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Astra

Perte de puissance Opel Astra H 1.7 CDTI


Invité §era570qW
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Bonjour, je tente ma chance ici vous avez peut être trouvé la solution depuis le temps ?

J’ai acheté une opel astra h gtc 1.7cdti 100chevaux il y a 2 mois et depuis 1 mois j’ai ce faeux voyant orange qui me bride la puissance de la voiture à 3000t/m, il se déclenche par moment quand la voiture est chaude, souvent pendant une accélération en monté ou décente, des fois sur le plat au démarrage mais quasi jamais à froid..

j’ai deja nettoyé vanne egr,capteur pression turbo mais rien ne change..

J’ai entendu parlé de l’électrovanne de turbo qui pourrait déclencher ça.

Si quelqu’un à une idée voire une solution je suis tout ouï ☺️

Merci d’avance !

Salut, avant d aller plus loin, une recherche de fuite éventuelle sur les différentes durites qui sont présentes à ta vue. Donc une bouteille d'eau, une éponge ou chiffon et tu asperges ou essuies les durites et tu regardes avec attention s'il n'y a pas de fuite là ce moment tu pourras regarder les turbos et électrovanne et consorts; Et moteur en marche bien sur

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Essaie de lire le défaut pour savoir si c'est une pression trop importante ou une fuite d'air.

 

1 Enfoncer les pédales de frein et d'accélérateur.

2 Tourner la clé jusqu'à la mise de contact (dernier cran, ne pas démarrer)

3 Attendre plusieurs secondes

4 Lire sur le compteur kilométrique le ou les codes erreurs.

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Invité §Ben700Wy

Les codes erreurs sont :

7071

210870

50074

5007F

111004

 

Mais le voyant s’allume pas tout le temps donc pendant les codes erreurs il n’est pas forcement visible je pense

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Les codes erreurs sont :

7071

210870

50074

5007F

111004

 

Mais le voyant s’allume pas tout le temps donc pendant les codes erreurs il n’est pas forcement visible je pense

 

Surtout que bizarrement il s'efface tout seul et ne reste même pas en mémoire. Il faudrait le faire avec le défaut présent en coupant très brièvement le contact.

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Invité §Ben700Wy

Et j’ai peur d’aller voir un garage parce que il va avoir du mal a trouver ce que c’est et va donc me facturer un paquet de trucs pour rien à tous les coups ..

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Invité §Ben700Wy

D’accord mais je n’ai pas compris comment je vérifie mes durites :/

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Invité §Ben700Wy

J’ai regardé les codes erreurs tout a l’heure et il y avait plus que le 111004 et 50074 et le voyant orange était present donc c’est qu’il ne déclenche pas de code erreur ou alors c’est l’un des deux la. Peut etre donc un soucis mécanique et non électronique ?

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Invité §Ano861Hy

Bonjour à tous je viens ici car j’ai une Opel astra hgtc 90cv boite 6 vitesse de 2006 qui a 137000 kilomètres Et j’ai une perte de puissance le garagiste a changer le turbo mais rien n’y fait alors on a penser que c’était le debimetre On l’a changer mais rien, penser vous que le problème viendrais d’un encrassement de la pompe papillon et de la vanne egr ?

Normalement en deuxième on devrait être scotché au siège mais elle a pas de puissance c’est bizarre à expliquer mais par contre j’ai essayé de la décrasser un peut hier soir quand on monte dans les tours à 4000-5000 on sent un peut plus

A oui et les code afficher son P0243 p0110 p0100 p0683 donc voila si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serais vraiment gentil car je galère C’est ma première voiture...

merci à tous

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Invité Jim2766

Bonjour j'ai eu le même on qui a persisté pendant au moins 3ans le temps que je trouve le souci après changement electrovanne de commande de turbo plus un petit nettoyage de la sonde de suralimentation la voiture tourne comme une horloge 😉

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Invité invité

Pour ma part, comme je ne fait que de la ville tout va bien, hier 150 kms sur autoroute à 130 et voyant voiture + clé perte de puissance et plus d'accélération, vitesse 130 maxi, retour sur départementale et là tout redevient normal. Ce matin mon garagiste me dit que c'est le turbo qui est en train de lâcher.Devis échange standard 460 €. Voili, voilou.

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Invité §Dod201dF

Bonjour je suis nouveau sur le site j'ai la résolution au problème de perte de puissance qui va pas au dessus de 3000 tour écouter bien votre moteur le turbo ne tourne pas quand vous avez se souci le problème vien enfaîte du capteur de suralimentation de pression du turbo j'ai eu cette info en passant la mienne a la valise voilà j'espère que sa va résoudre votre problème cependant moi j'ai un autre souci à certain moment quand je démarre y a quel que choses qui tape sous les pédale qu'es que sa pourrait être ? 

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Invité Axel

Bonjour, j'avais les mêmes Symptômes sur ma Opel Astra GTC 1.9. J'ai personnellement réussi à trouver la panne et réparer celle-ci à l'aide d'un ingénieur en mécanique. Grâce à son diagnostic à l'aide d'une valise, il a pu détecter une mauvaise pression dans la rampe d'injection qui était du à un régulateur de pression qui se révélait être défaillant. J'ai simplement changer le régulateur de pression et depuis la voiture marche nickel ! :)

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coucou!
je viens glaner quelques conseils...
j'ai une collègue/pote qui roule en Astra 1.7cdti de 2006 et qui a quelques soucis

 

-elle a travaillé depuis chez elle pendant ~5 ans et se servait de la voiture pour faire de tous petits trajets (courses en ville, pour bien ruiner son moteur :cyp: )

-pas d'urgence particulière, elle a une moto

-l'alternateur a été changé il y a un mois par un garagiste

 

-10 jours après une réutilisation "intensive" de la voiture (Obernai-Haguenau), la clef principale ne démarre plus la voiture, mais la clef secondaire oui; une pile neuve ne change rien au problème. avec un ami, on suppose que la partie circuit imprimé/antivol de la clef est grillé, la télécommande fonctionne toujours par contre

-j'ai relevé un code P0520 (de quest-ce que ça s'agit?)

 

elle a ensuite eu une panne aléatoire avec l'ESP:

perte de puissance/réaction de la voiture, voyant allumé, comportement moteur à vide sans lien avec la manipulation de l'accélérateur (prise de régime non sollicitée, selon ses dires)

à chaque fois que le problème s'est manifesté, le voyant ESP s'est allumé

 

je n'ai rien remarqué avec un simple coup d'œil mais je ne connais pas ce moteur

j'ai pensé à un capteur optique encrassé

elle m'a dit qu'une amie avait eu un soucis assez similaire sur une toute autre voiture, résolu par une durite, que j'ai deviné de dépression

 

cette piste me semble très intéressante à creuser mais je suis perdue dans les méandres des durites...
le circuit de dépression est assez difficile à trouver de prime abord, si quelqu'un pouvait m'aiguiller :ange: 

 

la voiture est devant chez elle et n'a pas voulue partir vendredi (mais elle démarre très bien, juste qu'elle ne veut pas rouler)

 

merci pour vos conseils 😘 

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Invité Jday

Merci à tous pour vos explications.

J'ai aussi une opel astra h gtc, de 2007. A 3000 tours min, perte de puissance, depuis 3 ans!

Comme mon frère avait la même voiture qui devait partir à la casse, j'ai changer des pièces et testé : vanne egr, papillon, capteur, et enfin l'electrovanne du turbo : bingo c'était cette dernière!

Elle se situe à l'arrière du moteur, on y accéde en passant sous la voiture. La main passe juste. 2 écrous de 12, les 2 durites, la connexion électrique : et le tour est joué.

 

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Salut a tous je sais que le sujet date un peux j'ai une Opel Astra h 1.7l CDTI 80cv j'ai un soucis voyant moteur allumé perte de puissance brider a 3000t/m et une vitesse max de 130km/h j'ai démonter de nettoyer la vanne egr le boîtier papillon collecteur d'admission ainsi que le debimetre sauf que le problème persiste avec la valise d'un copain on a fait un diag et il me met code défaut P2279 qui veut dire système d'admission d'air-fuite....  Et pour le coup j'ai vérifier tout ce qui est possible mais je ne trouve pas quelq'un aurait une idée car je sèche littéralement la..... Merci pour vos réponse 

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Invité Opelastra

Salut

verigie toutes tes durites  il y en a forcément une de percée de crevée de trouée etc

 

pas de suite y a forcément fuite

lol

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Le 28/07/2022 à 17:46, Opelastra2005 a dit :

Salut a tous je sais que le sujet date un peux j'ai une Opel Astra h 1.7l CDTI 80cv j'ai un soucis voyant moteur allumé perte de puissance brider a 3000t/m et une vitesse max de 130km/h j'ai démonter de nettoyer la vanne egr le boîtier papillon collecteur d'admission ainsi que le debimetre sauf que le problème persiste avec la valise d'un copain on a fait un diag et il me met code défaut P2279 qui veut dire système d'admission d'air-fuite....  Et pour le coup j'ai vérifier tout ce qui est possible mais je ne trouve pas quelq'un aurait une idée car je sèche littéralement la..... Merci pour vos réponse 

 

Electrovanne, regarde le message juste au dessus du tien.

 

 

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