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Invité §can500Ov

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Invité §pey663tV

Petite question : j'ai eu récemment un petit souci : par temps humide et froid, de l'eau se condense à l'intérieur de la voiture, et en particulier sur le pare-brise. Il y en a tellement que des gouttes tombent si on met la clim'... et on y voit rien.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce normal ? Avez vous une solution ?

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 207
  • Créé
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Invité §ald414Rl

Bonjour ,

c'est étonnant que beaucoup d'entre vous dise que le NOTE est bruyant en diesel car les DCI Renault sont réputés pour être doux et silencieux ?

Ne serais-ce plutôt pas NISSAN et sa carrosserie qui ferait que l'insonorisation est mauvaise ?

Je dis cela car j'ai eu à une époque une NISSAN MICRA ESSENCE et quel vacarme ! vraiment pas silencieux comme moteur...

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Invité §ald414Rl

Par contre j'ai oublié de demander , est t'on assis en hauteur dans la NOTE par rapport à la MODUS ou plus bas ?

Merci à vous.

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Invité §inv038uH

Par contre j'ai oublié de demander , est t'on assis en hauteur dans la NOTE par rapport à la MODUS ou plus bas ?

Merci à vous.

 

 

On est super bien assis, à mi hauteur par apport à un espace et un modus, siège et volant réglables...

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Invité §inv575Gt

salut à tous je suis de la belgique et j'ai une note bleu ciel avec vitre teinté 66000 km avec les même pneux et pas un seul problème moteur ni autre (15 dci 86 cv) consom moyenne 4,2 à 4 dans la voiture et seul je sais descendre à 3,7 et en vitesse 120km/h et 2.8 à 90 km/h. je fais mes entretiens chez midas car chez nissan ils vous sucent jusqu'au trognon. ma question sur 1 des dèfauts est l'angles morts sur le montant gauche du par-brise, celui-ci est trop large et l'essuie-glace ne va pas jusqu'au bout donc en tout j'ai aproximatif un angle mort de 20 cm de large en temps de pluie et 15 sur sec je trouve ça très casse gueule surtout dans les virages, pour ma part je n'aurai pas fait homologué cette voiture avec ce défaut très grave. j'envisage de modifier moi même ce défaut je vous tiendrai au courant . Le 2 ème défaut est le réglage des sièges aucun réglage des lombers très regretable car j'ai eu une toyota carina et c'est loin devant en tout point confortable

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Invité §Phi204ps

salut à tous je suis de la belgique et j'ai une note bleu ciel avec vitre teinté 66000 km avec les même pneux et pas un seul problème moteur ni autre (15 dci 86 cv) consom moyenne 4,2 à 4 dans la voiture et seul je sais descendre à 3,7 et en vitesse 120km/h et 2.8 à 90 km/h. je fais mes entretiens chez midas car chez nissan ils vous sucent jusqu'au trognon. ma question sur 1 des dèfauts est l'angles morts sur le montant gauche du par-brise, celui-ci est trop large et l'essuie-glace ne va pas jusqu'au bout donc en tout j'ai aproximatif un angle mort de 20 cm de large en temps de pluie et 15 sur sec je trouve ça très casse gueule surtout dans les virages, pour ma part je n'aurai pas fait homologué cette voiture avec ce défaut très grave. j'envisage de modifier moi même ce défaut je vous tiendrai au courant . Le 2 ème défaut est le réglage des sièges aucun réglage des lombers très regretable car j'ai eu une toyota carina et c'est loin devant en tout point confortable

 

 

Salut,

 

2,8 litres ??? Tu parles de la conso de ton Note ou de la tienne ??? :lol::lol::lol: Cela me semble quand même très faible.....

 

Pour l'angle mort je n'ai pas ce problème. Peut-être le réglage de la distance du siège conducteur par rapport au volant n'est-il pas le même...?

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Moi aussi je fais 2 l avec mon 1l6 essence, c'est très simple : remettre à zéro la conso juste avant une grande descente et ne pas accélérer. C'est tout simple :sol:

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Pour l'angle mort, le mieux est que tu découpes le montant à la disqueuse. De plus cela va alléger ton Note et ainsi ta conso va descendre en dessous des 2,8 litres au 100 :buzz:

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Invité §Juj511Am

2.8 litres au 100, sans doute une blague belge

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Invité §inv630uk

bonjour fin juillet je vais avoir mon nissan note life 1,4 l 88ch essence quelqu'un aurrais la gentillesse de me dire quel coffret ampoule prevoir abuser chez nissan je travail dans un norauto alors la au moins j'ai des prix

 

quelle ampoule h4 ou h7

 

merci de votre reponse

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Invité §alr470Gi

si tu demandes, tu auras un coffre cadeau de Nissan avec les ampoules...

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Invité §coy273fM

t'as de la chance moi mon concessionnaire veux me faire payer 80 euros pour ampoule , gillet et triangle ...

tu parles d'un cadeau... :q

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Invité §ShT535Yc

bonjour je possede un nissan note acenta 86ch diesel de 2006

o debout pas de probleme puis je sui partie dans les vosge 700km de route

une foie revenu je l'ai enmener a la revision des 30000km il mon fait le forfait (1journée) au garage

je repar du garage probleme turbo plus de puissance retourne au garage max 70km/h

elle a reste (6 jour ) on ma dit un "problem de masse"

2 moi apres:

l'aigulle des km/h reste a zero

la clim ne marche plus

l'ordinateur ne bord indique ---

et il y a des creu a l'acceleration

et une fuite o 3eme feu stop a l'arriere

ma vitre av conducteur force quand on la fermer

et depuis le 2eme jour que je l'ai l'ordinateur de bord me dit : niveau huile bas (probleme resolu il ne marche plus)

bref la cata (encore garantie)

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Invité §yan711pI

Bonjour avant d'acheter leNissan note je voulais partir sur un essence car beaucoup de problemes avec les moteurs renault !!!!

 

A savoir que le diesel utilise les chercheurs de Renault oui !!! mais ce n'est pas un moteur Renault (discussion avec des techniciens) eux meme aime pas renault !!!

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Invité §dee206Io

Bonjour avant d'acheter leNissan note je voulais partir sur un essence car beaucoup de problemes avec les moteurs renault !!!!

 

A savoir que le diesel utilise les chercheurs de Renault oui !!! mais ce n'est pas un moteur Renault (discussion avec des techniciens) eux meme aime pas renault !!!

 

 

Bonjour,

 

Nous envisageons de commander le nouveau Note en 1,5 dcI 86 ch finition Accenta.

A la lecture de ce sujet j'ai des craintes avec le diesel et l'histoire de bruit. Etant donné que je fais environ 25 000 € km/an, j'avais choisi le diesel.

 

Pourriez me dire si les moteurs Diesel chez Nissan sont aujourd'hui + fiables ? Sont-ils réellement Renault ? Nous avons actuellement une Clio DTI de 2001 et jamais eu de problème...J'avais entendu parler des soucis du DCI mais n'est ce pas réglé depuis le temps ?

Est-ce que le modèle 86 ch a assez de reprise ? Au moins équivalent à ma Clio...

Par ailleurs, pensez vous que le problème de bruit se soit amélioré dans le nouveau modèle ?

 

Merci de vos avis, nous allons l'essayer samedi.

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Pourriez me dire si les moteurs Diesel chez Nissan sont aujourd'hui + fiables ? Sont-ils réellement Renault ?

 

 

Oui, Renault est actionnaire à 40% de Nissan et a sauvé Nissan de la faillite il y a quelques années.

 

Merci de vos avis, nous allons l'essayer samedi.

 

 

C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire.

 

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Comme déja dit sur plusieurs post, le dci86 de la note est un moteur fiable. Personnelement 103.000 km et vraiment aucun souci. ça démarre au quart de tour et ça tourne comme une horloge.

Oui ce sont des moteurs 100% renault, mais malgré tout je pense que Nissan repasse derrière car dans ma concession, qui vend des renault depuis peu et bien ils ont du acheter la "valise" Renault car la Nissan ne pouvait fonctionner sur les Renault.

 

Pour en revenir sur la fiabilité je ne pense pas avoir déja lu un noteur qui a rapporté des problèmes moteur.

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Oui ce sont des moteurs 100% renault, mais malgré tout je pense que Nissan repasse derrière car dans ma concession, qui vend des renault depuis peu et bien ils ont du acheter la "valise" Renault car la Nissan ne pouvait fonctionner sur les Renault.

 

 

La "valise" dialogue avec un calculateur gérant l'ensemble des fonctions du véhicule et pas directement avec le calculateur d'injection.

Nissan a son propre calculateur central ce qui explique que la "valise" Renault ne fonctionne pas.

Néanmoins, le moteur reste bel et bien le même que chez Renault, c'est d'ailleurs marqué sur les pièces qui le composent.

 

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Invité §dee206Io

Comme déja dit sur plusieurs post, le dci86 de la note est un moteur fiable. Personnelement 103.000 km et vraiment aucun souci. ça démarre au quart de tour et ça tourne comme une horloge.

Oui ce sont des moteurs 100% renault, mais malgré tout je pense que Nissan repasse derrière car dans ma concession, qui vend des renault depuis peu et bien ils ont du acheter la "valise" Renault car la Nissan ne pouvait fonctionner sur les Renault.

 

Pour en revenir sur la fiabilité je ne pense pas avoir déja lu un noteur qui a rapporté des problèmes moteur.

 

 

Merci.

Je compte acheter un 1,5 Dci 86 ch mais un collègue me dit que les petits diesel sont aussi fragiles que les essence et qu'un diesel n'est vraiment rentable qu'à partir d'environ 30 000 km / an. Par ailleurs, les nouveaux diesel auraient moins de longévité qu'avant cad qu'ils auraient à peu près la même qu'un moteur essence.

Je fais environ 25 000 km par an, je veux une voiture qui a de la reprise et je veux la garder longtemps (je me fiche du prix du litre mais moins de la conso et de la pollution... à priori + de CO2 avec un essence mais + de particules fines avec un diesel donc égalité sur ce point :ange: ):

quelle motorisation dois-je choisir ?

 

Please ! :??:

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Merci.

Je compte acheter un 1,5 Dci 86 ch mais un collègue me dit que les petits diesel sont aussi fragiles que les essence et qu'un diesel n'est vraiment rentable qu'à partir d'environ 30 000 km / an. Par ailleurs, les nouveaux diesel auraient moins de longévité qu'avant cad qu'ils auraient à peu près la même qu'un moteur essence.

Je fais environ 25 000 km par an, je veux une voiture qui a de la reprise et je veux la garder longtemps (je me fiche du prix du litre mais moins de la conso et de la pollution... à priori + de CO2 avec un essence mais + de particules fines avec un diesel donc égalité sur ce point :ange: ):

quelle motorisation dois-je choisir ?

 

Please ! :??:

 

 

Je fais 23000 km/an en moyenne et je ne me suis aucunement posé la question, pour moi c'est essence.

 

bon c'est complètement biaisé ce que je dis, parce que si j'avais fait 50000 bornes par an, j'aurais également pris l'essence :sol::D

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un collègue me dit que les petits diesel sont aussi fragiles que les essence et qu'un diesel n'est vraiment rentable qu'à partir d'environ 30 000 km / an.

 

La rentabilité, ça se calcule. C'est pas un chiffre lancé en l'air autour de la machine à café.

 

Je fais environ 25 000 km par an, je veux une voiture qui a de la reprise

 

 

A puissance équivalente, un moteur diesel a plus de reprise qu'un moteur essence grâce à son couple largement supérieur.

et je veux la garder longtemps

 

Ce n'est pas forcément une bonne idée vu la très forte augmentation du coût des pièces détachées et la quasi impossibilité, de nos jours, de faire réparer un véhicule en dehors du réseau constructeur d'une part, et de l'allongement de la durée des garanties, 3 ans chez Nissan actuellement, d'autre part. Ne vaut-il pas mieux changer le véhicule tous les 3 ans ? Ca se discute à mon avis.

 

à priori + de CO2 avec un essence mais + de particules fines avec un diesel donc égalité sur ce point :ange: ):

quelle motorisation dois-je choisir ?

 

Prends le nouveau 103 Ch avec filtre à particules.

Tu auras de la reprise, moins de CO2 et quasiment pas de particules.

Mais tu auras le coût de possession du filtre à particules après la fin de la garantie.

 

Tout ça, c'est un peu l'histoire du beurre et de l'argent du beurre. ;)

 

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Invité §rip734sS

La rentabilité, ça se calcule. C'est pas un chiffre lancé en l'air autour de la machine à café.

 

 

 

 

A puissance équivalente, un moteur diesel a plus de reprise qu'un moteur essence grâce à son couple largement supérieur.

 

 

Ce n'est pas forcément une bonne idée vu la très forte augmentation du coût des pièces détachées et la quasi impossibilité, de nos jours, de faire réparer un véhicule en dehors du réseau constructeur d'une part, et de l'allongement de la durée des garanties, 3 ans chez Nissan actuellement, d'autre part. Ne vaut-il pas mieux changer le véhicule tous les 3 ans ? Ca se discute à mon avis.

 

 

 

Prends le nouveau 103 Ch avec filtre à particules.

Tu auras de la reprise, moins de CO2 et quasiment pas de particules.

Mais tu auras le coût de possession du filtre à particules après la fin de la garantie.

 

Tout ça, c'est un peu l'histoire du beurre et de l'argent du beurre. ;)

 

 

Ou sinon il fait comme moi, il prend le 1.4 ou le 1.6 si il a besoin de plus de puissance et au bout de 2 ans et demi il la revend avec une garantie constructeur de 6 mois.

 

Les gens adore acheter une occasion avec une garantie constructeur.

 

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Invité §inv177sj

Bonjour à tous.

Ancien possesseur d'une Renault Modus 1.5 DCI 80 Cosmopolitan avec toit ouvrant, je possède une Nissan Note DCI 86 mix achetée d'occasion en février de cette année (avec 19.000 km).

Je viens de parcourir 10.000 km.

Globalement, je suis pleinement satisfait de ce véhicule.

Plus confortable, plus "modulable" et beaucoup mieux équipé. Je trouve la finition de meilleure facture.

Concernant la motorisation, je le trouve plus vif que la Modus. Je regrette le toit ouvrant panoramique et le régulateur de vitesses.

Côté consommation, j'ai l'impression qu'il est plus "gourmand".

J'ai malgré tout eu un petit souci au niveau de l'électronique. Grrr !

Le feu anti-brouillard AR restant allumé en permanence, même moteur coupé, j'ai contacté l'assitance (du fait que les garages étaient fermés). J'ai dû me débrouiller pour enlever l'ampoule car la seule proposition était d'attendre la panne de batterie !!!

Bref, le véhicule est resté immobilisé 1 semaine en concession. Il s'agit en fait du boitier "BCR" qui est défectueux. Premier remplacement, plus de clim et plus d'essuie-glace arrière. Retour chez Nissan. Il récupère un autre boitier sur un autre véhicule, même "punition". Devant partir en vacances, le véhicule m'est restitué avec la panne initiale. C'est clair que je préfère ne pas avoir d'anti-brouillard arrière que la clim.

Rendez-vous pris dans 15 j, en espérant que ce sera la bonne, car rupture de stock (apparemment beaucoup de soucis à ce niveau).

J'oubliais, lors de la remise du véhicule, j'ai constaté que celui-ci avait été accroché sans que l'on me le signale. Et encore un autre rendez-vous en carrosserie...je vais finir par m'installer chez eux....

Heureusement, le chef d'atelier est "coopératif" et un véhicule de remplacement m'est prêté à chaque fois.

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Rendez-vous pris dans 15 j, en espérant que ce sera la bonne, car rupture de stock (apparemment beaucoup de soucis à ce niveau).

 

 

Pas forcément.

De nos jours, la politique de stock zéro est partout.

Le fait qu'aucun boîtier n'est disponible militerait plutôt en faveur de sa fiabilité. On ne stocke pas un produit qui ne se vend pas.

Ceci dit, si un boîtier pris sur une autre voiture ne fonctionne pas, alors le problème est ailleurs.

 

 

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Invité §sno878ZQ

le Dci 85 est assez répandu en véhicule société ( Clio ) nous en avons un qui a 340 000 kms sans défauts , ces véhicules sont "nominatif" CAD qu'une seule personne les conduits , l'entretien est respecté , jamais bousculé à froid , c'est un des moteur les plus fiable en Dci . C'est pourquoi j'ai offert à ma femme un Note DCi 85 Life et elle en est trés contente

EDIT : mais de nos jours les autos c'est un peux la loterie , certaines fonctionnent trés bien , et d'autres cumulent les soucis , on ne peut affirmer que tel ou tel véhicules est fiable à 100% , le risque zéro n'éxiste pas mécaniquement parlant , et encore moins avec l'électronique qui nous pourrit la vie :pfff:

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Invité §Inv424GH

Bonjour,

 

Je vais très bientot acquérir un nouveau véhicule

 

J'hésite entre :

 

Nissan Note

Renault Grand Modus

Renault Scenic

Citroen Picasso

 

Je n'en ai encore tester aucune ...

 

J'avoue que la nissan note tekna me tente beaucoup, je peux l'avoir en neuve a 15 454 € de série ( sans peinture metal, assurance supp etc ... )

 

Maintenant mon hésitation première pour la Nissan, est de choisir Essence ou Diesel ...

 

Je fais pas beaucoup de km a l'année ( a peine 10 000km )

 

 

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Invité §sno878ZQ

Bonjour,

 

Je vais très bientot acquérir un nouveau véhicule

 

J'hésite entre :

 

Nissan Note

Renault Grand Modus

Renault Scenic

Citroen Picasso

 

Je n'en ai encore tester aucune ...

 

J'avoue que la nissan note tekna me tente beaucoup, je peux l'avoir en neuve a 15 454 € de série ( sans peinture metal, assurance supp etc ... )

 

Maintenant mon hésitation première pour la Nissan, est de choisir Essence ou Diesel ...

 

Je fais pas beaucoup de km a l'année ( a peine 10 000km )

 

 

 

salut , il est facile de comparer le Note et le Grand Modus car c'est la même plateforme

reste à choisir pour l'aspect hestétique et les différentes options ou accessoires de série

par contre le Picasso et le Scénic ne jouent pas dans la même cours ......

question prix .... 15454 € t'a pas grand chose chez ces deux derniers modèles .....

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Invité §mon212Mv

Pour la motorisation, en faisant moins de 10 000 km par an, je pense qu'un moteur essence serait le plus approprié vu le surcout à l'achat et à l'entretien d'un moteur diesel !

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Invité §sno878ZQ

Pour la motorisation, en faisant moins de 10 000 km par an, je pense qu'un moteur essence serait le plus approprié vu le surcout à l'achat et à l'entretien d'un moteur diesel !

 

 

pas mieux :)

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Invité §Inv424GH

Ok alors je vais partir sur de l'essence ;)

 

Je vous remercie :)

 

C'est vrai que les 2 autres modeles sont des modele a pars et plus cher ...

 

Donc Grand modus et le nissan note s'égalise +/- ... ?

 

 

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Invité §sno878ZQ

 

salut , il est facile de comparer le Note et le Grand Modus car c'est la même plateforme

reste à choisir pour l'aspect hestétique et les différentes options ou accessoires de série

 

 

comme je te l'ai dit ( au dessus en gras et rouge ! ) :p

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Invité §map143Hr

Maintenant mon hésitation première pour la Nissan, est de choisir Essence ou Diesel ...

 

Je fais pas beaucoup de km a l'année ( a peine 10 000km )

----------------------------------------------

 

Salut "Invitbillou" moins de 10 000 par an, tout comme moi.

Je te conseille de me lire. Pour le moment, je ne regrette pas mon choix.

L' essence est pour moi trés agréable (life + 1.4).

 

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