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Note

1ère révision Nissan Note 1,5 dci90


Invité §ire234ok

Messages recommandés

Invité §ire234ok

Bonjour,

J'aimerais avoir les renseignements suivants :

- le prix de la 1ère révision (1an) entre 10000 et 15000km.

- Y a t-il une différence importante entre garage Nissan et chaîne automobile et garde-t-on la garantie Nissan ?

J'ai entendu que les garages Nissan s’alignaient sur le prix des chaînes automobiles, pouvez-vous me le confirmer.

Toujours satisfaite de ma Nissan.

Merci à tous :hot:

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Bonjour,

J'aimerais avoir les renseignements suivants :

- le prix de la 1ère révision (1an) entre 10000 et 15000km.

- Y a t-il une différence importante entre garage Nissan et chaîne automobile et garde-t-on la garantie Nissan ?

J'ai entendu que les garages Nissan s’alignaient sur le prix des chaînes automobiles, pouvez-vous me le confirmer.

Toujours satisfaite de ma Nissan.

Merci à tous :hot:

 

Un coup de téléphone à ta concession Nissan te donnera toutes les réponses à tes questions.

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Invité §oto126Ay

Bjr

 

Un peu en retard mais d'autres seront intéressés , le carnet d'entretien de la Nissan Note 2 1.5 DCI ( E12 ) Moteur K9K ? indique un entretien périodique à 30 000 km en utilisation normale et non 15 000 km , 15 000 km étant pour une utilisation sèvére ( la première révision ) , vidange : avec Huile 5W30 FAP + remplacement du filtre à huile , le remplacement du Filtre à GO et filtre à air est indiqué à

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Invité §oto126Ay

60 000 KM avec bien sur vidange et filtre à Go comme à 30 000km ,

les autres points de contrôle sont aussi indiqués dans le manuel .

Vidanger tous les 15 000 km ne peu pas nuire mais n'est pas un impératif si l'huile est bien de la 5W30 FAP ou long life mais d'ici à changer les filtres chaque fois ? c'est du bizness

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Vidanger tous les 15 000 km ne peu pas nuire mais n'est pas un impératif si l'huile est bien de la 5W30 FAP ou long life mais d'ici à changer les filtres chaque fois ? c'est du bizness

Le filtre étant censé filtrer, s'il y a un élément à changer c'est bien lui.

De plus, il contient un bon quart de litre d'huile usagée qui va se mélanger à l'huile neuve immédiatement.

Coté business, c'est moins de 10 EUR sur le net et à peine plus en centre auto. Pas de quoi s'en priver.

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Invité §oto126Ay

Oui sur le net , en centre auto ce n'est pas ce prix là non plus et au garage c'est avec tout le toutim révision tous filtres vers 400 € , quand à la nécessité de changer le filtre à huile tous les 15 .000 km ??? sur la version Note 2 E12 ( préconisé à 30 000km ) le filtre est une cartouche métal vissée à +- 45° juste sous la culasse /Bloc donc l'huile restant à l'intérieur doit être minime puisqu'elle peu s'écouler dans le carter une fois le moteur au repos ,donc au niveau des " dépôts " on est assez serein , pour les filtres ce n'est pas toujours le cas , mais déjà avec des huiles synthétiques telle la 5w30 FAP , elle reste fluide voir relativement propre même après 30 000 km , ce serait des 10w40 OK mais là c'est quand même du buziness

La question est posée à la base par une dame qui n'a peu être pas envie de se mettre les mains dans le cambouis , mais si c'est le cas pourquoi pas .

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Invité §oto126Ay

Bonjour

Je n'ai pas la prétention d'être savant ,

c'est seulement ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien pour la Note DCI 90 CV Serié E12 > 2013 moteur K9K .

Utilisation normale :

révision tout les 30 000 km ,

utilisation sévère : révision tout les 15 000 km

Idem pour la courroie de distribution , il y a une préconisation pour usage normale et sévère

Ce moteur 1.5 dci équipe de nombreux véhicules , c'est une des bizarreries qui prouve qu'il y a quand même plus de commerce là dedans que de réelles raisons , car à véhicule de poids +- égale avec moteur de même puissance et même huile préconisée , je ne vois pas qu'est ce qui justifie pour l'une la révision à 20 000 et pour l'autre à 30 .000

 

Ototo

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Invité §oto126Ay

petit ajout

Vos révisions : c'est le même prix quelque soit la révision ???

car il y a des révisions : vidange + fiiltre à huile

et révisions avec changement de tous les filtres ( huile , GO, Air , habitacle , je suis vraiment étonné ? air_cat.gif.8e5eef3865e296c47e0e9e60491e82ab.gif

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Invité §oto126Ay

Yo Titimate !

Tu auras certainement une " Note " un peu plus lourde cette fois , même si à moteur égal ils ont modifiés le calendrier des révisions on ne sait pourquoi illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

là ce ce sera 60 000 km , il y a certainement le remplacement de tous les filtres cette fois et de l'huile bien entendu (F Gasoil ,F air ,F huile , F habitacle et ils te factureront aussi le F à café !

Enfin certainement autour des 400 € , perso je fais moi même .

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Invité §oto126Ay

Et oui il faut se méfier de ceux qui propose le café c'est pour t'amadouer et essayer de faire passer la note plus facilement ,mais que nenni , de ton côté tu peux essayer le "filtre d'amour" pour contrer cette diablerie , il est disponible chez Oscaro en ce moment syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §man268DS

révision des 1 an 180 €

et révisions des 2 ans avec le filtre à gasoil : 405 €

 

Après ma note ne sera plus sous garantie, je le ferai moi-même.

 

D"ailleurs j'aurai 2 tites questions :

-remise à zéro des révisions ( possible sans valise ?)

- savez-vous où se trouve se put.... de filtre à gasoil ( le moteur est un peu à l'étroit et je ne suis pas sûr )

 

Merci

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Invité §Ano432Th

Bonjour

 

J'avais parlé du prix des révisons filtre ( sans le GO ) autour de 400 e je ne me suiS donc pas trop trompé ,

Pour le filtre à GO je crois après avoir chercher par le dessus et en suivant les alimentation ou mettre la voiture sur pont pour passer dessous pour voir mais parierais qu'il faut démonter la joue d'aile et qu'on ne peut y accéder par le capot vu la place , reste à confirmer

je n'ai pas eu encore et ne suis pas presser de le changer même au bout de 60.000 km quand on les coupe en deux il sont relativement propre le GO qu'on a à la pompe en europe est propre je n'en dirait pas autant pour l'afrique ou un double filtre est parfois nécessaire et un changement tous les 10 000 km , il n' y a pas de révue technique de disponible pour la Note 2 mais le ça doit être un bloc diffuser on ^peut le trouver en mecafilter

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Invité §oto126Ay

bloc moteur K9K il y a peut être une revue technique clio ou autre Renault qui doit correspondre ce bloc est sur pas mal de renault Dacia Nissan etc . à moins qu'il y ai une modife pour le filtre GO ...

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Invité §oto126Ay

Bon mon messsage précèdant a été zappé !

Dans lequel je disait que pour le prix de la révison sans Filtre Go on devrait être autour de 400e je ne me trompait donc pas trop , perso je les fait moi m^me et j'ai bien moins de soucis sur mes véhicule depuis.

Pour le filtre à GO je pense qu'ils peuvent faire en europe bien plus que ce qui est préconisé , il suffit d'en couper un usagé qui à fait 60 000 km pour voir que le filtre papier est à peine coloré le GO de chez nous est de très bonne qualité est pratiquement ans impuretés , je ne dirais pas de même pour l’Afrique ou un double filtre est souvent nécessaire ainsi qu'un changement tout les 10 000 .

Pour sa situation pour moi et en suivant les conduites il doit se trouver derrière la joue d'aile , car par le capot je ne voit pas comment y accéder avec si peu de place , malheureusement il n' y a pas de RT pour la Note 2 mais avec le ...

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Invité §Cli450NZ

révision des 1 an 180 €

et révisions des 2 ans avec le filtre à gasoil : 405 €

 

Après ma note ne sera plus sous garantie, je le ferai moi-même.

 

D"ailleurs j'aurai 2 tites questions :

-remise à zéro des révisions ( possible sans valise ?)

- savez-vous où se trouve se put.... de filtre à gasoil ( le moteur est un peu à l'étroit et je ne suis pas sûr )

 

Merci

Voici mon tuto pour le changement du filtre Go! ;)

 

CHANGEMENT FILTRE A GASOIL NISSAN NOTE 1.5 DCI 86

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Invité §oto126Ay

Bjr

Sympa le tuto mais c'est un véritable " jeu" de déconstruction , un peu découragent ..

Pour ta clio 3 ( et peut être la Note 2 90 CV )

je te conseil ceci 45 mn seulement :

 

Pour la Nissan Note 2 DCI 90 CV ce n'est pas tout à fait le même bloc et disposition des attributs ( K9K )

( d'après la photo que tu as mis) le bouchon de remplissage fait aussi office de jauge à huile sur la Note 2 DCI 90 les conduites de raccordement sont plus prêt de la calandre et plongent côté conducteur vers la roue avant G ( mégane 3 ? ) j'espère qu'il n' y a que la joue d'aile à démonter et pas tout les système essuie glace , protection pare brise , et enfin comme le dit le visaman il a fait 230 000 km avec un filtre à GO à méditer , mais on ne doit pas être bien loin du tuto que j'ai mis pour la Note 2

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Invité §man268DS

Merci pour vos réponses les gars.

 

Au niveau de la qualité du gasoil : j'ai eu des ratées après un plein en Bretagne, juste avant la révision et après nickel. Le filtre était sans doute un peu encrassé.

 

Bonne route à tous

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Invité §Ano510Cp

Hr100 à écrit :

 

Le filtre étant censé filtrer, s'il y a un élément à changer c'est bien lui.

De plus, il contient un bon quart de litre d'huile usagée qui va se mélanger à l'huile neuve immédiatement.

Coté business, c'est moins de 10 EUR sur le net et à peine plus en centre auto. Pas de quoi s'en priver.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Faux,

sur la Note 2 dci 90 cv > 2014 moteur K9K

le filtre à huile est vertical ce qui fait qu'une fois le véhicule à l'arrêt il se vide complétement .

( modèle LS 946 purflux ) .

La vidange est indiquée à 30 000 km pour ce modèle et programmée sur le compteur

quand je parle de vidanger à 15 000 km le changement du filtre à huile n'est pas vraiment nécessaire dans ce cas

l'huile neuve ne se mélangera pas à un 1/2 litre restant puisqu'il se vide , il est visé verticalement

La seule raison d'attendre la préconisation à 30 000 c'est qu'en centre auto ou au garage il ne te le facture pas 10 e mais plutôt le double , alors que chez scaro tu l'as à 7 € , bien sur il faut que les professionnels marge , mais en cas de changement par toi même c'est surtout qu'il n'est pas d'accès super pratique et que d'après le constructeur il peut attendre 30 000 km

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