Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Astra Kinder


td 100

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §COR184eU

Salut ! :)

 

je voulais savoir il sert a quoi le mano sur la ventilation centrale?

 

PS: vraiment belle la blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

Celui de gauche c'est l'afr ( richesse des gazs d'échappement) celui de droite c'est la pression du turbo

 

oki ! et tu penses mettre quoi dans celui qui manque ? mano pression d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

Rien du tout, faut que j'mette un support propre, m'enfin je sais pas encore, j'ai ptetre un pote qui peut me coder un afficheur avec les infos bref à voir

 

 

ok, ben ça va niveau info moteur t'es assez bien équipé déja!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

C'est juste pour faire beau les manos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

C'est juste pour faire beau les manos :p

 

 

lol.gif.6dc6fc1c92b09d8314f7c2a1860916d9.gif c'est pour sa que j'en ai pas installé sur la mienne !

comment sa sa sert a rien sur ma caisse ?kaola.giflol.gif.6dc6fc1c92b09d8314f7c2a1860916d9.gif

lol.gif.883a05ae083bba062d46d43ff4cbda60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

ouais et les phots elle sont ou ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

Tu veux savoir quoi en fait ?

 

 

les tenants et aboutissants d'un AFR et pourquoi est-ce important de connaître la richesse des gazs d'échappement? et riche en quoi?

allez, fais-moi rêver, sois précis!!!alex66.gif.60bcb1a101de297bf38962fbfdc6a4f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afr ( Air-fuel Ratio), c'est la valeur qui nous permet de savoir si les gazs d'échappement sont riches en carburant ou non c'est le même principe qu'une sonde lambda sauf qu'avec un AFR on a une sonde lambda large bande ( qu'on retrouve de plus en plus sur les véhicules actuelle et qui donne une valeur de 1 à 5 volts) et que pour un calculateur on as une sonde large bande ( avec une valeur qui va de 0.1 à 1.1 Volts). Sur un moteur essence pour avoir une combustion optimale on doit avoir 14.7 gr de comburant pour 1 gr de carburant, c'est ce qu'on appelle le rapport stœchiométrique. Pour l'E85 cette valeur s'élève à 6.9, en Diesel 14.6, le Gaz naturel 17.2, l'Hydrogène 34, le Propane 15.5. Ce qui signifie qu'un afr de 14.7 est "idéal" mais c'est vrai seulement au ralentit moteur ET en charge partielle. Le problème c'est que la correction se fait à chaque cycle moteur, donc on oscille en général entre 14.5 et 15 ce qui est bien. En pleine charge, sur un moteur turbo origine, on est dans les 13 d'afr ce qui suffit amplement. Sur des moteurs prépa on peut aller jusqu’à 10 voir même 9 ( l'astra est à 11 au rupteur de 5) aller plus bas pose un énorme soucis puisqu'à 8 on attends la limite de brulabilité de l'essence. A contrario, avec une valeur de 22 on estime que les gazs d'échappement sont vierges en carburant.

 

 

Alors pourquoi on gave le moteur en pleine charge . L'essence est différente du mazout, plus on envoit de carburant plus la combustion est froide. On essaie généralement de ne pas dépasser les 1000° en sortie de culasse, au dessus il y a un risque de cliquetis, de fonte des pistons, du turbo et j't'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TD100, me suis péter un neurone http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

Cela veut-t-il dire que tu peux intervenir manuellement en roulant pour modifier ce que tu appelles le rapport stœchiométrique ou après avoir régler ton moteur pour des conditions idéales de run de vérifier que ceux-ci sont conformes en roulant :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TD100, me suis péter un neurone http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

Cela veut-t-il dire que tu peux intervenir manuellement en roulant pour modifier ce que tu appelles le rapport stœchiométrique ou après avoir régler ton moteur pour des conditions idéales de run de vérifier que ceux-ci sont conformes en roulant :??: ?

Oui, mais non apalta.gif.9d56fa244790fc3cb986d414e5367daa.gif

 

Tu peux faire du live mapping et changer les tables d'injection pendant que tu roules mais généralement c'est géré par le calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

merci mon p'tit Mick! je me coucherais moins con... y en avait besoin!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'aime apprendre surtout quand ça touche à la mécanique auto. merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Pas mal du tout une petite bombinette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien lol.gif.43399694dfc651efcd8726535b9a47d5.gif

 

Déjà mon ventilo pompe 40A vu qu'il déclenche que en vitesse 2 jamais en vitesse 1. Et hier pendant tout le run il était sur la vitesse 2 vu que j'étais a 90°. Ca a pas empêcher quand arrivant au rasso, ( soit 10 kms plus loin dont 7 de roulage normal) le filtre a air était toujours bouillant ...

 

Faut que j'me fasse une écope qui prends l'air frais dans le pc avant mais avant faut trouver l'écope à la bonne taille et là c'pas facile lol.gif.43399694dfc651efcd8726535b9a47d5.giflol.gif.43399694dfc651efcd8726535b9a47d5.gif

 

Ps : Pas besoin de shunt, mon ventilo déclenche en pleine vitesse à 92° pile poil le moment d'ouverture max de mon calorstat ;)

lol.gif.d24901a16a451f5cfc76707625474f95.gif

lol.gif.a6b46063f629d7acba6df1985f3b6b7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Sinon comme il dit beaucoup vu sur les prepa que j'ai vu en autriche les mec on des ventilo déclencher en permanence, ils les actionnent par les biais d'intérupteur eux même je pense, mais ca a l'air bien efficace tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

Et si tout en roulant tu mettais le chauffage plus le ventilo, sa pourrais pas refroidir encore plus?

 

BON je sais c'est chiant mais bon! :)

 

EDIT : super l'explication sur l'afr justement je me demandais quel était la différence entre la sonde lambda et l'afr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Et une superbe sauna sur roues, idéal pour perdre des kilos en été :p

 

 

Surtout que le monsieur à des kilos a perdre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...