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Qashqai

Côte légèrement en-dessous du marché


Invité §Cha311bt
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Invité §Cha311bt

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, j'ai demandé conseil pour l'achat d'un Nissan Qashqai ; seulement la voiture que je

visais a été vendue entre temps. Donc, me revoici pour vous demander à nouveau un conseil.

 

J'ai un Nissan Qashqai en vue mais il est en dessous de sa côte. C'est un 1.6 dci 130 Stop/Start Tekna de

2013 avec 109322 kms au compteur à 10990 euros. Or j'ai fait des recherches et j'ai eu une côte à 11381 €

et une autre à 11580 €.

 

D'après la concession, le dernier acheteur a eu la voiture en 2018 (à peine 1 an). Dois-je me méfier ?

 

D'autre part, peut-on demander un rapport style "autoviza" pour savoir entre autres si la voiture a été accidentée ou pas ?

 

Quels-sont les points à regarder en priorité lors de l'essai avant l'achat ?

 

Cette voiture se trouve à 400 kms environ de chez moi et il veut bien me la faire venir dans une de leur concession

qui se trouve près de chez moi. Est-ce-que ce service doit être payant ? Comment analyser cela ?

 

Pourquoi certains acheteurs arrivent à se faire payer la carte grise ? C'est par rapport à quoi ?

 

Par avance, merci de vos conseils.

 

Charlotte

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bonjour,

ca a l'air d'une assez bonne affaire !

je viens d'acheter un qashqai 1.6 dci (de 2015) et l'ai eu aussi sous la cote. mais auprès d'un particulier. les diesels n'ont pas trop le vent en poupe :-/

le kmétrage a l'air très correct pour un véhicule de 2013.

 

Après, perso, je préfère qu'il affiche un peu plus que les 20-25000/an et que ce soit des trajets non urbains (mais comment en être sûr) et je me méfie des kmétrages trop faibles : les propriétaires ont acheté un diesel moderne, avec FAP et tout, attirès par le prix et la conso du diesel, mais à l'usage constatent que ce diesel leur revient cher à l'entretien : faisant peu de km, ou beaucoup de ville, soucis de fap ou autre.

 

se mefier on peut toujours mais à un moment faut se jeter à l'eau : lors de la visite du véhicule, il serait bon d'être accompagné d'un connaisseur qui saura déceler certains indices de mauvaise augure. les points a regarder il peut y en avoir une multitude. il est aussi bon de se fier à l'impression générale, l'historique, le carnet d'entretien

 

le reste, c'est de la négo (frais de rappatriement, carte grise...)

:jap:

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Hello,

 

Si le dernier acheteur a utilisé ce type de moteur sur des trajets pas adaptés au FAP, normal qu'il l'ait revendu...

Un proche qui faisait des petits trajets ville la semaine puis grands trajets le WE a du passer à l'essence because problèmes constants de FAP..

Faut donc bien évaluer son utilisation.

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Je dirais aussi qu'avec les différentes primes de conversion, il me semble de plus en plus difficile de vendre soit même son véhicule.

Les revendeurs déduisent la prime et la récupèrent.. Ce qu'un particulier souvent peut pas faire.

Il n'est donc pas étonnant de voir des véhicules en dessous de la cote ARGUS, si c'est bien celle qui a servie au calcul... et si le vendeur n'a pas intégré cette prime; manip de plus en plus courante en neuf comme en occase.

Et il est de plus en plus difficile pour les raisons qu'on connait, de vendre une version diesel.

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