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Qashqai

Schéma + prolongateur ISO pour CLARION PN3001FA


Invité §Her111Px
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Invité §Her111Px

 

Posté le 16-03-2009 à 00:18:59 answeranswer +answer -editEdition rapideMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Bonjour amis alfistes!!!

 

Bon voila, ça fait pas mal de temps que je lorgne sur les alfa et en particulier la 147 que je trouve vraiment sublime.

 

J'ai décidé de franchir le pas, mon astra 1.8L va bientot passer le controle technique et je vais donc m'en séparer pour enfin trouver une 147 digne de ce nom.

 

Je m'orienterais plutot vers un 1.6 TS 120 histoire de retrouver mes 115 CV de mon astra sachant que je fais environ 15-16000 Kms par an environ, essentiellement de la route nationale et un peu d'autoroute. J'avais pensé un temps à un diesel, est ce justifié d'après vous, de part les kilomètres effectués?

 

Je regarde un peu les annonces et j'ai vu une 1.6TS 120 Distinctive de 2005 avec 59000 km au compteur à 8900€ garantie 6 mois. Est ce honnête au niveau du prix ?

 

Merci

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Invité §inv333bv

si la courroie de distribution a été changée c'est dans les tarifs par contre si ce n'est pas fait c'est un cadeaux empoisonné , cela doit ce faire a 60000 km et coute entre 700 et 900 €

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Invité §obl232fP

Je viens de vendre ma 147 ts 120 cv. Je fais environ 20 à 25000 km par an et elle revenait chère en essence surtout que les accélérations était trop molle à mon gout...Prens bien le temps dessayer avant de te décider. Il reste le 2L mais la conso suit l'augmentation des performances. Au niveau des versions prends au minimum une distinctive. Après a mes yeux la plus belle des finitions cest la ti. Il y a beaucoup dannonces d 'alfa 147 grace à internet.

Les questions à se poser: distribution car il faut la changer tous les 60000 km ou 3 ans pour les essences. Barre stabilisatrice changées ou pas car cest un soucis récurrent chez alfa. Si tu prens une 120 cv demande si le variateur de phase élément du moteur a été changé (ne me demande pas ce que cest exactement mais je sais que son remplacement coute cher), il y a encore plusieurs subtilités qui font que cest intéréssant ou pas donc nhésite pas à lacher ici tes annonces qu 'on te donne divers avis.

Par contre le jour ou tu monteras dans ton alfa ce sera fini les opel !! pas de regret??lol

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Invité §rca587qX

Merci pour ton retour d'expérience sur la 147. Pour la 2L j'y avais bien pensé mais en termes de consommation et surtout d'assurance je pense que ça va pas le faire... A ce propos un diesel coute il plus cher qu'un essence à assurer ou est-ce kif kif ? En ce qui concerne la finition c'est vrai que la distinctive commence à être sympa en terme de finition, la Ti étant le must mais je n'apprécie pas tellement la sellerie cuir, existe t-elle sans ??

 

Il n'y aura pas de regret je pense pas lol

 

 

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Invité §obl232fP

Je pense que le diesel est un peu plus cher à assurrer. Cest vrai que le 2L fait 10 cv fiscaux alors que en diesel tu es à 7cv ou à 9cv mais les pieces de rechanges sont plus cher pour un diesel donc les assurreurs se couvrent un peu plus.

Tu peux trouver une ti avec un intérieur en tissu mais elle sont plus rares. Qu'est ce qui te dérange avec le cuir?? L'assise est géniale pourtant. Sur le bon coin il y a quelques annonces de ti à vendre.

Bonne recherche si tu as dautres question nhésites pas.

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Invité §mar574jd

Bonjour,

 

j'ai mis en vente la mienne sur ce post : Cette url n'existe plus

 

Le tarif est négociable dans la mesure du raisonnable ...

 

 

 

 

@+

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Invité §Kar450Do

le 1L6 120ch est un tres bon moteur, coté conso table sur 8L de moyenne (la voiture consomme un peu en ville et sur els petit trajet)

 

moi je m'en sert pour aller au travail, 80km A/R ma conso moyenne quand je suis pas pressé tourne a 7L2 sur un bon mixte.

 

Pour la distrib il ne faut SURTOUT pas jouer avec ca. Exige qu'elle soit changer ou fait la changer des achats au pire (60000km et 5 an max! l'ideal c'est 3 ans)

 

car le cout en cas de reparation est horrible.

 

Pour le dephaseur de phase c'est une piece qui coute dans les 150€.

A changer si il commence a faire du bruit (sinon ca peu attendre la prochaine courroie)

pour savoir si il est abimé, quand tu demarres ta voiture elle va faire un gros bruit de diesel, et d'un cout le bruit va redevenir normal (genre 5s apres)

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Invité §rca587qX

Merci pour ton message karlimero, je cherche toujours.. Je ne me suis pas encore séparé de mon Opel...

:)

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Invité §rca587qX

J'ai peut-être trouvé mon bonheur, près de chez moi en plus!!

 

C'est une 2.0 TS Distinctive 3 Portes de 2003 avec 50000 kms l'entretien est à jour, distribution changée. Super état, les jantes n'ont pas une seule rayure, carosserie très propre!!!

Elle est à 8500€ grantie 6 mois.

 

Au départ j'étais plutot parti pour une 1.6TS 120 mais la 2.0 est vraiment en super état et la boite est manuelle ( j'avais oublié de préciser) et niveau consommation y aura beaucoup d'écart à votre avis??

 

Personellement je pense que le prix est pas mal, je vous tiens au jus si je la prend.

 

:sol:

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Invité §rca587qX

Moi je fais 60% nationale, 20% ville et 20 % autoroute environ.

Vous pensez que ça peut le faire? Niveau prix ça vaut le coup pour l'annonce ci-dessus?

 

Merci

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Invité §obl232fP

Cette annonce est intéréssante, pour la conso base toi sur 10 L au 100 et fais le calcul (km, prix du carburant sachant qu'il aura tendance à augmenter).

50000 km, cest pas beaucoup (interessant en cas de revente futur). La garantie comprend l'ensemble du véhicule?? Elle de fin ou debut 2003??

En tous cas la boite manuelle est plus fiable que la selespeed, cest sur...Quelles jantes sont dessus??

Si la couleur et l'intérieur te plaisent, alors lance toi... Surtout qu'aujourdhui tout est négociable (le prix de la carte grise par ex, car 10 cv cest pas donné).

On attend les photos en tous cas!!!

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Invité §rca587qX

Pour la garantie ça comprend l'ensemble du véhicule oui. La boite manuelle est un plus à mon avis, même si le confort et l'agrément de la selespeed peut être pas mal. Pour l'année je sais pas, ce sont les jantes en 16 de la selespeed. Elle est de couleur bleu clair (azzuro je crois?) et l'intérieur est en bon état, pas le cuir mais bon...

 

J'ai déja fait une première approche pour la négo du prix mais c'est pas gagné... C'est pas encore fait, mais je pense que je vais la prendre, j'appelle mon assureur demain. A ce propos vaut mieux l'assurer en tout risques ce type de véhicule ?

 

A suivre.

 

:sol:

 

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Invité §cem300dp

J'ai une 147 2.0L

Si tu limites les déplacements en ville, tu peux compter 9L.

Personnellement je la nourris au 98, je la trouve plus souple et je tire moins sur les rapports.

Bon moteur souple en bas, rageur en haut, surveille le niveau d'huile régulièrement.

 

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Invité §Smo122ZZ

Bonjour!

Désolé de m'incruster dans la discussion, mais j'aurais crée un topic similaire !!!

J'ai craqué pour la 147, et je souhaite me débarrasser de ma toute vieille polo pour faire l'acquisition d'une petite 147!

J'ai parcouru le web en long large et en travers, et j'ai pas trouvé bcp d'annonces correspondant à mes critères ( 30000km à peu près, une 147 1,6 TS 120Cv noire, étant jeune conducteur, l'assurance va faire mal.. )

J'ai trouvé une 147 1,6 TS 120cv milano près de chez moi qui a 39000km pour 11900€ et qui date de Déc 2007.

Vous en pensez quoi ?

Je dois l'essayer demain donc je verrai comment elle se comporte sur la route, j'espère pas trop faire une boulette si j'achète celle la.. Merci de vos conseils !

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Invité §obl232fP

je ne suis pas fan de cette couleur bleue clair, mais cest une question de gout. Les jantes selespeed sont le bon rapport design/ prix du pneu (16).

Compares les prix mais elle est encore récente donc à ta place je prendrais l'assurance tous risques;

il faut maintenant que tu la vois de plus près et que tu l' essaies mais tu à l'air très intéréssé donc fais toi plaisir...

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Invité §obl232fP

salut Smooth7, jeune conducteur et tu cherches déja ton alfa 147, tu as beaucoup de chance et de gout.. Par contre ton assureur va se frotter les mains car le tarif tous risques va etre elevé..

Si il ne te décourage pas je te conseillerais (par rapport à ton budget et tes critères) de rechercher 1 finition ti (il y en a sur le bon coin) mais ton annonce est intéressante. Ne te précipites pas trop en tous cas avec 12000 euros tu auras beaucoup d' occasions.

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Invité §Smo122ZZ

Oui pour l'assurance j'ai fait une simulation sur le site de la mienne, à peu près 1000€ / an.... C'est aussi pour ça que je ne peux prendre une plus grosse cylindrée...

On m'a dit que la finition milano était pas terrible, et d'au moins prendre une distinctive. La finition TI est pas la plus haut de gamme ?

Juste un autre truc, combien ça coute à peu près pour réussir à écouter son ipod sur l'autoradio d'origine ? Entre le prix du cable et la pose ?

De toutes façons pour l'occasion que j'ai vu, je ne vais pas me précipiter mais c'est dommage car c'est tout à fait mes critères, mis à part la finition..

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Invité §obl232fP

Dans le catalogue alfa la plus haute gamme est la finition selective, après la finition ti est un dérivé un peu plus sportif (sobre ce nest pas du tuning) avec un cuir spécifique et quelques accessoires et un chassis sport (un poil rabaissé je crois).

Pour lautoradio aucune idée jai tout gardé d'origine.

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Invité §pie220Rl

Bonjour,

 

je vais essayer de récapituler les points importants qui peuvent faire baisser le prix et la fiabilité d'une alfa 147 en occasion :

 

-Distribution à changer ?(tous les 60000 km ou 3 ans pour les essences). [et pour les diesels ?]

-Barre stabilisatrice (soucis récurrent chez alfa).

 

Modèles 120CV :

-Variateur de phase [Essence ou Diesel ?]

 

Y a t-il d'autres subtilités propres aux Diesels ou Essences ?

 

Merci de préciser les questions entre crochets [] et surtout, n'hésitez pas à allonger la liste !

 

Merci.

 

 

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Invité §maz622jK

Le diesel est très sobre, résistant et une bonne pêche.

Ma 147 115 JTD à maintenant 210 000 Km, et aucun frais, moteur nickel, hormis l'entretien et les pièces d'usure (je touche du bois).

Conso moyenne 6,2 l/100, entretien tous les 20 000 km (10 ou 15 c'est mieux), courroie à 90 000 Km ou 4 ans.

Prévoi changement barres Stab avant et Arrière (pour moi vers 150 et 180 000 km).

Essence ou Diesel???, question philosophie, coût à l'usage, durée dans le temps. Moi 140 Km/jour, donc Diesel sans hésitation

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Invité §rca587qX

Je suis toujours en recherche, un importateur me propose une 147TS 120, il s'agit d'une distinctive de 2002 avec 47000 kms, entretien à jour, distrib OK, pneus neufs, bref aucuns frais à prévoir. Pour la couleur c'est pas vraiment noir on dirait qu'il y a des reflets. Par contre j'aime pas les jantes. Y a juste un léger poc sur une portière et le cuir du siège conducteur légèrement abimé (voir photos).

Le vendeur m'en demande 7900€ et apparemment pas moyen de négocier. Le gars est sérieux y a pas de souci de ce coté là on m'en a dit du bien. Qu'est ce que vous en pensez, faut que je donne une réponse demain??

Merci

 

http://www.zimage.biz/mini/13861DSC-0252.jpghttp://www.zimage.biz/mini/13862DSC-0255.jpg

 

http://www.zimage.biz/mini/13863DSC-0258.jpghttp://www.zimage.biz/mini/13864DSC-0261.jpg

 

http://www.zimage.biz/mini/13865DSC-0259.jpghttp://www.zimage.biz/mini/13866DSC-0253.jpg

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C'est une Nero fuoco = noir aubergine.

 

Perso je trouve ça trop cher sauf si entretien béton et suivi, que la distri est neuve et complète et qu'elle est garantie 1 an.

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Invité §rca587qX
C'est une Nero fuoco = noir aubergine.

 

Perso je trouve ça trop cher sauf si entretien béton et suivi, que la distri est neuve et complète et qu'elle est garantie 1 an.

 

 

Justement l'entretien est à jour avec carnet suivi. Mais je pense que je ne vais pas la prendre... D'autant plus que je ne peux pas la voir donc bon.. Acheter une caisse sans la voir, je m'y fais pas!!! Je suis trop difficile.

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Invité §rca587qX

Bon je n'ai pas prise celle citée plus haut, je vais essayer un modèle diesel samedi, quels sont les points importants à vérifier (mécanique surtout) lors de l'essai?

Merci

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Bon je n'ai pas prise celle citée plus haut, je vais essayer un modèle diesel samedi, quels sont les points importants à vérifier (mécanique surtout) lors de l'essai?

Merci

 

 

si ça t'intéresse je vends ma 147 selespeed (voir signature) je vais reprendre une plus petite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

elle a actuellement 62 800 kms, elle a eu droit à sa révision des 60 000, le CT est ok et elle est fortement équipée :love: mais dans mon cas second véhicule j'ai fait une erreur

je reprendrais plus tard une Alfa car j'aime bien

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Invité §inv041CS

Salut,

Je suis un vendeur Alfa, et n'intervient pas ici en tant que pro. C'est une voiture fabuleuse, mais ne te pose pas de question, prends un JTD (diesel), pour le couple, ça n'a rien à voir, et même si tu la payes un poil plus cher, la revente sera beaucoup plus facile...

En plus, question entretien, contrairement à ce qui a été dit précédemment, c'est guère plus cher sur un JTD. De plus courroie de distribution c'est 100 000 kms ou 5 ans (fais autant attention à la date qu'aux kilomètres). Je confirme les prix pour la distrib. Vérifie si du jeu dans bras de suspension av ar ou barre stab, et teste si embrayage pas trop dur. Sinon, moteur super fiable (pb éventuel vanne EGR si conduit par papi mami ou fort km) Bonne chance ! et une fois que t'y auras gouté...

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Invité §Her111Px

N'y a t'il donc personne qui a changé son autoradio sur son QUASHQUAI ???? :non: :non: :non:

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