Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

X-trail T32 1.6dci - 130CV manque pression huile

 

Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

X-trail T32 1.6dci - 130CV manque pression huile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 18/08/2019 à 13:26:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

une légère fuite d'huile depuis moins de 2 semaines (pas passée au garage car SAV sans dispo en aout) et ce WE message approximatif : Problème pression huile - arrêt immédiat du véhicule. :non:
Sur le parking une mare d'huile ! SAV efficace pour faire enlever le véhicule. En attente du diag de la concession (mon hypothèse casse pompe a huile).
Mon vehicule un x-trail de 2017 1.6 - 130VC 4x2 de 2017 avec seulement 50.000 km.
Avez vous eu un cas similaire ?
cordialement

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 19/08/2019 à 09:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Nous avons eu aussi un problème de fuite d’huile sur le nôtre (X-trail dci 130 de mars 2017), le souci venait d’un problème du joint de filtre à huile qui a lâché, (à priori dût à un mauvais montage lors de la vidange avant notre achat.)

Véhicule acheté d’occasion en février 2019 à 22500km en concession Nissan, problème survenu quelques semaines plus tard et avec 2000 km de plus.
Par chance le souci s’est déclaré juste devant chez nous en garant la voiture au garage.
Appel de l’assistance le lendemain matin, très réactif, on récupérait la voiture une journée plus tard avec toutes les excuses de la concession.

J’avais contrôlé le niveau avant qu’ils viennent la rechercher, il se trouvait entre le mini et le maxi, je me dis qu’on en a quand même perdu pas mal en seulement 2-3 min au ralenti, le temps de garer la voiture.
La fuite s’est déclaré juste devant chez nous, je n’ose imaginer si cela était arrivé sur la route 10-15 min plus tôt, là, seul le voyant aurait averti du problème, et quand ça s’allume il ne doit pas rester grand-chose comme huile….Sinon je n’avais pas remarqué de fuite d’huile avant ce souci.
Depuis 14000km de plus et plus aucun souci.

Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 19/08/2019 à 20:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a priori c'est du gasoil qui a coulé et non de l'huile. j'attends le diag, car j'ai du mal a comprendre le soucis sous le capot

Publicité

Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 20/08/2019 à 08:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui bizarre le coup du gasoil.....
Tiens nous informé de la résolution du problème.

Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 02/09/2019 à 20:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

ça a pris un peu de temps, mais mon concessionnaire (91) a pris le dossier en main et il a fait rapatrier la voiture, et a pu me trouver une voiture de courtoisie.
Diagnostic réalisé rapidement après réception du véhicule :Un problème de joint dans le moteur : le liquide de refroidissement a fuit, le moteur et le turbo ont chauffé. Pas beaucoup de détails mais la conclusion est claire: Moteur bon à changer ! Cas semble-t-il exceptionnel sur ce moteur 1.6 -130Cv
Demande de prise en garantie déposée et acceptée par Nissan France. Bravo à la concession pour le dossier qui a pu être traité rapidement (en aout).
J'attends ma voiture réparée cette fin de semaine.

Publicité

Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 03/09/2019 à 08:25:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Effectivement un peu étrange l'explication du liquide de refroidissement, surtout que tu as vu un message concernant un problème de pression d'huile..... En plus tu aurais plus du voir la jauge de température moteur augmenté et une alerte s'y concernant.

Bon l'essentiel est que tout soit pris en charge et que tu as un véhicule de prêt en attendant les réparations....
Après le 1.6 dci 130 à l'air effectivement bien né et ne fait guère parler de lui... On va dire que ça arrive quoi :( .
Personnellement nous avons pris une extension de garantie durant le financement du véhicule, je n'ose imaginer les couts de réparations lorsque le véhicule n'est plus couvert.

Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 04/09/2019 à 20:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en effet coup de bol le véhicule avait 2.5 ans la garantie n'était pas passée.
Quand même l'entretien fait chez le même concessionnaire que l'achat
cordialement

Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 15/09/2019 à 20:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
finalement véhicule récupéré que le mardi suivant, un problème de contact sur une sonde, apparu lors de l'essai routier.
ca roule !

Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 16/09/2019 à 08:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Donc ils t'ont changé le moteur complet? Et d'après eux le souci venait bien d'une fuite de liquide de refroidissement?
Sinon si moteur neuf, tu repars à 0 on va dire....
Longue route à toi en X-trail... nous on le "kiffe" toujours autant après bientôt 18000km à son bord depuis le 1é février.... :) :D

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2019 à 09:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Sur un turbo, il y a à la fois un circuit de refroidissement et d'huile..
Si le système de durites d'alimentation a lâché(fissures, mauvais montage, ???), on peut donc avoir à la fois surchauffe et manque de pression d'huile.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème d’écrou qui ce desserre seul 0
Mon coffre ne s'ouvre plus 0
Problème feu stop haut 2
[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2020) 0
Problème demarrage xtrail T30, démarreur? 3