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Vectra

probleme panne intermittente vectra b 2.2 dti


Invité §med888Wc

Messages recommandés

Invité §med888Wc

bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je decouvre au fil des heures mais ou je n arrive pas a trouver reponse a ma question...

 

je m explique....

 

 

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Invité §med888Wc

desole j ai appuyer sur la mauvaise touche, je continue....

 

je viens d acheter une vectra B une edition 2000 en 2.2dti qui totalise 200.000km mais qui est nickel !!!! cependant je tombe frequement en panne, je vous explique, la panne se traduit par une coupure france du moteur ( panne electronique apparement) puis redemarre au bout 5, 10, 30 minutes ça depend.

du moment qu elle a coupé je remet le contact, le moteur entraine mais pas de demarrage ( enfin pas d explosion) comme si tout marchait mais qu il n y avait pas d allumage.

cela peut arriver plusieur fois sur quelques kilometres ou pas du tout sur 200 bornes, que ce soit ville , autoroute.....

depuis que ça arrive j ai la LED de ma clé de contact qui reste allumé ( pas sur le tableau de bord, sur la cle elle meme) et mon verrouillage/deverouillage ne marche plus.

je n ose pas remplacer la pile avant d avoir trouver la panne pour ne pas accumuler les pannes, on ne sait jamais!!!

mon hypothese est la suivante et j aimerais savoir si elle est plosible:

admettons qu il reste un peu de jus dans la pile de ma telecommande, pas suffisement pour envoyer le signal de deverouillage mais assez pour activer l antidemarrage...

au bout d un certain temps la tension de la pile chute un peu et coupe l anti demarrage du circuit de la cle, là c est la panne....

quelques minutes plus tard la pile se " recharge un peu " je peux redemarrer sans aucun probleme jusqu a la prochaine defaillance de la pile!!!!!

 

est ce possible ou pas.

 

encore une chose je n ai aucun voyant du tableau de bord qui s allume lors de la coupure, et mon tableau reste sous tension, horloge..... comme si je coupais juste le premier contact du neiman...

au redemarrage pas de probleme particulier, comme si je l avais arreter par le neiman!!!!

la voiture est passé à la valise chez opel rien n est ressorti, hormis une facture!!! mais tout travail merite salaire, meme sans resultat... je n avais la relation avec ma cle de contact à ce moment là!!!!

 

si quelqu un a des idees je suis preneur...

 

 

d avance merci

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Pour l'idée de la pile je ne pense pas car les "puces" de clé n'ont pas besoin de piles pour fonctionner . Ils existent des clés sans piles mais avec puce .

 

J'ai prise ce genre de clé en 3e pour mon Zaf 2.2 dti . Une clé "pucée" mais sans l'ouverture à distance donc pas de clé .

 

Pour le soucis d'ouverture centralisé essayé de mettre la clé dans le neimann , puis juste mettre le contact sans démarré et appuyé 10 s sur le bouton fermeture de la clé pour la re-synchronisée .

 

Sinon pour la coupure moteur je vérifierais toutes les connections de puissance ( serrage et état de propreté ) masse / tresse moteur , bornes batteries , connections derrière le neimann etc ...

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Invité §med888Wc

ok merci donc j elimine l antidemarrage due à une mauvaise pile, dommage ça aurait été si simple pourtant!!! je vais verifier toutes les connexions que je peux!!!

 

mais c est vraiment tres vaste, a tout hasard il n y aurait pas des endroits strategiques a verifier en priorité, des endroits ou cela arrive plus frequement???

 

et enfin derniere question, est ce qu un composant electronique ( calculo ou autre ) pourrait faire une panne de ce genre??? sans qu il y ai la moindre info sur le tableau de bord???

 

merci encore et d avance!!

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Invité §mim436eu

panne intermitente de l'alternateur qui aurais une sous charge ou sur charge?boitier elect defaillant??ca n'annonce rien de bon tout ca!!

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Invité §med888Wc

merci mimi mais là tu me fais peur!!!!

 

a tout azard ça ne peut pas etre le pmh qui deconne un mecano renault ancien de chez opel m a dit qu il avait deja vu a peu pres les meme symptomes!!!! ou alors pompe a injection qui commence a deconner!!!

 

merci

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Invité §med888Wc

oui mais c est super vaste!!! en y repensant c est arrivé juste apres la derniere vidange, je vois pas de relation mais bon!

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Invité §mim436eu

si pb de pompe a injection_voyant moteur allumé...si alternateur rien de grave..si boitier elect aie en meme temps ce ne sont que des supposition

 

si sa se trrouve je me trompe completement

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Invité §cli718YY

merci mimi mais là tu me fais peur!!!!

 

a tout azard ça ne peut pas etre le pmh qui deconne un mecano renault ancien de chez opel m a dit qu il avait deja vu a peu pres les meme symptomes!!!! ou alors pompe a injection qui commence a deconner!!!

 

merci

 

on ma s dis aussi que c etait la pompe a injection quand mon debimetre s est mis a deconner !!!!!

c est vrai que les problemes de debimetres chez opel sont tres rares

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §JtS875NJ

bonjour

sur ma vectra 2.2 cdti de 2002 j ai le meme probleme.apres un detour chez opel diagnostique avec la valise tout est ok et aujourd hui le probleme revient.par telephone le mecano m a demande de retirer la cle plusieurs fois et de redemarrer.

apres deux trois essais c est reparti pour lui il y aurait un probleme du module de reconnaissance de la cle d'ou impossibilite de demarrer.ce probleme m'est arrive une fois il y a 3 ans et aujourd'hui ça recommence mais presque tous les jours.rendez vous est pris chez opel pour remplacement

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Invité §Dc 615ah

Bonjour a tous, j'ai actuellement le meme probléme de reconnaissance de la clé sur mon opel vectra C 2.2l dti de 2002. Y a t-il un moyen de reparer soit meme ou sinon avez vous une idée du prix de la reparation chez opel?

Merci pour vos réponses

Denis

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Invité §Dc 615ah

Il s'agit de la reconnaissance de la clé pour le démarrage de la voiture. Apparemment , il parait que cela pourrait venir du module de reconnaissance de clé qui est derriere le volant. Vous savez a combien peut s'elever la reparation?

Denis

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