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Zafira

perte de puissance sur zafira


Invité §not380mw

Messages recommandés

Invité §not380mw

Bonjour,

 

j'ai un zafira 2.0 dti 16v de 2004 affichant 64000 km, depuis quelques temps sur l'autoroute au bout de deux cent km, le voyant temoin moteur s'allume et perte de puissance vitesse max 110km et encore, arret et redemarage tout va bien jusqu'a la prochaine fois.

Mais depuis peu cela le fait de plus en plus et au bout de quelque km, je me suis appercu que quand la temperature exterieur est basse ca ne le fait pas ou beaucoup moins est ce possible ou une coincidence?

Donc j'ai emmené mon vehicule chez Opel, passage au banc electronique et le chef d'atelier m'indique probleme de vanne EGR, il faut la changer prix 547.05 + 216.00 (je ne sais pas ce que sais ses 216.00) total 763.05 euro ttc. Je n'ai pas le code du diagnostique.

Pour vous est ce qu'il faut vraiment changer cette vanne ou est ce que cela peut venir d'une autre piece, ce qui m'intrique c qu'elle marche mieux par T° basse avez vous une expliquation a cela ou est ce que cela n'a rien a voir.

Merci de vos réponses

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Invité §cam787KL

ce'est sans doute elle mais il aurait fallu avoir le code defaut pour te repondre

216= sans doute les joints de collecteur et main d'oeuvre

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Invité §not380mw

est ce qu'il y a une relation avec la T° et la vanne Egr, sonde de commande?

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Oui, la vanne egr est plus ou moins ouverte suivant tout un tas de paramètre comme :

 

-La charge moteur

-La température moteur

-La température de l'air admis

 

Et j'en passe :)

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Invité §not380mw

ok merci td100, mais alors mon probleme pourrais pas venir d'une defaut de la sonde de T° d'air admis?, ou alors pourquoi la vanne fonctionne bien avec une T° d'air admis basse?, et as tu deja entendu parler d'un cas identique? et tu penses que j'ai plu qu'a la changer?

 

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Sonde de température d'air admis = débimètre

 

Ensuite oui j'ai déjà vu ce cas c'est en fait ton admission qui doit etre encrassée donc un néttoyage est a faire puis a voir si ca continu...

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Invité §not380mw

nettoyage de quoi?

Du collecteur?

tu peux plus precis ce que tu veux dire par admission

 

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Invité §not380mw

ok ce qui me derange c de demonter l'alimentation des injecteurs, y a t il un facon pour proceder a la purge apres remontage

 

faut il absolument remplacer les joints du collecteur ou on peut reutiliser les anciens

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Invité §mol118Xy

Moi j'ai un peu le meme probleme, celà m'arrive presque toujours sur autoroute et lors d'accélération longues et un peu fortes...et c'est vrai qu'il fait jamais froid....

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Invité §zaf831TB

alors moi il faut que je change le turbo rien que ca et c'est 1100 euros c'est sympas??????? non

et j'ai une perte dde puissance aussi

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Invité §ulu856bb

J'ai eu (je pense !) le même pb, perte de puissance sur l'autoroute (vitesse limitée à 110, et régulateur de vitesse débranché) , diagnostic du garagiste : durite d'admission turbo est poreux , à changer = environ 200€ !!! c'est chère la durite. Consolation : le diagnostic est juste, pb résolu.

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Invité §mar633RD

Bonjour

J'avais le même problème et c'étais le capteur pression turbo

 

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Invité §cap515Hk

Bonjour, j'ai eu le même problème.

Zafira 2.0l dti 2002 170 000 km au compteur.

 

-perte de puissance, c'était pas régulier et imprévisible.

-fumée, odeur beurk

 

voila les symptômes.

 

j'ai moi même démonté le débit mètre d'air, mais sans réellement savoir ce que je faisais lol

 

ensuite je suis allé chez opel pour la passée du le banc...résultat des courses: devis de 600€ pour une vanne egr

 

j'ai longtemps hésité a l a faire remplacé, parce que je voulais la nettoyé vu qu'elle était encrassé!

 

bref enfin de compte j'ai sorti les 600euros et la elle se porte tres bien.

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Invité §sin306UX

débarrasse toi de ta bagnole ! Zafira c'est le cauchemar pour celui qui n'est pas maso.Sinon il parait que c'est presque aussi bien que le fouet.

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Invité §djj134xf

Bonjour à tous,

Mon père a eu exactement le mème probleme sur sa vectra il y a maintenant deux ans,

cela venait du debimetre d'air!

Au debut on a l'impression qu'il faut appuyé plus fort sur la pédale...mais a la fin...c'est mou...bloqué a 120!!!!

Voit avec Opel il peuve te mettre un debimetre pour essayé (tu sera fixé comme sa) c'est ce qu'il on fait chez nous et on sent bien la différence!

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Invité §MMM757zm

même problème

Opel nous changé les bougies de chauffe, et fait 1 Réinitialisation cela viens de recommencer après 1200 km.

on m'a parlé du débimètre également

A suive

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Invité §seb523aT

Problème identique rencontré à 108000 kms.

Visite chez Opel = débimètre changé en 20 min et facture 266 € !

 

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Invité §Inv677kk

j'ai eu le meme probleme et ca venais de l'electrovanne situer a coté du turbo

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Invité §dra563aV

BONJOUR

ah cette vanne EGR.

moi,pour un zafira 2 (150 ch) j'ai eu un devis près de mon domicile s'élevant à 440€.lorsque je suis tombé en panne réelle, j'étais à 700 kms de la maison et j'ai payé 349€ TTC entre le diagnostic, les pièces et la main d'oeuvre.. cherchez l'erreur.Je pense qu'il faut marchander comme avec des tapis...bon courage

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Invité §val066oG

Bjr! Jai un zaf 2l dti de 2004 élegance. De temp a autre quand on demare le véhicule ou quand on roule, le symbole avec la clé et la voiture s'allume, et quand on na le symbole on a plus de puissant, le moteur nous bloque vers 2100 tours minute, on dire que l'on na pu d'aire dans le moteur. Soit il s'arrete tout seul ou bout de quel que seconde ou minute ,et des fois quand on coupe le moteur et qu'on ralume le symbole disparé. Si quel qu'un a deja eu le meme probleme est ce que il peut me dire d'ou sa vien et comment réparé. merci

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Invité §gui517yj

Bjr! Jai un zaf 2l dti de 2004 élegance. De temp a autre quand on demare le véhicule ou quand on roule, le symbole avec la clé et la voiture s'allume, et quand on na le symbole on a plus de puissant, le moteur nous bloque vers 2100 tours minute, on dire que l'on na pu d'aire dans le moteur. Soit il s'arrete tout seul ou bout de quel que seconde ou minute ,et des fois quand on coupe le moteur et qu'on ralume le symbole disparé. Si quel qu'un a deja eu le meme probleme est ce que il peut me dire d'ou sa vien et comment réparé. merci

 

 

Bonjour

 

Tous les symptomes d'un pb sur vanne EGR que tu peux néttoyer si tu es bricoleur (fais une recherche sur Google, y a plein de posts là-desus)

Sinon, l'idéal est de passer la valise pour avoir les codes défauts et agir en conséquence

 

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