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X-Trail

X-trail T32 1.6dci - 130CV manque pression huile


koleosgrosrouleur
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Bonjour

 

une légère fuite d'huile depuis moins de 2 semaines (pas passée au garage car SAV sans dispo en aout) et ce WE message approximatif : Problème pression huile - arrêt immédiat du véhicule. :non:

Sur le parking une mare d'huile ! SAV efficace pour faire enlever le véhicule. En attente du diag de la concession (mon hypothèse casse pompe a huile).

Mon vehicule un x-trail de 2017 1.6 - 130VC 4x2 de 2017 avec seulement 50.000 km.

Avez vous eu un cas similaire ?

cordialement

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Bonjour,

 

 

Nous avons eu aussi un problème de fuite d’huile sur le nôtre (X-trail dci 130 de mars 2017), le souci venait d’un problème du joint de filtre à huile qui a lâché, (à priori dût à un mauvais montage lors de la vidange avant notre achat.)

 

Véhicule acheté d’occasion en février 2019 à 22500km en concession Nissan, problème survenu quelques semaines plus tard et avec 2000 km de plus.

Par chance le souci s’est déclaré juste devant chez nous en garant la voiture au garage.

Appel de l’assistance le lendemain matin, très réactif, on récupérait la voiture une journée plus tard avec toutes les excuses de la concession.

 

J’avais contrôlé le niveau avant qu’ils viennent la rechercher, il se trouvait entre le mini et le maxi, je me dis qu’on en a quand même perdu pas mal en seulement 2-3 min au ralenti, le temps de garer la voiture.

La fuite s’est déclaré juste devant chez nous, je n’ose imaginer si cela était arrivé sur la route 10-15 min plus tôt, là, seul le voyant aurait averti du problème, et quand ça s’allume il ne doit pas rester grand-chose comme huile….Sinon je n’avais pas remarqué de fuite d’huile avant ce souci.

Depuis 14000km de plus et plus aucun souci.

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bonjour

 

ça a pris un peu de temps, mais mon concessionnaire (91) a pris le dossier en main et il a fait rapatrier la voiture, et a pu me trouver une voiture de courtoisie.

Diagnostic réalisé rapidement après réception du véhicule :Un problème de joint dans le moteur : le liquide de refroidissement a fuit, le moteur et le turbo ont chauffé. Pas beaucoup de détails mais la conclusion est claire: Moteur bon à changer ! Cas semble-t-il exceptionnel sur ce moteur 1.6 -130Cv

Demande de prise en garantie déposée et acceptée par Nissan France. Bravo à la concession pour le dossier qui a pu être traité rapidement (en aout).

J'attends ma voiture réparée cette fin de semaine.

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Bonjour,

 

Effectivement un peu étrange l'explication du liquide de refroidissement, surtout que tu as vu un message concernant un problème de pression d'huile..... En plus tu aurais plus du voir la jauge de température moteur augmenté et une alerte s'y concernant.

 

Bon l'essentiel est que tout soit pris en charge et que tu as un véhicule de prêt en attendant les réparations....

Après le 1.6 dci 130 à l'air effectivement bien né et ne fait guère parler de lui... On va dire que ça arrive quoi :( .

Personnellement nous avons pris une extension de garantie durant le financement du véhicule, je n'ose imaginer les couts de réparations lorsque le véhicule n'est plus couvert.

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Salut,

 

Donc ils t'ont changé le moteur complet? Et d'après eux le souci venait bien d'une fuite de liquide de refroidissement?

Sinon si moteur neuf, tu repars à 0 on va dire....

Longue route à toi en X-trail... nous on le "kiffe" toujours autant après bientôt 18000km à son bord depuis le 1é février.... :):D

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Hello,

 

Sur un turbo, il y a à la fois un circuit de refroidissement et d'huile..

Si le système de durites d'alimentation a lâché(fissures, mauvais montage, ???), on peut donc avoir à la fois surchauffe et manque de pression d'huile.

 

 

 

Sur un turbo dans la majorité des cas c'est l'huile qui sert a lubrifié ET à refroidir le turbo.

 

Sur le 1.6 Dci je doute fortement que le turbo ait un système autre que l'huile pour se refroidir

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ce n'est quand même pas le standard.

La vanne EGR oui peut être refroidit par le liquide de refroidissement (déjà sur le duster 1.5 dci 90 de 2011 que nous avons)

Il peut y avoir aussi l'intercooler qui soit refroidit par le LDR.

 

 

Un petit lien pour montrer le système de refroidissement du 1.6 dci:

 

http://greenemotion.e-monsite. [...] ement.html

 

Je ne vois pas de turbo sur le schéma.

 

 

Après je doute que les 1.6 montés chez nissan soient aussi différents que les 1.6 montés chez Renault....

 

https://iturbo.fr/conseils-de-montage-turbo

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Sur un turbo dans la majorité des cas c'est l'huile qui sert a lubrifié ET à refroidir le turbo.

 

Sur le 1.6 Dci je doute fortement que le turbo ait un système autre que l'huile pour se refroidir

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ce n'est quand même pas le standard.

La vanne EGR oui peut être refroidit par le liquide de refroidissement (déjà sur le duster 1.5 dci 90 de 2011 que nous avons)

Il peut y avoir aussi l'intercooler qui soit refroidit par le LDR.

 

 

Un petit lien pour montrer le système de refroidissement du 1.6 dci:

 

http://greenemotion.e-monsite. [...] ement.html

 

Je ne vois pas de turbo sur le schéma.

 

 

Après je doute que les 1.6 montés chez nissan soient aussi différents que les 1.6 montés chez Renault....

 

https://iturbo.fr/conseils-de-montage-turbo

Je reviens sur ce point:

 

Ayant changé le turbo Garett de mon X-Trail DCI T30(moteur Nissan), il y a deux circuits huile et LR..

Ce turbo, on le retrouve sur le 2l Renault toujours monté sur certains X-Trail et Koleos.

 

Pour le DCI 130, je sais pas, mais je crois pas que ce soit différent...

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Invité §Kri466pu

Salut Tt le monde

 

Alors je vs explique mon cas un peu similaire, xtail, 1.6 diesel turbo, 130 ch, il a 3an et demi, ds un premier temps surchauffe, direction garage, la ils nous font la totale, 2 mois après plus de clim, après plus de chauffage , retour au garage où ils règlent le truc enfin c est ce qu on croyait, pcq cette semaine témoin de la pression d huile. Ils ns disent moteur fouttu débarrassez vs de la voiture au plus vite, ils vont un peu vite en besogne je trouve, ils ns ont dis peu être une fissure perte d huile et de LDR , seulement en 2 de semaines les niveaux des sont tjs nickel ,

Qqun pourrait m éclairer , je l aime bien mon

x trail

Merci

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Invité §Kri466pu

140 000 km

Je suis plus sous garantie depuis juillet

Date à ´à quelle ils ont fait la première réparation

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140 000 km

Je suis plus sous garantie depuis juillet

Date à ´à quelle ils ont fait la première réparation

Salut,

 

Normalement, ce problème aurait du être pris en charge par Nissan dans le cadre de la garantie sur vices cachés.

Le consensus actuel hors période de garantie légale est de 5 ans et 150000km...

De plus, le garage qui a fait la réparation a une obligation de résultat...

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Bonjour

nouveau problème sur le moteur de mon x-trail ! Et ce après seulement 10.000 km avec le moteur neuf. Assistance Nissan toujours aussi efficace.

ce coup ci a priori plutôt un problème électrique : voyant moteur en rouge sans autre affichage. En attente du diagnostic du concessionnaire.

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