les coups. C'est un truc à prendre, moi c'est devenu un automatisme et depuis aucun pb.

 

Sinon un truc que je trouve plus gênant, sur ma note parfois il est assez difficile de passer de la 2eme a la 1ere. Ça accroche vraiment du coup je dois un peu forcer.

 

Par contre aucun soucis pour passer de la 1ere à la 2eme (pour répondre au 2 premiers posts)

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Invité §Fra228kn

Rétrogradage 2nde > 1ère , ça bloque avec n'importe quelle boite de vitesses si tu roules trop vite (le passage au point mort fonctionne aussi pour faire 2>1 quand on roule trop vite pour la passer directement), on passe la 1ère à l'arrêt ou presque. Imagine le massacre (aussi bien pour le moteur que pour l'humain) si quelqu'un rétrograde 5>1 sans aucune protection mécanique au niveau de la boite.

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Invité §jin774Jf

C'est bien évidement à vitesse faible, voire presque à l’arrêt que j'ai ce soucis.

Je n'ai pas encore testé sur autoroute ;)

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Invité §Lil041rB

Bonjour,

J'ai acheté un Nissan note 1.5 86ch 150 000 km de 2009 et j'ai le même souci, avec une pédale d'embrayage qui reste parfois collée au sol et que je remonte manuellement.... j'attends depuis 3semaines que je garage contrôle cette panne qui revient de manière aléatoire. Il ont juste procédé à une purge du système hydraulique mais ça n'a rien changé. La garantie prend fin début novembre, je crains qu'ils me fassent patienter pour cette raison.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ca pourrait être? Je n'y connais rien...

Merci beaucoup !

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une pédale d'embrayage qui reste parfois collée au sol et que je remonte manuellement...

 

 

bonjour

il savent très bien ce que c'est , c'est un classique de la panne mécanque , il y a une fuite interne au systeme hydraulique de commande dans l'emetteur ou le recepteur de l'embrayage

tu a raison de t'inquiété ils joue la montre ce qui est stupide puisqu'une panne signalé sous garantie doit être pris en charge même après échéance

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Invité §Lil041rB

Merci de votre réponse, vu leur attitude je me doutais bien... et voilà que j'ai un souci de feux de croisement... j'ai les feux de position, plein phares mais feux en mode "auto" ou position croisement ne fonctionnent plus!

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Invité Eltony
Le 21/08/2014 à 08:30, Franck91000 a dit :

Un vieux sujet mais je réponds au cas où.

J'ai le même "problème", la solution c'est de ne pas monter dans les tours en 1ère, 2000-2200tours maxi, si le régime est trop haut le levier reste bloqué en 1ère, une histoire de synchro de boite sans doute. Tu peux monter plus haut les autres vitesses si besoin. En plus la 1ère est super courte, on retombe à 1000 tours en 2nde, ça fait une conduite à la papy avec les golf gti qui s'impatientent derrière, mais tant pis.

Bonjour, même problème sur Mégane 2 dci 85, même moteur. J utilise 2 solutions pour y remédier, celle que tu cites ou lorsque je debraye pour passer la seconde et que le levier reste bloqué sur la 1ere, mettre un coup d accélérateur en gardant le pied sur l embrayage, alors la vitesse se libère. Si quelqu'un a trouvé l origine du problème je suis preneur

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